Mariah Carey: «La presse s’est acharnée sur moi...»
REVUE DE PRESSE. Rare en interview, la chanteuse a accordé un entretien exclusif au quotidien «Le Parisien». Elle y évoque son nouvel album et tord le coup aux rumeurs les plus folles qui l’entourent.
Pas facile d’interviewer Mariah Carey. La star accorde les entretiens au compte-goutte et toujours dans des conditions hallucinantes, dignes d’un action movie hollywoodien. Un journaliste du Parisien a réussi l’exploit de décrocher quelques minutes avec la chanteuse, mais pour cela il a dû prendre un vol pour Las Vegas en catastrophe! Il en ressort une rencontre riche en révélations. Extraits.
A propos du titre de son nouvel album, Memoirs of an Imperfect Angel (littéralement «Les mémoires d’un ange imparfait»):
«Aujourd’hui, tout le monde veut donner une image parfaite, notamment dans les magazines, alors que les photos des filles sont toutes retouchées. Je voulais juste dire aux gens qu’il n’y avait aucun problème à ne pas être parfait.»
Sur le métissage:
«J’ai souffert du racisme, car mon père était noir et ma mère blanche. On se moquait de moi, de mes cheveux qui paraissaient bizarres (…) Aujourd’hui, le métissage est à la mode mais, à l’époque de mes parents, c’était compliqué. Ma mère a grandi dans le Middle West influencé par la culture irlandaise catholique. Ses parents ont caché son union avec un Noir.»
Sur ses caprices de star:
«Il y a des choses qui peuvent paraître anormales à plein de gens, mais je chante devant des milliers de personnes, je donne des interviews et, quand je réserve plein de suites d’hôtel, c’est pour mon équipe. Je ne vais pas les laisser dormir dans la rue tout de même.»
Sur le fait qu'on la considère comme une diva
«Non. Une diva est une chanteuse extrêmement talentueuse. J’entends ce mot depuis que je suis née, car ma mère était chanteuse d’opéra. Mais si j’étais une diva, mon équipe n’oserait pas me parler. Et mes collaborateurs ne seraient pas en train de ricaner dans les loges.»
Sur sa carrière au cinéma:
«Aujourd’hui, je suis enchantée que mon dernier film, Precious, dans lequel je ne suis pas du tout glamour, ait été salué par les critiques, présenté au Festival de Cannes, récompensé à Sundance. C’est important après l’échec de Glitter, qui n’était pas spécialement de ma faute (…) La presse s’est acharnée sur moi, pourtant j’ai vu plein de mauvais acteurs dans des films qui ne se font jamais descendre…»
Interview en intégralité sur le Parisien.fr
Photo: DR.
En bonus, la bande-annonce de Precious:












0
De chris
j'avoue ne pas comprendre ce que ses fans lui trouve. Pour ce que je connais elle minaude exagérément.
J'étais assez satisfait d'apprendre que Barbra Streisand, ridiculisée ce mois ci dans tétu, s'était octroyée la première place devant Mariah et Madonna.
0
De Raton
Mariah Carey a beaucoup d'humour, surtout sur elle-même. Il suffit de voir ses clips qui mixent glamour et humour.
Elle en fait des tonnes et je suis persuadé qu'elle est plus intelligente que l'image de bimbo/diva qu'elle donne (ça ne serait pas la première à utiliser cette technique).
Je prèfère une rondouillarde et too much Mariah Carey que l'armée interchangeable de chanteuses sans personnalité qui sévit actuellement.
Et elle a quand même aussi une sacrée voix.
Quant à Barbra Streisand, rien à dire sur sa voix qui est légendaire aussi (il paraît que c'est pareil pour son égo).
0
De Ken
Oui, moi non plus je ne comprends pas. Aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire qu'elle en fait trop dans tous les domaines (look inadéquat à son physique, minauderies et "vibes" fatigantes dans sa voix, caprices de vieilles divas ringardes, amour inconditionnel pour Photoshop, etc.) et elle continue à vendre des disques. Perso, je serais bien incapable de citer un seul titre de Mariah Carey, mais qu'est-ce qu'elle me fait rire dans Voici !