Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Karaoké, nice, le 25 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
Média
Mister Gay Septembre: Chrys et Alexandre ouvrent le bal
numéro suivant
Média
Dans TÊTU: Le sexe au bureau, bonne ou mauvaise idée?
 

Jeunes politiques: Bruno Julliard fait son coming out dans le nouveau TÊTU

Par TÊTU mardi 23 août 2011, à 12h27 | 66131 vues
Plus de: TÊTU, politique, Bruno Julliard, David Belliard, Franck Riester, Jean-Yves de Chaisemartin, Emmanuelle Cosse, Olivier Dussopt, Ian Brossat, Najat Vallaud-Belkacem, Benjamin Lancar, Nicolas Koukas

Partager :

|

L'ancien président du syndicat étudiant Unef, actuel adjoint au maire PS de Paris, révèle son homosexualité au détour d'un grand dossier sur la nouvelle génération politique, dans le nouveau numéro du magazine.

Les Français l'ont découvert en 2006, lors du combat – réussi – contre le Contrat première embauche (CPE) instigué par Dominique de Villepin. Le printemps social, avec 400.000 à un million de personnes dans les rues, ébranle le gouvernement. Bruno Julliard apparaît alors dans tous les médias: président du syndicat étudiant Unef, c'est l'un des principaux leaders de la mobilisation. L'année suivante, alors qu'il a quitté l'Unef, il annonce son engagement auprès de Bertrand Delanoë en vue de sa réélection à la mairie de Paris, après laquelle il devient son adjoint chargé de la Jeunesse. Et suite à l'élection de Martine Aubry à la tête du PS, il est également secrétaire national au Parti socialiste, chargé de l'Education.

Discret sur sa vie privée, Bruno Julliard affirme n'avoir «jamais voulu le cacher ou en faire un argument politique, mais (il) admet qu'il est pertinent de répondre à (la) question» de son orientation sexuelle. C'est pourquoi, lorsque TÊTU l'a rencontré, il répond à notre question: «Oui, je suis homosexuel», révèle-t-il pour la première fois. «Je vais en boîte, dans des soirées gays, j'aurais du mal à le cacher», ajoute-t-il. Et s'il estime qu'«aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'une mise en scène d'une sortie de placard dans laquelle nous ne sommes jamais rentrés», il reconnaît les vertus de prendre la parole sur ce sujet: «Ça peut faire du bien pour des jeunes d'avoir des exemples de parcours de vie positifs.»

Notre rencontre avec Bruno Julliard a eu lieu dans le cadre d'un grand dossier consacré à la jeune génération politique qui soutient ouvertement les LGBT. A découvrir également dans ce dossier:
 
Le quotidien d’élus de province ouvertement gay

Jean-Yves de Chaisemartin, 32 ans, maire (radical valoisien) de Paimpol, n'a pas hésité à répondre à nos questions. « Pourquoi je m'exprime ? Pourquoi j'accepte de parler de moi? Je crois que mon expérience peut avoir valeur d'exemple pour d'autres. On doit vivre sa vie naturellement, sans revendication identitaire, mais sans se planquer non plus. » Il raconte que son copain se retrouve à ses côtés lors des cérémonies, des manifestations locales, des vœux de la mairie… et les réactions des Paimpolais. Autre témoignage à Arles, où Nicolas Koukas, 36 ans, adjoint au maire PCF, est en couple depuis 7 ans. Lui aussi avec un garçon, qui l'accompagne naturellement, «lors des manifs, lors de sorties au théâtre… Je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet.»

  La «solitude» d'un gay en politique

Investi depuis longtemps en faveur des droits LGBT, Ian Brossat, 31 ans, président du groupe communiste au Conseil de Paris, a fait son coming out au printemps sur le site Yagg. « C'était tout bête: je n’imaginais pas me cacher quand on me poserait la question.» «L’argument que l’on doit sanctuariser la vie privée, quand on est homo, est une forme d’échappatoire et de petite lâcheté. Généralement, un élu informe ses électeurs qu’il est marié ou qu’il a des enfants. Dans cette situation, l’hétérosexualité relèverait de la vie publique et l’homosexualité de la vie privée? C’est absurde.» Son regret: «Au final, on est trop peu nombreux à faire notre coming out.»

De nouvelles figures politiques progressistes

Figure du Parti socialiste engagée sur les questions LGBT, Najat Vallaud-Belkacem, 33 ans et secrétaire nationale chargée des questions de société, porte-parole de Ségolène Royal, multiplie les interventions en faveur de l’égalité des droits. Pour l'élue de Lyon, c’est un long travail de sensibilisation, même au sein de son parti. Même combat pour Emmanuelle Cosse, 36 ans, vice-présidente de la région Ile-de-France chargée du logement (Europe Ecologie-Les Verts): «La gauche a considérablement évolué, tout ce qu’on a vécu sur le pacs ne pourrait plus se passer. Mais rien n’est gagné. Tout doit être combattu, débattu.»

A droite, ça bouge aussi…

Benjamin Lancar, 25 ans, président du mouvement de jeunes de l'UMP depuis 2008 et conseiller régional d’Île-de-France depuis l'an dernier, s'engage à son tour pour les LGBT. «Je suis favorable à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels», nous dit-il. Et – toujours à titre personnel – il est «pour l’ouverture de la PMA aux couples de femmes, et à l’encadrement de la GPA, notamment pour les couples d’hommes». Avant d’ajouter: «Je souhaiterais que l’UMP condamne plus fortement les derniers dérapages. Vanneste n’a plus sa place chez nous. Et arrêtons de croire, à droite, que le mariage homo ferait perdre des voix.»

Enfin, le député UMP Franck Riester, 37 ans, fut l'un des rares députés UMP à avoir soutenu la proposition de loi socialiste pour l’ouverture du mariage aux homos (lire notre article). «C’est d’abord une question d’égalité des droits. À partir du moment où la République fait de l’égalité un principe fondamental, je m'inscris dans cette tradition. (…) Dans de nombreux pays étrangers ayant ouvert le mariage aux homosexuels, tout se passe très bien», nous explique-t-il notamment. Sur l'homoparentalité, il estime notamment qu'«un grand nombre de gens, par ignorance, ne s'aperçoivent pas que les familles sont aujourd'hui multiples».

Photos: Martin Colombet pour TÊTU.

 


Dossier complet à lire dans TÊTU n°169 (septembre 2011) en vente demain, mercredi 24 août.
Ne manquez pas ce numéro, avant de retrouver TÊTU nouvelle formule le 21 septembre.

Partager :

|

Et aussi...

Média

Dans le nouveau TÊTU: curés gays, la grande hypocrisie de l'Eglise

Média

A dévorer ce mois-ci dans le nouveau TÊTU

Média

A dévorer ce mois-ci dans le nouveau TÊTU

Média

C'est dans le nouveau TÊTU et nulle part ailleurs

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

109 réactions de la communauté

 
Shaka

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shaka

Le 23 août à 12h32

«Je souhaiterais que l’UMP condamne plus fortement les derniers dérapages. Vanneste n’a plus sa place chez nous. Et arrêtons de croire, à droite, que le mariage homo ferait perdre des voix.»...c'est pas 'souhaiterais', c'est 'il faut' qu'il doit dire,ce monsieur...Des actes, des actes, assez de paroles...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 13h05

+ 1000

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hey_did_g

Le 23 août à 13h45

Ça restera une grande énigme pour moi : comment peut-on continuer à appartenir à un parti dont on condamne les positions ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 23 août à 13h47

Gay, Bruno Julliard ? Pour ma part, je suis sceptique. Je le resterai tant que je ne l'aurai pas vérifié par moi-même.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tomdom

Le 23 août à 14h02

@Benji : si si je confirme. Il est souvent à la LIM, voire à Gym Louvre :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 15h03

c'est quoi la "LIM"?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jaléo

Le 23 août à 15h37

http://loveismylene.com/fr/lim.html
Par contre j'y ai jamais mis les pieds,lol.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 23 août à 17h29

@tomdom : je ne te crois pas, j'attends de vérifier par moi-même. Bruno, si tu m'entends, j'aimerais bien t'embrasser :-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Archange

Le 23 août à 21h43

On entre dans ton signe,chevalier!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MysteriouScow

Le 29 août à 01h28

Ce coming out me dérange pour une raison que j'ai du mal à identifier. Je suis très heureux d'apprendre que tel ou tel politique est gay ou lesbienne mais quand on s'engage en politique, qu'on occupe des fonctions politiques, on se doit de se révéler ne serait ce que par honnêteté intellectuelle.

 
Lanval

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lanval

Le 23 août à 12h48

Il faut que l'ump prenne conscience de la nécessité de dépolitiser le question des droits lgbt, le seul resultat est de permettre à des extremistes de se positionner en "politiquement non correct". A croire qu'être haineux est une forme de rebellion...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 août à 13h09

je vois mal comment on pourrait dépolitiser un sujet par définition hautement politique (non pas dans le sens de "politique des partis" mais de "organisation de la vie de la cité" son sens premier) : la place des citoyens homos dans la société...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lanval

Le 23 août à 15h25

Tout est politique évidement
c'est dans le sens politique des partis
Le flottement de l'ump, les propos des uns et l'absence de condamnation et de sanctions des autres laissent planer une atmosphère étrange où les gens doivent se positionner, ça ne fait que servir les populistes et ça pourrit la question des droits lgbt, que l'ump dise clairement ce que le parti pense, ils se débrouilleront entre eux ensuite mais les lgbt seront fixés

 
Korial

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 23 août à 12h58

hahahah la bonne blague quand on sait que la droite pop l'aile droite de l'ump agit comme un fort lobby sur l'ump et lui dicte meme sa façon d'agir voire de penser, excatement [ou presque] que le Tea Party aux usa... Rien à attendre de la droite, malgré quelques pros lbgt.... Quant à Bruno Julliard, je le savais déjà ce n'est pas une surprise pour moi xd...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oum-bearto

Le 24 août à 16h23

Oui la Droite Populaire c'est notre "Pastis Party" l'équivalent du "Tea Party" US!!! et ce ne sont pas vraiment des bogoss!!!

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 13h05

bon, toujours bien un coming out, mais ça se svaait pas mal là je crois :-))
même quand il mena le combat (victorieux), au nom du 1er syndicat étudiant de France (Unef) contre le CPE de l'UMP.


et... où sont donc les jeunes élus LGBT de poids dans l'UMP, mystère ??? :o)
Les rares leaders UMP pro-homos le sont si souvent "à titre personnel" que cela perd l'essentiel de sa chair... et cela n'a pâs d'effet (pas de vote, pas de loi ou de réforme pour tendre à + de respect et d'égalité...)


Pour la capitale, il y a aussi le maire du 10è arrondissement de Paris, jeune, qui s'est tranquillement déclaré comme gay ce printemps dans un grand hebdo ("Le Point", je crois).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 23 août à 16h26

Personnellement je le trouve très courageux ce Bruno Julliard de faire son coming out et comme tu le dis les hommes politique de droite feraient bien de suivre son exemple plutôt que d'attaquer des journaux politique comme le "canard enchainé" pour outing (le petit copain de Karoutchi par exemple).... Pour un représentant de l'ump qui se déclare ouvertement gay combien et ils sont nombreux de responsables de gauche, des verts et des communistes ont fait leurs coming out..... Il est vrai que faire parti d'un mouvement comme l'ump qui accepte les homophobes comme Vanneste, Boutin et autres malades me parait être un manque de respect pour soit même .... certains apprécieront mon commentaire .....

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 août à 13h07

Aucune surprise dans ce coming-out . Par contre VRAI coup de pub !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 13h10

? pub pour quoi?

je ne crois pas qu'il ait quelque chose à "vendre", ni qu'il soit candidat à une élection cette année...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 août à 13h14

La seule chose a vendre c´est l´image de la Gauche française. Après a un niveau personnel, que pense les personnes de leur coming out "mediatique"? Ce n´est pas un secret de polichinelle. Par contre si ça peut aider a l´emancipation des esprit, ok... sinon c´est de la comm´pour moi rien d´autre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 13h21

ah bon, donc logiquement tu es contre tout coming-out?
ou tu les juges tous suspects (un artiste pour "vendre" son "oeuvre", 1 élu-e pour se "vendre"...)
pas d'accord du tout.


ce n'est pas un élu très connu, il ne vend rien.
Ian Brossat (PCF) non plus, on leur pose la question, ils acceptent de répondre, et c'est trop RARE dans la vie politique française!

jeune ou moins jeune, c'est tout à l'honneur de ceux (et celles, encore + rares) qui le font et le disent.


"secret de polichinelle" c'est toi qui le dit: plusieurs personnes sont étonnées, et oui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 23 août à 13h21

et oui, tout est bon pour récupérer quelques votes qui se disperseraient chez les verts, au front de gauche ou à la LCR (+combatifs en ce qui concerne le mariage ou l'adoption)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 août à 13h24

Je ne suis pas contre le coming out.

Mais on est en politique. Rien n´est le fruit de la spontaneité ni du hasard.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 août à 13h26

sur les questions LGBT la gauche française n'a plus besoin de "se vendre" !!! de l'extrême gauche à EELV, elle est parfaitement claire, contrairement à la droite, qui elle est très majoritairement homophobe...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 23 août à 13h28

La politique c'est aussi de la communication, rien de mal à ça. Et le coming-out est toujours quelque chose de bien, de mieux pour soi et pour son entourage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 août à 13h29

La droite aussi a ses personnalités homosexuelles. Bref, en politique, c´est tout du faux semblant. Un parti n´est pas forcement un parti "presidentiable" `parce que il verse dans le progressisme. C´est comme de dire que la tele est un media tolerant parce que elle donne le droit a Harry Roselmack d´etre a la une du 20H. Cet argument assez choquant finalement me saoule.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 13h31

@ jeff34 (habituel pro UMP...):

mais qu'est-ce qui empêche des élus de poids de droite de se déclarer homo, hein?
et ces UMp qui se disent pro-homos mais just" "à titre perso", tu ne crois pas que LA, ça sent plus la dragouille de votes LGBT, 1000 fois + qu'à gauche où là les partis s'engagent TOUS pour l'égalité des droits???
arf, vous êtes vraiment.... :-(



@ KaliYuga:

tu généralisess bien trop vite je crois. Relis les mots, simples te directes, de I.Brossat (PCF).
Sur B.Julliard, c'est Têtu qui, sachant par avance, est allé poser la question dans l'espoir de cette révélation officielle. La réponse peut être spontanée chez 1 simple élu-e local-e, si si. Sans doute + que dans les délcarations d'un pape ou d'un ministre :-))!




 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 13h38

(au fait Jeff34, la LCR n'existe + depuis + de 2 ans, LOL, c'est le NPA... Et on n'a jamais entendu son candidat aux présidentielles -Ph.Poutou- sur les LGBT, désolé, donc ils ne sont pas "+ combattifs" que les Verts-EELV, le PCF/Front de Gauche ou le PS, non. Comme quoi, tu as du mal à cacher ta grande méconnaissance de la gauche, :o)) hein...)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KODX

Le 23 août à 14h13

Et comme d'habitude il y a les perpétuels aigris et frustrés:
- si un homme politique reste dans le placard c'est une honteuse et c'est considéré comme lamentable parce qu'il devrait donner l'exemple vu sa fonction politique.
- si il fait son coming out c'est un coup de pub...
Je plaind ceux à qui rien ne convient jamais. Quelle triste vie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 août à 15h04

@ KODX:

bien dit...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 23 août à 16h14

@Kali Depuis quand le fait de dire que l'on est gay est un coup de pub dans un terrain miné comme l'est celui de la politique ... Ta réaction pourrait être acceptable pour un chanteur ou une chanteuse à succès en pente douce.... mais dans le cas présent que n'est ni ....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 23 août à 16h16

Kodx a raison : si l'on n'arrête pas de cracher dans la soupe, il ne faut s'étonner qu'elle soit mauvaise !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 août à 18h20

En fait le fait de reveler son homosexualite en politique serait un acte qui justifierait le bien fonde d une institution??

En parlant de chanteuse, Lady Gaga fait des operations coup de poing pour les Lgbt pourtant ca n´empeche pas un grand nombre de penser qu´elle fait ça pour le fric et la notoriete. Je vois pas pourquoi en politique ca serait pas pareil. La "politique" comme on l´entend aujourd´hui c´est une couverture dans Paris Match et des voyages de reves (tendance Ump) ou bien des histoires abracadabrantes et scabreuses avec des personnages qui présente bien face camera mais qui sont etrange hors camera (Dsk pour ne nommer que lui).

Etre gay n´a rien d´exceptionnel en politique donc faut arreter de se pamoiser pour un coming out,

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 août à 21h25

C'est bizarre tout de même ces représentants de droite qui sont super progressistes à titre personnel, mais qui n'ont aucun état d'âme à demeurer au sein d'un parti totalement hors du temps au niveau sociétal, voire même qui régresse avec la droite populaire, comme le souligne Korial ...
Quant à Kali et jeff, rien de bien nouveau dans leurs discours. Les vacances ne les ont pas bonifiés, mais qui s'en étonne ??

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 août à 13h10

hélas il y a encore des politiques, y compris de gauche, qui ne font pas leur coming-out...

 
Sokar

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 23 août à 13h18

Mais c'est bien que cela commence, enfin, à être spontané, cela vite les sorties du placard violentes ou le secret éternel. Et cela montre que les homos sont des politiques comme les autres ni mieux ni pires.

 
Novadomus

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Novadomus

Le 23 août à 13h18

Je suis perplexe devant tous ces coming-out officiels de personnalités politiques. D'un côté c'est bien, car ça va contre l'homophobie, pour l'acceptation de l'homosexualité dans notre pays bien trop conservateur, mais d'un autre côté, ça sent trop la récupération politique...c'est à qui, à quel parti, récupérera les voix des homos.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 23 août à 16h14

Bah, même s'il y a de la récupération, cela fait quand même avancer nos droits... et c'est cela qui importe.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 23 août à 16h14

Bah, même s'il y a de la récupération, cela fait quand même avancer nos droits... et c'est cela qui importe.

 
pasdeloup

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pasdeloup

Le 23 août à 13h21

une histoire a la belge. homo oui, mais flamand ou wallon, ridicule non?

 
MisterG

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MisterG

Le 23 août à 13h36

Bruno Julliard est gay ? Oh quelle surprise ! ;-)

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
109 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 9

5€

TÊTU 165 04/2011

5€

TÊTU 81

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

Nouveau

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS