modeCalvin Klein célèbre le mois des Fiertés dans une nouvelle collection capsule

Par Damien Testu le 20/06/2023
Calvin,Klein,marque,mode,collection,capsule

À l’occasion du mois des Fiertés, la marque américaine Calvin Klein dévoile une collection capsule et une campagne qui mettent en avant la liberté d’être soi.

On se souvient tous des campagnes délicieusement 90's de Calvin Klein, mettant en scène Kate Moss et Mark Wahlberg dans des images en noir et blanc, les sous-vêtements et jeans de la marque se suffisant à eux-mêmes. Brassières, slips et caleçons ne sont alors plus de simples pièces utilitaires mais de véritables symboles du cool (qui n’a jamais rêvé, adolescent, d’exhiber cette élastique logoté à la taille ?). Mais comme toute marque de mode qui se respecte, Calvin Klein est également le reflet de notre société, et de sa diversité. D’où une collection capsule sortie juste à temps pour le mois des Fiertés.

Calvin,Klein,marque,mode,collection,capsule
@ CALVIN KLEIN

Intrinsèquement liée à la pop culture (parfum CK One qui s’arrache encore aujourd’hui, collaboration avec la Fondation Andy Warhol…), la marque a cette année choisi les acteurs Amandla Stenberg (Hunger Games, Bodies Bodies Bodies) et Brandon Flynn (13 Reasons Why) comme égéries de cette nouvelle campagne. Si les photos qui accompagnent ce lancement sont majoritairement en noir et blanc, la collection, elle, est aussi colorée qu’un arc en ciel. Hormis les traditionnels jockstraps, strings ou boxers auxquels la marque nous avait habitués, des débardeurs en maille, des shorts, des crop-tops (certains floqués du slogan “This is love”) et même des chaussures encouragent le mix & match et la création de looks singuliers.

Calvin,Klein,marque,mode,collection,capsule
©CALVIN KLEIN, Photography by Karim Sadli

Depuis quelques années, Calvin Klein met un point d’honneur à mettre en valeur des artistes et personnalités LGBTQI+ dans ses communications. En 2020, en pleine crise sanitaire, la griffe collabore notamment avec l'artiste et drag queen Pabllo Vittar et l'actrice Tommy Dorfman pour #PROUDINMYCALVINS. À cette occasion, d’autres profils queers tels que l'acteur et militant Chella Man ou la photographe MaryV se racontent face caméra pour encourager l’acceptation de soi dans des pastilles postées sur les réseaux sociaux.

Des initiatives concrètes

En dehors de la sphère mode, la marque met aussi la main au portefeuille pour soutenir la communauté tout au long de l’année. Ainsi, 220.000 dollars vont être reversés à des associations comme PFLAG National, ILGA World ou le Transgender Law Center. En plus de ces donations, Calvin Klein a décidé de travailler main dans la main avec ces organisations, qui œuvrent pour la sécurité et l’épanouissement des LGBTQI+. L’objectif ? Informer et mettre toutes les ressources nécessaires à disposition des employés pour qu’ils deviennent de vrais alliés au sein de l’entreprise et à l’extérieur.

Calvin,Klein,marque,mode,collection,capsule
©CALVIN KLEIN, Photography by Karim Sadli

À lire aussi : Louis Gabriel Nouchi : "La sensualité est intéressante parce qu’elle montre une fragilité"

Crédit photo : Calvin Klein, photographie de Karim Sadli