«The L Word»: que sont devenues les actrices de la série lesbienne? (2/3)
Depuis la fin des aventures des filles de West Hollywood, la carrière de certaines a été boostée quand d’autres sont davantage restées dans l’ombre. Quel avenir après «The L Word»? Éléments de réponse, deuxième (et avant-dernière) partie.

Erin Daniels, aka Dana Fairbanks
Ilene Chaiken aura mis le temps, mais elle aura fini par reconnaître qu'elle regrettait d'avoir tué Dana. Et de nous avoir privé du sourire d'Erin Daniels par la même occasion. Après avoir pris un peu de temps pour elle - et pour ensuite faire deux enfants - la joueuse de tennis la plus connue des lesbiennes après Amélie Mauresmo a fait quelques apparitions dans des séries aussi diverses que Action, Jericho, Dexter, Saving Grace, Big Shots, Justice, Les Experts, Swingtown et... Rizzoli et Isles! Au cinéma, on l'a également vue dans le touchant Single Man de Tom Ford et dans Baby-Sitter malgré lui. Elle aussi intéresse fortement le cinéma indépendant avec dans les prochains mois Portland et Joshua Tree, 1951: A Portrait of James Dean. Sans oublier la série actuellement en cours de production Like Father.

Pam Grier, aka Kit Porter
La reine de la blaxploitation, Foxy ET Jackie Brown en personne, nous a émues en sœur fragile de Bette Porter, Kit. Femme forte dans la vie, Pam Grier a depuis fait plusieurs apparitions dans Smallville, mais a surtout campé la mère de Queen Latifah dans Love & Game et joué dans Il n'est jamais trop tard aux côtés de Tom Hanks et Julia Roberts. Et en janvier 2013 (le 2 très précisément), ne la loupez pas dans la première réalisation de RZA (oui, celui du Wu-Tang Clan!) The Man With The Iron Fists dont elle partage le casting avec Russel Crowe et Lucy Liu.

Karina Lombard, aka Marina Ferrer
Ah, Marina! En même temps que Jenny, nous sommes plus d'une à être tombée dans ses filets de séductrice à l'européenne. Sa disparition vite expédiée pour cause d'exigences contractuelles à la hausse ont poussé Karina Lombard un peu trop vite hors du radar west-hollywoodien à notre goût. Et ses trop rares retours n'y ont rien changé. Depuis, l'actrice-mannequin née à Tahiti a tourné dans la série de M6 Les 4400, dans des épisodes des Experts et des Experts: Manhattan, dans Rescue Me et plus récemment dans NCIS, aux côtés de Cote de Pablo.
Et comment oublier Le Fils à Jo (photo), tourné dans l'univers rugbystique tarnais? Mais c'est surtout à la chanson que la sexy brunette se consacre désormais. Grâce à ses posts sur Facebook et Twitter, l'on peut suivre ses déplacements de Paris (pour une interview sur FG radio par exemple) à la Provence pour peaufiner ses chansons. Et Karina Lombard qui chante, ça donne ça:
Ou ça:

Sarah Shahi, aka Carmen de la Pica Morales
Muy caliente! Carmen, abandonnée devant l'autel par Shane... notre petit cœur s'en tord encore de douleur. Mais pas celui de la belle Sarah Shahi - dont le prénom d'origine Aahoo signifie «gazelle» - qui a depuis multiplié les couv' hot de magazines et s'est bien installée à la télévision, d'abord via la série Life (photo), puis dans Fairly Legal qui cartonne sur USA Network et est diffusée en France sur 13e Rue sous son ancien nom: Facing Kate!
Au cinéma, on a pu voir ses courbes dans Mais comment font les femmes? et elle sera prochainement à l'affiche de films encore en tournage ou en post-production, tels que Static, Road to Paloma ou Le Congrès de Futurologie. Mais surtout, notre préféré: Du plomb dans la tête où elle joue, avec plein de jolis tatouages, la fille de Sylvester Stallone et qui sort en janvier prochain.

Rachel Shelley, aka Helena Peabody
L'accent délicieusement aristocrate d'Helena Peabody n'avait rien de feint puisque Rachel Shelley est une vraie British. D'ailleurs, l'actrice est rentrée dans sa patrie d'origine et s'est installée à Notting Hill. Après quelques «featurings» dans Ghost Whisperer, Episodes (sur Showtime) et Strike Back, celle qui a campé l'une des plus affriolantes beautés froides et calculatrices de l'histoire de la télévision tient désormais un rôle récurrent dans «la» série médicale britannique Casualty, diffusée sur BBC One. Parallèlement à sa carrière d'actrice, Rachel Shelley est contributrice pour The Guardian et Diva Magazine.
Rendez-vous mardi pour la suite et fin de notre retrospective sur les actrices de The L Word.
Lire également la première partie de notre série, pour savoir ce que sont devenues Katherine Moennig, Jennifer Beals, Laurel Holloman, Leisha Hailey et Mia Kirshner.
Photos: DR.










LES CHAÃŽNES 











0
De Mouss
Il n'y a rien à dire....J'aime la voix de Karina. :)