Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "I believe", Liz McComb, Rueil, Rueil-Malmaison, le (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : la Disorder, Paris, le 10 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Débat pré-presidentiel, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
Média
Jean-Luc Romero: «15 ans de TÊTU, c'est 15 ans de bras d’honneur aux homophobes»
numéro suivant
Média
Josiane Balasko une star engagée et TÊTU
 

Renault et la Fnac soutiennent la fierté gay avec TÊTU

Par Jeanne Samak mardi 22 juin 2010, à 14h36 | 5035 vues
Plus de: TÊTU, Renault, Fnac

Partager :

|

Deux opérations en partenariat avec TÊTU sont prévues à l'occasion de la Marche des fiertés parisiennes. Comme l'an passé, des TÊTU boys and girls embarqués dans des Renault distribueront le guide spécial gay pride. Et vendredi, la Fnac des Halles organise une soirée gay friendly avec artistes et promos.


Comme l'an dernier, le guide des adresses TÊTU édité en partenariat avec l'Inter-LGBT sera distribué au cours de la Marche.

Cette année encore, Renault roule avec TÊTU pour la Gay Pride. D'abord en distribuant le guide des adresses gays co-édité par TÊTU avec, à l'intérieur, une pub friendly - le nouveau coupé roadster proposé par Renault étant, nous dit-on, «bi». Une publicité dédiée, complétée par la Marche elle-même où cinq véhicules défileront en tête de cortège, à la suite du carré de tête. «Nous profitons de cet événement pour faire défiler nos nouveaux produits, explique Marina Picard, responsable de la gamme «petites voitures» à la direction du marketing de la marque au losange.

Au menu: la Renault Wind, la nouvelle Mégane CC ainsi que le nouveau Master, équipé pour l'occasion d'une sorte de plateforme où mixeront des DJ de l'équipe de Goom radio, sous les couleurs de TÊTU radio. Pour la marque, qui avait déjà participé à la Gay Pride parisienne l'an dernier, c'est «une opportunité exceptionnelle d'aller au-devant d'une cible particulièrement appropriée. Et tout ceci devant 700 000 personnes!»

Alizée et Yoann Lemaire en dédicace
Autre label, autre initiative. Celle de la Fnac qui avait déjà marqué le coup en 2003 par une opération de sensibilisation à la littérature gay et lesbienne. Cette fois, il s'agit d'une soirée «Gay Friendly» organisée par la Fnac du Forum des Halles à Paris le vendredi 25 juin, de 20 heures à 22 heures.  Au menu : showcases (dont celui d'Ysa Ferrer), dédicaces (d'Alizée ou encore de Yoann Lemaire) et offres promotionnelles sur certains produits et sur une liste de CD et DVD - pêle-mêle, Prince, Lady Gaga, ou encore le film Tu n'aimeras point.

«C'est ouvert aux gays et aux gays-friendly, à tous ceux qui se sentent concernés en fait, explique Brigitte Benaaron, responsable de la communication et du marketing de la Fnac Forum. L'idée était de dire que la Fnac distribue des biens culturels et de reconnaître ainsi la part de la culture gay. La population du Marais vient souvent à la Fnac des Halles, c'est une façon pour nous de la reconnaître». Pour participer à cette soirée privée, vous avez jusqu'à vendredi 19 heures 30 pour télécharger vos invitations ou pour les retirer en magasin. 

Partager :

|

Et aussi...

Média

Au revoir 2011: Les coups de cœur de la rédac de TÊTUE (2/2)

Média

Au revoir 2011: Les coups de cœur de la rédac de TÊTUE (1/2)

Média

TÊTUE et Vaï vous souhaitent une bonne année 2012!

Média

Découvrez la rédaction de TÊTUE

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

4 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 juin à 20h27

bravo à ces 2 grandes sociétés!

tiens, au fait, je me suis parfois demandé pourquoi il n'y a pas d'assoce d'employés LGBT de la Fnac (il y en a à la Poste, chez PSA...), vu le nombre d'entre eux/elles qui le sont :o)

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 23 juin à 12h01

Si seulement d'autres grandes enseignes pouvaient le faire aussi ! Pourquoi ai-je l'impression que tout cela reste trop discret ?...

 
Cédric

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cédric

Le 23 juin à 21h57

Renault défile à la Gay Pride, son ex-PDG a été Président de la Halde, mais en interne on est encore loin de l'ambiance gay friendly à laquelle on pourrait croire. Ca reste très difficile dans un grand groupe industriel de s'affirmer en tant que gay, il vaut toujours mieux être discret.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 25 juin à 12h01

des associations LGBT de toute la France lance une campagne pour l’égalité des droits :
www.egalitedesdroits.fr

extraits lus:
"la loi continue à faire de nous des sous-citoyenNes.
Ce n’est ni l’UMP, ni ses alliéEs de toutes sortes (Boutin, Vanneste, Villiers dont les partis se sont alliés à l’UMP) qui feront changer cet état de fait discriminatoire."

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS