GRRRLZ BUZZ: Ellen DeGeneres, Dana et Shane de «The L Word», Jodie Foster…
Cette semaine dans le GRRRLZ BUZZ: Ellen DeGeneres ose le féminisme, Kate Moennig est comme une sœur pour Erin Daniels, Jodie Foster fait mieux que Charlton Heston, Rihanna fête Halloween... et bien d’autres choses!

Heureusement Ellen DeGeneres ose le féminisme!
Voici une nouvelle qui, si elle n’était pas une preuve du degré de ringardise et, pire, de misogynie pur jus des gens-qui-pensent-pour-nous, pourrait passer pour une bonne blague de potache. Et pourtant non, tout est vrai. Et merci à Ellen DeGeneres d’avoir profité de son émission archi-regardée pour placer une tribune bien sentie et pleine d’humour à ce sujet. Figurez-vous qu’une grande marque a décidé de sortir des stylos… pour femmes! Non, non, vous ne rêvez pas, c’est vrai que cela valait le temps d’attendre!
«Je lisais le dos du paquet – enfin, j’ai demandé à un homme de me le lire, a ainsi lancé Ellen DeGeneres un sourire largement narquois face à la caméra. Et cela disait que c’était ''dessiné pour convenir à une main de femme''. Qu’est-ce que cela veut dire? Que lorsque l’on prend en note les instructions de nos chefs, on se sent à l’aise et on oublie que l’on est moins payées?» Ces stylos sont en outre «rose et violet, des couleurs de filles et coûtent deux fois plus chers que les autres», poursuit l’animatrice. Qui a tellement mal pris que la marque ose en outre lui demander d’être la porte-parole de ce produit «révolutionnaire» (si, si!) qu’elle s’est fendue d’une publicité parodique hilarante et totalement décalée.
On y voit une Ellen grimée en parfaite housewive, brushing compris, qui explique à sa fille tout sur ces stylos «suffisamment résistants pour un homme mais suffisamment simples pour que même une femme puisse comprendre comment on les utilise». Sans compter, ajoute-t-elle, qu’ils sont «indestructibles, donc ils peuvent résister à toutes nos sautes d’humeur!» C’est à voir en anglais ci-dessous et cela nous rappelle combien il est plus aisé de mettre en place une censure anti-bisous lesbiens à la télé ou au cinéma par exemple, qu’une censure anti-crétins.
Et puisque l’on parle d’Ellen, elle est revenue dans son show sur son coming out et a expliqué, en présence de l’intéressée, combien Madonna l’avait soutenue dans ce moment crucial, en lui disant notamment que c’est lorsque l’on lâche prise que les bonnes choses surviennent. Lors d’un appel téléphonique que l’animatrice décrit comme «très personnel», la Madonne lui avait clairement dit: «Je suis derrière toi, je suis avec toi, je te soutiens.»

Erin Daniels: «Kate Moennig est devenue comme ma sœur»
À peine sa participation en tant que personnage récurrent – une psy - dans la nouvelle série LGBT de Larry Kennar DTLA annoncée, qu'AfterEllen a eu la bonne idée de passer un petit coup de fil à Erin Daniels, aka «Dana Fairbanks for ever». Ou plus exactement d’attendre qu’elle les rappelle, son bébé de quelques semaines dans les bras. Car oui, elle est devenue maman pour la deuxième fois en trois ans. Dans cette interview plutôt drôle, on apprend notamment que les fans lesbiennes de celle qui sera désormais le Docteur Carol Lazenby n’hésitent pas à lui faire savoir qu’elles n’ont toujours pas (tu m’étonnes!) digéré la manière dont Ilene Chaiken l’a fait disparaître du radar west-hollywoodien.
«Récemment, je suis sortie en famille au restaurant, explique Erin Daniels en riant. Et la femme assise à la table juste à côté de nous n’arrêtait pas de me regarder comme si elle essayait de me remettre. Et puis à un moment, elle s’est exclamée: "Oh! Je vous connais de The L Word! Vous étiez la joueuse de tennis!" Et puis, elle hoquette et dit: "Ils vous ont tuée, c’était horrible!"» Eh oui Erin, car comme le dit la journaliste de AfterEllen: les lesbiennes n’oublient rien.
Dans cet entretien, une autre information de taille: Erin Daniels, qui interprète également l’avocate d’Emma Watson dans le prochain Sofia Coppola The Bling Ring, est aujourd’hui très amie avec Kate Moennig alors même que celle-ci l’avait beaucoup impressionnée lors de leur toute première rencontre. «Je me disais, se souvient-elle, mais comment une personne peut-elle être cool à ce point?! Et j’avais peur qu’elle puisse lever les yeux au ciel à chaque fois que j’ouvrais la bouche parce que moi je suis tellement pas cool. Et l’ironie, c’est qu’aujourd’hui, elle comme ma sœur.»

Jodie Foster, mieux que Charlton Heston!
Le 13 janvier prochain (on se prépare déjà!), à l’occasion des 70e Golden Globes, Jodie Foster recevra le prix Cecil B. DeMille. L’actrice réalisatrice sera ainsi, nous apprend Variety, «honorée pour son impact sur le monde du spectacle et est la plus jeune à recevoir ce prix depuis Charlton Heston en 1967». Quand on sait ce qu’est ensuite devenu l’ancien Ben Hur du côté des convictions politiques, on ne peut s’empêcher de noter l’ironie de l’histoire…
Parmi les récents récipiendaires de cet award, se trouvent Morgan Freeman, Robert De Niro, Martin Scorsese ou encore Steven Spielberg. Pas mal, Jodie, pas mal…
Et sinon? Excellente nouvelle! Halle Berry a fait part une nouvelle fois de son désir profond d’interpréter à l’écran la militante des droits civiques Angela Davis. «Son histoire est fascinante, a-t-elle expliqué à InStyle. J’adorerais la porter à l’écran. J’aimerais me mettre dans sa tête pour mieux comprendre son affiliation aux Black Panthers et toute cette période des années 1960.»
Finalement, Melissa Etheridge serait restée en très bons termes avec les anciennes femmes de sa vie. Y compris Tammy Lynn Michaels, avec qui elle a pourtant lavé son linge sale publiquement. La chanteuse l’a dit sur CBS: ses ex restent à jamais «les mamans de ses bébés».
À propos de Rihanna - et, promis, ce sera notre dernière photo en rapport avec Halloween pour cette année - elle a encore fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. «Le jour d’après», a-t-elle twitté pour accompagner ce cliché plutôt dénudé (ci-dessous) au lendemain d’une fête de la citrouille plutôt chargée.

Sorry girls, Evan Rachel Wood s’est mariée. Le 30 octobre dernier, jour de la Sainte-Bienvenue, en Californie, avec son fiancé Jamie Bell, l’ancien Billy Elliot devenu Tintin.
Heather Peace va repartir en tournée au printemps prochain et visiblement, les places sont déjà difficiles à trouver pour certaines dates.
Looks like Birmingham will be the next date to fall for the #HPSpringTour. Just letting you know there are only a few tickets left. Xxx
— Heather Peace (@heatherpeace) Novembre 2, 2012
Apparemment, le bébé d’Adele est déjà pourri gâté! La faute à ses deux tatas complètement gaga, paraît-il, Rihanna et Jessie J!
Vous aimez l’humour brut de décoffrage? Bienvenue dans le monde de Shirley Souagnon!
Ma mère voulait absolument qu'on participe à "Qui veut épouser mon fils?".J'ai mis du temps à lui expliquer que j'étais pas son fils.
— Shirley Souagnon (@ShirleySouagnon) Novembre 2, 2012
Photos: DR.










LES CHAÃŽNES 











0
De V.
Le coup du stylo est un peu exagéré. On fait des stylo pour enfants, et on ne crient pas au scandale.
C'est un fait : On a des mains plus fines que celles des gars, et si les commerciaux veulent en profiter comme pour les gosses, bah, qu'ils le fassent, c'est pas de la misogynie. Ça m'agace légèrement ces filles qui partent de suite sur leurs grands chevaux. C'est pas comme si les types étaient derrière, à leur tenir la main pour qu'elles achètent, en gueulant qu'elles le doivent car elles sont des femmes.
2
De AmourBond
je comprends la création d'un stylo pour gaucher ou les crayons pour enfants qui on vraiment une plus petite mains que nous et des crayon à paillettes cela fait bien longtemps qu'ils existent, alors des crayons spéciaux pour les filles c'est vraiment du marketing à 2 balles.
Et puis dire que les mains des femmes sont différentes de celles des hommes on le sait, mais sauf à s'appeler Sébastien Chabal ou Teddy Riner nos mains ne sont pas si différentes, je connais des femmes qui ont des mains d'homme et des hommes aux mains fines.
Alors où je sais il y a plus important pour se battre mais nous en sommes à un stade où il ne faut plus rien laisser passer, ne plus rien concéder, surtout sur des acquis.
Alors une petite piqûre de rappel n'a jamais fait de mal, surtout lorsque cela est fait avec humour, car on ne sait pas ce qu'ils vont pouvoir inventer la prochaine fois, donc soyons vigilant(e)s