Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Ma première fois" au Palais des Glaces, à Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : DOCTOR LOVE - GLADIATOR!, Paris, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Mois contre l'homophobie, Tours, Tours, du (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
Télévision
«Downton Abbey» et son intriguant personnage gay enfin à la télé
numéro suivant
Télévision
C'est le nouveau vampire sexy de «True Blood»!
 

Johnny Hallyday est «un vrai mec, pas un pédé»

Par Mélanie Vives mardi 13 décembre 2011, à 16h52 | 23503 vues
Plus de: Johnny Hallyday, Le Grand Journal, La boîte à questions, Canal+, homophobie

Partager :

|

VIDÉO. Hier dans «La boîte à questions» de l’émission «Le Grand Journal», sur Canal+, le chanteur a dérapé en tenant des propos homophobes… que la chaîne a diffusés tels quels.

Les propos tenus par Johnny Hallyday dans l’émission Le Grand Journal, hier sur Canal+, sont loin d’être passés inaperçus. Plusieurs internautes ont réagi ce matin sur la petite phrase glissée par le chanteur dans l’habituelle séquence de «La boîte à questions». A la -tout sauf pertinente- interrogation «Qui est le plus vrai mec, Johnny Hallyday ou Alain Delon?», le premier répond sans sourciller: «Alain Delon c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein, bon.»

«Johnny est responsable de ses propos»
De retour sur le plateau, place aux applaudissements du public. Animateurs et invités sont tout sourire et personne ne relève quoi que ce soit. Pourquoi la chaîne a-t-elle décidé de diffuser ces propos, alors que l’on sait que la séquence n’est pas en direct? La production de l’émission, qui se veut branchée et en avance sur son temps, n’aurait donc pas relevé le caractère homophobe de la remarque de Johnny, pour qui un «pédé» ne peut clairement pas être un «vrai mec»?



Au service de presse de l’émission, que TÊTU a tenté de joindre aujourd'hui à plusieurs reprises, personne ne décrochait. Le site internet de Voici a eu plus de chance, qui a obtenu la courageuse réponse suivante: «Johnny Hallyday est responsable de ses propos». Tout comme Canal+ est responsable du montage des séquences diffusées sur son antenne...

Regardez la séquence en question (à partir de 1'15):

LE GRAND JOURNAL du 12/12/11 - Part 3 : La boîte à question

 

Photos: capture d'écran.

Partager :

|

Et aussi...

Télévision

Emission: l'homophobie en débat dans «28 minutes»

Télévision

Mardi: L'histoire secrète d'un déporté pour homosexualité

Télévision

Jeudi: «United States of Tara», une saison 2 encore plus gay friendly

Télévision

Nuit Gay de Canal+: Deux films et des docus sur le mariage homo et sur François Sagat

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

163 réactions de la communauté

 
Pierrounet

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierrounet

Le 14 décembre à 12h33

Aux chiottes le vieux!

 
floréal

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 14 décembre à 12h35

Johnny Haliday n'a jamais brillé pour son intelligence ni ses mots d'esprit. Pour moi il incarne depuis longtemps l'esprit beauf qui sommeille chez de nombreux français. Bref le "mec normal" dans son imagerie personnelle. Il démontre une fois de plus ce que je pensais depuis longtemps, c'est un con.
Plus grave est pour moi l'attitude de Canal+. Pour moi il s'agit peut-être de la chaîne la plus conformiste qui soit sous des aspects anticonformistes. Je trouve cette chaîne mercantile, ennuyeuse, sans style ni la moindre originalité. Révolue l'époque de Nulle part ailleurs, du duo DE CAUNES, GARCIA qui se permettait toutes les impertinences possibles. Mis à part le petit journal de Yann Barthès et Service Après-Vente, le reste n'est que survol, bling-bling faussement intello, infos pour bobos, bref l'apologie de l'apparence plutôt que du fond. Je regrette que les politiques y voient un passage obligé. Le reste est je viens faire ma promo et puis j'y vais.
Alors rebaptisons la "CANAL PLUS NUL" "CANAL PLUS TERRE A TERRE" etc.
Quant au vieux rockeur défraîchi, lançons une campagne de boycott de son dernier album;

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 14 décembre à 16h03

C'est vrai que Canal nul n'est pas à la heuteur.

 
J_P_M

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 14 décembre à 12h35

Depuis, il s'est excusé en disant qu'il avait voulu faire de l'humour. C'est vrai, ça, Johnny Hallyday est un grand humoriste. Méconnu, hélas.

Cela dit, avec son "Alain Delon c’est un vrai mec", il m'a bien fait rire. Quand Johnny aura appris à lire, il pourra consulter les archives du "Canard enchaîné". Au moment de l'affaire Markovic (c'était le garde du corps de Delon, il avait été assassiné, et on avait retrouvé son corps dans je ne sais quel fossé), le bel Alain avait été interrogé par un juge de Versailes, et dû confesser qu'il avait eu des relations sexuelles, à la fois, avec sa femme Nathalie et avec ledit Markovic. Or "Le Canard" s'était procuré le procès-verbal de cette audition et l'avait publié. En quoi ce journal s'était montré dégueulasse, mais passons. Delon avait envisagé de poursuivre "Le Canard enchaîné", mais son avocat l'en avait dissuadé, car ces révélations, même irrégulièrement portées à la connaissance du public, ne pouvaient pas être niées.

Par conséquent, "Alain Delon pédé", c'est officiel et certifié par la Justice !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De agaderos

Le 14 décembre à 15h31

bien dit JPM et pour mémoire et ceux qui ne le savent pas, Delon a été déniché pour ses premiers rôles (rocco et ses frères, etc) alors qu'à l'époque il faisait le tapin (gigolo bisexuel)gare du nord à Paris et ça aussi on a tendance à le mettre dans les oubliettes, et c'est un réalisateur dont j'ai oublié le nom qui l'a "repéré" et lui a donné son premier rôle au cinéma rien que pour sa belle gueule ................. (à l'époque) lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 14 décembre à 15h49

Ce fut Visconti qui le repéra pour sa beauté à la fois féline et sensuelle...

A noter que le même réalisateur sortit aussi de l'ombre un autre acteur qui depuis le décès du "maestro" est tombé dans l'oubli.: Helmut Berger.

Visconti avait l'art de susciter et d'éveiller chez un piètre acteur du talent.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 14 décembre à 16h07

Mais c'est très intéressant tout ça, et ça devrait être plus diffusé comme info. Que ces deux vieux cons soient mis devant quelques réalités c'est très très bien, et que tout le monde le sache c'est encore mieux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 15 décembre à 08h49

Je rectifie : Delon n'a pas été découvert par Visconti, mais par Yves Allégret, le premier mari de Simone Signoret ("Quand la femme s'en mêle"), en 1957. Visconti ne l'a fait jouer que trois ans plus tard, dans "Rocco et ses frères", alors que Delon, avec "Sois belle et tais-toi", "Le chemin des écoliers" et "Plein soleil", était déjà célèbre.

Pour Visconti, Delon a aussi joué dans "Le guépard" en 1963. Il l'avait également fait jouer au théâtre, à Paris, dans "Dommage qu'elle soit une putain", avec Romy Schneider, en 1961.

 
encoreplutêtue

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De encoreplutêtue

Le 14 décembre à 15h01

oui bon c'est pas de sa faute, c'est pas un pédé mais c'est pas non plus un géni !

 
Arthemys

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arthemys

Le 14 décembre à 15h27

Bon... moi Johnny, deja je pensais qu'il etait mort et qu'une vague de suicides de beaufs avait suivie... ou etait ce un reve? Quoiqu'il en soit, c'est la fin, il fonctionne a la dope et il est rongé par les vers depuis longtemps, j'espere juste que les bonnes idées de Nico ne le coleront pas au Pantheon... par pitié (vous savez, "au pantheon les grands hommesn, la patrie reconnaissante".
Et puis pour finir... Sardou, meme tres aimé, ne sort plus rien de neuf et son public se meurt avant sa propre fin, et la Reine, ce sera qui ensuite? BEN OUI MES BONS ET CHERS AMIS "LES PEDES"!!!! CE SERA MYLENE FARMER qu'on le veuille ou non! en attendant: M. SMET, j'aurais bien ecris "je t'encule", mais (rien qu'a penser a son vieux scrutum degueulasse, je gerbe) c'est plutot "Johnny lache moi degage t'es trop vieux et tu pues (il parait qu'il pue a crever). Pour tenir apres toutes ses interventions c'est alcool et dope. En tous cas, je ne comprends pas pourquoi si "le fond de Johnny (Johnny a t il un fond???)" est homophobe, il aurait eu une place dans l'excellent film "Pourquoi pas moi?"... ou c'etait la tolerance, voire l'acceptation qui primait.En tous cas, y'en a une qui relevait le niveau, c'etait bien Marie-France PISIER, a qui je tiens a rendre une nouvelle fois hommage. Voilà, mon doux venin est lancé pour aujourd'hui: aux suivant-e-s!

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 14 décembre à 16h11

DOUX? venin. Je te trouve plutôt impertinent et très irrévérencieux.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TONY/TARN

Le 17 décembre à 12h20

Arthemys
je comprend que t'aimes pas ce mec mais de la à dire tout le reste.
Tu as des propos qui sont aussi méprisables que les siens.

 
HUGUENOT

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De HUGUENOT

Le 14 décembre à 16h40

Le jour où Johnny Halliday paiera ses impôts en France ( et il a de quoi le faire ) , comme ABBA le fait en Suède , cet individu malheureusement si populaire m' intéressera un tant soit peu .

 
dadadee51

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De dadadee51

Le 14 décembre à 17h26

johnny c'est qui ?

 
Edouardo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Edouardo

Le 14 décembre à 18h59

Ce n'est pas surprenant que ce pauvre Johnny s'en sorte aussi mal, il a si peu d'esprit, encore moins de culture et de vocabulaire: il ne faut pas, en ce cas, s'étonner de bévues dignes,une fois encore, d'un illettré! Mais peu importe puisqu'il sait gagner du fric: c'est bien là l'essentiel pour lui!...

 
cefrandpt77

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cefrandpt77

Le 14 décembre à 21h10

Dire qu'il est de ma presque génération ! Pas assez de temps pour approuver tous les commentaires ... d'une part je crois sa sincérité pour ce qu'il dit ou pense et d'autre part je le crois qu'il est incapable de comprendre !
Pourtant avec sa belle gueule d'amour jeune et de ses interprétations il fut vraiment une idole de toute une génération ! Mais pourri par son fric et affecté par ses multiples dépendances il m'insupporte !
On l'aime ou on l'aime pas ! Cet épisode est révélateur d'une frange de la société !

 
cefrandpt77

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cefrandpt77

Le 14 décembre à 21h14

rectif : je le crois incapable de comprendre

 
  • «
  • <
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • >
163 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Les nageurs français pour les slips HOM: la video

Willy embrasse Michel Drucker !

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Je travaille au contact des enfants

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 101

5€

TÊTU 163 02/2011

5€

TÊTU 111

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Culture

Kylie Minogue remonte le temps avec «Timebomb» et un prochain best of

France

Un Village sportif dans le Marais pour le TIP: «Tout le monde est invité!»

Nouveau

France

Samedi à Tours: après le changement, c'est «L'égalité maintenant»

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS