Mardi: Richard Chamberlain débarque dans «Desperate Housewives»
Un invité surprise dans la 4e saison de «Desperate Housewives»: Richard Chamberlain, l’inoubliable Don Juan en soutane de la série «Les Oiseaux se cachent pour mourir», débarque à Wisteria Lane.

Son coming-out a été l’un des événements people du printemps 2003 aux Etats-Unis. Moins organisé que ceux de Rosie O’Donnell ou Ellen de Generes, celui de Richard Chamberlain (au centre) a pourtant bien bousculé les médias américains avec son livre Shattered Love. Pour mieux comprendre l’écho que ce coming out a eu outre-Atlantique, il faut se rappeler la place que Richard Chamberlain occupe dans la pop culture US. Formé à l’Actor’s Studio, il a été le premier sex-symbol d’une télé alors balbutiante grâce à la série Docteur Kildare où il campait un angélique samaritain qui joue du stéthoscope face à une armada d’infirmières énamourées.
En 1983, devant plus de deux milliards de téléspectateurs, il donnera vie ensuite à Ralph de Bricassart, un prêtre catholique qu’un amour impossible lie à une brune incendiaire. Il a beau être violemment renié par Colleen McCullough, l’auteur du best seller («il me fait l’effet d’un vomitif», dit-elle), Chamberlain est au sommet. Mais vit dans l’ombre. Car des amours impossibles, Richard en vit aussi hors des plateaux. En 1976, il a rencontré un assistant de production, Martin, son double, blond aux yeux bleus comme lui. Aujourd’hui, l’acteur, toujours en couple avec Martin, ne tourne quasiment plus et revient dans Desperate Housewives à la demande de Marc Chery, le producteur de la série, qui en pinçait pour lui ado!
Desperate Housewives, mardi 14 juillet, à 20h40, sur M6.
Genre: série TV. Durée: 42 minutes.
Photo: ABC.











LES CHAÃŽNES 














0
De NémoGizmo
bien vu oui,
mais déjà vu (en VO sous titrée, c'est toujours mieux) lors de la diff sur Canal+.