Vendredi: «Plus rose ma ville» spécial Rennes sur PinkTV
Ce mois-ci, Thierry Benamari et Antoine Capliez nous conduisent à Rennes. Ce numéro de «Plus rose ma ville» aborde également la question de l'homosexualité en milieu scolaire, avec une interview de Sébastien Watel, le réalisateur du controversé «Baiser de la lune».

Après nous avoir emmenés à Lille le mois dernier, Thierry Benamari et Antoine Capliez posent leurs valises à Rennes. La cité bretonne était arrivée quatrième du classement des villes les plus friendly de France publiée par TÊTU en 2009. Aujourd'hui, Rennes offre un agréable cadre de vie pour les homos loin des clichés parisiens.
Lors de leur séjour, Antoine et Thierry ont rencontré Sébastien Watel (photo), le réalisateur du controversé Baiser de la lune, court métrage destiné à sensibiliser les enfants de CM1 et CM2 à l'homosexualité. Ce dessin-animé avait suscité une grosse polémique en février dernier. L'occasion d'aborder avec lui les nombreux tabous qui entourent cette question et de voir comment le corps enseignant aborde l'homosexualité avec leurs élèves.
Une ville très dynamique
L'équipe de Plus rose ma ville a également assisté à la projection de Si j'avais su, court-métrage sur l'homophobie réalisé par des lycéens, qui sera présenté dans de nombreux établissements bretons. Rennes s'avère donc une ville très dynamique dans l'approche de l'homosexualité en milieu scolaire. «Eduquer pour avancer ensemble» était d'ailleurs le mot d'ordre de la dernière marche des fiertés de Rennes, le 12 juin dernier.
Antoine et Thierry nous font ensuite découvrir Rennes by night avec un guide de choc, Damien, fleuriste le jour et drag queen la nuit. Leur route croisera aussi plus tard celle d'Alex et de toute l'équipe du cabaret transformiste Le Strass. Enfin, l'épisode est rythmé par les interventions des membres de l'émission de radio gay A pile ou face, qui réagissent aux différents sujets proposés.
Regardez la bande-annonce:
Photos: PinkTV












0
De triskel
rennes "le petit paris " !!!