Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : The Drums au Grand Mix, Tourcoing, Tourcoing, le 03 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : LOL: Lots Of Lesbians, Lausanne, le 04 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Soirée "Black & White by Tours'Angels", (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
Média
Pub sexy: qui veut voir le –biip– de Kellan Lutz?
numéro suivant
Média
Une tribune de quatre intellectuels contre l’homophobie religieuse
 

Sortie du nouveau TÊTU spécial Beurs

Par Rédaction mercredi 17 mars 2010, à 11h41 | 14478 vues
Plus de: Têtu, beurs, Salim Kechiouche, Hicham Nazzal, Benoît Bouzekri, Citébeur, Ali Baddou, Marais, presse

Partager :

|

Dans son nouveau numéro, TÊTU rend hommage aux Beurs en faisant poser sept hommes emblématiques de leur génération dans des scènes légendaires du cinéma français.

Les nouveaux Delon. C'est ainsi qu'est titré le dossier Spécial Beurs de ce nouveau numéro de TÊTU, en vente à partir de ce mercredi 17 mars. Parce que nous avons l'intuition que ces jeunes hommes sont la nouvelle incarnation de la classe française, nous avons demandé aux comédiens Salim Kechiouche et Hicham Nazzal, et au lutteur Benoît Bouzekri de figurer sur cette couverture exceptionnelle, tous habillés suivant l'inspiration de trois grands films immortalisés par Alain Delon: Borsalino & Co, Le Guépard et Plein Soleil.
Quatre autres Beurs, Abdel Bounane, fondateur de la revue Amusement, Nâzim Boudjenah, jeune pensionnaire de la Comédie-Française, DJ Fex et Ahmed Ould-Said, judoka, incarnent en pages intérieures quatre autres monstres sacrés de la mythologie française.

Dans ce numéro également, une enquête sur Citébeur, le studio porno français qui cultive son savoir-faire et son succès dans un paysage plutôt en crise par ailleurs, avec une interview de l'acteur-vedette Jawel.

Au sommaire encore, la grande interview Recto Verso d'Ali Baddou, le chroniqueur du Grand Journal de Canal+.
Dans Têtu News, retrouvez une enquête sur les trois quartiers gays de Paris, Madrid et Montréal: le Marais, Chueca et le Village, chacun à leur manière, restent des foyers de vie homo plus actifs que jamais. Egalement dans Têtu News, un reportage chez les étudiants gays dans les grandes écoles.

Têtu n°154, avril 2010, en vente chez votre marchand de journaux.

Partager :

|

Et aussi...

Média

«Avec BUTT, nous voulions faire un magazine stimulant et excitant!»

Média

Mylène Farmer rend hommage à Chaplin, Bacon, Lynch, Neruda et… Depardieu

Média

Découvrez l’équipe de TÊTU dans un nouveau blog!

Média

Au revoir 2011: Les coups de cœur de la rédac de TÊTUE (2/2)

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

40 réactions de la communauté

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 17 mars à 12h08

J'ai toujours trouvé que le mot beur était un mauvais choix. Arabe c'est quand même plus vrai et noble. Pourquoi diminuer la valeur d'un mot. Le politiquement correct aura fait beaucoup de mal. Il faut être fier de ce qu'on est.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cara

Le 17 mars à 12h24

d'accord avec toi et c'est pareil pour Black.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 17 mars à 12h49

C'est juste mon avis mais en ce qui me concerne le terme "beur" a tendance à englober toutes les populations du Maghreb (Arabes et Berbères) même si à l'origine c'est juste le verlan du mot "arabe". C'est aussi un terme très spécifique à la communauté maghrébine en France. Les gens au Maghreb désignent souvent leurs émigrés en France par le terme "beur".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xavyer

Le 17 mars à 14h38

Je suis d'accord. Mais utiliser le mot "arabe" est aussi réducteur. Cette frange de la population est en fait très composite car d'origine arabe, berbère, juive, turque et en aussi européenne par métissage comme un le reste de population française. Alors quel mot utilise? Il n'y en a pas. La manie de l'espèce humaine de vouloir mettre des étiquettes sur tous et toutes est contre productive. Juste les noms et les visages des personnes sont assez.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nao

Le 17 mars à 17h22

Le "politiquement correct" dont tu te plains Award (comme beaucoup), c'est ce qui fait qu'il est aujourd'hui mal vu de dire "pd" à la place de "gay" ou "homosexuel". Donc, perso, j'approuve la mode actuelle du "politiquement correct".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Féder

Le 17 mars à 18h00

lol Je suis d'origine maghrébine et personnellement j'ai horreur du mot "arabe"!
je préfère largement parler de "beurs", "maghrebins" ou "nord-africains", puisque ces derniers termes désignent une région, une culture, une histoire, des populations TRES différentes des autres pays arabophones et musulmans!!
A l'exception de la religion et de la langue offiicielle (je ne parle pas des dialectes maghrebins indéchiffrables pour les autres), je ne trouve aucun point commun entre un maghrebin et un saoudien (beurk) ou autre!
Enfin, moi qui suis athée et parle mal l'arabe, je ne vois pas pourquoi on me désignerait par "arabe"! Voilà

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 17 mars à 21h07

je ne suis pas fan du mot beur, mais si il convient aux maghrebins, pourquoi pas.
et c'est vrai que je connais des gens au maroc qui utilisent le mot pour designer specifiquement les descendants d'immigrés en France.

par contre je trouve 'black' ou même 'gay' assez ridicule. 'black' veut dire exactement la même chose que 'noir', mais certains ont l'impression que c'est moins cru, voir plus poli.
et je n'emploie 'gay' que pour parler de l'aspect identitaire ou communautaire, ou quand je suis à court de synonymes.

@ Nao: le probleme avec 'pédé', même si je l'emploie moi même, c'est que ça se refere à une forme limitée de l'homosexualité. techniquement, un passif ou quelqu'un qui plus attiré par les mecs murs que les petits jeunes n'est pas pederaste. et ce mot provoque en plus une confusion avec la pedophilie dont on pourrait se passer. Par contre, 'homosexuel' ou 'homo' me convient tres bien.

@ Féder, je conçois completement que tu ne t'identifie pas comme arabe mais le 'beurk' en parlant des saoudiens etait peut être de trop. imagine le scandale si un français de souche disait la même chose en parlant des maghrebins.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MysteriouScow

Le 18 mars à 00h33

Dire Arabe ou Beur c'est pareil, c'est juste une inversion, pas une aversion.

Maintenant dire Beur ça me gène considérablement.
Quand tu écris Beur tu rejettes clairement l'appartenance à la France de l'individu que tu désignes. Les Beurs ce sont nos parents, nous, nous sommes Français..

Désolé de vous le rappeler encore une fois.. hein..

 
Beubeu

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Beubeu

Le 17 mars à 12h27

Ben en fait « Beur » vient du terme « Arabe » donc... c'est la même chose. Il n'empêche que ça reste une mauvaise dénomination, employée à tort pour englober dans un même sac des personnes issues - parfois de manière très lointaine - de pays arabes - au sens strict du terme - ou arabophones, sans même que ces personnes aient une origine réellement « arabe », ethniquement parlant.
Moi ça m'embête dans cet article la répétition du mot « Beur » à tout bout de champ, ça fait exotisme malvenu et on ne sait pas si les personnes dans ce numéro spécial se définissent elles-mêmes comme « Beurs » si cette étiquette leur convient.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mars à 12h54

Salim Kechiouche est vraiment un bon acteur!

sur le terme beur, disons qu'entre un site web qui ionclue le terme et des soirées l'employant elles-mêmes, il semble donc accepté par une majo des "beurs homos", au moins.

mais le terme "arabe" est effectivement à utiliser sans tabou.
et je connais des "noirs" et "blacks" (hétéros comme homos, hommes ou femmes) qui utilisent indifférement les 2 mots.

 
Pauldenton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 17 mars à 13h28

Je me disais, Têtu fait un numéro spécial beur, génial, je vais l'acheter…

Et patatra, une interview d'Ali Baddou.

Encore raté!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 22 mars à 11h36

Ça ne m'étonne pas de toi…

 
x-ton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De x-ton

Le 17 mars à 15h07

Ce titre un tellement cliché...
Le ArabeS (j'aime pas la dénomination beurs) n'incarnent pas LA Classe a la française... peut-être sont ils plus visible et c'est bien normal...

Mais allez dire a des jeunes qui n'arrivent pas a trouver du boulot ou aller plus loin dans leurs études, qu'ils sont la Nouvelle Classe Française...

Ils incarnent juste pour la communauté du marais une image d'épinal d'Alain Delon...

Mais leurs réalités sont parfois bien plus tristes

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xavyer

Le 17 mars à 15h14

D'accord avec toi!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De x-ton

Le 17 mars à 15h35

Et puis d'ailleurs la nouvelle classe française c'est quoi... votre concept de nouvelle classe française à l'air plus d'une réaction épidermique au visionnage des films "Un Prophète" et a "La journée de la jupe" (qui sont tout de même de très bon films)...
Mais alors quoi je suis d'origine israélienne, je n'incarne pas la nouvelle classe française...???
Et les noirs...???...Obama a fait que les noirs incarnes la nouvelle classe américaine...???...

Les jeunes Français sont métissés, arabes, noirs, juifs, asiatique et j'en passe alors pourquoi ne prendre que les Arabes... par fantasme peut-être bien, par goût esthétique...

Vous vous êtes bien plantés pour le coup, la Classe Française c'est justement la force du métissage...

Votre Classe Française elle est datée et réductrice et en tout cas si La Classe a la Française existe vous ne l'avez pas encore trouvée...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De x-ton

Le 17 mars à 15h53

Et puis d'ailleurs la nouvelle classe française c'est quoi... votre concept de nouvelle classe française à l'air plus d'une réaction épidermique au visionnage des films "Un Prophète" et a "La journée de la jupe" (qui sont tout de même de très bon films)...
Mais alors quoi je suis d'origine israélienne, je n'incarne pas la nouvelle classe française...???
Et les noirs...???...Obama a fait que les noirs incarnes la nouvelle classe américaine...???...

Les jeunes Français sont métissés, arabes, noirs, juifs, asiatique et j'en passe alors pourquoi ne prendre que les Arabes... par fantasme peut-être bien, par goût esthétique...

Vous vous êtes bien plantés pour le coup, la Classe Française c'est justement la force du métissage...

Votre Classe Française elle est datée et réductrice et en tout cas si La Classe a la Française existe vous ne l'avez pas encore trouvée...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 17 mars à 20h13

en lisant bien, je crois que la phrase décrit ces 3 acteurs en particulier, pas les beurs en general.

mais c'est vrai que l'expression "nouvelle classe française" est bizarre... surtout quelques lignes avant de mentionner citébeur!

 
Rivo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rivo

Le 17 mars à 15h08

Je n'aime pas du tout cette vision ethnique et simpliste qu'adopte Têtu. Catégoriser la population en fonction de la couleur de peau n'est pas très républicain. Les personnes concernées n'apprécient pas qu'on les ramène systèmatiquement à leurs origines. C'est aussi une mauvaise manie parisienne de vouloir créer des ghettos dans le ghetto. Têtu est-il là pour tirer la "communauté" gay vers le haut ou vers le bas?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mars à 16h34

pourquoi encore inventer une pseudo "manie parisienne"?
tu ne crois pas que B.Hortefaux (élu auvergnat...), Th.Mariani (PACA) ou G.Frêche (Languedoc-Roussillon) ils crééent, et depuis longtemps des 'ghettos' et parlent de "communautés"??
et tu as vu où le vote FN a remonté (une large partie Est du pays)...

dommage, le reste de ton propos faisait sens.

 
ZephYruS

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ZephYruS

Le 17 mars à 15h27

Je pense qu'il s'agit d'une certaine façon, pour Têtu, avec ce titre, de donner son son de cloche sur le débat que-vous-savez. Dire que des acteurs arabes incarnent en 2010 la classe française, c'est affirmer que des arabes peuvent représenter la France, que les français ne sont pas exclusivement "caucasiens", que ce n'est même pas une question d'ouverture à la diversité, ou de modernité, mais juste un fait avéré.
Après, on pourra toujours s'offusquer du fait même que ce débat soit sur le tapis. C'est vrai, c'est moche. Mais ce n'est pas Têtu qui a mis ce débat sur le tapis, vous le savez bien. Le sujet est débattu, ça aussi c'est un fait, et Têtu ne saurait être une voix de trop pour remettre les pendules à l'heure.
Les dénominations genre "beur", "black", "gay", on peut aussi les discuter (je n'en suis vraiment pas fan moi non plus, je trouve même que les dénominations "blanc" et "noir" sont curieuses et malencontreuses) mais c'est assez gadget dans un premier temps. Il y a plus urgent.

 
Younes

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Younes

Le 17 mars à 17h48

Saluons quand même l'initiative de Têtu! C'est tellement rare de voir des minorités (beurs, blacks, asiatiques...) en "une" de magazines gay, dans des portfolio ou dans des pubs destinées aux gays. Espérons que d'ici quelques années, il sera possible d'avoir un "Karim" ou un "Li" en une de Têtu sans que cela soit à l'occasion d'un numéro "spécial minorités". La France a un tas de territoires d'outre-mer et une riche immigration. Autant en profiter pour y dénicher de beaux mecs.

Étant moi-même d'origine maghrébine, j'ai grandi sans modèle gay qui me ressemble et avec des canons de beauté du genre blanc, souvent blond et les yeux clairs.

 
fr.Mério

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fr.Mério

Le 17 mars à 21h15

Moi j'aime le terme beur car il me rappelle de bons souvenirs. Le 1er que j'ai rencontré à Ottawa, j'ai lèché son bras, c'était bon mais ça ne goûtais pas le beurre! Alors il a tellement ri et 5-10 minutes plus tard il m'a instruit !!! Mais je fus heureux ce jour-là car j'ai goûté sa crème fraîche! Coquin je suis, coquin je reste ... fr. Mério XOX

 
avatar84

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De avatar84

Le 18 mars à 12h40

je trouve que Alain Delon n'a jamais ete beau; en plus c'est un fil stupide cette comparaison

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 19 mars à 17h38

+ 1000

 
  • 1
  • 2
  • >
40 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

La Nuit des Follivores et des Crazyvores

Le Bataclan • Paris

Le 04 février, à partir de 23h30

Le Bal de la Boîte à Frissons

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 04 février, à partir de 22h30

Bitchy Butch

Le Biberium • Bruxelles • Belgique

Le 04 février, à partir de 23h00

COCKORICO ORGIA

Point Ephémère • Paris

Le 04 février, à partir de 23h30

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 142 03/2009

5€

MP3 Compilation Têtu Les 15 ans

7€

Abonnement TÊTU 2 ans 22 numéros

90€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

Télévision

La série fantastique et sexy «American Horror Story» bientôt diffusée en France

Culture

Madonna: le clip de «Give Me All Your Luvin'» est sorti!

Nouveau

Télévision

Vidéo: Dans «Glee», Ricky Martin est sexy… et il le sait!

International

Anton Hysén dans un docu sur les footballeurs gays anglais

International

Equateur: Vers la fermeture de ces cliniques qui torturent les lesbiennes?

France

François Fillon contre le mariage homo au nom de la «sécurisation des enfants»

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS