Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Histoire d'envies, Boussay, Pays de Loire, Boussay, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : La Coyote en Ligue 1, Paris, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Pride Jura 2012, Delémont, Suisse, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Au ciné: des prostituées, un cochon et deux adolescents
numéro suivant
International
Etats-Unis: Un jeune gay harcelé se suicide après plusieurs appels au secours
 

Un soldat américain fait son coming out à son père... et poste la vidéo sur internet

Par Jordan Grevet mercredi 21 septembre 2011, à 11h50 | 19628 vues
Plus de: armée, Etats-Unis, Don't ask, don't tell, vidéo

Partager :

|

Quelques heures après la fin du tabou homosexuel dans l'armée américaine, un militaire prend son courage à deux mains et téléphone à son père pour lui révéler son homosexualité. Séquence émotion.

«J'ai appelé mon père pour lui dire les mots les plus durs qu'ont à prononcer les homos de toute leur vie». C'est par cette phrase, postée sur YouTube en guise d'introduction à une vidéo, qu'un soldat américain stationné en Allemagne annonce qu'il a décidé de dire à son père qu'il est gay. Une résolution qui coïncide avec l'abolition officielle du «Don't ask, don't tell», qui depuis 18 ans permettait aux militaires homos américains de servir dans l'armée à condition qu'ils taisent leur orientation sexuelle (lire notre article).

«Tu m'aimes toujours?»
Dans les premières secondes d'une vidéo de plus de sept minutes, ce soldat de 21 ans, connu sous le pseudonyme de «AreYouSurprised», déclare à visage découvert devant la caméra que son secret le ronge et il prend alors le téléphone pour appeler son père. «Je peux te dire un truc?», commence-t-il. «Tu me promets de m'aimer, peu importe ce que je vais te dire?». Son paternel répond par l'affirmative. «Papa, je suis gay. Je l'ai toujours été», finit-il par révéler, avant d'expliquer à son père qu'il ne voulait pas faire son coming out par téléphone, mais qu'il ne l'a pas vu depuis un an et ne sait pas quand il aurait eu l'occasion de lui dire face à face.

Après quelques secondes de silence, le soldat demande: «Tu m'aimes toujours?». «Je t'aime toujours, mon fils», lui répond l'homme à l'autre bout du fil. Et lorsque son père lui demande comment il vit son homosexualité dans l'armée, le jeune homme lui répond que tous les autres soldats sont au courant et que tout se passe bien.

«J'en ai assez de cacher ça»
Cette vidéo semble être la fin d'une véritable bataille à laquelle s'est livrée le militaire. Depuis avril dernier, le jeune homme a en effet posté plusieurs séquences sur YouTube, toujours à visage caché, témoignant de sa vie d'homo dans le placard dans l'armée, à quelques mois de la fin du «Don't ask, don't tell». Ne comptabilisant au départ que quelques centaines de vues, ses vidéos ont rapidement fait le tour de la toile et le jeune soldat est devenu un symbole pour de nombreux gays de l'armée américaine.

Egalement présent sur Twitter, le jeune homme se décrivait lui-même comme «un militaire dans le placard, utilisant les médias sociaux pour se donner le courage de faire son coming out à sa famille, sa petite amie, ses amis et ses collègues». «J'en ai assez de cacher ça», concluait-il. Le secret n'est plus.

Regardez la vidéo (en anglais):

Photo: Capture YouTube.

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Le soutien d'Obama au mariage des homos «booste» les militants américains

International

«It Could Happen To You»: l'émouvante vidéo d’un jeune gay endeuillé

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

72 réactions de la communauté

 
Courrèges

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Courrèges

Le 21 septembre à 12h07

Ce garçon dégage une telle souffrance, la tension est palpable dans cette vidéo...C'est bouleversant...
Il doit pourtant de part son métier être habitué à une certaine pression et se retrouve comme un petit enfant face à son père, comme pris en défaut, en faute. On ne devrait jamais devoir se mettre dans de tels états simplement pour dire qui l'on est...
Peace and love.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 12h38

+ 1000

Oui, c'est très émouvant, d'autant plus quand on pense justement à toute cette souffrance que l'on nous impose pour être ce que nous sommes, et la souffrance et le courage qu'il faut pour le dire à nos proches !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 21 septembre à 12h53

en effet, nous avons presque tous le même souvenir, cette peur , cette boule dans le ventre, cette idée que en 3 petits mots, nous allons perdre peut-être ceux qui nous ont donné la vie.Que plus jamais ils pourront nous aimer comme avant. L'idée que nous allons peut-être les détruire. Effectivement personne ne devrait avoir à souffrir de la sorte, juste pour ce qu'il est.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 septembre à 14h10

et quand on est séropo, ben c'est pareil en pire :( dès qu'il s'agit de le dire quand on rencontre quelqu'un ; il y a aussi un coming-out séropo qui est encore plus douloureux et dont les conséquences sont encore trop souvent encore plus préjudiciables à celles et ceux qui le font...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De phenix

Le 21 septembre à 17h19

Je suis bien d'accord avec ton argument et on sent bien son angoisse c'est terrible j'en avais les larmes aux yeux... Oui on ne devrait jamais avoir se sentiment de culpabilité, cette peur du rejet bref une terreur que beaucoup on connu et qui ne s'est pas forcément bien passé au final

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 21 septembre à 23h09

Souffrant mon oeil ! Si tout cela était authentique pour 2 sous pourquoi il en contruirait un show et ferait parler son papa chéri sur hauts parleurs fonction mains libres pour que n'importe quel abruti comme nous l'écoute sur youtube. un peu de décence et de discrétion n'a jamais fait de tort, même pour un militaire américain basé en Allemagne. putain qu'on nous la foute la paix avec leur émotions made in Hollywood à la gloire du Reich à Washington.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Plongeur08

Le 22 septembre à 00h29

Effectivement il instrumentalise sa

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Plongeur08

Le 22 septembre à 00h35

Desole pour le bug au dessus
Effectivement il instrumentalise son comming out mais ca fait aussi partie de sa personne le fait de pouvoir dire" maintenant que je l'ai décidé j'ai envie que tout le monde la sache..." ce n'est plus un secret et quoi de moins secret que youtube ????
Pour ma part je lui laisse au moins le benefice du doute et de toutes manieres si effectivement c'est du jeu d'acteur felicitation ca sent l'authentique donc un excellent jeu de scene

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 septembre à 00h43

@MarkMtl

Votre cynisme est puant ! De quel droit vous permettez-vous de condamner cet homme en crachant sur sa sincérité et ses intentions ?!

erk

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 22 septembre à 08h05

@ Kech : je prends ce droit du même sac dans lequel je puise pour vous dire que vous puez le moralisme et la droititure autosanctifiée. Ne me montrez pas le droit chemin berger de mes deux et continuez à pleurer e regardant E.T.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 septembre à 08h59

@Marktl

Votre remarque est d'autant plus conne que je suis anti-clérical et que je méprise les religions autant que les sectes qui sont pour moi à mettre dans le même lot.

Si c'est moraliste que de condamnez votre connerie et votre médisance à l'égard de cet homme, eh bien je serais fier d'être moraliste, ça vaudra bien mieux que votre puanteur !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 septembre à 09h00

** condamner

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 22 septembre à 09h18

Qui a parlé de clergé, cloche?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 septembre à 09h30

@Marktlm

Je sais lire un champs lexical :

- " autosanctifiée " : qui renvoie à la sainteté, au fait de sacraliser
- " le droit chemin berger " : connotation fortement biblique s'il en est, non ?

Si vous ne voulez pas être taxé de reprocher aux autres certaines choses et du coup de prendre le retour de bâton, assurez-vous du champ lexical employé, ou ne vous étonnez pas... Ding dong

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 22 septembre à 09h51

lol - vous avez vraiment rien à faire, vous.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 septembre à 10h14

@Marktlm

Quel argument de poids, je vous laisse le mot de la fin... " lol "

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 22 septembre à 10h43

oui dac - en attendant, va sauver la planète.
Bizarre quand mëme que tu passes autant de temps sur le site d'un magazine que tu trouves nul. Moralisateur, toi? Ah non, jamais :

- APPRENEZ A DIFFERENCIER
- APPRENEZ A TRADUIRE
- APPRENEZ A DIFFERENCIER
= APPRENEZ A QUOI ENCORE ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 22 septembre à 10h52

@Marktlm

D'un, je n'ai jamais dit que je trouvais le magazine nul et je ne vois pas en quoi ce serait dire qu'il est nul de le confronter à ses lacunes, à ses fautes, totalement intolérables et non professionnelles en plus d'être dangereuses dans ce qu'elles colportent.

De deux, depuis quand être moralisateur serait une chose diabolique et néfaste ?

Ensuite, qu'y a-t-il de moralisateur à montrer à quelqu'un ou à une entité ses fautes graves et à demander à ce qu'elles cessent de se reproduire inlassablement ?!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eliot petit loup

Le 23 septembre à 20h29

Paix sur Terre et joie aux hommes...

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 septembre à 12h18

pour luio "avouer" :-(

un aveu concerne forcément une faute ou un délit.

on "déclare", on "annonce" ou on "a

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 septembre à 12h19

(oups..)

ou on "assume, mais ON "N'AVOUE" PAS, jamais, une orientation sexuelle

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 septembre à 12h33

oui mais dans le cas de ce soldat, comme il semble culpabiliser pas mal, le terme "avouer" convient assez bien finalement, puisqu'il semble se sentir fautif (sans doute plus d'avoir caché son homosexualité à son père, que d'être homo) ; ceci dit, j'allais rouspéter moi aussi contre cet énième emploi du terme "avouer" dans un article de têtu, à ce demander parfois qui rédige leurs articles !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 21 septembre à 12h33

tu as raison @nemo mais le carcan politico-moro-débilo-hétéro-religieux impose dans l'esprit de nombreux gays au placard qu'ils sont en faute voir en delit.... Cela m'etonne pas meme si c'est en effet triste ""d'avouer""... Bravo à lui :) et content qu'il soit enfin en ""paix"" ave clui meme
Je me souviens perso d'avoir dit simplement : j'ai un truc à te dire : je suis gay, bon je go à la fac à midi"" ptdrrrr...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 21 septembre à 12h36

Tout à fait d'accord avec ce point de vue sémantique mon cher Némo....J'imagine qu'on utilise le verbe avouer ( de facon consciente ou non ) par rapport aux mensonges envers notre entourage pour cacher notre homosexualité avant ce fameux coming out

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 septembre à 14h14

MERci à Têtu d'avoir changé "avouer" pour le verbe "révéler", 100 fois + approprié :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 septembre à 14h18

je me corrige : "à *se* demander parfois" bien sûr !

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 12h32

@TÊTU

IL EST GRAND TEMPS QUE VOUS VOUS REMETTIEZ EN QUESTION ET QUE VOUS APPRENIEZ A REDIGER VOS ARTICLES :

- APPRENEZ A DIFFERENCIER ORIENTATION SEXUELLE ET SEXUALITE !!!
- APPRENEZ A TRADUIRE UN TEXTE EN ANGLAIS !!!
- APPRENEZ A DIFFERENCIER ORIENTATION SEXUELLE ET PREFERENCES SEXUELLES !!!
- L'HOMOSEXUALITE N'EST PAS UN CRIME !!! ALORS BORDEL DE MERDE, ARRÊTEZ DE METTRE LE VERBE " AVOUER " DANS VOS ARTICLES !!!

Outre le fait que vous vous ridiculisez en permanence et que vous passez pour des journalistes amateurs voire pire, vous véhiculez des amalgames dangereux et des idées fausses tout aussi dangereuses qui sont les appuis hideux des homophobes ! C'EST UNE HONTE ET IL EST GRAND TEMPS QUE CELA CHANGE !!!

Si vos journalistes ne sont pas capables de comprendre toutes ces notions élémentaires et de faire du bon boulot, changez-en !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 septembre à 12h34

je crois qu'ils le font exprès...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 21 septembre à 12h34

zen bo ... je t'approuve xd...SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 12h41

@Phil86

Dire que la personne qui déclare son homosexualité le considère comme un aveu, c'est une chose, et il y a plein de manières littéraires de l'exprimer. Dire " avouer " de manière générale, comme ça, dans le style d'une observation journalistique, c'est faire preuve d'une grande incompétence !

Y'en a marre que les journalistes (ou certains) de Têtu soient aussi incompétents et aussi scandaleux dans leurs emplois de terme : orientation, préférence, sexualité, aveux... ils mélangent tout dans tous les sens et n'importe comment et cela ne peut qu'aider à véhiculer nombre d'idées reçues fausses sur les LGBTs et de légitimer l'homophobie ! Sur n'importe quel média, ce serait déjà scandaleux, mais pas forcément étonnant, mais sur un média LGBT, il y a un foutage de gueule qui n'est vraiment pas tolérable !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alun

Le 21 septembre à 12h49

J'ai noté que l'article calamiteux d'hier où il était mentionné "les préférences sexuelles" des militaires américains, est annoncé comme concernant "l'orientation sexuelle" dans l'article d'aujourd'hui, magique>>>"ils taisent leur orientation sexuelle (lire notre article)."

C'est vrai que le mot "avouer" pour annoncer sa faute est un travers très répandu qu'on ne préfèrerait ne pas voir sur un site LGBT.

C'est la honte!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alun

Le 21 septembre à 13h26

@ KECH

Eh bien voilà il suffit d'écrire en majuscule pour avoir une modification du titre AVOUER a été remplacé par REVELER!


Il faut AVOUER que c'était nécessaire!

C'est une véritable REVELATION !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alun

Le 21 septembre à 13h37

"Quelques heures après la fin du tabou homosexuel dans l'armée américaine, un militaire prend son courage à deux mains et téléphone à son père pour lui avouer qu'il est gay. Séquence émotion." Voilà le titre à l'origine

Maintenant, c'est "pour lui révéler son homosexualité" Le mot gay a été remplacé, je ne vois pas pourquoi, mais bon l'essentiel n'était pas là, "révéler" ça ne fera pas polémique, pour cette fois, parce que je pense qu'on en aura d'autres!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 13h43

@Alun

Eh bien, je vais écrire en capitales plus souvent !

Je ne vais pas leur dire merci, car c'est inacceptable d'avoir à gueuler pour que soient rectifiées des erreurs aussi dangereuses qui n'auraient même pas dû être faites !

J'espère qu'ils vont faire gaffe à l'avenir et se professionnaliser et se responsabiliser ! Il serait temps !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 21 septembre à 14h00

@kech : oui, oui, nous sommes d'accord... c'est emploi était au mieux très maladroit et je me réjouis de voir que têtu s'en ai rendu compte et a modifié le chapeau de cet article...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 22 septembre à 00h17

Calme-toi Kech :-) Tu es sexy fâché par contre - hummm

 
Astaroth

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Astaroth

Le 21 septembre à 12h38

whaou ! De kech a raison de s'enerver pour le coup au moins c'est dit

Suis d'accord egalement avec le dernier commentaire. on sent la souffrance sur le visage de ce garcon ! en tous cas il doit etre soulagé !!

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 21 septembre à 12h42

en tous les cas, il est pas mal (dans quelle base allemande est-il, svp? mdr...), il est évidemment fébrile (comme pour presque tout coming out, non?) mais il asusme bien (chiant qu'on entende pas bien (même le son à fond) tout ce que tu dis le père.

c'est cool que "tout le monde" sur sa base militaire sache déjà et qu'ils lui foutent la paix pour autant...

j'adore le "will u tell Mum for me?" ah ah ah ah.
on entend d'ailleurs à un moment, vers la fin, la mère mais on n'est pas sûr qu'elle ait entendule message...


 
Cédric

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cédric

Le 21 septembre à 13h25

Très émouvant et très courageux. C'est effectivement un moment difficile, et même si aujourd'hui je l'assume très bien, à l'époque le terme à employer était bien "avouer". Par contre j'ai vraiment du mal à entendre ce que dit le père, s'il y avait quelqu'un de super fort qui pouvait faire une transcription ce serait génial.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alun

Le 21 septembre à 13h45

@cédric,

il y a un gouffre entre ton sentiment de faute à l'époque et ton passage aux aveux, et le porte-parole que peut représenter tetu.com, en véhiculant l'idée de cette faute de l'homosexulalité, aux yeux du monde, je pense que ça suffit comme ça!

D'ailleurs le titre vient d'être modifié!

Faute avouée de tetu.com, à moitié pardonnée par les têtunautes!?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 13h50

@Alun

Pas du tout pardonnée ! Voilà trop longtemps qu'on voit les mêmes erreurs et qu'on s'égosille pour les voir rectifier !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alun

Le 21 septembre à 14h03

@kech, ce sont des erreurs? Moi j'appelle ça des fautes! Il y a une différence!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 14h08

@Alun

Tu as tout à fait raison : une erreur est souvent involontaire, une faute ne l'est pas et sa gravité est bien plus prononcée ! Je prends ta rectification ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alun

Le 21 septembre à 14h49

@ Kech

Une erreur c'est un choix que l'on fait à un moment et qui par la suite se révèle pas ou peu judicieux ou pire, mais au moment du choix, ce n'était pas facile de le savoir.

La faute c'est quand on choisit de faire ce qu'il ne faut surtout pas faire et qu'on était en mesure de le savoir!

Dans le cas qui nous occupe, les journalistes de Têtu sont des professionnels et s'adressent, en pricincipe, à un public LGBT, ils devraient être formés et les articles vérifiés avant publication.

Tout homo informé sait qu'on ne doit pas utiliser l'expression "avouer son homosexualité" pour le sens négatif qu'elle véhicule et les conséquences néfastes qui en découlent.

Alors penser que la rédaction de Tetu.com ne connait pas ses classiques en matière d'info LGBT, est une FAUTE vis à vis de ses lecteurs!

 
escoam

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 21 septembre à 13h41

Il est charmant ce garçon et touchant en plus. Je peux non seulement comprendre la difficulté qu'il a pu ressentir à dire la vérité à son père, mais aussi comprendre son père. Sa réaction a été la bonne et j'avoue que je ne comprends pas les parents qui peuvent rejeter leur gamin pour ce qu'il est, même si je connais les raisons, aussi fausses soient elles au final, qui peuvent les pousser à agir de la sorte. Je suis moi même papa, ayant eu un garçon dans mes trés jeunes années et c'est mon fils, mon dieu, mon univers et rien ne pourra altérer l'amour que je lui porte.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 13h51

J'aime beaucoup ta déclaration d'amour à ton fils ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 21 septembre à 13h55

Merci. C'est mon petit. Enfin petit, tout est relatif.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 14h18

@Escoam

Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous en dire plus sur son âge et sur la famille dans laquelle il est (deux papas ? un papa ? une maman ? deux mamans ?...) et savoir comment il vit tout ça.

C'est juste que c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages de familles homoparentales !

Maintenant, c'est très privé, donc je comprendrais que tu gardes cela pour toi ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 21 septembre à 14h42

Je ne l'aurais pas évoqué si cela ne génait d'en parler. Il a 25 ans, je l'ai eu jeune, trés jeune même et sa maman l'était aussi. Nous nous aimions tous les deux, même si je savais et elle aussi d'ailleurs que je préfére les garçons. Que dire sinon que nous sommes toujours restés en contact et proches elle et moi. La naissance de notre fils n'était pas du tout prévue dans nos plans à l'époque et pour cause, mais nous l'avons accueilli avec bonheur et nous sommes toujours arrangé pour qu'ils puissent nous voir autant l'un et l'autre. Sa maman est mariée depuis plus de 20 ans et lui a donné des fréres et soeur. Il n'a pas évolué à proprement parlé dans une famille homoparentale, même s'il a toujours connu mes compagnons et à vécu autant chez sa mère que chez moi. A le voir et à l'entendre il a trés bien vécu tout ça et a traversé l'enfance et l'adolescence avec les mêmes complications que n'importe lequel des ses copains. Il vit avec sa petite amie et d'ici à ce que ce petit con me fasse grand père il n'y a pas des kilomètres.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 14h51

Merci d'avoir satisfait ma curiosité, les parents homosexuels, leurs enfants et la constitution de leur famille et de leurs rapports m'intéressent beaucoup (par militantisme sûrement, mais aussi par instinct/envie de paternité).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 21 septembre à 15h29

Je partage ta déclaration.... le mien a 19 ans.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 21 septembre à 15h33

Je t'en prie. Le désir d'enfant est légitime. Je te l'ai déjà écrit tout à l'heure, mon expérience n'est sans doute pas identique à ce que peut vivre un couple homosexuel,dans le sens que mon fils a eu deux modèles de couples. Si je peux donner un conseil, c'est de ne pas avoir d'enfants trop tôt, même si c'est une grande fierté d'avoir à mes côtés un jeune adulte. Nous nous en sommes sortis comme nous le voulions parce que nos parents respectifs se sont impliqués fortement lors de sa petite enfance, ce qui nous a permis de finir nos études et d'asseoir notre vie. Mon expérience m'a aussi montré que même si mes parents ont accepté tout de suite ma sexualité, ils ont été aux anges de devenir grands parents. Cette idée de ne jamais être grands parents est peut être une des raisons qui font que les parents ont parfois du mal à admettre l'homosexualité de leurs enfants. C'est peut être égoïste, mais c'est humain.

 
Youkounkoun

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 21 septembre à 14h27

La réaction du père est vraiment chouette, il ne se lasse pas de dire à son fils qu'il l'aimera toujours. J'ai fait un peu pipi des yeux en pensant à d'autres parents qui se sont comportés comme des salauds dans une pareille occasion.

 
joss971

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De joss971

Le 21 septembre à 15h51

il est surtout content d'avoir fait le buzz il me semble...
et on parle de courage? par téléphone, ouah je suis impressionné

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 15h59

Te rends-tu compte de la pression qui était mise sur un militaire gay ? De ce qu'il a subit pendant des années et de comment il a pu en souffrir ? Visiblement pas sinon tu garderais tes sarcasmes déplacés !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cédric

Le 21 septembre à 16h11

Je l'ai annoncée à ma mère par téléphone. Comme lui j'habitais loin de chez mes parents, je les voyais très rarement, et quand le moment est venu, que ce soit face à face ou au tél ça ne fait pas grande différence. Ecoute ses précédentes vidéos, elles sont intéressantes. Et je ne pense pas qu'il checrhait le buzz. Au contraire vu les proportions que ça prend c'est même probablement difficile à vivre.

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 16h37

http://yagg.com/2011/09/21/emotion-aux-etats-unis-apres-le-suicide-de-jamey-rodemayer-14-ans/

Le suicide d'un gay harcelé, il avait 14 ans. J'en suis tout retourné, j'imagine difficilement l'horreur éprouvée par les proches. Toutes mes condoléances.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De MarkMtl

Le 21 septembre à 17h51

C'est d'une tristesse :-( Je viens de lire la nouvelle ;-(

 
  • 1
  • 2
  • >
72 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 177 05/2012

5€

TÊTU 96

5€

TÊTU 11

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS