Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Coming out d’un homme marié", Marseille, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Disco Texas Label Night, Paris, le 02 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Conférence: "Homosexualité et exclusion (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
Média
Dans ses nouvelles pubs, McDonald’s cible les gays, regardez
numéro suivant
Média
Maroc: «Mithly» aura toujours une version papier
 

Dans TÊTU de juin: Je me mets à nu sur internet

Par Rédaction lundi 24 mai 2010, à 10h39 | 16256 vues
Plus de: TÊTU, internet, gay life

Partager :

|

Photos sexy échangées sur des chats, confessions intimes sur des blogs, clichés hots postés sur Facebook... De nombreux gays dévoilent tout sur le web. Sans forcément réaliser que les traces laissées sur la toile ont la vie longue. Témoignages.

Alexis, 21 ans, vit à Paris : «Sur les sites de rencontre que je fréquente, je montre mes fesses afin d'exciter les mecs, leur donner envie de lire mon profil, et trouver un plan. Mon copain est fier de l'attirance que je crée chez les autres mecs. C'est même lui qui les prend en photo et les met en ligne !»

2h17, c'est le temps moyen passé chaque jour par les Français devant internet. Et les homos ne dérogent pas à la règle. Ce formidable outil sert à communiquer, briser la solitude, mais aussi à se montrer. Quelques clics suffisent pour afficher photos, vidéos perso, récits érotiques, et bien plus. Manu, 25 ans, Montreuil : «Je fais partie de la génération internet. Sur mon blog, je ne m'interdis rien...» D'ailleurs, le simple fait de s'inscrire sur Twitter ou Facebook, les deux réseaux sociaux en vogue, peut faire apparaître votre orientation sexuelle ou la suggérer fortement, via des amis aux statuts explicites par exemple.


«Tu m'as trahi, je te quitte»
Vérité? Fiction? Délires mythos? Les risques d'exposer sa vie privée sur le net sont nombreux et variés. Kévin, un Niçois de 20 ans : «Après avoir envoyé un message et suggéré un rendez-vous à un certain Azur23, j'ai reçu la photo de mon petit copain, avec un message disant que je l'avais trahi et qu'il me quittait». Autre exemple, avec Richard, prof de maths : «Mes élèves pourraient utiliser mon homosexualité pour résister à mon autorité. J'ai donc un autre nom sur Facebook, et je fais attention aux photos, en espérant ne pas être tagué...» Ou encore Gilles, 26 ans de Valenciennes, qui a commis l'erreur d'ajouter son patron à sa liste d'amis : «Il a appris mon homosexualité en me voyant embrasser deux garçons à la fois sur une photo. J'ai bien peur de ne plus jamais avoir de promotion !»

La prudence nécessaire est bien résumée par Damien, trentenaire du Loiret : «J'ai beaucoup aimé me montrer sur les chats, les blogs, tout dire sur Twitter. Maintenant que je vais avoir un enfant avec ma meilleure amie, je voudrais pouvoir me faire oublier...»




Un dossier complet et d'autres témoignages à lire dans TÊTU de juin, actuellement en vente.

 

 

 

 

Partager :

|

Et aussi...

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

Média

Le footballeur Olivier Giroud s'affiche en couverture de TÊTU

Média

Communiquez entre vous grâce à la messagerie du site de TÊTU

Média

«Ciel, mon Marais!» ou la vie des homos parisiens en images

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

34 réactions de la communauté

 
gayfrance

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayfrance

Le 24 mai à 10h59

et pour ça vous n'avez pas interrogé les plus gros exhibs du net ? jeremstar et arthusetnico ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 25 mai à 10h03

@Gayfrance

J'ai eu l'occasion de les rencontrer (seulement les rencontrer). L'un deux est quelqu'un de sympathique, mignon, et très ouvert. L'autre est hautain, étriqué dans sa petite personne, élitiste, avec des propos de droite totalement erk... Mais bon, après ce qu'ils font de leur vie... ça les regarde !

Quand à Jérem, j'ai, comme tant de personnes, discuter avec lui un peu sur le net... Ce garçon ne se rend pas compte qu'il flingue sa jeunesse et son avenir, mais bon il a le feu au cul et la fumée qui remonte lui a pollué les neurones !

 
Eurynomos

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eurynomos

Le 24 mai à 11h21

En même temps, vous avez interrogé des gens niais... Si on ne veut pas mélanger vie privée et vie publique, ne faut pas de foutre à poil sur internet... Quand on fait n'importe quoi, faut assumer les conséquences... et puis, des erreurs de jeunesse qui ont fait le tour du cercle d'ami, tout le monde en a connu... ce n’est pas non plus la mort.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EGS Paris

Le 24 mai à 12h32

"En même temps, vous avez interrogé des gens niais... ". C'est hélas un peu vrai ;-) c'est souvent, dans les "témoignages" du mensuel, "un peu vrai" ;-) Mais bon, TETU, c'est aussi un peu le Marie-Claire des gays ;-))))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JFinLOVE

Le 24 mai à 13h38

Bien vu M. Egs... d'autant qu'il ne faut pas oublier l'effet barnum de l'histoire !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 24 mai à 14h41

@ Eurynomos
le probleme, c'est qu'avec internet les erreurs de jeunesse sortent rapidement du cercle d'ami .

Je trouve interessant de raconter ce qui arrive aux "gens niais", parceque ça fait prendre conscience aux autres des risques et du caractere permanent de ce qu'on met en ligne .

Beaucoup croient pouvoir eviter les fuites et le rapprochement de leurs profiles sur des sites de cul avec ceux des reseaux sociaux .
Même sans se foutre à poil sur internet, c'est très dur de cloisonner les infos personnelles. les employeurs arrivent d'ailleurs souvent assez bien à y acceder .

Il suffit de quelques amis tête-en-l'air qui croient bien faire en taggant une photo, ou pire, d'anciens amis qui vous en veulent et tout s'étale dans des proportions qui depassent de loin ce qui existait avant.

 
Pauldenton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 24 mai à 12h06

On peut aussi assumer…

 
edualc_3

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De edualc_3

Le 24 mai à 12h08

Je suis a fond sur le net homosexuel nu et dans pleins de poses memeporno car je voudrais etre acteur gay modele gay je suis gay fier de l'etre et encore plus fier de le montrer et je me fous de ce qui peux arriver tous ceux que je connais le savent et savent que si je fais du body building c'est pour encore meiux attirer les mecs Jadore ça

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lunares

Le 24 mai à 15h11

C'est rigolo, tu es fier de te montrer mais tu n'as pas de photo de profil

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Claudebzh

Le 24 mai à 15h24

C'est vrai çà, pour un mec qui aime s'exposer autant et à tous!
Encore un de ces vaniteux qui parle fort mais qui n'ont rien à dire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 24 mai à 15h41

oui il manque une photo !moi je veux voir! lol assumes!

 
crosblancs

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 24 mai à 12h34

oui spécial quand meme.... certains oses d'autres non a chacun sa facon de vivre sa vie,moi perso je ne m'exibe pas sur le net,pas besoin, me sent sur de moi au niveau charme, meme si des fois j'ai des coups de cafards....mais j'assume! je suis aussi sur facabook et je revendique mon homosexualité,mes amis me connaissent,mon milieu pro le sais pfffffffffff pas besoin de montrer son cul pour convaicre perso je trouve ca devalorisant....mais chacun fait comme il veut!dac avec toi JimG oui pas tres equilibrant le fait que son cop le prenne en photo,pour le montrer ou veut t'il peut etre le vendre? aller savoir! mdrrrrrrrr

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 mai à 12h52

Internet, c'est l'immédiat, pour les sites de rencontres.
faut pas rêver, les mecs hétéros veulent y voir un minimum des femmes (cisages, allure...), les mecs homos (ou bis) veulent aussi voir un minimum du physique des mecs (et non des photos pompées sur le net) mais aussi, rapidement (face aux personnes qui ont une sérieuse tendance à se donner 5 à 10 ans de moins et 3 à 8 cm de + en bas...).

chacun est libre, ou pas, de refuser. Comme d'afficher le détail de ses envies/pratiques sexuelles! Quelqu'un qui se dirait SM cuir et amateur de fist, il peut largement être autant emmerdé après que s'il posait nu!?

la prudence doit évidemment exister, notamment vis à vis de voisins, famille et/ou d'employeurs présents et futurs.
il est possible aussi de ne pas exhiber des photos où le sexe figure en même temps que le visage...



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 24 mai à 13h05

oui mais les trois quards des mecs collent leur photo du visage et a coter la photo de leur bite...ca prete a confusion!d'ou l'expression "tete de bite"?mddddddrrrrrrrrrr je plaisantais

 
JAMES

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De JAMES

Le 24 mai à 12h59

Faut tout de même être con pour divulguer sa vie privée au grand jour !
Mais que les gens sont cons, niais. Mais qu'attendent ils ? de recevoir des coups de semonces ils ne demandent que cela !

 
Claudebzh

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Claudebzh

Le 24 mai à 15h21

Bonjour, je suis, entre autre chose, homosexuel mais aussi internaute.
Mais je ne suis inscrit ni sur facebook ni twitter.

Et quand je lis que certains, et pas que des homos, exposent quasiment toute leur vie sur le net, je ne comprend pas qu'ils ne fassent pas plus preuve de réflexion.

Lorsque je prend le TER tous les matins, je ne dis pas au contrôleur ou autres passagers avec qui je fais régulièrement la conversation : Bonjour, je suis homo, plutôt actif. [Désolé, mais je ne vais pas, ici, détaillé plus mes gouts en matière de sexualité.]

De même, lorsque je vais à ma boulangerie préféré acheter mon pain à ce très joli boulanger à qui je demanderais bien de me pétrir les miches, je ne vais pas, au vue et au su des autres clients et clientes, lui faire un exposé très précis de mes préférences en matière de position ou de mecs.

A mon travail, tout le monde connait mon homosexualité. Mes parents, ma sœur, mes nièces savent que je suis homo et ce depuis des années. Pour autant, il ne me viendrait jamais à l'idée de leur dévoiler, aux uns ou aux autres, mon attirance pour certaines pratiques.

De même, bien que j'adore bronzer nu en m'exposant ainsi au regard des autres (sans pour autant rechercher leur regard!), bien que je n'éprouve aucune honte à marcher sur la plage pour aller prendre un bain de mer, je me sentirais gêné d'y rencontrer l'une ou l'autre des mes collègues, mes ami(e)s les plus proches ou n'importe quel membres de ma famille. Simplement à cause d'une pudeur naturelle.

Tout un chacun n'a pas à tout savoir de moi.

Je ne comprend pas qu'on déifie, qu'on divinise, qu'on porte le net et ses réseaux sociaux au pinacle comme s'ils constituaient le summum de la socialisation, l'apogée de toute vie qui se voudrait respectable.

Mais, je ne suis pas né avec l'informatique et encore moins avec le net et, sans prétention aucune, je me targue de pouvoir réfléchir aux conséquences de mes actes.
Qu'après, ces mêmes qui exposent et s'exposent en totalité viennent pleurer me dépasse encore plus.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 24 mai à 16h28

Çà y'est, j'ai trouvé : Garibaldi est LE Tétuniçois de Gayclic !!
Je me disais aussi qu'il y avait des ressemblances de ton...

Qu'est ce que tu causes, mon ami !!!
Bon, tout çà n'est pas bien intéressant.
La pudeur pour moi consiste à ne pas monter mon cœur et mon cul à tout le monde.
Rien à voir avec une quelconque morale judéo-chrétienne de toqués de la Bible (ou bloqués de la b.... pour ceux qui s'y connaissent en contrepèteries).
Donc "fesse-bouc", très peu pour moi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 mai à 20h15

"Garibaldi est LE Tétuniçois"
> ben oui, on dirait. et de yagg aussi :-)

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 24 mai à 18h08

que de commentaires moralisateurs à l'emporte-pièce, il serait bien que les gays pratiquent l'ouverture d'esprit qu'ils exigent des autres... il y a quelques années, j'adorais mettre des photos XXX de moi pour illustrer mes annonces de plan cul, c'était très excitant et je n'en ai subi aucun préjudice ; ça m'est passé, on change dans la vie, mais je ne renie et ne regrette rien...

 
François1789

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De François1789

Le 24 mai à 18h39

Quelle histoire... Dans l'Antiquité pas d'Internet mais les hommes et le femmes étalaient leur nudité à tout va, les prostituées de Venise circulaient poitrine à l'air. sous la Renaissance, Rome était le plus grand bordel à ciel ouvert, au Moyen-âge il existait des bordels d'hommes et de femmes et les familles couchaient nus dans le même lit, les statues de David et de tant d'autres montrent les fesses, les testicules, les couilles... Rien de nouvau sous le soleil. Serions nous en train de devenir un siècle moraliste. Un peu de tolérance aussi ne gâcherait rien.

 
  • 1
  • 2
  • >
34 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 68

5€

TÊTU 39

5€

TÊTU 119

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS