Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "I believe", Liz McComb, Perpignan, Perpignan, le 30 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Fox Club: she bop, 80's women party, Paris, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
International
Un jeune irakien en France pour échapper à la mort
numéro suivant
International
Argentine: encore un mariage gay annulé
 

USA: les homos pourront visiter leur partenaire à l'hôpital

Par Rédaction vendredi 16 avril 2010, à 12h13 | 7421 vues
Plus de: Etats-Unis, Barack Obama

Partager :

|

Barack Obama a ordonné aux hôpitaux d'élargir des droits de visite aux homosexuels, en cessant d'exclure les visiteurs qui ne sont pas de la famille, ou marié avec le patient.

C'est un nouveau petit geste du président américain en direction des gays et des lesbiennes. Dans un memorandum au ministère de la Santé et Services aux personnes, Barack Obama a interdit la discrimination dans les visites pour tous les hôpitaux bénéficiant de fonds fédéraux pour des programmes d'assurance aux personnes agées et aux pauvres.

Cette initiative vise à mettre un terme à une pratique communément établie des hôpitaux qui autorise les visites aux seuls membres des familles par le sang ou le mariage. Il s'agit d'accorder aux partenaires de même sexe des pouvoirs légaux, les autorisant notamment à agir et à prendre des décisions en lieu et place du patient.

«Les homosexuels sont empêchés d'approcher leurs partenaires»
Ces nouvelles règles doivent assurer que les hôpitaux «respectent les droits des patients de choisir leurs visiteurs». «Tous les jours, dans toute l'Amérique, des patients se voient dénier l'affection et les soins d'êtres chers à leurs côtés – qu'ils soient aux urgences ou dans un service long séjour», écrit le président Obama dans ses consignes au ministère de la Santé.

«Les gays et les lesbiennes sont souvent empêchés de pouvoir se trouver aux côtés des partenaires dont ils ont partagé parfois des dizaines d'années de leur vie – dans l'incapacité de se trouver près des personnes qu'ils aiment, dans l'incapacité de pouvoir agir à leur place légalement si leur partenaire n'a plus cette capacité», a poursuivi le président. Une reconnaissance explicite du couple homo qui plaide inévitablement pour une prochaine étape: celle du mariage pour les personnes de même sexe.

Avec AFP. Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Etats-Unis: Elle vire un sénateur anti-gay de son restaurant

International

L'Etat de Washington sur le point d'autoriser le mariage homo

International

Rick Santorum, candidat homophobe et risée de la campagne américaine

International

États-Unis: nouvelle année, nouveaux droits pour les homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

47 réactions de la communauté

 
Fab

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fab

Le 16 avril à 12h20

Déjà que ce genre de loi existe à l'origine est complètement absurde.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 16 avril à 12h25

Oui comme beaucoup de lois américaines genre " don't ask don't tell " pour les militaires ! Ils sont les rois des lois débiles et sectaires, mais heureusement ils commencent à s'en rendre compte... On n'est pas couché mais bon...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT

Le 16 avril à 14h20

En France, effectivement il n'a jamais ce genre de Loi.
.
Cependant, au début des années tragiques du sida, certains services hospitaliers avaient refusé l'accès à toute personne sans lien de parenté (y compris son compagnon / sa compane) avec le / la malade (même en train d'agoniser toutE seulE) !
Sous prétexte d'un réglement de l'hopital sur le droit de visite (réservé uniquement à la famille...)
et/ou à la demande de parents hostiles aux relations homosexuelles...
.
C'est une des principales raisons, et aussi pour l'égalité des droits, qui ont motivé le besoin de la reconnaissance légale des couples de même sexe avec le vote du PaCS (en 1999)
=> http://www.archiveshomo.info/archives/presse/pgp/1999.htm
.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Conservatoire des Archives et des Mémoires LGBT

Le 17 avril à 13h01

Réponse à Olê! qui a écrit :
(...) l'amputation des minima sociaux sera effective dès la signature du contrat, alors que les droits nouveaux liés au PaCS (succession, imposition...) seront soumis à un délai de deux ans. Cela implique que les contractants devront traverser une période « probatoire » (...)
.
Il n'y a plus de délai probatoire de deux ans :
=>
# Code civil : articles 515-1 à 515-7
# Code général des impôts : articles 764 bis et 790 F
==>
Droits de succession :
Depuis le 22 août 2007, le partenaire survivant bénéficie d'une exonération sur les droits de succession. Celle-ci s'applique dès la conclusion du PACS (...)
=> http://vosdroits.service-public.fr/F1621.xhtml
===>
Déclaration de revenu et pacte civil de solidarité (PACS) :
Dès l'année de conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS), les partenaires sont soumis à une imposition commune pour leurs revenus acquis durant la 1ere année de conclusion du PACS, ainsi qu'éventuellement ceux de leurs enfants et autres personnes à charge.
=>
L'imposition est alors établie aux noms et en fonction des revenus et charges des 2 partenaires, ce qui modifie le nombre de parts (...)
=> http://vosdroits.service-public.fr/F381.xhtml
.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 19 avril à 11h53

Concernant le RSA (et contrairement au RMI auparavant, et cela concerne tous ceux qui pour une raison ou une autre sont radiés et doivent se réinscrire, ce qui arrive facilement), on tient compte aussi de la totalité des avoirs existants, même si ce n'est pas un revenu : logement, liquidités patrimoniales, avec un calcul arbitraire qui les considère comme des revenus. Si on est pacsés, tous les avoirs patrimoniaux du couple sont pris en compte (et ces règles sont maintenant extrêmement contrôlés, avec recherche dans les fichiers discaux et déclarations par les organismes bancaires). Donc inclut dedans le logement existant (si on est propriétaire), la possession d'un véhicule (dont la valeur baisse moins vite que le prix marché : le fichier des immatriculations est vérifié), et sont considérés aussi comme "placement" le simple possession d'un livret d'épargne (à 1,25% : même pas l'inflation, difficile de considérer ça comme un revenu).
Ca veut dire que même si on n'a pas de revenu, on peut aussi être privé totalement du RSA et qu'on impose de vivre sur son capital (et le montant du RSA ne peut même pas être réévalué, il faudra se faire raider puis se réinscrire).
D'une façon générale, le RSA a subit un tour de vis serré, ce n'est plus un revenu minimum. Le contrôle humain est oublié, de plus en plus c'est un contrôle informatique. et en aucun cas c'est un dispositif d'insertion (d'ailleurs le RSA n'est même plus instruit par les services sociaux mais directement par la CAF). Les conseils généraux ou communes ont des aides bien plus efficaces que le RSA, les CAF départementales ayant reçu pour instruction de réduire drastiquement le nombre de bénéficiaires. Une astuce consiste tout boennement à cesser toute communication avec les allocataires, et leur faire croire qu'ils auraient du savoir qu'ils ont des démarches à faire, alors même qu'ils s'oblige à répondre aussi aux demandes de contrôle obligatoire.

Un de mes amis s'est fait radier comme ça du jour au lendemain sans le savoir (il l'a appris par l'intermédiaire de l'assistance sociale lors d'un entretien de suivi obligatoire, quand celle-ci n'a pas pu remettre à jour le dossier et qu'il s'était inquiété d'un retarde de paiement : il a perdu 3 mois en devant se réinscrire, et lors de sa réinscription on a tenu compte d'une prime d'assurance-vie unique versée lors du décès de sa mère, et qui a servi en grande partie à éponger toutes ses dettes, le reste étant en grande partie sur des placements liquides. Tout bonnement car il avait suivi les règles du jeu et déclaré ce décès (impossible de faire autrement, l'ouverture de succession entraine une déclaration fiscale). On a même tenu compte, par anticipation de la succession estimée (alors qu'il ne l'a même pas encore touchée, ce qui peut prendre des mois ou des années) : il se retrouve avec un RSA de... 75 euros, uniquement à cause de son livret A dans lequel il doit puiser de toute façon pour vivre, et parce qu'il aussi acheté un véhicule pour retrouver de la mobilité. et pourtant iil se soumet aussi aux obligations de répondre à des travaux dans des "chantiers d'insertion" : il travaille en ce moment dans des travaux pénibles physiquement (nettoyage des plages, presque sans outil, pour planter des piquets de retenue du sable, ou consolider des digues), mais dans des chantiers où se mêlent aussi des déliquants qui effectuent des peines d'intéret général: il est traité exactement comme eux sur ces chantiers, comme si c'était un délinquant, tout ça sur un temps plein, payé la moitié du SMIC, de 5 heures à 14 heures pour ne pas trop déranger les touristes par les passages de véhicules de déblayage.

Le pire c'est que ça n'a strictement rien à voir avec ses compétences ou sa formation (il travaillait dans la gestion de stocks et le colisage, il s'est fait licencier, a touché du chomage pendant 4 mois et s'est fait radier pour des raisons d'absence de réponse à un entretien où il n'a jamais été convoqué, a touché du RMI devenu RSA pendant 6 mois, avant de se faire radier, rester 4 mois sans ressources, puis devoir se réinscrire, a fait une formation à ses frais (mais pendant ce temps là il a été à nouveau radié car non disponible à la recherche d'emplois), il n'a toujours pas de travail, mais le chantier d'insertion obligatoire de toute façon l'empêche de faire toute autre démarche pour se replacer (il ne peut même pas s'en servir pour son CV, surtout que ça n'a strictement rien à voir avec la formation qu'il a fait). Il ne peut pas démissionner de ce chantier sinon il perdra le RSA aussi. Il ne voit qu'une seule solution: trouver un travail saisonnier de 2 mois dans la restauration pour bénéficier à nouveau des ASSEDIC dont il a été privé presque en totalité et pouvoir ensuite reprendre ses recherches, et vite déménager.

Et il a fait le calcul: ses actifs (qui ne sont pas démesurés), il aurait du les placer en Suisse ou dans une banque de Jersey, investis en obligations d'Etat européennes en euros à versement trimestriel, quitte à payer le fisc une fois forfaitairement une seule fois (pas sûr d'ailleurs car il est bien en deçà du dispositif fiscal contrôlant les expatriations), et même si ça ne lui rapporte presque rien et que ça reste disponible, pour que ça n'entre pas en ligne de compte des revenus déclarés en France, ou actifs détenus en France: il y aurait moins perdu et bénéficierait du RSA complet. Il va le faire, le système l'oblige, pour préserver son patrimoine vital, à placer cet argent hors de France (pour l'utiliser ensuite avec une carte bancaire). Actuellement il se fait plumer de son patrimoine par l'Etat.

D'autres, pour faire face à leurs dettes, doivent vendre leur logement, et le capital restant est alors considéré comme revenu. Ils ne peuvent le garder pour réacquérir un logement plus tard. Le système de calcul considère même que les assurances-vie bloquées sur 5 ans minimum (sinon pénalité fiscales) sont des revenus (et taxés d'office par réduction immédiate sur le RSA, sans tenir même compte de ce que ces placements rapportent réellement).

Le système a été détourné : non seulement on veut des RSAistes pauvres, mais aussi démunis de tout, y compris de soutiens par des proches. S'il doit trouver une autre situation, il ne peut pas compter sur cet argent pour se réinstaller ailleurs, puisqu'on l'oblige à puiser dedans pour juste vivre. Les règles actuelles visent aussi à isoler socialement les bénéficiaires, il va fabriquer de nouvelles exclusions et les règles sont tellement strictes (et contrôlées par recoupement de fichiers informatiques) que facilement bon nombre seront radiés d'office. Et psychologiquement il en a réellement marre car il est pris toute la journée comme s'il était un délinquant.

Dans ma région, où le chomage s'est fortement accru, le nombre de radiations des ASSEDIC (par le pôle emploi devenu inaccessible, et qui est incapable de recevoir les chomeurs plus de 2 fois par an alors que le suivi devrait être mensuel), les radiations automatiques (par traitement informatique) s'est considérablement accru, comme aussi les radiés du RMI/RSA. Voilà comment on efface des statistiques un taux de chomage local important. Ceux qui s'en sortent sont ceux qui ont les moyens de tricher.

Aujourd'hui le RSA est payé essentiellement par les pauvres (officiellement on est pauvre si on touche moins de 1000 euros par mois) avant de les transformer en très pauvres. en les privant de leur patrimoine. Le "bouclier fiscal" ne fonctionne pas dans ce cas là, puisque les réductions de droits sont à 100% pour les pauvres (l'Etat peut tout leur enlever : officiellement ce n'est pas un impot ou une taxe, mais priver du bénéfice d'une allocation est équivalent à un impot de 100%, et même supérieur quand cela se calcule sur un patrimoine qui ne rapporte rien ou presque rien, en dehors de sa seule détention).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 avril à 12h25

@ vpi79:

d'acord avce to dans les gdes lignes, le RSA n'ets pas du tout aussi bien que vanté et connait des bugs détestables. de +, fixé par l'Etat (ce qui est normal) pour les conditions y donnant droit et sur son montant, il est géré/payé localement par les conseils généraux (départements), celui-ci se refuse obstinément à REMBOURSER ces collectivités qui sont "furax" (droite ou gauche) et s'estime VOLEES, alors qu'en principe la Constitution l'oblige à rembourser "à l'euro près"...
Malsain.

"Aujourd'hui le RSA est payé essentiellement par les pauvres"
> "A des pauvres", voulais-tu écrire???


"priver du bénéfice d'une allocation est équivalent à un impot de 100%"
> pas d'accord, c'est un résumé trompeur: une allocation, quelle qu'elle soit, en concitionnée à une situation et avec des critères (normalement) objectifs (maladie ou pas, revenus, enfants ou pas...). Elle est de fait tout à fait indépendante des impôts.
Cela dit, il y a du boulot à faire pour adapter certains trucs dans le système, je trouve pour ma part choquant -et même débile- qu'un famille aisée (voire payant l'ISF!) touche les mêmes allocs familiales pour ses enfants qu'une famille au RMI/RSA. Et oui!!!
En gros, ca sert d'argent de poche ou de "petite cagnotte vacances" pour les 1ers... et ca évite à peine aux autres de survivre.
Il me semble évident que toute allocation doit passer "sous condition de ressources": on donne à celles/ceux qui en ont besoin, pas au gros revenus!





 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 19 avril à 12h27

@VPI79

Nous sombrons de plus en plus dans une société à double discours : " travailler plus pour gagner plus pour acheter plus pour relancer l'économie pour avoir plus de pouvoir d'achat pour pouvoir acheter plus " et " démerdez-vous tout seul pour vos recherches d'emploi, vos aides pendant les périodes de difficulté, et si vous n'avez pas de travail, acceptez toutes les merdes sous payées qu'on vous propose pourvu qu'on ne vous aide pas ! ".

Navrant !

Personnellement, j'ai été plusieurs fois radié de l'Anpe générale et de l'Anpe spectacle pour des raisons tout à fait foireuses aussi, et j'ai grandement peiné à obtenir là rendez-vous au Pôle emploi pour une réinscription et une demande de conseil. Il a fallu que je lutte contre un discours qui me disait que je ne pouvais pas me réinscrire, que je ne pouvais pas avoir d'entretien conseils sans inscription, et que je devais venir voir sur place les conseillers de l'accueil qui ne seraient sûrement pas capables de m'aider et qui s'occuperaient d'abord des gens qui ont des rendez-vous ! Casse-tête !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 avril à 18h31

@ abraham:
non, désolé! le RMi a été créé par la gauche (comme l'ISF), sous Mitterrand avec Rocard à Matignon, en 1988.

sinon, tu as raison, la droite, dont Juppé, veut bien souvent chasser les pauvres, les étrangers et aussi les sdf (arrêtés anti-mendicité...) loin de leur électeurs et de leurs villes/quartiers.

 
Benji, grand méchant gay

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji, grand méchant gay

Le 16 avril à 12h22

Thank you, Mister président.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 avril à 12h26

yes! VIVE OBAMA.


il continue à agir pour nous, pas à pas.


keep going, man!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 avril à 20h18

A quand un homologue à l'Élysée ?

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 16 avril à 12h27

Enfin un président qui fait vraiment quelque chose pour son pays pour les lgbt ! Bien, bonne nouvelle ! Encore d'autres comme ça, continue sur ta lancée mon grand ! ;))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 19 avril à 10h46

De Bush à Obama il y a une telle avancée, une telle révolution qu'il y aurait de quoi être pro Obama !

 
jefre

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jefre

Le 16 avril à 12h30

Décidement, il a tout d'un tout Grand ce Monsieur.
Qu'il soit un exemple d'ouverture d'esprit pour vos politiciens, amis Français.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 avril à 12h31

+ 455 :-)


on peut rêver...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 16 avril à 12h38

Oui rêvons, mais pas trop, le retour à la réalité pourrait faire très mal !

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 16 avril à 12h37

Enfin un politique qui a des grosses couilles.sic. Aucun rapport mais quand on voit que la ministre Bachelot se pavane sur les plateaux de TV en annonçant la mise en place de photos chocs sur paquet de cigarettes en expliquant que c'est audacieux ! ça fait 15 ans que ça existe à l'étranger et en plus c'est inefficace. Tout ça pour dire que la France est vraiment en retard sur tout !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 16 avril à 12h40

Retardée ou attardée, France, triste pays de mon enfance... bercée de dures intolérances, tu feras toujours vomir mon coeur... lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 16 avril à 12h44

Des grosses couilles? Ouais, moi ça me parait plutot logique. Ce n´est pas une affaire de gros bras mais de bon sens.

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 16 avril à 12h42

Ils sont tellements cons ces ricains. Si Obama n´etait pas là, les Noirs ne pourraient pas contracter de mariage avec les Blancs. Je ne savais meme pas que un gay n´avais pas le droit d´aller voir son compagnon a l´hosto. Faut le faire quand même. Meme en Sarkozie ça n´existe pas. C´est pas en 2010 qu´il aurait fallu reagir. Ces couples, ont-ils le droit de se voir aussi à l´extérieur de l´hopital?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 16 avril à 13h39

tu sais il y a le même pourcentage de cons partout. Toujours critiquer les USA est d'une bêtise. EN effet ça fait un siècle que le monde entier les copie...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 16 avril à 13h51

je ne crois pas que ce soit une question de "pourcentage". Il faut prendre parti parfois au lieu de benoitement applaudir pour la resolution d´un probleme qui ne devrait meme pas exister (le droit d´aller voir un patient a l´hopital quand on est proche qu´on sois gay, hetero, vert ou jaune faut pas dec´).

On a toujours dis que les USA avaient 10 ans d´avance sur le reste du monde. Si on parle de pop-musique, ouais, certainement. Sinon...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 16 avril à 13h55

@Kali

C'est bien normal d'applaudir lorsque le président d'un pays arriéré socialement, pays qui a fait maintes et maintes lois de ségrégations et de sectarismes divers et variés, commence à résorber toutes les conneries de ses prédecesseurs et des générations qui les ont élevés et entourés !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 16 avril à 13h57

Je dis pas le contraire. Je trouve ça absurde que personne n´en ai fais cas avant surtout pour quelque chose qui va assez loin
. Il faut Mister Obama pour que tout sois réglé. l´Etat Americain est ultra sectaire, il serait tant qu´il se bouge le cul.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 16 avril à 14h08

Faut arrêter le syndrome de la citadelle assiégée...je crois qu'on passe son temps à critiquer alors Oui il faut souligner tout ce qui va dans le bon sens. Le côté français anti américain relève vraiment de l'ignorance.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 19 avril à 12h14

Ce bloquage ne se passe pas seulement aux USA : c'est très courant en France aussi de se voir refuser de voir son compagnon dans les hôpitaux ou cliniques qui appliquent ce système de restriction. à la seule famille officielle. Les cas où les familles empêchent les compagnons de voir leur ami hospitalisé sont légions, particulièrement si la personne hospitalisée n'est pas consciente ou est dans un service d'accès restreint (comme les unités de soins intensif où le nombre de visites est nécessairement limité: les compagnons mêmes les plus proches ne sont pas prioritaires, un parent, frère, sœur pouvant s'arroger tous les droits et passer devant et refuser en même temps toute autre communication avec les autres proches à qui ils coupent les ponts).

Mais au moins, les pacsés sont reconnus comme partenaires légitimes. Mais sans pacs, pas d'accès possible, même s'il vivent ensembles depuis des mois ou des années (on a vu des cas de compagnons expulsés du logement commun par les familles, ou reprenant les enfants à charge, ça doit encore arriver maintenant). Le Pacs est là aussi pour protéger ce foyer contre les intrusions allant contre la volonté même des concubins (et ça ne concerne pas que les couples homos, mais bien les concubins pourtant déclarés à la sécu ou reconnus par les sociétés d'assurances).

 
tooshytodie

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tooshytodie

Le 16 avril à 13h24

Cette loi ne renvoie qu'au fait que les homosexuels n'ont toujours pas le droit de se marier.

Les concubins hétérosexuels étaient soumis à la même règle ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 16 avril à 21h42

et tous les homos sont pauvres? lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 16 avril à 22h34

@De mathiieew, oui certains vivent helas de petits boulots et meme se prostituent!le lol est a mon avis de trop je le trouve moqueur voir meprisant alors ta question en forme de soit disant "esprit" moi me froisse, un peu de respects pour ces hommes et femmes dans la misere peut etre pas ton cas!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 16 avril à 23h39

désolé de froisser ta susceptibilité, il n'y aucune forme de mépris ni de manque de respect, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de personnes en difficulté financière, c'est une question simple, à quelqu'un qui dit que le mariage ne concerne pas les gays puisque le mariage ne serait pas pour les pauvres. je dis simplement qu'il y a des pauvres et des riches chez les gays comme chez les hétéros. ma question n'est pas "y a-t-il a des homos pauvres?" mais "tous les homos sont-ils pauvres?". merci de ne pas interpréter ce qui n'a pas lieu d'être, peu importe mon cas.

 
Anna-Maria

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anna-Maria

Le 16 avril à 13h38

On en apprend tous les jours... Heureusement que les choses bougent, un peu... Très bonne question tooshytodie. Je suppose que la réponse est non bien sûr.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tooshytodie

Le 16 avril à 14h31

Je ne sais pas, dans l'article ils précisent famille et conjoints (mariés), ça me semble pas particulièrement viser les homosexuels, après je veux bien croire que dans la pratique c'était bien le cas.

 
Libre Penseur

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Libre Penseur

Le 16 avril à 13h40

C'est vrai que c'est affligeant de découvrir celà.
Je n'étais pas au courant non plus.
Pourquoi inventer des lois juste pour faire chier certains, comme par hasard les gays et lesbiennes.
Merci Mr Obama, pour ce que vous faites.

 
  • 1
  • 2
  • >
47 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 137

5€

TÊTU 67

5€

TÊTU 33

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

Nouveau

France

François Fillon sur l'homoparentalité, «des propos aussi honteux qu'abjects»

International

Afrique: Persécutés dans leur pays, des LGBT se réfugient au Kenya

Média

Enquête Out Now: «Notre but est d'améliorer la vie des LGBT dans le monde»

Culture

Madonna au Super Bowl: c'était show!

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS