La Queer Week revient en 2012 pour une troisième édition, du 5 au 8 Mars dans les locaux de Sciences Po dans le 7ème arrondissement de Paris. Ce projet étudiant permet de donner une plus grande visibilité aux questions de genre et de sexualités, trop souvent méconnues ou ignorées. Pendant quatre jours, des conférences académiques, des ateliers de réflexion et des événements artistiques offriront un éclairage sur la théorie Queer en France.
Durant quatre jours, la Queer Week propose à chacun de se confronter aux différences et à une pensée alternative sur ce qui nous définit. Se questionner sur soi-même et son rapport aux autres, tel est l'objectif de cette semaine!
Le thème de cette année, «Dur à Queer: Discours dominant et espaces de résistance», donnera une voix aux artistes, chercheurs et étudiants qui cherchent à s'émanciper des normes et à les dépasser. Au programme notamment: des conférences qui interrogent le mouvement et l'identité Queer en France, la projection du documentaire Be Like Others et de Tomboy de Céline Sciamma, du Street Art de la graffeuse Kashink, de l'effeuillage burlesque... et la traditionnelle soirée de clôture au Tango !
Le programme complet sera disponible sur queerweek.com et sur Facebook
27, rue Saint Guillaume
75007 Paris
France
Du 09 mars au 08 juillet
Du 04 avril au 26 mai
Du 01 mai au 30 mai
Du 05 avril au 15 juillet
Du 10 mai au 01 juillet
Du 22 mai au 09 juin
A partir du 17 novembre
Du 09 mars au 16 septembre
Du 27 avril au 30 juin
Du 29 mars au 25 juin





