Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : UNIVERS JEUNES, Paris, le 25 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
Média
Levi Johnston, l’ex-gendre de Sarah Palin, se dévoile en photos
numéro suivant
Média
Le premier magazine photos gay 100% iPhone
 

Dans «Slate»: les gays de l’UMP au bord de la rupture

Par Paul Parant samedi 12 décembre 2009, à 06h20 | 11036 vues
Plus de: politique, UMP

Partager :

|

Les homos sont partout, on vous disait! Même à l'UMP… Un article éloquent du webzine «Slate» rapporte une ambiance très gay dans les couloirs de la rue de la Boétie. Qui ne suffit pas, pourtant, à faire tendre le parti vers une orientation plus gay-friendly.

On s'en doutait (ou pas), mais le reportage que vient de publier la version française du webzine américain Slate le confirme: il y a plein d'homos à droite. Et même, précisément, de gays dans les instances de l'UMP. «Beaucoup plus que dans la moyenne des Français, c'est vraiment flagrant. Aujourd'hui dans les cabinets ministériels, il sont partout, il y a un vrai réseau d'homos qui entretiennent beaucoup de relations entre eux, qui sont un peu partout dans le gouvernement et dans le parti», lâche même un jeune Pop qui souhaite garder l'anonymat.

L'article est rempli d'anecdotes assez croustillantes, voire salées, comme sur la soirée de victoire aux présidentielles de 2007, où «c'était quand même très open», ou cette sorte de «concours entre qui couchera le plus» entre attachés parlementaires ou cadres militants.

Discours public, opinions privées
Et pourtant… il y a quelque chose de pourri rue de la Boétie. Comme le note Slate, à l'UMP, «être gay et assumer n'est plus un tabou. Sauf dans le programme officiel du parti.» Depuis Jean-Pierre Raffarin (dont Jean-Luc Romero avait déjà vanté l'ouverture dans notre interview), si les compétences du staff gay sont utilisées dans l'UMP, les dirigeants ne vont pas jusqu'à adapter leurs discours à leurs présences ou leurs revendications. Ainsi, cette anecdote sur Xavier Bertrand répétant la définition de la famille – traditionnelle â€“ selon l'UMP, et les gays qui écoutent à peine, car «des discours homophobes, ils en ont tellement entendus»… Ou cette citation cruelle de Nicolas Sarkozy avant le pacs en interview, assénant que «le message qu'on envoie aux plus jeunes, c'est: 'la famille, ça peut effectivement être un homme, une femme, des enfants, ou ça peut être un couple d'homosexuels liés par le pacs.' Eh bien, moi, je ne suis pas d'accord.»

Seul espoir, selon ces gays de l'UMP: se convaincre qu'au fond, même si le programme officiel ne suit pas, «le président est de leur côté, qu'en privé il serait favorable à l'adoption (par des couples homosexuels). Même Brice Hortefeux recueille un avis favorable.» Et se désolent tout de même qu'un orateur réac comme Christian Vanneste reste en odeur de sainteté dans le parti…

«Karoutchi ne nous a jamais aidés»
Face à cette situation pour le moins paradoxale, «On est au bord du point de rupture», prédit un collaborateur UMP. Sans compter que jusqu'ici, même les ministres gays de droite sont plutôt critiqués pour leur manque de solidarité. «Karoutchi ne nous a jamais aidés» critique Stéphane Dassé, cofondateur de Gay Lib', le mouvement gay et lesbien associé à l'UMP. «En tant que ministre chargé de l'agenda du Parlement, il n'était même pas au courant d'un projet de loi de Nadine Morano sur l'autorité parentale et le droit des tiers», ajoute l'ancien porte-parole de l'Inter-LGBT, Alain Piriou. Qui accuse l'ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon de n'avoir «rien foutu» pour la création de la Halde tout en tentant de faire croire qu'il était intervenu…

Photo: Gaylib.org/DR.

Sur le web

  • L'article de Slate
  • Le blog de Stéphane Dassé sur TÊTU

Partager :

|

Et aussi...

Média

Débat sur le mariage: l'étudiant qui se cache derrière le Tumblr qui buzze

Média

«Puisque nous sommes si nombreux, pourquoi si peu d'homos connus?»

Média

Jeunes politiques: Bruno Julliard fait son coming out dans le nouveau TÊTU

Média

Chantal Jouanno (UMP) pour le mariage homo et l'adoption

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

130 réactions de la communauté

 
jlth

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 12 décembre à 00h33

Comme quoi le masochisme a beaucoup d'adeptes. Être gay et militer à l'UMP, il faut vraiment aimer en prendre plein la gueule et surtout n'avoir aucun amour propre.
Il n'y a pas de quoi être fier, on comprend que les interviewés souhaitent garder l'anonymat. En évoluant dans un milieu aussi hostile, ils ont raison de faire preuve de prudence.
Je me demande simplement comment ils arrivent encore à se regarder dans une glace, en œuvrant ainsi tous les jours contre leur propre nature ??

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 12 décembre à 19h44

Ils ont plutôt de quoi être fier de vouloir faire changer les choses au lieu de rester chez eux en attendant que ça change.
On a le droit de vouloir être à droite et gay. Car la droite ne se définie pas pour eux en terme de "gaytitude", et nombre de gays ne supportent pas le matraquage de la gauche qui voudrait les incorporer de force et leur faire adopter tout le reste du programme (d'autant que la gauche non plus n'a pas fait tant de choses que ça pour faire évoluer les droits, et qu'elle a aussi son lot d'homophobes contre lesquels ce sont des parlementaires de droite qui ont seuls le courage de s'opposer puisque le reste de la gauche reste alors dans le silence).
Il faut militer dans tous les partis selon son aspiration politique.

Je suis totalement contre la tentative de récupération forcée des gays à gauche et la volonté de faire des questions de soutien ou d'opposition aux gays une question de dogme politique et d'opposition droite/gauche. Nos combats sont dans tous les partis et ce n'est qu'en incluant tous les partis pour les faires évoluer qu'on aboutit au consensus social et qu'on permet aussi à ce consensus de faire progresser les dirigeants et les lois (ou éviter qu'elle régressent, comme cela se fait dans certains pays européens, ou même au plan du parlement européen quand le Conseil ou les responsables de gouvernements qui représentent l'Union européenne dans les instances internationales "se couchent" devant les dictateurs criminels du monde, pour ne pas leur dire ce qu'ils doivent entendre.)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 13 décembre à 16h54

Et il faut arrêter de dire des imbécillités aussi... Niko92, ce que tu dis est un ramassis de clichés du même niveau que "les arabes prennent nos femmes", "les juifs prennent nos sous" et "les chinois volent nos brevets".

Cela dit, on a franchi un nouveau cap dans la bêtise des poncifs : je n'avais encore jamais lu : "Les gays n'ont jamais été spécialement des humanistes ni des écolos.", ni "La nature, les gays l'aime surtout pour aller y draguer et pour laisser leurs saloperies avant de partir." J'espère que quelq'un ici tient un sottisier : on tient là des perles dont j'espère qu'on n'est pas près de les revoir...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 décembre à 14h25

"Pierrette la Bergère: le tout nouveau masque de Babeil la religieuse homophobe, dont le profil a été à nouveau supprimé par tetu.com

on notera son "inimitable humour" assez minable, moquant ici Pierre Bergé...

:-(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 décembre à 14h33

ma pauvre Babeil/Pierrette:

VOUS ETES IGNOBLE, tout simplement!

si vous connaissiez UN MINIMUM l'histoire, vous sauriez que les nazis ont conduit, en plus des juifs, des communistes et des tziganes, des homos (triangle rose à l'appui) dans les camps et dans les fours crématoires...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 décembre à 15h39

enfin vous revenez sans masque cette fois.

attention, je vous conseille la prudence quant au terme "révionniste"!!!

des homos ont été mis dans les camps, oui, certains ont été tués/exécutés, c'est un fait.

votre nouveau rapprochement entre nazis et homos est lamentable!

vous feriez mieux de nous parlez des liens entre le Vatican (vos amis) & les régimes nazi de Hitler, fascite de Mussolini et autres dictatures comme Salzar ou Pinochet.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 décembre à 16h07

ma pauvre Babeil!

ces homos étaient dans les camps créés par les nazis pour quoi, pour quelle raison?
UNIQUEMENT par le fait d'être homo.
si cela n'est pas défintion même de l'homophobie érigée en dogme d'Etat, c'est quoi?

de + vous savez bien que, contrairement aux origines et religions, comme les homos existent dans toutes les couches d'une société et tous les milieux, les identifier tous et les arrêter tous était très très difficile alors (c'est tjrs le cas).

tout le monde voit en outre très bien que vous vous taisez quand aux relations entre le Vaticans, ces régimes extrémistes et dictatures militaires, tout est dit.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 15 décembre à 04h01

De jlth , j'ai assez milité à gauche de défaites en défaites et j'en ai marre de cette utopie de gauche à croire tout arriver roti dans l'assiette sans rien faire et c'est ce que fera la gauche , si elle revient au pouvoir , je dis bien si car ce serait une véritable partie de rigolade !!

Sinon , je ne me cache pas de me tourner à l'UMP à visage découvert et pourtant j'ai été pire que toi pour les critiques mais on peut changer , je ne vois pas ton visage mais je ne crois pas que le sujet soit là et la raison est de comprendre chacuns parce que tu vois à gauche , on dirait qu'il n'y a que les gentils et à droite les méchant !!

Rappelons-nous aussi du vase de Soissons et de François Mitterrand ( sur les mêmes traces que Vanneste ) qui avait réussi à faire entrer le Front Nationnal à la proportionnelle avec une trentaine d'élu FN et on peut toujours compter sur le PS ?... Hum , ben pas moi !

Et pour terminer Martine Aubry , il est temps qu'elle arrête de boire parce qu'elle voit pour les élections régionales gagner la gauche dans toutes les régions de France ainsi avec François Hollande , ça ne s'arrange pas !!

Sinon, Nicolas Sarkozy avait dit qu'il n'était pas contre le mariage des homosexuels au moment de se présenter mais qu'il ne lui en avait pas été fait par lors de sa campagne de cette proposition durant ce quinquenat , donc le prochain peut-être , ou mieux les idées du PS de nouveau peut-être ?... J'ai très bonne espoir avec une telle avancée en deux ans que la France ce relève pour sortir des fameux T.U.C. (Travaux d'utilité collective ) proposé par le PS et de la très bonne entente du PS avec le FN grâce à la fidélité de François Mitterrand pour Jean-Marie Le Pen !! Et ça , il faut le savoir aussi !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 15 décembre à 09h41

@ Daniel
j'imagine qu'on doit te croire sur parole :-))

tu es dans un schéma classique de gens qui sont "jeunes, idéalistes et ouverts" votant à gauche et qui, sur le tard, deviennent + aigris et de droite. au moins, Mitterrand a fait le chemin inverse politiuement!

sur Sarkozy, tu MENS, il a tjrs dit qu'il était CONTRE le mariage, y compris début 2007 dans Têtu.

sur la proportionnelle, le sujet n'est pas simple, mais il faut savoir que beaucoup de partis (petits ou moyens, du PC au Modem en passant par les Verts ou le FN) sont souvent POUR une proportionnelle intégrale qui leur donneraient + d'élus...

sur les liens avec le FN, outre les fantamses, tu oublies QUI s'est ouvertement allié au FN en 1983-84 à Dreux (la droite), puis en 1998 dans des tas de régions (les ancêtres de l'UMP: RPR + DL). Pas la gauche.... Les ré-écriveurs d'histoire sont toujours suspects...
Surtout quand on voit les sorties à relents racistes récentes et récurrentes à droite (Raoult, E.Besson, Hortefeux.... et cf Mme Morano hier soir).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 15 décembre à 22h42

@ Daniel43,
Je ne prendrais pas la peine de te répondre longuement, Némo et Pierre l'ayant fort bien fait.
Je maintiens simplement la totalité de mes propos.
Si être méprisé par les membres de l'UMP ne te gênent pas, c'est ton problème, mais personnellement, je ne l'admets pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 16 décembre à 05h08

De jlth , ce que tu dis est cohérent , je ne me soumets pas , je pense que c'est sur le front qu'on juge les actions et je ne mets pas du tous les homos en question içi dont je suis mais , il faut admettre que demain quand la gauche sera au pouvoir on tapera dessus aussi car elle va aussi faire des bêtise à moins qu'elle soit bénie du Saint Esprit ?..
Je doute de la moralité et de l'action entreprise avec le petit Nicolas ou le grand Nicolas car il a des couilles lui au moins de dire tout haut ce que pense les autres tout bas et ça c'est gênant pour la gauche justement !!
Je suis en bataille et je m'organise pour me réunir , me rajeunir ( hum ) avec les forces de gauches de plus en plus nombreuses avec le grand Nicolas dont parle si bien pierredu31 et pour ce qui concerne NémoGizmo , je m'attends toujours a une réplique adroite de ta part il faut bien le dire mais je ne vais pas accepter de rentrer dans le jeu des gauchistes qui m'ont fait trimer comme un rat crévé et comme remerciement ils faut venir sur le terrain où j'habite pour voir les adhérents comment ils sont traîtés ( et même si je suis un vieux con merci pour le gay que je suis NémoGizmo ( toi il doit encore te rester de la merde au cul pour dire que tu ne muris pas , bref on est comme on est , voilà avec des couches ou sans ), on est pas des bêtes enfin pas encore , quoi que ça viendra peut-être et si ce n'est déjà fait , mais oui sinon j'emmerde la gauche par tous les bouts qui nous fait chier avec leurs grêves pour rien et ainsi de suite car ça n' abbouti jamais à rien et ce n'est plus le printemps^pour le défiler , mais je suis ouvert au dialogue et je reste sur ma ligne de " guerre " pour rassembler tous les Français de gauche de droite , gays , bis , trans , lesbiens , hétéros , sados/ masos , etc ; bref je fais un grand coloque pour dire bravo à Frédéric Mitterrand qui a rejoint aussi l'UMP , c'est un très bon présage de Liberté de Soi tout en étant solidaire les .Uns des Autres dans un grand parti qu'est l'UMP et ce n'est pas si mal déjà , non ?? . Je ne rejette pas François Mitterrand et même lorqu'il allait sur la tombe du Maréchal Pétain en dernier tous les ans , bref , je suis plutôt comme lui d'ailleurs , donc de droite, et la gauche dans tout cela , on la trouvera plutôt chez les communistes , je crois mais ce n'est pas non plus une dépravation au contraire et même si ce n'est pas ma tasse de thé !! Liberté , Egalité et Fraternité mes frêres et soyez cool , soyez Moderne comme Bella Bartok , tiens !!
Soyons homo de tous bords quand on n'a pas choisi de l'être et de gauche et ce qui l'en reste hélas mais c'est un constat et c'est comme ça !! Na et bisous à tous , tous , tous , etc !! Faîtes l'amour pas la guerre Nom de Nom !!
- ET CA FAIT QUOI D'ETRE HETERO DANS TOUT CA ?... ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 décembre à 08h41

@ Daniel
tes propos suintent la droite dure et réac, je doute que tu aies jamais été vraiment de gauche.
ce qui n'est en RIEN "gauchiste", au fait.

sinon, relis toi mieux stp, car tes propos sont difficilement compréhensibles!!!
(sans parler de l'orthographe...)

si tu veux qu'on comprenne au moins 1 quart de ce que tu dis, précise où tu vis, dans quel coin, stp? parce que là c'est du chinois!

"des gauchistes qui m'ont fait trimer comme un rat crévé" (> crevé)
> tu n'as jamais eu un patron de droite qui t'a fait trimer comme ça? quelle chance...

pour tes délires de "merde au cul", je suis trentenaire donc loin d'être "puceau"!
et comme dit le proverbe, si la "valeur" peut ne pas attendre le nombre des années (donc l'âge), la connerie beauf ou la médiocrité non plus... :o))

si c'est ainsi que tu prétends "rassembler" droite et gauche, hétéros et LGBT, ah ah ah ah on n'est pas arrivés!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel2

Le 16 décembre à 22h29

NémoGizmo , j'ai entièrement confiance en ta personne même si je ne suis pas dans le même shéma type de de ce que tu penses comme moi auparavant ,. je t'explique et en espérant que tu passes par là :
-Pour ce qui concerne la politique depuis mes 43 ans je viens de devenir UMP et c'est moi qui l'a choisi . A chacun son choix .
-pour ce qui est de ma compréhension , je te donne raison mais cela doit être dû à ma maladie d'avoir des toubles obsessionnels compulsifs sévères et des phobies multiples , désolé .
- Pour ce qui est de l'orthographe , ok , mais ferré disait l'orthographe c'est con , il n'avait pas tout à fait tort , on arrive à se comprendre , c'est déjà ça !!
- Je vis à saint Brieuc ou la ville est devenue MoDem , ce n'est pas le Pérou mais il y a eu des actions depuis que le PS qui était au pouvoir durant 39 ans auparavant s'est effondré .
-Je viens d'adhérer à l'UMP , je ne pense pas que l'objectif des politiques soit tous pourris quand même ?...
-Si tu n'es plus puceau , ce n'est pas un déshonneur car j'en suis toujours un et je trouve cela fort bien en ce qui me concerne .
- Je pense que Nicolas sarkozy a réussi a rassembler la droite , la gauche avec Depardieu , Roger hannin , fabela Amara etc et aussi des gays comme Frédéric Mitterrand et enfin je ne prétends pas avoir la science infuse mais je t'assure que tout est possible dans un monde d'une avancée futuriste et Européenne , régionnaliste et enfin si tu souhaites me joindre : impermanence@hotmail.fr , cela me fera un grand plaisir de pouvoir discuter avec toi de temps à autres , bien à toi jeune homme : gros , gros bisous du fond du coeur ! Daniel .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 décembre à 09h19

"je viens de devenir UMP et c'est moi qui l'a choisi (...) Je viens d'adhérer à l'UMP"
> personne ne te l'a imposé, encore heureux :o))

"l'orthographe c'est con"
> pas d'accord, en tous les cas cela peut aider à se comprendre.

"toubles obsessionnels compulsifs sévères et des phobies multiples" + "puceau (...) j'en suis toujours un"
> hum... tout s'explique!?? imaginons 1 sujet de bac Philo: "peut-on se dire gay et puceau en même temps, à + de 43 ans?" no comment. :-/

> Saint Brieuc a le même maire (UDF puis Modem) depuis 2001, après des années de gauche en effet. C'en est d'autant plus baroque d'adhérer à l'UMP...

"tout est possible dans un monde d'une avancée futuriste et Européenne , régionnaliste"
> euh, je comprends rien là. on dirait un tract pour une secte :o))

"Sarkozy a réussi a rassembler la droite , la gauche"
> mais ça c'est dingue de dire ça! tu blagues??? désolé je ne pense vraiment pas que Depardieu a rejoint l'UMP! De + Frédéric Mitterrand (pas "des gays comme", juste 1 en l'occurrence) avait déjà soutenu Chirac en 1995 et Fadela Amara ne représente pas "la gauche" à elle seule. Et avec des Edwige Antier, D.Douillet, JM.Nesme, P.Lellouche, J.Myard, Ch.Boutin (Sarkozy vient juste de lui offrir un joli poste bien payé pour une mission...), Vanneste et le vicomte ultra-catho de Villiers dans les bagages, personne ne va croire à cette prétendue "gauche"! soyons sérieux et les yeux grands ouverts.




 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 12 décembre à 02h01

Etre de droite et refuser des droits aux homos, c'est déjà pas net.

Mais être homo et participer au rejet de la minorité homo en soutenant des politiques homophobes, c'est vraiment odieux. Dassé, c'est certainement l'un des moins pires de tous, mais enfin Gay Lib a raté son coup : il devrait le reconnaître et balancer tout ce qu'il a vécu. Il a quand même rencontré Boutin, Vanneste, Myard, Raoult, Longuet, Lellouche (les meilleurs, quoi...) et il a adhéré au même parti qu'eux !

 
Violette

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Violette

Le 12 décembre à 08h41

"Au bord du point de rupture" ? Tant mieux!

 
Pauldenton

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pauldenton

Le 12 décembre à 09h34

Comme toujours sur Slate…

«L'aspect minoritaire crée une sensibilité, une souffrance qui nous motivent plus pour nous engager et résoudre les problèmes de la société, tente un collaborateur d'un important élu UMP, qui tient à son anonymat pour ne pas agacer son patron. Sauf que contrairement aux autres minorités, nous sommes invisibles. On a le handicap en moins, donc on réussit mieux»

"Toutes les personnes interrogées pour cet article m'ont répété qu'elles plaçaient les réformes économiques et sociales avant les droits des homos, un domaine qu'ils rangent dans la catégorie «des petits intérêts personnels», sans le voir comme une question de valeurs ou d'égalité. Mais tous espèrent qu'un dirigeant éclairé, comme François Mitterrand en 1981 avec la dépénalisation de l'homosexualité, prendra l'initiative - et le risque - de renverser la doctrine du parti, contre la base".

Des réactions? C'est écœurant ce discours…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bruno75

Le 13 décembre à 08h55

Oui c'est juste à vomir, l'égalité quand elle concerne les LGBT, dans l'esprit de ces tapioles de droite, c'est un caprice, ça ne vaut que le mépris.
Pour moi un pédé qui vote à droite c'est quelqu'un qui se fait caca dessus. La gauche ne se comporte pas idéalement mais entre la peste et le choléra mon choix est fait.
Tout ces gens manquent sérieusement de principe.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bruno75

Le 13 décembre à 22h45

A Niko92 qui veut me donner des leçons de tolérance mais qui semble ignorer le sens de ce mot.
On s'applique à soi-même les principes qu'on veut, on peut, pour des raisons qui m'échappent, refouler son homosexualité, voter pour le programme économique d'un parti raciste, antisémite ou homophobe ... mais on ne peut rêver que le monde soit à son image. J'ai encore le droit de dire qu'un pédé qui vote UMP ou qu'un juif au FN se manquent de respect. Cela ne regarde qu'eux mais je le pense. En revanche le fait que le principe ne soit pas appliqué aux couples homos nous regarde tous. On n'est pas irrespectueux quand on demande à voir dans la loi une véritable application de ce principe d'Egalité. Et qu'on passe un savon à des gens qui s'y opposent.
Pour l'instant, comme on lit sous la plume d'Orwell certains sont plus égaux que d'autres.
Juste pour mon info, combien de fois as-tu donné des leçons de tolérance sur les posts ou les propos homophobes sont pléthore ? A combien de députés UMP ouvertement homophobes lors des débats de 1999 as-tu écrit ton indignation. Il est sans doute plus facile d'intervenir ici ou une "brochette" d'irréductibles veut encore croire à l'universalisme républicain.

 
Menoo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Menoo

Le 12 décembre à 09h35

@ abraham & jlth : Au contraire, je trouve que le fait que des gays militent pour un parti qui leur est assez ouvertement hostile prouve qu'ils ne resument pas leurs revendications politiques à la legitimation de leur sexualité uniquement, c'est plutot sain : apres tout, la politique c'est pas seulement une histoire de droit au mariage des homos.

Sinon, c'est clair que c'est paradoxal comme situation. Pourquoi ils ne font rien pour faire avancer les choses ? Ils doivent pourtant etre conscients de la difficulté et de la perpetuelle humiliation que cela represente d'être gay aujourd'hui en France... :s

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 12 décembre à 10h12

Tu trouves çà sain ?
Je suis d'accord avec toi sur un seul point : la politique ne se résume pas au droit au mariage des homos.
Cependant, être homo et être adhérent d'un parti homophobe, je trouve au contraire cela hypocrite (on profite du système et tant pis si on renie une composante tout de même essentielle de sa personnalité), très malsain, et même inconscient sur les risques à long terme.
N'oublions pas que l'UMP fonde sa politique sur l'opposition des groupes sociaux les uns contre les autres, alors pourquoi ne stigmatiserait-il pas les homos s'il peut en tirer profit ?
A mon avis, l'UMP n'hésiterait pas longtemps ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 12 décembre à 19h49

"Traitres" ?

On n'est pas en guerre, et même si ça n'avance pas aussi vite, au moins ils ont leur mot à dire et ont un pouvoir de pression. Ils ne font pas ça pour se faire taper dessus.

Tu y vas trop fort, "Pieds Redoutes Rentes et Huns".

 
LONELYRAINBOW

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LONELYRAINBOW

Le 12 décembre à 10h13

Et bien moi je resterai de droite et à L'UMP et je continuerai de combattre les homophobes et racistes au seine du partis... et que la gauche s'occupe des siens. D'ailleurs "chapeau" pour le cas de Georges Frêche.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 12 décembre à 10h14

Restes-y, si tu aimes poursuivre des chimères, t'as du boulot !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 décembre à 11h26

@lonely:
oui, reste bien dans ton placard a honteuse soumise, on ne veut pas de toi dans les vraies assoces militantes LGBT :-))
pour les homophobes et/ou racistes a droite, la liste va être super longue:
Boutin vanneste myard pasqua x.Bertrand lellouche nesme MAM accoyer longuet de villiers goujon tiberi devedjian balkany raoult estrosi Dati cavada bussereau novelli Fillon hortefeux Besson Darcos gaudin juppe falco Lafon Douillet...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sarkolusconi

Le 12 décembre à 12h16

j'échangerai pas mon baril de Georges Frêche contre 2 barils d'Omo-phobes Vanneste et Boutin. Et encore, quand je dis 2, à l'UMP c'est tout un aréopage...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 12 décembre à 17h27

perdu davance ce combat c est desuet.autant se presenter en drag queen lors d un entretien d embauche !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bruno75

Le 13 décembre à 09h03

Oui reste UMP et combats-y l'homophobie, arrange-toi juste pour te faire salarier, t'auras un emploi à vie.
Mais viens pas chialer si tes potes homophobes dont l'amitié t'est si précieuse te balancent un jour ou te crachent dessus parce que c'est le seul moyen de gagner un élection.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 14 décembre à 08h20

Bizarre Niko92,
Toi, comme d'autres ici, sortent Frêche à gauche pour critiquer ses positions, mais il n'y a toujours que lui qui est cité.
A droite, la liste est tellement longue que personne ne peut être exhaustif ... çà ne te fait pas réfléchir ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 14 décembre à 15h01

chère Pierrette alias Babeil super-créac catho:

allez y, invitez donc vos amis UMP (ou de chez le vicomte de Villiers) à dire qu'ils adoooooorent les homos et veulent l'égalité des droits pour nous!

 
Franck16

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Franck16

Le 12 décembre à 11h20

la majorité des gays est de droite, quand ce n'est pas extreme droite... alors, abandonnez vos illusions gauchistes lol.... Quand on est gay, on aime l'ordre. La question du "mariage" (ridicule en tant que tel) et de l'adoption (contestable), n'est qu'un épiphénomène. Quant aux déclarations anti raciste, et anti discriminatoires, on se tord de rire... ll n'y a pas plus discriminant qu'un gay qui juge son prochain sur son physique, ses muscles et son âge (+ de 25, hou la c'est mort)... Alors, les gays n'ont pas de leçons d'humanisme à donner à personne. Quant à Mitterrand (l'oncle) qui n'était même pas foutu d'assumer sa fille..... la tartufferie socialiste elle non plus n'a pas de leçon à donner. Le neveu a plus de courage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 12 décembre à 11h32

"la majorité des gays est de droite"???
Ah ah ah ah personne, même chez GayLib, n ose croire ou prétendre cela!!!
Le simple fait du ras le bol décrit ici montre bien que certains n en peuvent plus...
Mais garde tes certitudes, on va rire a la prochaine "Gay Pride"!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sascha

Le 12 décembre à 11h38

C'est tellement bête qu'il n'y a que ça à dire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 12 décembre à 11h48

@Franck16
Le rapport entre l'existence (longtemps cachée) de Mazarine et l'égalité des droits n'était pas évident à établir : merci de tout mélanger (car à court d'arguments je suppose).
Ah oui et l'un des trucs que je trouve les plus homophobes personnellement, ce sont les généralités du style "les pédés aiment faire la fête", "les gays sont trop cools" (....). Ton "la majorité des gays est de droite" n'échappe pas à la règle... Et puis sur quoi te bases-tu ?!
Enfin, tu attaques François Mitterand sur sa vie privée : ne crois-tu pas que c'est PRECISEMENT ce qu'il faut éviter puisque nous sommes, ou pouvons être, victimes de ce genre d'attaques en tant que LGBT.
Réfléchis, ça ne te fera pas de mal !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 12 décembre à 11h55

Franck a raison sur le point des discriminations "interhomosexuelles". Sans proner de parti politique particulier, notre communauté qui se veux ouverte et tolérante ne l´est visiblement pas lorsqu´il s´agit du gouvernement et de plein d´autres choses plus ou moins futiles.

Pour beaucoup il FAUDRAIT, DEVRAIT, Les railleries, l´aspect pédant (lol) de beaucoup, la démagogie, une certaine idée du monde totalement auto-centré faite d´egoisme et d´avis sur tout.. pouah!

Si des gays veulent etre partisan 'a l´UMP, je vois pas le souci. Beaucoup dans leur commentaires seraient prêt à organiser une chasse aux sorcière comme si il ne fallait pas contrarier le "bonne" morale gay ultra libertaire qui finalement emmerde tout le monde.

Ca montre encore une fois la pensée sectarisé et segmentisée (face à la politique et la société en general) de beaucoup. C´est a gerber. Laissez faire les gens non?, chacun à sa raison.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 12 décembre à 12h15

MERCI KaliYuga, il y'a des commentaires vraiment choquants témoignant d'une extreme intolérance. c'est vraiment dommage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Violette

Le 12 décembre à 15h18

Etre gay ne protège pas de la connerie malheureusement. Il ya des gays racistes, des gays beaufs, des gays bas du plafond, tout comme il y a des hétéros racistes, beauf et bas du plafond.
Mais appartenir à une minorité stigmatisée et avoir souffert de la bêtise des autres peut permettre de s'ouvrir l'esprit un minimum. Ceci dit, on peut aussi sombrer dans le syndrôme de Stockholm.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 13 décembre à 17h00

On ne reproche pas à des gays d'être de droite, on leur reproche de soutenir des gens qui oppriment les gays en leur refusant, par exemple, la pension de réversion en cas de décès de l'un des deux pacsés, la signature du pacs en mairie, ou le droit à l'adoption.

C'est comme si des immigrés adhéraient au Front National.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 13 décembre à 22h17

Ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi pour faire valoir ton point de vue. Si tu es obligé d'inventer des motivations cachées à mes propos, et de me traiter d'égoïste pour défendre l'UMP, c'est que tu n'as vraiment rien d'autre.

Tu mens éhontément en disant que la droite ne se sert d'aucun dispositif anti-gay pour se faire bien voir. Boutin, Vanneste (CNI soutenu par l'UMP : il se vante de recevoir le député Douillet, il est rejoint par Leonetti, etc.), Raoult, Lellouch, Longuet, Myard captent des électeurs en défendant la famille hétéro contre les homos.

Vanneste a dit que tu étais un alcoolique, un drogué, un dépressif..., parce que tu es homo, et toi tu continues à défendre ces gens-là ! Tu vas jusqu'à m'attaquer moi, parce que je dis qu'ils se servent des homos comme le FN se sert des immigrés ! Tu es aveuglé à ce point-là ? Tu trouves normal que ton couple ne soit pas reconnu comme celui d'un hétéro ? Tu trouves normal que des lesbiennes n'aient pas le droit d'adopter alors qu'elles sont en couple depuis 20 ans ? C'est ça ta conception d'une politique équitable et juste !

Tu ne mérites pas que des gens se soient battus, en 98 et avant, pour que tu aies des droits que tu n'aurais jamais eus sans eux.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 14 décembre à 01h35

Le Pacs n'aurait pas pu être créé par le droite : ils ont tous voté contre !

Enfin, c'est un monde, ça : l'idée que le Pacs "aurait très bien pu" être créé par la droite me fait bondir : non, Niko92, je suis désolé de te détromper : la droite n'aurait JAMAIS fait passer le Pacs, ni en 1998, ni en 1999, ni en 2000, ni en 2004, etc.

Et encore aujourd'hui, elle refuse d'améliorer le statut de "pacsé", et elle exclut les homos du mariage et de l'adoption.

Et ce n'est pas non plus grâce à la droite "qu'un grand nombre de personnes en France vivront mieux", à moins qu'elles ne bénéficient du bouclier fiscal...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jimmy Carter

Le 14 décembre à 02h22

@ Niko 92

"Quand tu fais des comparaisons, fais les bonnes, car le FN a construit sa politique contre les immigrés alors que l'UMP ne s'est jamais servi d'un quelconque dispositif anti-gays pour avoir des électeurs."

lol

Quand Sarkozy défend une certaine idée de la famille (hétérocentrée), es-tu sur que, précisément, il ne fait pas de l'homophobie électoraliste ?!
Doit-on ressortir la liste - interminable - de tout ce que la droite Française compte d'homophobes ?
Ne sais-tu pas que le MPF (De Villiers donc) est lié à la majorité présidentielle ?

Le parralléle proposé par Numa "les gays UMP = immigrés lepénistes" est tout ce qu'il y a de plus pertinent. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas écrit "homophobes" en caractère gras sur les tracts de l'UMP qu'ils ne le sont pas.

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 12 décembre à 12h07

le jour où gay lib quittera l'UMP ses militants retrouveront leur liberté...

 
mort-à-paris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mort-à-paris

Le 12 décembre à 15h48

alors pour résumer la voix du peuple qui s'exprime: la droite est homophobe, mais les homos eux sont à gauche, parce qu'il serait contre-nature (sic!) voire "masochiste" qu'il en fut autrement. Quelle vision basique de la société mesdemoiselles ! A commencer par cette éternelle opposition gauche-droite qui n'existe plus que dans les fantasmes de ceux qui pensent encore qu'avoir une conscience politique c'est bien. Il se peut que ce soit une découverte pour certains mais il y a autant d'homophobes dans les partis dits de gauche (ne parlons pas de l'extrême gauche ! "Communisme et homosexualité": je vois bien Madame H nous en faire un sketch ...) que dans ceux dits de droite. Comme il y a certainement beaucoup d'homos qui ont à la fois des idées dites de gauche et des idées dites de droites, et qui ne se retrouvent pas dans cette dichotomie des chapelles qui personnellement m'emmerdent profondément. Etre pd c'est aussi être un peu différent non, alors pensez la politique différemment. Et comme dirait l'autre: ouvre ton cul, le reste suivra ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mort-à-paris

Le 13 décembre à 01h37

Je tentais juste une sortie du débat, et toi tu me remets la tête sous l'eau. Je voulais célébrer la liberté de posture que nous devrions pouvoir avoir, entre fiottes (intelligentes ?). Un exemple pas loin de nous: G. Westerwelle le nouveau vice-chancelier allemand pd et libéral, et pas loin de lui la Wowie alias K. Wowereit maire de Berlin SPD, avec, lui aussi, des envies de Chancellerie, pd et à gauche. Les deux, un peu plus vaillants que notre vieille date toute desséchée qu'est la Delanoë, asexuée et quelque part apolitique, sont des pd assumés, visibles, épanouis et qui plus est, se fréquentent dans le privé. Voilà où on en est, c'est formidable et effrayant parce que Westerwelle + Merkel ça va être la Katastrophe, mais bon, on est quand même arrivé à ce niveau d'expression, d'éclatement de la définition du pd.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mort-à-paris

Le 13 décembre à 01h45

pardon, il fallait lire "datte toute desséchée" ... (en fait, n'importe quel fruit sec fera l'affaire).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bruno75

Le 13 décembre à 18h45

"Etre pd c'est aussi être un peu différent non, alors pensez la politique différemment" ... je n'avais pas fait attention à ce passage.
En fait, cher Mort-à-Paris, être pédé ou gouine c'est en effet avoir eu une histoire différente, par la force des choses et non par choix, mais selon moi c'est aussi n'avoir aucun devoir supérieur d'anti-conformisme, d'excentricité en raison de son orientation sexuelle. Je ne me sens pas tenu d'être différent sur tous les sujets en raison de mon homosexualité. Souvent, quand mon avis diverge de celui de mes amis c'est pour d'autres raisons que mon homosexualité. Elle m'a sans doute construit, elle a forgé ma personnalité (ou plutôt l'hostilité des autres m'a blindé) mais c'est tout.
Marrant quand même que ce débat en arrive encore à s'éloigner de ce qui nous préoccupait au début, les Gaylib interviewés sur Slate.
Marrant aussi de voir que plus personne n'en revient à des choses aussi basiques que le principe d'Egalité ... ça doit être être ringard.
Que les Gaylib se débrouillent seuls, personne ne les oblige à accorder plus d'importance à des considérations économiques qu'aux principes républicains.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mort-à-paris

Le 14 décembre à 00h12

Je pense que nous sommes d'accord sur le sens des mots "être un peu différent" car je ne me sens aucun "devoir supérieur d'anti-conformisme" ou "d'excentricité", mes vieilles jambes ne me le permettent plus. Cela dit, que nous le voulions ou non, dans, je crois, toutes les sociétés contemporaines, l'homosexualité est en marge de l'hétérosexualité majoritaire. Cela ne fait pas de nous des marginaux, mais des gens quand même, un peu, comment dire ... différents !

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 12 décembre à 16h08

On critique l´UMP, qu´elle est intolérante etc... on devrait plutot se regarder, nous, et voir Ô combien l´hypocrisie, le culte des valeurs capitalistes et marchandes (de droite donc) sont omniprésentes dans la culture gay . Et personne n´y trouve rien a redire. A mon avis, le rejet de la droite provient tout simplement d´une uniformisation gauchisante et "socialarde" de ses gens qui se trouvent une crédibilité en pronant l´humanisme alors que ce sont les premiers à detester leur voisin. Il n´y a pas plus bling-bling qu´une tranche majoritaire de pédés m´as-tu-vu , aux idées bien arrêtés et porté sur le porte-monnaie. Le probleme etant que cette description est à la fois une caricature et une réalité !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 12 décembre à 17h43

et bien moi j suis un prolo loin des paillettes du marais . un grand gars tout simple looké chez edouard l ou carrouf et j adore mes voisins on fait un apero ce soir dailleurs . tu sais on est pas tous les memes stereotypé pouf du 4 eme ! une portée de petit poussin peut vachement se ressembler mais tous sont differents ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 12 décembre à 17h57

Je saisi pas ton exemple que je comprends comme une acceptation de la corruption.

Les médias, les archaismes de nos pensées, nos desirs etant la source et le receptacle de ces "tendances de droites" tant décriées. (appelons les comme ca, ref a l article) je remarque à quel point la société, fascinée et naive, se complait dans ces images ou la corruption passe gentiment sous les traits du sexe, de l´apparat et de bien d´autre chose. En politique, j´ai le sentiment qu´il faudrait etre différent. L´image bien angélique voire dictatural du pouvoir m effraie chez certains.
Le conditionnement est réussi socialement et c´est pour ça que critiquer la droite reviens pour certains à deplacer le probleme, a se mettre des oeillères a etre HYPOCRITES finalement . Par exemple, personne n a critiquer Chirac et il etait de droite. Pourtant, il n´a jamais bien fait étalage des droits pour les homosexuels. Mitterand, c´etait bien pire... Certaines postures de notre gouvernement est certes hypocrites mais alors, les notres, en plus d´etre sacrément strass et paillettes le sont encore plus!!

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
130 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 132

5€

TÊTU 72

5€

TÊTU 177 05/2012

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

Nouveau

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS