Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Sketch Up" de Shirley Souagnon, Paris, Paris, du 19 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : 80's MIX PARTY, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Mois contre l'homophobie, Tours, Tours, du (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
Média
A vous d'élire le Mister gay de Juin!
numéro suivant
Média
Débat: le verbe «enculer» est-il sexiste?
 

McDo et les gays: la pub française fait réagir aux quatre coins du monde

Par Rédaction vendredi 04 juin 2010, à 10h43 | 23836 vues
Plus de: McDonald's, publicité, Fox, Bill O'Reilly

Partager :

|

Cette publicité qui met en scène un jeune gay et son père est reprise et commentée un peu partout. Jusqu'au show américain du très réac Bill O'Reilly, qui fait un lien scabreux avec Al-Qaida… Les gays américains lui demandent de s'excuser.

Tout en continuant sa carrière sur les chaînes de télé et dans les salles de cinéma françaises, la pub gentiment «gay» de McDonald's (lire notre article) fait une belle carrière à l'étranger… grâce au web uniquement, puisqu'il n'est pas question de la diffuser hors de l'Hexagone.

Des Etats-Unis à l'Australie
Aux Etats-Unis, surtout, nation-mère de la chaîne de fast food, la publicité surprend et fait un énorme buzz. Une majorité de réactions sont positives: de Entertainment Weekly, qui se demande ce qui se passe après le film et si Amélie Poulain va faire une apparition, au New York Times, qui cite un gay ne comprenant pas en quoi cette publicité pourrait aider la communauté gay, «même si on adore la voix et l'accent du jeune homme», précise-t-il!

Mais parmi les réactions moins favorables à cette publicité, celle de Bill O'Reilly, le très conservateur animateur d'un show sur FOX News, est en train de créer un buzz en elle-même, car il semble considérer que les gays sont une clientèle aussi peu fréquentable qu'Al-Qaida! (Mise à jour: les militants de GLAAD lancent une campagne pour exiger des excuses de Bill O'Reilly, voir ici.)

Regardez cet extrait de l'émission de Bill O-Reilly:

(Si vous ne voyez pas les sous-titres, cliquez sur "CC" en bas à droite.)

Selon nos informations, en France, McDonald's n'a reçu aucune réaction négative à cette pub. La direction de McDonald's France se refuse à commenter la tournure mondiale prise par sa propre vidéo, mais précise à TÊTU que le spot de pub poursuit sa carrière comme prévu, aux côtés du spot «petite fille et sa maman» et «couple de retraités» (regardez), jusqu'au 26 juin en télé et jusqu'au 15 juin au cinéma.

Comme l'analyse un militant LGBT australien dans un article du Sydney Morning Herald, «L'ironie de l'histoire, c'est que cette publicité attire autant l'attention, alors que son message c'est qu'être gay est une identité parmi d'autres!» En tout cas, les internautes du journal de Sydney plébiscitent le spot français: au mini-sondage qui leur est proposé, ils sont 82% à le trouver «charming», contre 18% qui le trouvent «alarming».

 
En bonus, une parodie: la pub McDo… si elle était diffusée en Iran !

Le fils:
- Allô ?
- Moi aussi je pense à toi.
- Mais je suis pas gay, hein.
- Sérieux. On n'a pas ce problème dans notre pays.

Le père:
- Et voilà.
- C'est une photo d'Ahmadinejad ?
- J'adore ses exécutions publiques. Elles sont super !
- Ces petits pains sont bien fourrés.
- Mais je suis pas gay, hein.

(Allusions bien sûr aux exécutions de gays et au fameux discours du président iranien, «There is no gays in Iran», lire notre article.)

Partager :

|

Et aussi...

Média

Les Français plébiscitent une publicité aux allusions gays. Bonne nouvelle?

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

Média

Pub: Renault la joue gay pour rajeunir l'image de la Twingo

Média

Plein de baisers homos dans la nouvelle campagne-polémique de Benetton

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

60 réactions de la communauté

 
mllepatate

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 04 juin à 10h50

Je suis entrée au ciné il y a quelques jours et la pub était diffusée plein écran. Et ne serais-ce que pour un fait très simple, elle est utile : réaffirmer aux gens que les homos, "ça existe", que les homos "c'est pas que des grandes folles", et que les homos, "c'est des jeunes qui pourraient ressembler à ton fils".

ça parait béta dit comme ça, mais beaucoup de gens ont encore besoin de se l'entendre dire et de le comprendre. Je ne dis pas qu'ils le comprennent instantanément via cette pub, mais à force, peut-être que ça entrera.

Quant au bon vieux Bill, on en attendait pas moins de lui. Certains aiment lancer des polémiques inutiles pour montrer qu'ils désapprouvent. Je pense que majoritairement la pub surprendra de façon positive.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 juin à 11h16

+ 520.024!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De za

Le 04 juin à 14h49

Je crois que tu as tout dit Baleine, c'est tout à fait le fond de ma pensée!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Diidooo

Le 04 juin à 16h09

bingo ! ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 04 juin à 16h25

Et n'oublions pas qu'il n'y a pas de gays en Iran et que si nous nous laissons faire il n'y en aura plus non plus chez nous bientot.
A propos les Personnels navigants masculins de KLM
on demandés a ne plus desservir l'Iran
quand aux Personnels navigants feminin elle se voillent en atterrissant .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 juin à 16h27

les homos "il n'y en aura plus non plus chez nous bientot"?
ah bon?
ni le Vatican ni l'Iran ne règnent en France, faut pas exagérer quand même...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 04 juin à 16h58

@ GWENDAL34

Non seulement c'est hors sujet, mais c'est une lecture plate, sans recul, sans réflexion personnelle, d'une information alarmiste et mal comprise.

Alors à moins que tu veuilles lier la pub Macdo à un génocide homo en France ou au port de la burqa par un lien viable, voilà une intervention qui ne sert à rien.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 04 juin à 21h43

@baleine
on dirait une reponse de prof des années 60. Bien MADAME......

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 05 juin à 12h54

Marrant. Quand on veut être désagréable avec quelqu'un, on le trait de "prof". À croire que les membres de l'enseignement sont les rebuts de l'humanité. Gwendal34, vous vous rendez compte de la connerie que vous proférez ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 05 juin à 19h17

@ Gwendal

il n'y a rien de plus dangereux que de lire l'info sans prendre de recul et de la replaquer copié/collé (agrémentée de quelques gros stéréotypes) n'importe ou, n'importe quand, et tant pis si le débat ne s'y prête pas.

et avec une deuxième réponse comme ça, tu montres bien qu'en effet tu t'en tiens à ce niveau. Si j'étais prof tu aurais un beau zéro en analyse politique.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 06 juin à 12h33

@baleine Parceque toi tu te permet de noter les gens.Bravo :))))))))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 06 juin à 13h11

Je ne faisais que répondre ironiquement à ton commentaire "prof des années 60". Mais apparemment de toutes façons tu n'as rien de mieux à dire que des futilités.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GWENDAL34

Le 06 juin à 13h53

@ baleine :touché vas réparer la fuite de petrole ..Allé au boulot

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 08 juin à 17h53

@ JimG

Excuse moi, mais où est ce que tu as vu marqué : "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ? Tes leçons de morale, tu peux bien te les garder.

L'islam n'est pas la seule religion dont les extrêmistes sont un danger potentiel à de nombreux niveaux. Je te renvoie au groupe Voxpopuli qui a tenté de perturber la GayPride de Tour il y a quelques jours, si tu veux un exemple frais.

Deuxièmement, je n'ai pas dit que Gwendal avait absolument tort, j'ai surtout dit qu'il était hors-sujet, et qu'il se contentait de répéter platement ce qu'il avait sans doute lu ou entendu, sans réfléchir de lui même sur l'actualité.

Donc avant de t'indigner contre des propos que tu n'as lu nulle part, prend le temps de lire les propos que tu critiques. À bon entendeur toi-même.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hunter

Le 08 juin à 18h16

@ JimG

Non mais qu'est ce qui faut pas entendre... pour qui te prends tu, Jim, pour te permettre de dire aux gens d'ouvrir les yeux '"et pas sur son nombril" ?
Je trouve que les propos de Baleine sont très pertinents, contrairement à ceux de ton ami Gwendal que tu défends si farouchement.

S'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est ces gens qui sortent deux ou trois phrases et se permettent de lacher un "ouvrez les yeux" puis un "à bon entendeur", l'air hautain, alors que leurs propos volent au ras du sol...

 
balou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 04 juin à 10h54

Bon d'accord McDonald's c'est de la mal bouffe mais question de communication les publicitaires n'hésitent pas à ratisser large et montre une certaine audace à cibler les gays.C'est au moins une bonne chose et merci pour la visibilité.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hellbrecht

Le 04 juin à 17h50

"les publicitaires n'hésitent pas à ratisser large"
=> C'est sûr, il y pas longtemps ils ont essayer de faire passer que manger macdo c'était diététique..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 07 juin à 13h37

En même temps cette campagne n'est pas nouvelle, car le "Venez comme vous êtes date de l'automne 2008", au départ sans une promo de marketing viral sur Internet.

http://www.culture-buzz.com/blog/Come-as-you-are-McDonald-s-Viral-Video-1911.html

Danc cette ancienne vidéo, toutes sortes de costumes, mais uniquement des jeunes, et dans une vision très égoïste. La nouvelle campagne cible des rapports plus sociaux à 2, et plusieurs ages, et elle sort de la mode "bling-bling" (même si c'était le bling-bling des cités) qui avait été utilisée encore en 2008.

Maintenant ce message n'était pas clair : la pub pouvait laisser croire qu'on pouvait venir torse nu, voire même tout nu avec juste les mains en cache-sexe (un des plans de la pub de 2008).

La campagne actuelle est tout de même plus large et s'adresse à plus de monde, et elle est pourtant plus pudique (même avec un gay ici) que la campagne initiale qui avait des côtés aussi détestables trop axé sur l'image d'une mode clinquante et chère.

Regardez ce que disent les Américains des McDo français : ils sont surpris d'y voir qu'on y sert des salades, du fromage, des yaourts, des fruits, et même de la bière et du vin. Certes McDo c'est pas terrible, c'est cher, mais ceux en France ont tout de même plus de choix pour ceux qui ne veulent pas du menu avec hamburger (à feuille de "viande" inconsistante, transparente et couvert de sauce sucrée), frites et un fond de jus de soda sur 4/5 de glace.

Mais quitte à manger des salades, franchement mieux vaut aller ailleurs : beaucoup de plastique, et pas beaucoup de légumes dedans (et encore moins de thon, de poulet ou de jambon) : tout le volume c'est de la salade coupée pas fraiche, très peu de riz, trop de maïs pas cher, et une vinaigrette sans vinaigre, sans moutarde, pleine d'émulsifiants et elle aussi sucrée.

En plus McDo ça pollue: trop de déchets par repas, avec tous ces emballages, gobelets, couverts en plastique, et papiers. Je veux bien qu'il y ait tous ces emballages pour la vente à emporter, mais le problème est que même sur place c'est suremballé.

Au même prix, allez plutôt faire un vrai repas chez Flunch, ou Casino Cafétéria, ou pour à peine plus dans un Hippo ou une brasserie. Vous pourrez même y manger un hamburger (un vrai avec de la vraie viande, pas un ersatz plein de cartilages et bas morceaux gras) si vous y tenez (et votre soda sortira d'une canette et non d'un distributeur de glaçons).

Et redécouvrez les bistrots de vos quartiers, qui ont 4 ou 5 tables avec un plat du jour... moins chers même que McDo et plus confortable (pas de queue debout pendant 20 minutes entre les tables devant les comptoirs pour prendre la commande puis attendre les préparations).

Pour la vente à emporter, allez chez votre boulanger ou charcutier-traiteur de votre quartier (et laissez tomber les chaines de pizzerias, c'est que de la pâte industrielle surgelée, avec très peu de tomate ou de garniture, et trop de fromage quelconque fondu brûlé).

Et dans tous ces endroits, on peut aussi venir comme on est, en fait on y est même mieux respecté (y compris par les autres clients) et plus à l'aise, car il y a moins de passage entre les tables pendant qu'on mange, et moins stressé par le bruit (infernal dans les fast-foods, qu'ils s'appellent McDo ou Quick).

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 04 juin à 11h08

Beaucoup d´américains sont des ploucs. Ce sont eux qui nous imposent leur connerie à longueur de siècle et certains pensent que cette pub ne sera jamais diffusé aux States. Quand au pense que les Etats-Unis sont les rois de la comm integrationniste et communautaire je me demande d´ou ce O´Reilly vient.

Le spot par contre me convient qu´a moitié. Le slience cynique du fils contre la deception nostalgique du père... heureusement, No scandal a MacDo... ca reste propre et mangeable pour la "communauté" comme pour les hétéros frileux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ikiroh

Le 04 juin à 11h32

Moi je l'aime pas ce spot, je le trouve horrible, j'ai mal pour lui, je m'identifie trop à chaque fois que je le vois à la télé je zappe ToT

Le papa bien gentil qui ne se doute pas une seconde que son fils puisse être homo, ça me rappelle toutes les fois où on m'a demandé si j'avais une copine. C'est précisément dans ce genre de situation qu'un coming-out est difficile, quand on a le sentiment qu'on va lâcher une bombe, qu'on va déranger, voire blesser. C'est plus simple quand les gens ont un doute. (même si ça irrite les "j'en étais sûr").

Bon après pour Baleine et les autres je ne nie pas le positif, à moi aussi ça me fait plaisir que des gens comme ça ponctuellement, même si c'est marketing, rappellent à la population que les homos existent et qu'ils peuvent être loin des clichés fréquemment véhiculés, mais quand même.... Plutôt que "dommage qu'il n'y ait que des garçons" ça aurait été mieux que le papa dise "ah mais c'est *** tu m'avais pas dit que vous étiez dans la même classe, quand est-ce qu'il revient manger à la maison ?" Bon ok je rêve un peu m'enfin ça serait moins anxiogène, pour moi en tous cas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 04 juin à 11h46

Rêvons un peu :)) Tu as raison en tout cas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 04 juin à 12h31

@Ikiroth

+ 3 584 963 !!!

Que de bonnes notes aujourd'hui !

Moi, j'aurais trouvé ça bien de garder le cliché du père hétérocentré qui dit " dommage qu'il n'y ait que des garçons ", et que le garçon lui réponde avec un ton et une mimique bien claire " je ne m'en plains pas " ou " pour moi, c'est tout sauf dommage ", et une petite réaction interloquée du père : " ah ! "... et le tour était joué : on montrait les clichés de réactions hétéronormés, le fait qu'on pouvait faire son coming out sans grand déballage et le fait que quelqu'un d'hétérocentré ne va pas nécessairement faire un rejet de l'homosexualité !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 04 juin à 13h35

@Garibaldi,

Je ne l'avais pas du tout vu et perçu sous cet angle, mais si certains parents peuvent la voir ainsi, oui ce serait bien ! Après, ils peuvent se poser des questions sans pour autant en parler à leur enfant eh puis en étant dans l'optique de le faire soigner si l'homosexualité est avérée ! si, si, il y a encore des parents qui cherchent à soigner leurs enfants d'une maladie qui n'est pas et n'a jamais été (quoiqu'en aient dit les médecins à une époque) !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 04 juin à 13h56

@Garibaldi

Oui, je suis pour influencer les publicitaires pour qu'ils fassent des campagnes en épisodes, comme une série, et avoir la suite de ce pilote ! lol Que les publicitaires nous entendent ! En plus, ça ferait enrager les homophobes derrière leur écran (ceux qui ne peuvent évoluer) et apaiseraient peut être l'homophobie des moins haineux !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 04 juin à 17h02

@ Ikiro

Ton commentaire, bien qu'il se veuille négatif par rapport à la pub, est pourtant le meilleur commentaire positif qu'on puisse faire dessus.
tu es justement en train de dire que cette publicité te parle, qu'elle met en scène une situation véridique, qui t'es arrivé à plusieurs reprises, et qui arrive à de nombreux gays et lesbiennes.
Le fait qu'une pub te parle montre que déjà, l'effet marketing passe bien, et deuxièmement, qu'ils ont bien traités la thématique gay (à l'échelle publicitaire bien évidemment).

Après, quant à ton souhait de voir une autre fin à la pub, une fin plus ouverte vers une tolérance, comme tu le dis, cela fait partie d'un rêve, d'un désir personnel porté, là aussi, par de nombreux gays. Malheureusement, la pub, comme la vie, aussi mensongère que les deux puissent parfois être, ne sont pas forcément le reflet des rêves.

Je trouve cela bien que tu puisses t'identifier à la pub, et selon moi, c'st un commentaire super positif, quoi que tu puisses en penser ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 04 juin à 17h06

@ Garibaldi et Kech

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une pub contre l'homophobie ni d'une pub de sensibilisation. Le but de cette pub n'est donc pas d'aider les parents à mieux accepter l'homosexualité de leurs enfants, il ne faut pas s'emballer non plus. ça reste une pub macdo, qui cherche à vendre des frites et des hamburgers au final.

MAIS cette pub apporte à sa façon une petite part de visibilité gay. Et c'est cette visibilité (le fait de voir fréquemment, régulièrement des homos dans les séries, dans les films, dans les pubs, comme des personnes normales, non stéréotypées), qui pourra, petit à petit, faire son chemin dans l'esprit des parents et des homophobes de manière plus générale.

Ce n'est donc pas la publicité en elle même qui fait avancer les choses, mais le grand ensemble auquel elle participe.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 05 juin à 12h56

Je ne trouve pas ce jeune homme "cynique". Il est gentiment et discrètement ironique à l'égard d'un père aveugle : tout au plus, un léger sourire. Si c'est ÇA, être cynique !...

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 juin à 11h15

"on adore la voix et l'accent du jeune homme"
> ca c'est super, ils vont revenir + nous voir (y compris avec la baisse de l'euro), nos amis touristes :o)


ah, la droite US, des Bush à Mme Palin, tout un poème...
c'est comme la droite espagnole, si prioche de nous donc, qui vient de lancer une campagne anti-IVG.

 
Bastien75

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bastien75

Le 04 juin à 11h20

Cette pub est vraiment superbe.

Pour une fois toute en subtilité.
Le regard du garçon à la fin aux propos de son père et tout bonnement fabuleux.
On ressent tout ce qu'il peut penser intérieurement.

Bravo McDo!

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 04 juin à 11h21

Bill le facho ferait mieux de s'étouffer avec un bicmac plutôt que de proférer de nouveaux amalgames haineux ! Et la Jane aussi ! C'est honteux et inadmissible !!!

Comment peut on être aussi c... !!!

Pour la pub, je la trouve trop timorée, et elle aurait besoin d'un vrai coming out car là le fils est dans le placard. Certains pourraient croire qu'il y a encore là le message que les gays doivent se taire et se cacher quand à leur orientation et leurs relations ! Je ne pense aucunement que c'est un message voulu par la campagne, mais il est là malgré tout sous le message principal.

Quand à ce message principal, oui il est important que tout le monde voit qu'être homo, c'est être on ne peut plus normal et équilibré, et aucunement différent (hormis l'orientation) des hétéros ! En plus, le jeune homme est charmant, a une jolie voix et est très simple ce qui est une bonne image pour l'acceptation générale !

Pour revenir au Bill, y'a pas de lois là bas pour sanctionner de tels propos ? Les associations LGBT, elles en disent quoi ??? !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 04 juin à 11h58

Absolument pas d'accord avec toi.
Oui, il y a encore des gays dans le placard aujourd'hui et ils ont aussi le droit à la visibilité.
Ce spot démontre à tout le monde que faire son coming out n'est pas un acte aisé, qu'il faut faire preuve d'un courage certain, et surtout à l'âge ou l'on se cherche..., et je trouve qu'on resent bien le dillème du fils face à son père.

Avec ce spot, des parents, des amis ou la famille face au coming out d'un de leur proche réagiront peut être différement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 juin à 12h12

"des gays dans le placard aujourd'hui et ils ont aussi le droit à la visibilité."
> ah ah ah, joli oxymoron!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 04 juin à 12h37

@Pa-yverdon

La visibilité des gays dans le placard ? Oxymore quand tu nous tiens.

Si tu voulais dire qu'il était bon de savoir parler du fait que des homos sont dans le placard, d'accord, à condition qu'on le dénonce, ce qui n'est pas du tout le cas ici, c'est même encourager ! Alors non ! Vénère les placards si ça te chante, mais ne vient pas nous prôner ça ici ! erk

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 04 juin à 15h06

on joue sur les mots ici... remplace alors visibilité par représentabilité.


Chacun doit pouvoir faire son chemin à son propre rythme et faire son coming out lorsqu'il se sent prêt. Le coming out, il ne faut pas le dénoncer (surtout lorsqu'il s'agit d'adolescent) ni de l'encourager, il faut le soutenir et l'accompagner. Il y a suffisement de suicide dans cette tranche d'âge pour que les gays mettent sur les ados une pression supplémentaire.

Alors prôner le coming out comme tu le fais, c'dest à dire n'importe ou n'importe comment, c'est faire preuve d'un manque de psychologie et de sensibilité certain!

Mais c'est vrai, la cause avant tout! et qu'importe les cadavres sur le chemin...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 06 juin à 04h33

@Pa-yverdon

T'es c... ou tu le fais exprès ?

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas soutenir et accompagner les gays qui avaient du mal à faire leur coming out !

Je dis juste que montrer sans cesse des situations de placard comme des situations tout à fait légitimes rend encore plus dure la sortie du placard !

C'est en montrant des gens qui sont libres que les LGBT seront être accompagnés pour leur sortie du placard ; mieux ! c'est même ainsi qu'ils pourront s'accompagner eux mêmes se sentant forts de la légitimité de cette sortie, du sentiment légitime d'être parfaitement normaux et équilibrés quand à leur orientation (le reste dépend de chaque individu) !!!

Tu vois, tu me taxes de ne pas me soucier des jeunes qui vivent dans le placard et de manquer de sensibilité, mais c'est justement parce que j'en ai bien plus que toi, et que je l'utilise nettement mieux, que je me soucie intelligemment de ces jeunes dont j'ai fait partie autre fois, et ça je ne l'oublie justement pas !!!

Les cadavres sont dans ton apologie du placard, non dans mon apologie de montrer des êtres libres !

 
avatar84

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De avatar84

Le 04 juin à 11h36

il y a vraiment de quoi se scandaliser selon vous? je propose de construire une nation pour les reacs, comme ca ils nous fout la paix enfin

 
Buddy Yellow

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Buddy Yellow

Le 04 juin à 11h38

J'adore cette pub!
Qui aurait dit que cette vidéo doublée par Maxime Donzel de Yagg et publiée sur Youtube aurait un tel succés outre Atlantique?
Ainsi doublée, elle a été vue plus d'un million de fois déjà sur le net! C'est énorme!
Bravo Mc Donald's!

Quant aux commentateurs américains, ils n'ont pas encore compris la différence entre une pub corporate et une pub produit.
Bravo Fox news !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Woolmark

Le 04 juin à 11h55

J'adore Yagg! Encore un peu et ils vont nous faire croire que c'est eux qui ont créé cette pub... A quand des bandeaux Fox News et Mc do sur leur site en guise de remerciements?

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 04 juin à 11h43

très belle pub et surtout très beau slogan de Mc Do: "venez comme vous êtes"....MAIS QUELLE IDEE d' ALLER BOUFFER CETTE BOUFFE?? Après les gens s'étonnent d'être malade....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mllepatate

Le 04 juin à 17h07

et encore un con qui n'a rien compris au débat.

 
chris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De chris

Le 04 juin à 11h50

les américains que je connais restent indifférent à O Reilly qui est une espece de Zeimour façon plouc et inculte. C'est un peu comme radio courtoisie mais télévisé. Un type étrange, je ne sais pas si il est pitoyable de connerie ou effrayant tant sa propagande a l'air suffoquante de haine et de peur...En tout cas très parano comme beaucoup de ses concitoyens.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 07 juin à 14h01

Le problème ce n'est pas O'Reilly ici, mais Fox News en général. On sait la chaine très conservatrice, et ce qu'elle impose à tous ses animateurs qui ne peuvent sortir du cadre (ou s'en tiennent juste au politiquement correct), tout en exacerbant les côtés xénophobes (histoire ici surtout de dénoncer ce que les Français ont osé faire à une société américaine !)

D'ailleurs les commentaires sur le site web de Fox News sont clairs : tous les américains xénophobes s'y retrouvent ('républicains"), pour sans arrêt dénoncer la France (ou même l'Europe) comme un repère de terroristes socialistes d'extrême-gauche (alors qu'ils se complaisent avec les Chinois tant qu'ils supportent une dictature communiste sans importance qui permet d'abuser des milliards de gens dans le monde, pour faire des affaires avec une minorité qui affiche sans complexe ses richesses...).

C'est la même chaine qui tape encore sans arrêt sur Obama à cause de son plan social (un accès à la santé pour tous, une dérive communiste et liberticide selon elle) et qui colporte la propagande des grands exploiteurs boursicoteurs (tandis que les fonctionnaires et militaires américains sont les seuls profiteurs des fonds de pension garantis par les finances publiques, les autres étant laissés aux mains des banques qui volent sans arrêt leur argent, partent avec la caisse au moindre sursaut boursier, et les expulse de leurs maisons avec des crédits révisables), tandis qu'une toute minorité planque ses avoirs dans des paradis fiscaux pour exploiter les fonds gouvernementaux et faire plaisir de temps en temps aux fonctionnaires américains qui détiennent les fonds de pension.

On dit que les Etats-Unis sont un pays de libre entreprise, en fait tout est encore plus contrôlé par un gouvernement d'Etat ou fédéral que partout ailleurs, et l'Etat n'accorde sa protection qu'à ses seuls fonctionnaires, les autres étant laissés à la merci des escrocs.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
60 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 164 03/2011

5€

TÊTU 134

5€

TÊTU 116

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS