PORNO BUZZ: Interview de Stany Falcone, footeux devenu pornostar...
Cette semaine dans Porno Buzz: Un joueur de foot reconverti dans le porno, en interview pour TÊTU. Et aussi, un nouveau film avec Brent Corrigan!
INTERVIEW: Un joueur de foot se reconverti dans le porno gay !

Les Belges, les supporters de foot et les amateurs de porno n’en reviennent pas! Stany Falcone, l’étoile montante du porno gay européen est en fait un ex-joueur de football! C’est ce que vient de révéler un journal flamand de Bruxelles, De Nieuwsblad. Stany, de son vrai nom Jonathan De Falco s’explique sur sa reconversion et en profite pour égratigner le milieu du football. A 26 ans, sept mois après avoir quitté les terrains, l'ex-joueur semi-pro du Racing Malines (3e division) se dit «fier de faire du porno».
A l’occasion de la sortie du DVD Stany Falcone Paris Sex Tour, TÊTU avait déjà rencontré l’acteur. A l’époque, celui-ci avait gardé le silence sur son passé de sportif. Qu’est ce qui a changé depuis? Explications avec l'intéressé!
TÊTU: Nos lecteurs te connaissent déjà un peu puisque TÊTU, le magazine, a publié ton portrait cet été. Mais pourquoi ne pas avoir parlé de ta carrière de footballeur lors de notre rencontre? Tu ne te sentais pas prêt?
Stany Falcone: Au moment de l’interview pour TÊTU, je venais de quitter le football. J’avais tiré un trait sur cette période de ma vie. Mais je savais que, tôt ou tard, ça finirait par se savoir. Je m’y étais préparé. Lorsque j’étais joueur, j’avais des contacts avec des journalistes. C’était évident qu’un jour, l’un d’entre eux allait faire le lien. Lorsqu’ils ont eu fait le rapprochement, les journalistes de De Nieuwsblad m’ont contacté en me disant: «Voilà, on a l'info, on va la sortir, veux-tu nous en parler?» A partir de là, j’ai dit, «Ok, rencontrons-nous. Je veux pouvoir m’expliquer.»
D’ailleurs les journaux ont tous écrit que tu avais quitté le foot pour le porno. Or, ce n’est pas exactement ce qui s’est passé, si?
Absolument pas! La vérité, c’est que j’ai eu un grave accident lors d’un entrainement, il y a plus d’un an. La tête d’un de mes coéquipiers m’a violemment heurté à la tempe. Je me suis retrouvé aux urgences où les médecins m’ont fait passer un scanner. Le soir même, ils me laissaient rentrer chez moi en m’assurant que tout allait bien. Quelques jours plus tard, je me suis réveillé totalement aveugle. J’ai eu la chance d’être opéré par un grand spécialiste en Belgique qui a réussi à sauver mon œil droit. J’ai perdu 60% de visibilité à cet œil mais sans son intervention je risquais de le perdre totalement et aujourd’hui je devrais porter un œil de verre…
«Il fallait que je vive, que je change, sinon j’allais droit dans un mur. J’ai décidé d’assumer d'être gay.»
Le foot, c’était donc fini pour toi ?
Les médecins m’ont prévenu: je devais arrêter les sports de contact si je voulais conserver l’usage de mon œil. J’ai d’abord cru que j’allais pouvoir continuer. J’ai repris l’entrainement. Puis j’ai réfléchi. Il y avait trop de sacrifices, trop de risques encourus. Mais c’est bien après que j’ai rencontré Jess (Royan, producteur du studio X Crunchboy) qui m’a proposé de faire du porno!
Tu assumais ton homosexualité lorsque tu étais joueur?
Non. Dans une équipe où il n’y a que des mecs, ça n’est vraiment pas évident. Je ne me suis pas dévoilé. C’est pour ça que mes ex-coéquipiers se sont déclarés très étonnés: «Quoi? Jonathan, acteur porno gay? On n’aurait jamais cru! En boîte, il se tapait les plus belles filles!». Quand tu es dans le milieu du foot, il faut gérer un vestiaire. Tu vis avec les autres joueurs. Et puis il y a les gradins. Tu ne peux pas aller jouer si, chaque semaine, tu dois écouter 10.000 personnes te crier «Jonathan tapette!». Le foot est un milieu intolérant. Oui, il y a de l’homophobie comme il y a aussi du racisme. Cette opération a été un véritable déclic. Il fallait que je vive, que je change, sinon j’allais droit dans un mur. J’ai décidé d’assumer mon homosexualité. J’ai bientôt 27 ans, j’aime à croire que j’ai un peu d’expérience de la vie. Je me sens prêt à affronter les critiques, positives ou négatives. J’assume ce que je fais!

Comment vis-tu cette exposition médiatique?
Positivement. On parle de moi, je ne vais pas me plaindre! J’ai l’impression que ma double vie s’est enfin réunie en une seule. J’ai eu beaucoup de témoignages de sympathie via Facebook, des messages de soutien sur mon téléphone de la part d’anciens amis. J’ai même reçu plusieurs propositions d’emplois! Pour ma famille, c’est plus délicat. Ma mère et mon frère savaient que je faisais du porno mais jusqu’à présent, c’était notre secret. Maintenant, je suis devenu le gay le plus connu de Belgique!
Tes projets ?
Je dois bientôt tourner pour Kristen Bjorn. Mon plus gros contrat à ce jour! Après, j’ai d’autres projets mais je prends les choses comme elles viennent. Pour l’instant je veux voyager, rencontrer des gens et découvrir le monde!
Propos recueillis par R.B.
Brent Corrigan: de plus en plus acteur !

Brent Corrigan part à la conquête d’Hollywood. L’acteur connu pour ses débuts sulfureux chez Cobra – mais aussi pour son magnifique «bubble butt» tatoué d’une étoile bleue – est en train de devenir une sorte de Traci Lord version gay! Après une apparition à peine visible dans Harvey Milk de Gus Van Sant et quelques rôles plus conséquents dans Judas Kiss ou I Was A Teenage WereBear, le beau Brent revient dans Sister Mary, un film qui, à en croire la bande-annonce, oscille entre épouvante et humour queer.
Jugez plutôt :











LES CHAÃŽNES 














0
De Anonymous-Gay
Le porno ça paye peut-être mieux que le football.
Je le vois bien tourner pour la production Titanmen ou Raging Stallion.
Il a toute a fait le physique pour se faire fister le dérrière.
0
De laurent paris
d'après ce que j'ai pu voir il est plutôt actif. pour la paye je ne suis pas convaincu que ça paye mieux que le foot, enfin, ça doit dépendre à quel niveau.
0
De Anonymous-Gay
Cela dit il trouvera mieux sa place dans le porno que dans le foot.
Se faire insulter de tapette à cause de son homosexualité.
La lutte contre l'homopobie dans le milieu du sport n'est pas encore une partie gagnée.
Hélas!
0
De Terminalose
Il ne devait pas se faire insulter puisqu'il se faisait passer lâchement pour un hétéro ( il n'a jamais assumé la moindre parcelle d'identité homosexuelle lors de sa "carrière" ).
Le porno paye ? C'est ce que les spectateurs du porno aiment croire, mais non le porno paye moins que la vente d'organe ou qu'une carrière d'opticien.
0
De Anonymous-Gay
Je pense pas que ce soit de la lâcheté il a peut-être pas eu le choix non plus.
0
De laurent paris
pff, Terminalose et sa provoc à deux balles...
0
De Terminalose
On a toujours le choix.
0
De Alex Simons
Tu ne connais rien à la vie d'un footballer alors tu te les gardes tes jugements.
0
De Anonymous-Gay
Eh oui Terminalose le faite de fermer sa gueule est peut etre parfois le meilleurs choix a faire.
0
De Terminalose
Bonjour les intolérants. Vous ne savez pas ce que je connais de la vie des footballeurs alors vous devriez être plus ouverts à l'échange ( autre que l'échange de MST ).
0
De Tortue33 au pays des roses
@Terminalose
"On a toujours le choix."
Bien sur que non ! La vie nous donne assez de contre-exemple. On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas d'être né dans un milieu pauvre ou riche, on ne choisit pas sa couleur de peau ou sa sexualité, on ne choisit pas d'avoir des parents alcooliques, on ne choisit pas le fait d'avoir des parents homophobes qui nous foutent à la portent après notre CO !
On ne peut pas tjrs choisir, il y a des choses en ce monde contre lesquelles on ne pourra rien faire, et ne rien changer. Mais lorsque le choix s'offre à nous, on doit le saisir, et en profiter !
;-)
0
De laurent paris
@Terminalose, oh mais il y a un échange... toi tu viens régulièrement commenter un article sur le porno pour nous expliquer à quel point le porno est dégueulasse et exploite les gens (je crois que tout le monde a saisi l'idée maintenant), porter d'autres jugements péremptoires en tout genre, balancer tes stéréotypes sur les gays et les poppers ou les mst quand tu es contredit...
et nous on te dit ce qu'on en pense... échange.
0
De damien35000
rooo mais arrêtez de démarrer au quart de tour à la moindre provoc' de Terminalose... il n'attend que ça!
0
De laurent paris
@damien35000 mais... mais... mais alors tu sous-entends que terminalose ne viendrait pas ici pour l'échange? je suis déçu, déçu. je suis sûr qu'il y a un nom pour ça. ça doit commencer par t...
0
De Sokar
Je suis d'accord, comme toujours, avec Tortue33, on n'a pas toujours le choix, il faut parfois savoir se montrer pragmatique et attendre son heure.
0
De NémoGizmo
@ schtroumph:
"je sais que 1/4 des gays est potentiellement porteur d'IST voir pire"???
> Ca sort d'où ce chiffre? c'est un peu n'importe quoi...
Si tu as choisi la chasteté, ça te regarde et c'est ton droit, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.
La prévention et les capotes c'est "pas pour les chiens" et -au pire- certains IST ne sont pas graves et se soignent très bien.
c'est quoi "pire" pour toi stp, sachant que le sida est bien une IST?