Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Extras
  • Le Mag
  • Blogs
  • À ne pas manquer
  • Sportives lesbiennes: le grand tabou?
  • Une nouvelle série cover boy: Michael Lewis
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : Etats-Unis: le sénateur homophobe (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : «La Fabuleuse histoire de Bollywood» à Marseille, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Sexomatic, Bordeaux, le 20 mars
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Rencontre littéraire avec Brigitte (...)
  • Tout nouveau : Michael Lewis
  • Le plus maté : Ben Pamies
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2008/09
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Têtu Travels
  • Têtu X
  • Têtu Chat
  • Têtu Radio
  • Newsletter
  • RSS
  • Mobile
  • Faites-vous un extra !
  • Sommaire du dernier numéro
  • Abonnement
  • Témoignages: ils fantasment sur les hétéros - Spécial Mode: 30 pages de looks - (...)
  • Pas de rose sans épine - Gilles Bon-Maury
  • La gauche en tête
numéro précédent
Média
Pour Sarkozy, Karoutchi «n’aurait pas dû» faire son coming out
numéro suivant
Média
Beau succès d'audience pour France 3 avec la comédie gay «Jamais 2 sans 3»
 

Les fans de sport sont-ils homophobes ? Une expérience en vidéo

Par Paul Parant mercredi 25 mars 2009, à 17h19 | 6696 vues
Plus de: homophobie, États-Unis

Un reportage télé a embauché deux couples de comédiens, dont un couple de gays, pour provoquer des réactions auprès des clients d'un bar du New Jersey. Un résultat étonnant.

Un couple gay entre dans un bar sportif du New Jersey. Leurs démonstrations publiques d’affection ne laissent pas de doute sur leur homosexualité. Et celle-ci ne devient que plus évidente au fur à mesure que la clientèle du pub, composée majoritairement d’hétéros plutôt machos, les remarque. Que se passe-t-il ?

C’est l’expérience tentée par 20/20, très sérieux magazine d’infos sur la chaîne de Disney, ABC. Les journalistes ont placé là deux comédiens (qui sont par ailleurs un vrai couple dans la vie) pour «surjouer» le couple gay, ainsi que deux comédiens dans le rôle du couple hétéro témoin, presque aussi démonstratif et chargé de faire parler les cobayes, pardon, les clients.

Le résultat recèle de nombreuses surprises… à voir en vidéo, avec des éléments de traduction ci-dessous.

Extraits de traduction :
Notre couple témoin ne met pas longtemps à attirer l'attention et les commentaires des autres clients.

0:30
«Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Ils boivent quoi? Des cosmos? Ça me dégoûte.»
«Les gars, on se calme!»

0:50

Le combat contre la Proposition 8 en Californie, l'Oscar de Sean Penn pour Milk, ont mis la visibilité des gays sur le devant de la scène médiatique. Mais ce n'est pas forcément aussi facile quand les gays deviennent vos voisins de comptoir et vous forcent à choisir votre camp.»
Un acteur : «Je ne crois pas être le seul à me sentir offensé.»

1:20
Pour tester la tolérance de l'Amérique, nous avons envoyé les comédiens Dusty St. Amand et Dominic Benevento, un vrai couple dans la vie, dans ce bar sportif du New Jersey. Dans leur vie quotidienne, ils ont appris à modérer leurs ébats en public.
«On apprend à négocier si on veut éviter la violence. Je modifie mon vocabulaire pour ne pas me retrouver dans ce genre de situations.»
Mais aujourd'hui, nous leur demandons de ne rien cacher, comme nous l'avons demandé à ce couple hétérosexuel situé de l'autre côté du bar. Un autre comédien joue le rôle d'un client offensé.
«Je viens souvent ici, c'est la première fois que je vois ça.»
(au comédien)
«On n'a pas besoin de vous entendre répéter tout ça, ok? Taisez-vous! Ils n'ont rien fait de mal. Je préférerais en avoir douze comme vous que quatre comme lui.» (rires)

3:37

Jusqu'ici, la plupart des personnes qui ont défendu le couple gay disent qu'elles l'ont fait car le couple n'était pas très démonstratif.
«Je ne voudrais pas qu'ils en fassent trop.»
«Je n'ai pas envie que l'on s'embrasse en face de moi.»

3:50

Mais comment réagiront-ils quand nos acteurs passeront à la vitesse supérieure? Quand vient le soir et que le bar devient plus rempli, les réactions deviennent plus imprévisibles. (…) Cette fois, notre couple hétéro complice fait mine d'être offusqué lui aussi?
«C'est dérangeant !» «C'est amusant à voir, mais c'est malsain !»
Cet homme semble mordre à l'hameçon. Il n'a pas l'air heureux de ce qu'il voit.
«Ça me dégoûte.»

4:30
Cette dame est choquée elle aussi. Mais ce n'est pas le couple gay qui la dérange, ce sont les homophobes.
«J'aime les gays. Ce sont mes amis.» (…) «On ne peut pas embrasser son copain dans cette "satanée" Amérique?»
Le comédien : «C'est mon bar !»
La jeune femme : «Ce ne sont pas eux qui me dégoûtent, c'est vous!»

5:16
Plus tard, alors qu'elle se calme, elle revient nous parler. Elle explique avoir beaucoup d'amis gays qui rencontrent ces difficultés tous les jours. Que dit-elle aux homophobes?
«J'espère qu'ils se poseront un jour et changeront leur façon de voir les autres.»

5:43
Quant au témoin qui faisait des commentaires désobligeants, lorsqu'on amène des caméras, il semble effectivement changer sa façon de voir.
«Je me fiche de ce qu'ils font. Ils font ce qu'ils veulent! Je ne vais pas être méchant avec eux.»

6:04
En plateau: pourquoi le discours de cet homme a-t-il changé?
«Parce qu'il s'est senti comme étranger dans ce groupe. La tolérance est devenue une valeur américaine. C'est être à l'extérieur de ces valeurs qui est une position gênante. Les gens veulent donc donner l'impression qu'ils pensent comme les autres, même si ce n'est pas le cas.»
Et durant notre expérience, si quelques-uns ont soupiré en entendant les homophobes, beaucoup plus ont défendu le droit du couple gay à être là.
«On s'attendait à ce que peu de gens viennent en aide à ce couple gay. Mais les gens en ont marre des stéréotypes négatifs. Et c'est une bonne nouvelle pour les américains.»

Merci NemoGizmo!

  • Partager

Et aussi...

Média

L'historique magazine gay «The Advocate» rétrogradé en simple supplément

Média

Dans TÊTU: le sport à l'école, cauchemar des homos

Média

Ces Américains qui ont inspiré la loi homophobe en Ouganda

Média

Levi Johnston, l’ex-gendre de Sarah Palin, se dévoile en photos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

12 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

De NémoGizmo

Le 25 mars à 20h09

1mn06 « Je pense que d’autres gens sont offensés ici! » Et c’est exactement ce que nous voulions montrer avec cette expérience. 1mn18 Pour tester le niveau de tolérance de l’Amérique, nous avons envoyé ces acteurs (noms cités). 1mn28 Dans ce bar à sportifs du New Jersey (banlieue de New-York). Comme couple dans la vie, ils sont très habitués à modifier leur comportement en public… Tu dois apprendre à éviter la violence. Toute ma vie j’ai utilisé des mots efficacement pour ne jamais me retrouver dans ce genre de situation… Mais ici ce soir, nous retirons volontairement leur discrétion/« filet de sauvetage ». Même s’ils sont dans un « bar hétéro », nous leur avons demandé d’être eux-mêmes et de montrer ouvertement leur affection, juste comme nos 2 acteurs hétéros qui sont à l’autre bout du bar. Nous commençons notre expérience au déjeuner, quand la clientèle est un mélange d’employés de bureau hommes et femmes, qui s’arrêtent pour une bière rapide ou un match à la télé. Un autre acteur hétéro commence par prétendre d’être irrité par les gays et cherche un soutien chez les clients mâles… « Ca ne colle pas à cette endroit. Je suis venu ici souvent / moi c’est la première fois. Regardez, il y en a un des 2 qui nourrit l’autre là ! » C’est pas que moi, non ? Il semble que notre homophobe aient trouvé qq alliés. Mais regardez ce qui arrive ensuite ! 2mn30 « Au bout d’un moment, ça me coupe l’appétit ! On n’a pas besoin de vous entendre sans cesse dire vos trucs, fermez là ! Si qqn doit partir, c’est moi ou eux ? Probablement vous ! bon, on devrait partir… non, vous n’avez pas à partir, vous n’avez rien fait de mal ! je préfèrerais en avoir 12 comme vous que 4 comme lui ! on se demande si notre harceleur est homophobe ou juste si c’est un crétin ?! 3mn qu’est ce que mangent des chevaux gays ? AHHHHH… (?) Pour savoir, on lui demande d’essayer l’humour anti-homos. Pourriez-vous arrêter ce genre de vannes ? Qd notre couple gay proteste, cela change tout. C’est juste une blague... Hey mec, vraiment, ça suffit, ils ont été très polis avec vos trucs, arrêtez p…tain (biiiip) ! Je croyais qu’on pouvait dire ce qu’on voulait dans un lieu public… Vous pouvez, mais ca a des conséquences ! Jusque là, la plupart des gens présents jugeaient que le couple gay n’était pas tellement démonstratif… Je ne voudrais pas qu’ils en fassent trop… Je n’ai pas envie que... qu’ils s’embrassent devant moi. Mais comment les clients réagissent quand nos 2 acteurs font « monter la température »? 3mn57 La soirée arrivant, le bar est de + en + fréquenté. Mais cette foule devient plus imprévisible. La Saint Valentin, encore et partout… Cette fois, nous faisons monter les enjeux, car notre couple d’acteurs est censé être énervé par ces homos. (…) « C’est désespérant, c’est marrant à voir, point barre… c’est juste malsain ! » Ce type chope l’appât, il ne semble pas content de ce qu’il voit. « Ca me dégoûte ! » Cette femme n’aime peut-être pas plus: « C’est déplacé... C’était vraiment déplacé ! » » Mais ce n’est pas le couple gay qui l’ennuie : « J’aime les gays, ce sont mes amis ». 4mn40 « C’est un peu beaucoup… » C’est l’homophobe qui la gène. « ok mais c’est un lieu public… ok, donc on ne peut pas embrasser son mec dans cette p…tain d’Amérique ? Il y a qq chose qui ne va pas ? RIEN ! « Vous êtes dans MON bar, je ne sais pas trop… Allons, ce n’est pas VOTRE bar.. il n’est pas à vous ! je ne vous parle pas, vous! Vous me gênez vraiment. Personne ne me mets mal à l’aise dans ce bar, à part vous ! » Clairement énervée, Nicole Trojano quitte les lieux. 5mn12 Plus tard, elle se calme et revient pour parler de cela. « Vous avez été très secouée. C’était très prenant question émotions… je suis encore sous le coup. Pourquoi ? Parce que j’en ai eu des tas très proches de moi…et beaucoup ont vraiment eu affaire à tels problèmes, dans leur rdv. Que dites vous aux gens qui ne sont pas tolérants envers le style de vie gay? J’espère juste qu’ils puissent changer leur manière de voir les autres… » 5mn40 Vous vous souvenez de ce type avec ses commentaires hard ? « Ca me dégoûte ! » Quand nous sortons nos caméras cachées, il semble soudain changer d’opinion... « je m’en fiche de ce genre de choses. Même s’ils deviennent affectueux… ? Ben quoi, c’est leur truc, je ne vais pas vache sur ça. Je m’en fiche qu’ils s’embrassent » 6mn03 Pourquoi est-ce qu’il change de ton ? Et bien il semble qu’il soit étranger au lieu.... La tolérance est devenue une valeur américaine. Et être juste en dehors de ces valeurs est mal vu et difficile. Donc les gens font très attention pour donner aux autres l’impression qu’ils pensent pareil MEME si c’est faux. 6mn24 Dans cet endroit, quoi qu’ils pensent, il y a eu bien plus de défenseurs du droit du couple gay à être là que de gens insultants. « Tout le monde pense que vous êtes vraiment malpoli. Si vous avez un problème, vous devriez partir ! Bye Merci !!! merci beaucoup !!! » Ici on pouvait penser que très peu de gens viendraient en aide au couple gay, dans un bar de sportifs. Ca vous montre combien les clichés sont idiots ! Et c’est bien.

 
Numa

De Numa

Le 25 mars à 21h09

"C’est l’expérience tentée par 20/20, très sérieux magazine d’infos sur la chaîne de Disney, ABC." Je viens de découvrir que la firme Disney est très critiquée par les sites pro-life ou intégristes pour sa politique ouvertement gay-friendly. J'aurais plutôt cru l'inverse et je suis donc ravi. A quand un personnage homo dans une réalisation Disney ? Ca aurait de la gueule, et ça ferait des remous. En ce qui concerne le documentaire lui-même, je ne sais pas si le magazine est "très sérieux", mais l'expérience n'a aucune valeur scientifique : c'est même plutôt une exception qu'un exemple représentatif. Un couple homo au bar devant plein de personnes que je connais, il ne s'en sortirait pas sans quelques insultes et critiques perfides, dites assez fort pour blesser mais sans les adresser directement à eux.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 26 mars à 11h21

@ Numa,

en fait, Disney ne produit pas QUE des films pour enfants/ados ou des dessins animés, loin de là.

Via ses filiales Touchstone (le Cercle des Poètes Disparus, Pretty Woman, Tina, Starship troopers, Volte-face, Flight plan, Sexy Dance...), MIRAMAX (rachetée aux géniaux frères Weinstein: Reservoir dogs, the Crying Game, Clerks, Pulp Fiction, Will hunting, Shakespeare in love, Scream, le talentueux Mr Ripley, Scary Movie, Chicago, Gangs of New-York, Sin city, No country for old men...), Hollywod Pictures (Arachnophobie, la Main sur le berceau, USS Alabama, Powder, the Rock, Evita, Sixième Sens...) et son distributeur en salles (Buena Vista) il sort déjà toutes sortes de films, dont certains comportent aussi quelques clins d'oeil aux homos!

J'ose même VOIR que dans certains dessins animés des 10 dernières années (3D ou autre, de Disney/PIXAR ou d'autres comme DreamworksSKG de Spielberg & du producteur gay D.Geffen), il y a des clins d'oeil '2è degré' envers les LGBT...

Idem via sa chaîne de télé ABC (2è aux USA) qui diffuse des élmissions, des infos et des séries qu'elle produit ("Grey's Anatomy" dont un acteur est un homo assumé, "LOST" qui pour certains a parfois une dimension homo-érotique :), "Desperate Housewives" dont le producteur est ouvertement gay, "Ugly betty" ou encore "Pushing Daisies" créée aussi par un homo...).

Et en effet, depuis environ 10 ans, Disney a une politique assez ouverte pour les droits de ses employés LGBT (que ce soient les animateurs de dessins animés, 3D ou pas ou les scénaristes et employés des magasins ou parcs de loisirs), et a même lancé les "gay day" dans plusieurs de ses Disneyland.

Bref, comme une large majorité d'Hollywood et de l'indutrie US de l'image, un penchant 'liberal' (au sens anglais), disons un peu progressiste et ouvert, beaucoup de gens chez Disney suivent cette pente, comme dans les autres studios.
Si une partie de tout cela déplait aux conservateurs et aux vieux réacs, c'est donc assez normal. :-)

 
stef0621

De stef0621

Le 26 mars à 13h50

Je m'attendais à voir des réactions homophobes... et là surprise, rien de tel au contraire. "La tolérance est devenue une valeur américaine". Ok alors pourquoi les acteurs nous expliquent que pour éviter tout problème dans la vie ils évitent de s'afficher. Ce reportage me fait plaisir mais j'émet un doute sur sa crédibilité... les américains seraient-ils aussi tolérants que ça.

 
hector dumas

De bobois

Le 26 mars à 20h44

La scène se passe au New-Jersey, donc un coin relativement "civilisé". Imaginez la même situation dans le sud profond: pas mal certain que les deux gars n'auraient même pas eu le temps de finir leur consommation qu'ils se seraient ramasser sur le trottoir, une claque sur la gueule, ou pire!
Avez-vous déjà eu l'occasion de passer dans ces coins reculés? Moi oui.

 
hector dumas

De NémoGizmo

Le 27 mars à 10h17

@ bobois:

tu as raison, le New-Jersey c'est les voisins immédiat de New-York, donc c'est un endroit éduqué, plutôt aisé, + "tolérante", peu rural, cultivé et au final assez ouvert aux autres...

de +, vu qu'ils ont dû truffer le bar de caméras cachées, ca veut dire que les gérants du bar sont prévenus en amont, qu'ils ont dit "ok" au principe, et qu'eux mêmes ne sont pas anti-homos...
si ca avait été fait au Texas, au Nouveau-Mexique, au Kansas, en Oklahoma voire en Ohio par exemple, et en terrasse (caméras vraiment cachées, sans personne prévenu) ca aurait été une autre paire de manches...

A refaire donc, ici ou là-bas?

 
Numa

De Numa

Le 27 mars à 13h22

A refaire en France et en Ohio. Chiche ?

 
looti

De looti

Le 28 mars à 17h42

J'interviens car un ami m'a adressé un lien vers ce reportage et je dois dire que je trouve la réalité Française très éloignée de cela: qu'ils aillent faire la même simulation à châtelet dans le RER ou dans un sound system antillais, ils auront intérêt soit à avoir un service de sécurité avec eux, soit connaître très bien les arts martiaux pour sortir de là vivants...la réalité c'est que même en étant célibataire se balladant seul et sans que cela soit écrit sur votre front, votre simple comportement suffit à attirer l'attention même si vous êtes habillé normalement, dès que l'on distingue un peu de féminité dans le comportement d'un homme il est déjà suspecté d'être "une sale pédale", c'est ça la réalité en 2009, l'homosexualité est tolérée du bout des lèvres (parce que beaucoup de "filles à pédés" ont des copains gays avec qui elles font les boutiques (le gros cliché du gay de compagnie qui sert à amuser la galerie et à parler maquillage... et avec ça elles ont l'impression d'être ouvertes et tolérantes...mais sortez avec le frère de leur pti copain et vous verrez la réaction!!!). Allez vous poster à la sortie d'un collège ou d'un lycée, vous serez surpris de voir ce qu'en pense la nouvelle génération, ils ne sont pas plus ouverts sur ce point que nos parents et trouvent cela dégoutant, contre nature et dangereux pour la société si ce n'est un comportement à éradiquer. Il est d'ailleurs hallucinant de voir l'homophobie du milieu homosexuel Français lui même où les cailleras de cités devenues les référents esthétiques ont complètement chamboulé les repères, maintenant gare à toi si t'es "grillé" car ils ne veulent pas sortir avec des "tafioles" et se taper l'affiche, allez donc faire un tour sur ces sites de rencontres gay ethnique où la loi du silence domine, vous y verrez la plus grande intolérance alors cessons de nous voiler la face! Hier, j'étais au spectacle de l'humoriste Thomas N'Gijol, à un moment il fait part de son intention de jouer le rôle d'un homosexuel et dit que c'est dur pour lui (adhésion totale de la salle de spectacle...moyenne d'âge 30 ans) en fin de compte la chute se voulait toute autre puisqu'il essayait de faire bouger les mentalités sur l'homophobie absurde et c'était réussi et trop tard puisque tout le monde avait déjà adhéré à la première remarque homophobe, l'homophobie est donc bien réelle et bien ancrée en 2009 dans toutes les générations et je trouve même les anciennes générations plus tolérantes maintenant que les jeunes. Alors quand prendrons nous conscience que nos comportements en public provoquent plus de haine que d'acceptation et qu'en s'exposant on se met en danger? Je ne crois pas que l'homophobie diminue je crois qu'elle s'exerce cachée exactement comme ce mec qui dit "disgusting" dans le reportage, je peux vous dire que même chez des amis proches qui vous aiment le jour où ils vous voient embrasser un homme c'est le choc, et j'ai trouvé une amie pour me dire qu'elle avait été écoeurée...la réalité des homos c'est encore en 2009 vivons heureux vivons cachés!

 
Julyan

De Julyan

Le 02 avril à 17h41

Hahaha !!! Je trouve cette vidéo excellente, un concentré de réactions à vif, c'est terrible ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Looti, les générations de jeunes Français sont moins tolérantes. Perso mes ami(e)s n'ont jamais fait part de dégoût cela dit, ton amie était folle de toi non ? =)

 
Lucdf

De Lucdf

Le 07 avril à 18h28

Je suis homo depuis toujours et pourtant lorsque j'ai vu pour la première fois un couple de lesbiennes s'embrasser, j'ai été très intrigué et presque choqué bien que ce soit en contradiction avec mes idées. Je pense tout simplement parce que je n'y étais pas habitué. Inutile de vous dire que depuis, je trouve cela tout à fait banal et que je n'y prête même plus attention. Donc je comprends la réaction d'hétéros qui n'ont pas de contact avec le milieu gay. Je ne qualifierai pas cela d'homophobie mais de réflexe de méfiance devant quelque chose que l'on ne connaît pas et qui vous paraît étrange.. Le meilleur moyen d'éviter ces réactions, c'est une plus grande visibilité de l'homosexualité dans les médias et la vie quotidienne, sans tomber dans le prosélytisme, le bourrage de crâne ou le préchi précha.

 
dh.nantes

De dh.nantes

Le 05 août à 16h45

C'est vrai, pour vivre heureux, vivons cachés,surtout au travail...A la question t'es pas marié, t'as pas de meufs, t'es PD ? Avant je disait que oui...maintenant je reponds que je n'ai pas le droit d'en parler, parce que cela choque les cons...Le temps qu'ils comprennent, t'as repris ton taff et ça passe. Mais en cas de conflit, je m'affirme et Pd et breton...un jour un collègue a voulu se battre, en public.Je lui ait repondu que s'il perdait je lui mettait un doigt...Il s'est cassé. Les choses évoluent tout de même...de moins en moins d'insultes publiques ?

 
luxy

De luxy

Le 30 août à 09h19

La vidéo est disponible sur YouTube à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=cctQ54r3DNk

 
  • 1
  • 2
  • >
12 commentaires
publicité

Extra, Têtu à votre service !

Têtu Radio by Goom
Têtu travels - Croisitour
Têtu X
Têtu Chat
La newsletter - inscription
La capote protège du SIDA

apple a temoin

Je dévoile tout sur internet
Photos sexy sur des sites de rencontres, clichés de vacances sur Facebook, confessions sur un blog perso… Vous dévoilez tout sur votre vie, votre intimité, vos amours sur internet, et vous adorez ça ! Mais, à tout montrer ainsi, n'avez-vous jamais eu des problèmes avec votre chéri(e) ou votre employeur ?
 Ecrivez à magaylife@tetu.com
Votre voyage au DINAH SHORE
Vous partez à Palm Springs, aux Etats-Unis, du 31 mars au 4 avril, pour vivre le Dinah Shore, le séjour que toutes les lesbiennes attendent? Envoyez-nous vos plus belles photos et récits de ce moment inoubliable afin que nous puissions les publier sur notre Saphorama.
 Ecrivez à tetue@tetu.com
Familles d'homoparents
Pour un documentaire qui sera diffusé sur France Télévisions, notre collaborateur Blaise Gauquelin recherche des témoignages de parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, cousines d'homosexuels ayant fondé une famille. Répondez avant le 20 mars.
 Ecrivez à blaise.gauquelin@gmail.com
Le Panel Têtu

A la une

People

«Je couche avec Ben Affleck»: la saga continue!

International

«Les gays n’ont pas leur place dans le foot», affirme un ex-entraîneur allemand

Nouveau

Culture

Le festival de films gays et lesbiens de Londres côté lesbien

France

Les rugbymen français luttent contre le sida avec des lacets rouges

International

Allemagne: le ministre gay et son compagnon essuient des critiques

International

Des photos de lesbiennes choquent la ministre de la Culture sud-africaine

  •  

N°153 de mars, actuellement en kiosques Témoignages: ils fantasment sur les hétéros - Spécial Mode: 30 pages de looks - L'interview-vérité de Laurent Ruquier… Et 30 pages Culture: Micky Green, Alain Chamfort, Tom Ford, Bianca Li, Ssion…

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS

Conception, Design & Development by upian