Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : François Fillon contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Orphée et Eurydice, Palais Garnier, Paris, Paris, du (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Fox Club: St Valentine's day, Paris, le 14 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournois du Sidaction, Tours, Tours, le 30 (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • La membre du jour: Catherine Le Bihannic
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
Santé
«La capote protège du sida»: votre tête à la place d'Odette
numéro suivant
Santé
Les Panthères roses: «Il y a urgence à relancer une prévention ciblée gay»
 

Les gays restent les plus touchés par le virus du sida

Par Rédaction vendredi 27 novembre 2009, à 18h13 | 10360 vues
Plus de: sida, Prévention

Partager :

|

A quelques jours de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le ministère de la Santé a réaffirmé que le taux de contamination au VIH est 200 fois plus élevé chez les gays que chez les hétérosexuels.

Les gays restent les premiers touchés par le virus du sida. Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH, dans le vocabulaire des autorités de santé) est en effet la population la plus touchée en France, avec un nombre de contaminations estimé 200 fois supérieur à celui observé chez les personnes contaminées par rapports hétérosexuels. 

Plus inquiétant encore: dans ce groupe, le nombre de contaminations ne diminue pas, contrairement à la tendance générale. De plus, 20% des HSH ignoreraient leur séropositivité, selon le ministère.

Nouveaux axes de prévention
A l'occasion de ce 1er décembre (Journée mondiale de lutte contre le sida), le ministère de la Santé a défini ce matin le futur plan VIH/IST (infections sexuellement transmissibles), attendu pour la fin du premier trimestre 2010. Il prendra en compte différentes recommandations d'experts, comme le rapport de France Lert et Gilles Pialoux sur les nouvelles méthodes de prévention, en particulier chez ces «HSH».

Pour tenter de freiner cette expansion, France Lert (Inserm) a évoqué plusieurs pistes: renforcer le message sur l'utilisation du préservatif; avancer la mise sous traitement des séropositifs (en diminuant la charge virale, le traitement réduit la transmissibilité du virus); ou encore étudier l'efficacité de pratiques sexuelles visant à contourner le préservatif (non-éjaculation, rapport «insertif» plutôt que «réceptif» quand on est séronégatif…).

La France encore très touchée
Le plan VIH/IST devrait également intégrer les recommandations de la Haute autorité de santé (lire notre article) pour un dépistage systématique de la population de 15 à 70 ans, afin de combler le «retard important» de la France, où 39.000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir. Ce plan devrait enfin élargir la possibilité de recours aux tests de dépistage rapide, avec la publication prévue en janvier d'un texte permettant leur utilisation en dehors des laboratoires de biologie, «en milieu médicalisé dans les situations d'urgence».

A l'occasion du 1er décembre, une campagne télévisée va d'ailleurs être lancée, pour rappeler «qu'on est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif». Elle cible en particulier les 35-50 ans qui ont perdu le «réflexe».

«En France, ce sont 144.000 personnes qui vivent avec le VIH et 7.000 contaminations nouvelles en 2008», a déclaré la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. «Nous sommes un peu au milieu du gué, avec une tendance globale à l'amélioration», mais avec «des foyers d'activité importants» de contaminations, a souligné le directeur général de la Santé, Didier Houssin. Et particulièrement, donc, les homosexuels hommes.

Voir le programme des actions pour ce 1er décembre sur le site du Crips.

Avec AFP. Illustrations: ministère de la Santé.

Partager :

|

Et aussi...

Santé

Soins funéraires et VIH: Bertrand veut faire évoluer les dispositions

Santé

Soins funéraires et VIH: les associations claquent la porte

Santé

Aides répond aux polémiques suscitées par l'essai Ipergay

Santé

SEXO LESBO: «Les lesbiennes doivent consulter un gynéco tous les ans»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

53 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 novembre à 19h00

bon, et bien maintenant on attend ICI le duo des homos qui, depuis quelques temps, disent et redisent que c'est faux.

la "bonne" politique de l'autruche, en somme!

il est en effet grand temps de remobiliser les LGBT contre le sida, pour le dépistage et la capote!

 
Nao

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nao

Le 27 novembre à 20h49

Qu'est-ce que c'est que ce terme d'"HSH"? J'ai bien compris que cela signifie homosexuel, ce que je me demande c'est pourquoi les "autorités de santé" ne veulent pas dire homosexuel ou gay comme tout le monde.

Merci d'avance pour vos explications.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Reuillois

Le 27 novembre à 21h03

Hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, qu'ils s'identifient comme homos ou pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 28 novembre à 07h26

et l'acronyme n'est pas propre au autorités de santé. Toutes les personnes impliquées dans la prévention l'emploient (MSM pour les anglophones).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Barcelonais

Le 28 novembre à 14h43

Parce que pas tout les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes sont homosexuels. L'hétéro curieux qui éprouve mais qui enfin n'aime pas a la même chance d'avoir pris le VIH s'il n'a pas utilisé de capote que les homos.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 27 novembre à 20h54

Je l'ai toujours su et je l'avais, par ailleurs, dit à nombre de mes amis...

C'est tous ensemble, unis contre le fléau HIV que nous gagnerons le combat contre cette terrible maladie.

En 1981, en France, on parlait du "cancer gay".

En 2010, le monde parlera et se souviendra, de la plus importante pandémie du XXIème siècle qui n'a pas cette fois ci de responsables.... (Le A/H1N1.

Tout le monde devrait savoir qu'un virus touche tout le monde et pas que les homosexuels.

Quand une personne a de l'estime de soi elle fait tout pour ne point être contaminée : la société est tellement emplie de ce poison qu'est la discrimination que les homosexuels perdent de l'estime d'eux mêmes trop souvent.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 27 novembre à 21h07

la malaria tue bien plus que le sida en Afrique...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 27 novembre à 21h12

Ce n'est point par ce que la malaria tuerait plus d'humains que le sida qu'il faut baisser la garde envers le HIV.

Le SIDA tue et tuera et millions d'humains si on ne fait rien et qu'on écoute que son égo.

Par conséquent, il est URGENT, d'agir ENSEMBLE contre le SIDA en donnant de l'argent ou bien de son temps au profit des malades touchés par le HIV.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 27 novembre à 23h33

évidemment...je réagissais sur "la plus importante pandémie du XXIème siècle "

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 28 novembre à 19h15

…le siècle ne fait que commencer.

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 27 novembre à 21h06

Perso, j'attends de la journée du 1er décembre que les médias montrent la vérité sur les séropos et non l'éternel sensationnalisme qui fait peur et qui justement stigmatise les séropos. Que l'on montre les séropos qui vivent normalement au quotidien ( travail, sport) avec des traitements de quelques pilules ou même juste une pilule par jour. Que l'on dise que dépisté à temps on ne meurt plus du SIDA en France. Mais aussi que l'on parle de ceux qui ont des difficultés avec les traitements et que l'on appuie justement sur la nécessité de simplifier encore les médocs. Que l'on parle des décès en expliquant qui est concerné ( souvent des étrangers qui viennent se faire soigner en France trop tardivement et aussi des survivors etc...). Que l'on explique clairement les choses...CAR si on remonte des reportages noirs qui font peur pour l'audimat ce n'est pas la peine de pleurer toute l'année en criant à tout va qu'il faut combattre la stigmatisation....Je n'ai pas dit qu'il faut banaliser mais arrêtez le film noir et justement il faut positiver.Voilà ce n'est que mon avis...en espérant blesser personne.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Menoo

Le 27 novembre à 21h16

Perso, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée de "faire peur", dans la mesure ou ça n'accable pas les séropos : après tout, un gamin à qui on a fait admettre que le SIDA c'est pas si grave sera moins prudent qu'un sera vraiment conscient des enjeux que peut représenter, dans sa forme la plus grave, une infection par l'une ou l'autre des IST sur le marché en ce moment...

Il y a des séropos qui ont un avis, sur la question "faire peur ou pas faire peur" ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Menoo

Le 27 novembre à 21h18

Perso, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée de "faire peur", dans la mesure ou ça n'accable pas les séropos : après tout, un gamin à qui on a fait admettre que le SIDA c'est pas si grave sera moins prudent qu'un sera vraiment conscient des enjeux que peut représenter, dans sa forme la plus grave, une infection par l'une ou l'autre des IST sur le marché en ce moment...

Il y a des séropos qui ont un avis, sur la question "faire peur ou pas faire peur" ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 27 novembre à 23h39

Je crois que FAIRE PEUR est idiot. On ne peut pas faire peur et se battre contre la discrimination. Les reportages récents qui sont FAUX ( on se croirait il y a 15 ans), les spots avec Hitler etc...je trouve ça absurde et malhonnête. En tout cas, cela rajoute une chape de plomb sur les séropos. Je suis pour faire tout ce qui peut empêcher les stigmatisations ...A qui profite ces messages de peur? Je regarderais avec attention les reportages dans les médias le 1er décembre...on verra les conneries encore répandues par les médias...à moins d'un miracle.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 28 novembre à 00h06

Faire peur n'aide pas les gens à connaitre leur statut sérologique, un trop grand nombre de séropositifs ne savent pas qu'ils le sont et continuent ainsi à transmettre la maladie. Pourtant le dépistage est primordial puisque les séropo dépistés et traités assez tot ne deviennent que très peu contaminants.
Il ne faut pas faire peur, il faut simplement dire la vérité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 11h40

je suis séropo et ma séropositivité a chamboulé ma vie : mes traitements ont eu des effets secondaires dévastateurs et très invalidants (lipoatrophies, bilan je ne tiens plus debout) qui m'ont empêché de pouvoir continuer à exercer mon méteir normalement, je suis aujourd'hui reconnu travailleur handicapé et j'ai la chance, pour l'instante, de pouvoir bénéficier d'un poste adapté mais je ne sais pas si ce sera le cas dans 10 ans mais dans 10 ans mes jambes n'iront pas mieux !! alors NON je ne laisserai personne dire qu'être séropo c'est seulement "avaler quelques pilules par jour et tout va bien" !!! car c'est FAUX d'autant plus que c'est une pathologie toujours aussi stigmatisante et discriminante socialement et ça, c'est très difficile à vivre aussi...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 11h42

il ne s'agit pas de faire peur ou pas faire peur, mais de faire prendre CONSCIENCE ; le VIH reste et demeure INCURABLE et MORTEL et on ne sait pas, quand on commence une tri, si on sera ou non dans le succès thérapeutique ou dans l'échec...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Menoo

Le 28 novembre à 13h56

@Award : Faire peur est un procédé idiot ET efficace.

@Math : on la dit, la vérité, mais ça empêche pas la mode d'être au bareback... On ne sauve pas des vies avec de bonnes intentions, stou.

Maintenant, encore une fois, il faut faire suffisamment peur pour que le gars qui vient de sentir la capote craquer ait le courage de se rhabiller et de foncer au CADG le plus proche pour se faire prescrire une multithérapie le plus rapidement possible, et bien sur, pas assez peur pour que le gars qui découvre sa seropositivité se jette du 3eme étage de la tour Eiffel parce qu'il se voit déjà crucifié par sa famille renié par ses amis et mis à la porte par son patron... Rien de plus, mais rien de moins, je pense.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 28 novembre à 14h56

Un procédé efficace je n'en suis pas convaincu puisque c'est bien la politique de prévention menée jusqu'ici; tout est misé sur l'incitation des gens a utiliser la capote pour ne surtout pas attraper cette maladie mortelle qui ruinera notre vie avec des médicaments destructeurs. La conséquence est qu'il n'y a pas assez de dépistage, que les séropo sont stigmatisés et que malgrè ça la capote n'est a parement tjrs pas a la mode selon toi.
Faire peur ne me semble pas etre le bon terme, je pense qu'il faut faire prendre conscience de l'importance et de la gravité de la maladie, que chacun soit responsable en se protégeant et se faisant dépister. Faire peur met un certain tabou et on fait l'autruche. La prévention doit etre portée sur la capote biensur mais aussi sur sur le dépistage qui aujourd'hui n'est pratiquement pas communiqué alors que ça devrait devenir une pratique courrante. Si aujourd'hui toutes les personnes sur cette planete (completement utopique) était dépistées et traitées suffisament tot, dans 50ans le sida n'existerait plus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Barcelonais

Le 28 novembre à 15h02

Personallement je suis pour faire peur aux gens: @Menoo vient de nous décrire un exemple qui serait la réalité si les gens avait véritablement peur du VIH/Sida.

Et je sais que ce que je vais dire va gêner assez de gens, mais je pense que le Sida n'est pas quelque chose d'imposé et que si on l'a acquis, c'est presque toujours à cause de n'avoir pas utilisé de protection. Si on sait bien comment, le Sida ne devrait jamais nous rendre fous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 28 novembre à 15h08

si on est contaminé sexuellement par le sida c'est en effet qu'on se ne s'est pas protégé (ou qu'il y a des soucis de protection) mais aussi que le partenaire séropositif n'a pas été dépisté et traité suffisamment tot, voire du tout comme 1/3 des séropositifs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 28 novembre à 15h15

si on est contaminé sexuellement par le sida c'est en effet qu'on se ne s'est pas protégé (ou qu'il y a des soucis de protection) mais aussi que le partenaire séropositif n'a pas été dépisté et traité suffisamment tot, voire du tout comme 1/3 des séropositifs.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 15h48

personnellement, c'est parce que j'avais peur du sida que je ne voulais pas le voir en face et que je faisais l'autruche et bingo ! je l'ai choppé :(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 28 novembre à 17h25

@ De phil86: Depuis quand es tu séropo?.
Il y a encore des soucis avec ceux qui le sont depuis tant d'années et qui malheureusement ont eu des saloperies de médocs qu'on ne donnerait plus aujourd'hui. Mais pour ceux contaminés au 21 ème siècle ils ne mourront pas du SIDA ( ds les pays riches) et auront les nouvelles molécules ( C'est le discours officiel des médecins en consultation). Donc ne pas confondre les survivors et les autres...
De plus faire peur condamne les séropos et ne donne aucun résultats en contamination.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 19h42

je suis sous tri depuis 10 ans et en effet j'ai pris des molécules très toxiques MAIS on ne sait pas ce que donneront sur le long terme les nouvelles molécules et de toute façon prendre un traitement à vie, c'est lourd et difficile sans oublier les complications annexes comme les problèmes cardio-vasculaires, et le risque d'échec thérapeutique... et puis tout le suivi médical, les aller-retour à l'hosto... le VIH reste INCURABLE et TUE toujours dans le monde : 70% des séropos n'ont pas accès aux traitements dans le monde aujourd'hui... on ne peut pas parler du sida en regardant seulement la France (et nos traitements seront-ils pérennisés ?? rien n'est moins sûr !) ; et toi award, quel est ton statut sérologique ? amicalement

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 08h08

je suis sidéré de lire "dépisté à temps on ne meurt plus du SIDA en France"!
c'est évidemment faux. Parmi les 800 à 1.00 morts par an des suites du sida en France certains ont été dépisté et traités à temps, mais une part régit mal aux traitements, sans parmi de la possibilité de souche mutante + virulente du virus...

"ne pas faire peur" est une non-politique, car AUJOURD'HUI, la majorité des gens, gays+bis y compris, n'ont plus très peur... on voit le résultat!
phil86 a raison, les anti-rétroviraux ont parfois des effets notables sur des déformations corporelles, des baisse d'appétit, de libido et, sans doute + grave, aussi sur le coeur et le diabète.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 30 novembre à 19h38

némo tu as raison de rappeler qu'en France en 2009, contrairement aux idées reçues (et donc fausses !) on meurt toujours du sida, plusieurs centaines de décès par an...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 30 novembre à 21h11

ce n'est pas une idée reçue, c'est le discourt de médecins et d'associations qui disent certes qu'on meurt toujours du sida mais qu'en france maintenant quelqu'un qui découvre sa séropositivité et traité assez tot vit aussi longtemps qu'un séronégatif.
après si c'est faux jveux bien vous croire, mais c'est le discours officiel ce n'est pas une idée reçue.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 décembre à 00h30

@ mathiieew:

on ne t'accuse de rien,
si des médecins ou assoces disent cela, c'est idiot & dangereux: on manque de recul (25 ans d'épidémie et 12 ou 13 ans de multi-thérapies) puisqu'en France on meurt vers 74-80 ans personne ne peut (pré)dire à un séropo d'aujour'dhui qu'il atteindra cet âge!!! c'est vraiment de la publicité mensongère.

il y a bien 800 à 1.000 morts du sida par an en France selon les bilans officiels.
des "anciens" séropos et des contaminés "récents"!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 01 décembre à 08h05

merci nemo d'avoir répondu... rappelons que les séropos sous trithérapie vieillissent plus vite ! alors l'espérance de vie, je ne sais pas l'évaluer... et puis comment va-t-on vieillir, aussi, dans quel état de santé ? avec tous les problèmes que les séropos doivent trainer, la vie est loin d'être rose tous les jours !! je ne connais pas de séropo qui vive légèrement sa pathologie !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 01 décembre à 08h06

rappelons aussi que les risques de cancer sont plus élevés...

 
Menoo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Menoo

Le 27 novembre à 21h12

A la lecture de ces chiffres, on ne PEUT PAS ne pas réaliser que le SIDA concerne les gays plus que les autres populations... Il faudrait arrêter de crier à la stigmatisation, et revoir un peu notre copie, les mecs...

@Nao : ...parce qu'il faut faire une distinction entre les "hommes qui ont des rapports avec des hommes" et les "femmes qui ont des rapports avec des femmes"... Franchement, tu mégotes.

@PatrickM : C'est vrai, la "clandestinité sexuelle (et affective)" dont nous sommes victimes est probablement un facteur important, mais les chiffres restent quand meme édifiants : le SIDA *est* un veritable "cancer gay"... Plutot que de pinailler sur le fait que les campagnes de prévention et d'éducation visent les gays plus que les autres, on pourrait au contraire être un peu reconnaissant que les autorités s'occupent de nous plutot que de laisser retomber la vigilance, tu ne crois pas ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 27 novembre à 21h14

@Menoo : en effet tout ce qui pourra faire reculer l'épidémie est bon.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 27 novembre à 21h15

Qu'on pénalise sévèrement les diffuseurs de "bareback" et cela aussi est bon.

 
Mistermartoon

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mistermartoon

Le 27 novembre à 22h45

Voilà qui ne va pas contribuer nos hommes et femmes politiques à ouvrir le droit du sang aux homosexuels...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 19h44

Niko : sais-tu si tu es séroneg au jour d'aujourd'hui ? tu ne dis pas si tu as fait le test ou pas...

 
06jeff06

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De 06jeff06

Le 27 novembre à 22h58

Capote, oui , toujours car de nombreuses maladies pas marrantes se propagent facilement.
Mais j'exige que les assos se penchent sur les pistes de recherches volontairement oubliées ou bannies par les labos, la diaspora scientifique et l'OMS.
Dans les années 70 presque tous les crédits mondiaux de recherche contre le cancer ont été versé dans le viral, une fausse route, impulsé par Nixon.
On doit , sur l'expérience de cet exemple, écouter les chercheurs qui ne sont pas d'accord avec l'état de la recherche sida actuelle et leur donner des crédits pour poursuivre leurs recherches. Les bégaiements au sujet des grippes du cochon et des oiseaux , sont une autre expérience à méditer.
Je sais que cela ne plait pas à tout le monde, c'est pourtant en diversifiant les points de vue que l'on peut espérer avancer.

 
06jeff06

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De 06jeff06

Le 27 novembre à 23h02

Capote, oui , toujours car de nombreuses maladies pas marrantes se propagent facilement.
Mais j'exige que les assos se penchent sur les pistes de recherches volontairement oubliées ou bannies par les labos, la diaspora scientifique et l'OMS.
Dans les années 70 presque tous les crédits mondiaux de recherche contre le cancer ont été versé dans le viral, une fausse route, impulsé par Nixon.
On doit , sur l'expérience de cet exemple, écouter les chercheurs qui ne sont pas d'accord avec l'état de la recherche sida actuelle et leur donner des crédits pour poursuivre leurs recherches. Les bégaiements au sujet des grippes du cochon et des oiseaux , sont une autre expérience à méditer.
Je sais que cela ne plait pas à tout le monde, c'est pourtant en diversifiant les points de vue que l'on peut espérer avancer.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 28 novembre à 01h38

la "diaspora scientifique"?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 28 novembre à 08h36

@06jeff06
Il y a 40 ans il etait normal de lancer la recherche sur le cancer dans toutes les directions car meme si aujourd'hui cela semble farfelu on n' avait pas les connaissances sur cette maladie comme maintenant
Pour la grippe Ah1n1 c'est l'humain qui est un risque pour le porc et non l'inverse en effet le porc ne reagit pas plus a cette grippe que pour une autre souche par contre c' est un reservoir a virus potentiel il est donc faux de l' appeler grippe du cochon a partir du moment ou ce n' est pas le "cochon" qui la transmet a l' homme mais l'homme qui l'a transmet au "cochon" . Le begaiement vien surtout des medias bien souvent trop heureux de se jeter sur un scoop en zappant volontairement certaine donnée pour que cela percute mieux

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 28 novembre à 10h45

Une bonne prévention est une prévention qui inclut comme première étape la DICIBILITE (le fait de pouvoir parler ouvertement et librement du VIH quel que soit son statut sérologique) ; sans cette dicibilité, la prévention échouera, car on ne peut pas bien se protéger de quelque chose dont on ne peut pas parler ; et le VIH/sida reste un tabou dans la communauté gay (les séropos ne peuvent pas dire leur VIH car les séronegs et sérointerrogatifs ne veulent pas en entendre parler et fuient les séropos comme la peste), le 18% révélé par Prévagay est la conséquence directe de ce tabou...

 
  • 1
  • 2
  • >
53 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 100

5€

TÊTU 165 04/2011

5€

TÊTU 112

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

France

A Bordeaux, parler sexe, c'est bon pour la santé

International

Ouganda: le gouvernement ne soutient pas la loi contre l'homosexualité

Nouveau

Télévision

Jeudi: «Cet homme-là est un mille-feuilles» sur Arte

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

France

Le premier «mariage» d'un couple gay en Ile-de-France aura lieu samedi

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS