Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Mathématiques - Un dépaysement soudain, Fondation (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Fox Club: she bop, 80's women party, Paris, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournois du Sidaction, Tours, Tours, le 30 (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
Télévision
Lundi: «Quand Chuck rencontre Larry», faux gays pour le blé
numéro suivant
Télévision
Mardi: «La Couleur pourpre», un classique de Spielberg
 

«Spartacus: Blood and Sand», du sang et des gays

Par Paul Parant mardi 26 janvier 2010, à 15h12 | 31640 vues
Plus de: série TV, Spartacus: Blood and Sand

Partager :

|

La nouvelle série, dont le premier épisode est disponible en ligne, promet de nombreuses scènes d'action, des beaux mecs en jupette, et des personnages ouvertement gays. Regardez.

Parlera-t-on de Spartacus: Blood and Sand comme d'un Gladiator adapté en série, ou comme d'un Rome du pauvre? Les commentaires sont mitigés pour le premier épisode de cette série peplum, que l'on peut visionner gratuitement en streaming sur le site officiel de la série.

La chaîne payante Starz met le paquet pour promouvoir l'une des premières séries originales depuis sa création en 1994. Face à l'impatience suscitée par le projet (lire notre article), elle avait même commandé une deuxième saison de Spartacus: Blood and Sand avant même la diffusion du premier épisode.

Andy Whitfield, un Spartacus sexy
On y découvre l'histoire classique du gladiateur thrace, réduit à l'esclavage par les Romains, devenu gladiateur et qui fomente une révolte en formant une armée d'esclaves pour affronter l'Empire. Mais plus encore que le sang et le sable, la série promet une odeur de stupre, en insistant sur les amours de Spartacus.

Le personnage de Spartacus est incarné par l'acteur australien Andy Whitfield. On retrouve également au générique deux figures bien connues des spectateurs homos: l'icône lesbienne Lucy Lawless (Xena la Guerrière) et l'acteur écossais John Hannah, qui jouait le gay veuf de Quatre mariages et un enterrement.

Un personnage de gladiateur gay
Mais l'une des bonnes surprises de la série, que l'on ne découvrira qu'à partir du quatrième épisode, c'est la présence d'un personnage de gladiateur gay, qui promet d'être aussi intéressant et sexy que les autres personnages. Normal pour une série dont l'action se déroule durant l'Empire romain, où les relations entre hommes étaient fréquentes? Sans doute, mais des films tels que le Gladiator de Russel Crowe ou 300, avec Gerard Butler, avaient bien réussi à faire l'impasse sur le sujet…

Dans ce Spartacus, donc, on découvrira le personnage de Barca, interprété par Antonio Te Maioho, un gladiateur gay décrit par les producteurs comme «une brute à la figure imposante, un gladiateur estimé, garde du corps de Batiatus et parfois son tueur à gages. Barca n'a que Crixus comme supérieur dans le ludus (le centre d'entraînement des gladiateurs). Bien que colérique et brutal, son tempérament est plus tendre à l'attention de sa collection d'oiseaux et de Pietros, un jeune esclave. Il est loyal avec Batiatus, mais espère en secret recouvrer sa liberté.»

Vous ne rêvez pas: l'homosexualité de Barca est mentionnée, dans cette description très officielle, comme un élément supplémentaire apportant une connotation nouvelle au personnage! De plus, le jeune esclave avec lequel Barca entretient une relation est joué par le beau Eka Darville (photo ci-contre), un australien de vingt ans. Il est annoncé dans –pour l'instant– six épisodes de la série. La relation qu'il entretient avec le gladiateur devrait donc être développée par les scénaristes…

Que pensez-vous de cette nouvelle série?
Prometteuse ou mal partie?
Comptez-vous la suivre? A vous de débattre…

 

La bande-annonce de «Spartacus: Blood and Sand»:

Partager :

|

Et aussi...

Télévision

La série fantastique et sexy «American Horror Story» bientôt diffusée en France

Télévision

Heather Peace (Lip Service): «Sam va explorer sa noirceur»

Télévision

Jeudi: «Spartacus: le sang des gladiateurs» débarque en clair sur W9

Télévision

Jeudi: «The Good Wife» et sa fascinante enquêtrice bi

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

19 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 janvier à 16h10

woooof, quel casting :o)
ca va fantasmer de tous côtés...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 26 janvier à 23h07

oui je pense mieux qu'un film porno! lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 28 janvier à 12h51

La bande annonce ne laisse pas parraitre des personnages ouvertement gay en tout cas... ^^

 
Raton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Raton

Le 26 janvier à 16h33

Les deux premiers épisodes sont assez innovants visuellement (à la télé car au cinéma on a déjà vu 300 dans exactemement le même registre) et surtout c'est une collection de mecs musclés dénudés (avec même nudité frontale). Oui le héros est une bombe.
Le scénario est nul, les personnages sans aucune épaisseur, c'est cliché à mort et on est à 10 000 années lumière d'une série comme ROME.
Bref, à regarder pour les corps musclés et huilés seulement... un peu le film érotique de M6 avec plus de moyens :-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 janvier à 16h45

je confirme que "Rome" était une série géniale.
assez réaliste, pas du tout lisse!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Thecole

Le 26 janvier à 16h59

C'est ce que j'allais dire ! J'étais très très déçu lorsque j'ai vu les deux premiers épisodes de Spartacus.. Je m'attendais à un Rome 2.0... mais en fait pas du tout :-(.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Dr.Tunis

Le 27 janvier à 12h57

Same Point !!

 
tigerx

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tigerx

Le 26 janvier à 17h23

ca a l'air assez sexy effectivement... mais si c'est mal écrit...
on parie que le personnage gay sera finalement le traitre de la série?

 
roll

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De roll

Le 26 janvier à 18h28

Cela ne fait pas réver, trop de violence et de sang!

 
chris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De chris

Le 26 janvier à 19h02

contrairement à la légende les relations homosexuelles étaient stigmatisées car non viriles et la virilité était l'obsession des romains (c'est toujours le cas d'ailleurs). Quand les historiens romains veulent dicrediter un empereur ou un personnnage, ils lui trouvent des lien homo.
L'historien Paul Verne specialiste de la gladiature à Rome confirme la presence de nombreux homosexuels parmis les gladiateurs. Une façon pour eux de prouver leur virilité. Comme quoi c'est une vielle histoire que la quete de virilité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 27 janvier à 13h05

Je serai plus mesuré. Si les "relations homosexuelles" n'étaient pas bien vue, elles étaient tout de même largement tolérées sous la Rome antique, républicaine, et impériale.

Les femmes par contre, devaient composer avec une société très fortement tournée vers les Hommes.

N'oublions pas que la philosophie néo-platonicienne condamnait le plaisir en soi et a préparé le terrain aux condamnations de l'homosexualité par les chrétiens!

C'est en 390 que l'empereur romain Théodose proclame un édit condamnant au bûcher les "homosexuels passifs"…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 janvier à 14h31

merci de ces précisions historiques.

on pense au passage à la phrase (stupide) de Mussolini "Il n'y a que de vrais hommes en Italie", qui vient d'être reprise dans une excellente BD sur le "traitement des homos d'Italie dans la seconde guerre mondiale.


"Théodose proclame un édit condamnant au bûcher les "homosexuels passifs"…
> et quid des actifs?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 27 janvier à 19h12

Seulement passif car dans la logique romaine, il était moins dégradant d'être l'actif que le passif…

 
Blorian

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Blorian

Le 26 janvier à 19h10

Le premier épisode ne fait pas vraiment rêver, trop violent et beaucoup trop sanglant à en avoir la nausée...

 
Barbie Forever

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Barbie Forever

Le 26 janvier à 21h59

Je ne sais pas le reste...mais la bande-annonce est "too much" en tout cas, ça donne envie...du point de vue esthétique, la photo et le casting semblent de rêve!

 
crosblancs

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 26 janvier à 23h05

whaouuuuuuuuu la bande annonce est violente et pleinne de mecs magnifiques moi qui etant petit je fantasmait sur les gladiateurs me voila servit....une vraie bombe le heros...un reve, les images sont soignées...j'ai vue "gladiator" là je crois qu'il est battu,mais bon j'espere que la suite sera plus sexe!

 
menLOVEmen

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De menLOVEmen

Le 27 janvier à 16h21

On notera qu'Eka Derville joue le Power Ranger rouge dans la dernière saison de la série, qui s'est achevée il y a quelques mois. C'est la toute dernière saison de la série pour enfants, qui a été annulée par la chaîne qui la diffuse. C'est la fin d'une ère de mecs en collants et de monstres en carton pâte...

 
jo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jo

Le 27 janvier à 16h41

Spartacus... la révolte des esclaves… mais tout le monde est exécuté à la fin non ?

je vois pas trop comment faire une longue série avec ça...


.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De menLOVEmen

Le 04 février à 19h43

Faire durer l'insurrection dix saisons, en te racontant chaque minute....

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 141 02/2009

5€

TÊTU 151 01/2010

5€

TÊTU 73

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

Nouveau

France

François Fillon sur l'homoparentalité, «des propos aussi honteux qu'abjects»

International

Afrique: Persécutés dans leur pays, des LGBT se réfugient au Kenya

Média

Enquête Out Now: «Notre but est d'améliorer la vie des LGBT dans le monde»

Culture

Madonna au Super Bowl: c'était show!

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS