Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Karl Lagerfeld: «Je suis contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Micky Green à Marseille, Marseille, le 20 mai
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Chloé: release party, Paris, le 09 avril
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Projection du documentaire Transworld, (...)
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Leo
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors?
  • Pas de rose sans épine - Gilles Bon-Maury
  • La gauche en tête
numéro précédent
Télévision
Jeudi: Découvrez les coulisses de «Mister France 2010» sur NRJ12
numéro suivant
Télévision
TÉLÉ TÊTUE: Lindsay Lohan, Virginie Despentes, Angelina Jolie…
 

Vendredi: La Rochelle, première étape de «Plus rose ma ville»

Par Louis Maury jeudi 28 janvier 2010, à 10h30 | 3163 vues
Plus de: documentaire, PinkTV, Antoine Capliez, Thierry Benamari

PinkTV lance une nouvelle série documentaire en 10 épisodes. Son principe : nous montrer comment vivent les homos loin de Paris, dans des villes telles que Reims, Lille, Tours… Le premier épisode diffusé ce vendredi nous emmène à La Rochelle.


Le présentateur de l'émission, Thierry Benamari (en jaune), ira à la rencontre des acteurs de la vie gay, festive ou militante, comme Bertrand Gire, Animateur fédéral du MJS de Charente Maritime (à gauche).

Plus rose ma villeVoici un magazine culturel au prisme nouveau: un focus sur une ville à travers l'analyse de sa vie culturelle et associative gay.

Comment vivent les homos loin des «ghettos» dorés de Paris et comment assument-ils leur différence dans les centres-villes des régions? Cette série documentaire en 10 épisodes se veut une tentative de réponse.

Elle nous propose, tous les mois, un voyage sur les routes de France à la rencontre d’hommes et de femmes, témoins ou acteurs de la vie homosexuelle française qui vivent loin des stéréotypes parisiens. Ce premier rendez-vous a lieu à La Rochelle, avant de poser ses valises à Montpellier, Reims, Lille, Cannes, Toulouse, Marseille, Lyon, Metz et Rennes.

Plus rose ma ville, à partir du vendredi 29 janvier, à 22 heures sur PinkTV en clair. Réalisé par Antoine Capliez.

Genre: documentaire. Durée: 26 minutes.

Illustration: PinkTV.

  • Partager

Et aussi...

Télévision

Lundi: soirée spéciale RoBERT sur PinkTV

Télévision

Jeudi: «KM. 0», comédie légère, plaisante et sexy…

Télévision

Vendredi: «Plus rose ma ville» spécial Montpellier sur PinkTV

Télévision

Dimanche: «Banlieue gay», un docu choc sur LCP

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

15 réactions de la communauté

 
Lior

De Lior

Le 28 janvier à 11h19

Plutôt une idée sympa et pour une fois qu'on ne parle pas du milieu gay "cosy" parisien, ça fait du bien. Et enfin une émission nouvelle sur Pink TV, peut être le signe d'un renouveau sur notre chaîne bien endormie depuis longtemps ! A suivre !

 
Canaval

De Canaval

Le 28 janvier à 11h56

Je suis toujours halluciné par la différenciation, la distance, voir le mépris des provinciaux et particulièrement des gays vis à vis des parisiens. Comme si la vie des gays était différente dans les capitales régionales française à la vie parisienne. Ca devient lassant... Il y a des gays "stéréotypé" parisien en province et y a des gays qui vivent à la provinciale à paris... (Je ne suis pas parisien et je n'y vie pas)

 
hector dumas

De Pauldenton

Le 28 janvier à 12h19

Certes mais le parisianisme cela existe tout de même! Ce n'est pas tant une question de stéréotype que la supposée supériorité que les Parisiens (gays ou pas en l'occurrence) mettent en avant: "la plus belle ville, les meilleurs spectacles, les meilleurs mecs…"

Je revois encore une copine parisienne me dire en descendant du train à la gare de Strasbourg: "Oh mon Dieu, les mecs sont moches ICI"…

Franchement!

 
hector dumas

De Violette

Le 28 janvier à 12h32

Elle s'appelle pas Rachida ta copine ? lol !

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 28 janvier à 12h44

assez d'accord:

les 3/4 des gens qui habitent Paris (et à côté) viennent des régions/provinces (c'est mon cas) et de l'étranger.

Une capitale, à part das les cas assez à part de Rome (vs Milan), de Berlin (vs Francfort) et Washington (vs NY) est LOGIQUEMENT leader en termes culturels (sièges de la majorité des médias, des éditeurs de livres, des prod cinéma, de la mode...), économiques (sièges de la plupart des grosses boîtes...), politiques (présidence, parlement, gouvernement/ministères...), éducatives (facs prestigieuses, grandes écoles...), en matière hospitalière et de recherche, touristiques (monuments historiques dans tous les coins...) et même gastronomiques (avec des restaus de toute la France et des grandes cuisines du monde).

Ca fait + de 15 siècles que Paris est notre capitale, à un moment donné faut le "digérer" sans aigreur. Il suffit de regarder une carte de France avec les routes, lignes de trains et d'avions: nos régions IRRIGUENT et enrichissent Paris, constamment et depuis longtemps. La diversité des "offres" et des choix y est le résultat de ces mélanges, et de mille différences (y compris pour les LGBT). Je ne vois pas le souci.

et sur le nombre de spectacles, ben oui, avec 400 à 500 trucs différents en moyenne à l'affiche toutes les semaines, sans parler des cinémas, lieux d'expos, galeries et musées y'a pas photo. Il ne s'agit pas du tout de "supériorité", mais just de taille d'agglomération, de densité de population et du nombre de créateurs, artistes, intermittents et de lieux de spectacles (et de salles de ciné!). Il ne faut pas chercher à se comparer ou faire la guerre, pas mal de régions tirent très bien profit de leurs caractères et de leurs atouts: certains ont la mer, d'autres la campagne/nature, des prpduits du terroir à tomber, d'autres ont le calme...

Paul, ta "copine" était sotte de dire cela. Et comme je passe prochainement un qq jours à Strasbourg (vicve le TGV!), si t'as des coins très sympas à indiquer (ou à EVITER!), je prends :o))

 
hector dumas

De Forban

Le 28 janvier à 14h36

NémoChose :
Avant que j'oublie voici l'adresse des amis de la cellule à Strasbourg : Parti Socialiste Fédération du Bas Rhin‎, 8 Rue Saint-Erhard, 67100 Strasbourg
Les gens vont être nombreux pour fêter ta promotion à la tête de la section «Propagande jeunesse - nouveaux média en ligne», j'espère que tu as prévu d'autographier la publication de tes écrits militants parus dans ce forum !
Bonnes campagnes de recrutement, ne lâche pas !
Bien à toi ;-)

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 28 janvier à 14h52

@ M.Forban l'Escroc (UMP made in Canada):

tu es "naturellement" bête ou tu fais un "concours extrême" avec tes 3 potes fans de l'UMP ici?


de +, faire des posts SPAMs (déjà 3 envois du même court texte sur 3 articles différents), c'ets vraiment de la basse propagande et ca n'amène RIEN de positif.

 
hector dumas

De phil86

Le 28 janvier à 14h59

@nemo : on va leur louer un minibus pour la GayLib Pride :o)

 
hector dumas

De Nao

Le 29 janvier à 22h19

Une constatation que tout le monde peut faire:

En province, on ne voit pas les homos se tenir par la main dans la rue, à Paris, si.

Pour moi, ça veut dire beaucoup de choses ...

 
Pauldenton

De Pauldenton

Le 28 janvier à 12h21

C'est très bien cette émission de Pink Tv, cela nous changera de Mc Doom et Magloire…

 
cameleonbe

De cameleonbe

Le 28 janvier à 14h00

Pour avoir ete dans plusieur ville et lieu gay, Pour avoir frequente plusieurs evenements. Pour avoir un grand nombre d'amis ici et là. Je peux dire que les personnes vivant à Paris ou Fréquentant ces lieux sont différents. Pour le nord de la france, Dunkerque, Lille, Valencienne, Sedan, Charleville. Les personnes sont beacoup plus abordable et sympathique, Loin de regarder de haut, Je sais ils sont pas tous comme ça. Quand a d'autre ville comme Cologne où j'ai vécu 20ans, ils sont plus festif et bout en train. Et pour la Belgique, Bruxelles, beaucoup plus chaud, festif, et only man. Liége, la conviviale, la gay-friendly, la grande festive, la chaleureuse est surement celle ou il fait bon vivre pour les gays, lesbiens, bi et leurs amis. Charleroi et Namur eux plus discret, ils veulent mais n'osent pas, toujours sur une reserve. Chaque ville a sont propre style, et souvent en province les gens sont moins surfait, plus nature, plus vrai. Maintenant l'ouverture, la convivialité, l'accueil a toujours ete remarque dans le nord et chez les belges, je ne l'ai pas inventé. Tous sa pour dire, que les Parisiens devraient aller plus souvent voir comment se comporte et comment ils sont accueilli hors de chez eux. Maintenant cette émission pourra aussi être sympa pour découvrir des lieux et des gens differents avec leurs richesses.

 
Lior

De Lior

Le 28 janvier à 15h49

Je précise que je ne suis pas anti-parisien, au contraire quelque part j'envie la liberté d'être gay à Paris (intramuros). Je voulais simplement insinuer que lorsque l'on parle des gays dans les médias on nous associe toujours aux gays parisiens. Or la vie d'un gay parisien et la vie d'un gay bastiais, marseillais ou nancéen est incomparable, bien souvent. Je trouve intéressant que Paris ne soit pour une fois pas au centre de cette émission. Sinon je peux vous assurer que je suis le plus grand fan de Paris et des gays parisiens !!!

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 28 janvier à 16h32

okay :o)

mis à part le volume de "l'offre commerciale" ciblant les LGBT (ça compte...) et leur densité/fréquence en Ile de France (ça compte aussi quand il s'agit de travail, de rencontres, d'échanges...) qui induit un nombre d'associations sans commune mesure avec nos capitales régionales, je ne crois pas que la vie soit si différente.

possible isolement à l'adolescence, honte/déni, soucis quotidiens, discriminations petites ou grandes, insultes, a existe partout... mais il y a aussi les sorties, activités culturelles et/ou sportives, les ami-e-s, les amant-e-s, le boulot (ou les études)...

bises Lior.

NémoGizmo

 
titeuf86

De titeuf86

Le 29 janvier à 07h30

Et c'est une émission quotidienne? hebdo ou mensuelle? parce que c'est marqué nul part ^^

 
Lior

De Lior

Le 29 janvier à 10h44

Tu sais NemoGizmo, je crois que toutes les histoires sont différentes et qu'heureusement on peut être gay en province et très bien le vivre. Mais hélas je ne pense pas que ce soit la majorité des cas surtout lorsque l'on est gay dans un milieu où la visibilité de ce milieu est nulle. Je viens d'un département rural et méditerranéen où il est difficile voir impossible de vivre ouvertement son homosexualité, je ne vous parle pas des discriminations, préjugés, agressions et de la souffrance personnelle que l'on en retire lorsque l'on est seul face à cela. Les amis ne comprennent pas notre différence et souvent le rejet est total, les actvités culturelles et sportives sont pratiquement inexistantes...et les amants ...ils semblent n'exister que dans nos rêves ^^

 
  • 1
  • 2
  • >
15 commentaires
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

France

Jean-Luc Caron: «Je suis choqué de voir Under s'arrêter brutalement»

International

Les militaires homos américains assurent: «We Can Do It!»

Nouveau

International

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Yelena prend l’eau, Serena prend l’air et Martina fait le show.

Culture

L’homme au bain de «La Clique»: «L’eau sublime le corps»

France

SOIRÉES: Réveiller le Marseille gay et lesbien tout en Foly

People

Adam Senn, le nouveau toy-boy de Madonna?

  •  

N°154 de avril, actuellement en kiosques Numéro spécial Beurs - Ali Baddou recto verso - Alizée, sensation pop - Efféminés, et alors? 30 pages culture: Dalida, Madonna, Garcia Lorca, Françoise Hardy

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian