La crise économique vue par huit gays américains
Les questions LGBT dans la presse, chroniquées par Têtu.com.
Dans son numéro du 2 décembre, le magazine gay américain The Advocate a publié un dossier rassemblant les témoignages de huit gays et lesbiennes confrontés à la crise économique. L'enquête est intitulée littéralement "Les tremblements de la récession" .
Ainsi, à Detroit, Carol Popovitch, 56 ans, qui travaillait dans l'industrie automobile depuis 1973, a été licenciée, alors même que sa compagne devait partir à la retraite : "C'est la première fois qu'une crise dans le secteur semble aussi préoccupante, raconte-t-elle, jusqu'à présent, quand il y avait un soucis, on te disait: "nous te rappellerons quand nous pourrons". Cette fois-ci, c'est plutôt :"Nous ne te rappellerons pas pour que tu reviennes"".
De son côté, Dan Jinks, 45 ans, producteur du film American Beauty souligne que la principale victime de la crise économique à Hollywood sera le cinéma indépendant, car, d'après lui, les multiplexes vont avoir tendance à programmer davantage de grosses comédies. Mais alors qu'il produit en ce moment la série télé Pushing Daisies, il pense que la télévision sera préservée de cette tendance. [NDLR: la production de Pushing Daisies vient d'être arrêtée par son diffuseur, la chaîne ABC!]
Dans le dossier, seule Jane, dominatrice professionnelle, n'est pas inquiète : "Pour l'instant, je n'ai pas ressenti de baisse d'activité", explique-t-elle. Et avec 500$ pour deux heures de travail, et 2.500$ pour la journée, elle aurait tort de se faire du souci !











