Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Narmada" de Tiery B., Paris, Paris, du 30 mai au 03 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : RG: Bliss Club Dating, Paris, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
«Outé» par des pubs gays sur Facebook, ses parents le mettent à la porte
numéro suivant
International
Samantha Stosur, Kim Clijsters...: les filles à suivre à l'Open d'Australie
 

Un footballeur anglais viré pour un tweet homophobe contre Gareth Thomas

Par Marie Billon jeudi 12 janvier 2012, à 18h05 | 8405 vues
Plus de: Gareth Thomas, Lee Steele, Twitter, homophobie, Max Clifford, Ben Cohen, football, rugby, Angleterre

Partager :

|

Il avait publié, sur le réseau social Twitter, des propos homophobes qui attaquaient Gareth Thomas, l'ancien rugbyman gallois ouvertement gay. Le footballeur anglais Lee Steele a, sans hésitation, été renvoyé par son club d'Oxford City.

Lee SteeleOn ne prend plus à la légère l'homophobie dans le sport en Grande-Bretagne. Moins de 48 heures après avoir écrit un tweet homophobe visant l’ancien joueur  de rugby gay Gareth Thomas, le footballeur Lee Steele (photo) a été renvoyé de son club, Oxford City, équipe de 7e division qui joue dans un championnat mêlant footballeurs semi-professionnels et amateurs.

Alors que l'ancien capitaine du XV gallois participe actuellement à la version britannique de l’émission Big Brother (lire notre article), l’attaquant anglais a composé ce message sur le site de microblogging: «Je n’aimerais pas être dans le lit à côté de celui de Gareth Thomas. Cadenasser mon cul.»

«Lee Steele devait payer son erreur de jugement»
Informé de ce tweet, les instances du club d’Oxford City se sont immédiatement réunies et ont décidé, hier, de mettre un terme à son contrat. Le manager du club, Mike Ford, a annoncé que se séparer de Lee Steele avait été l’une des choses les plus difficiles qu’il ait eu à faire, mais que le club avait pris la bonne décision: «Lee Steele devait payer son erreur de jugement. Il a fait un commentaire homophobe, mais cela ne signifie pas qu’il est homophobe», a-t-il cependant tenu à nuancer au micro de la BBC.

Ni Lee Steele ni Gareth Thomas ne se sont exprimés sur cette affaire pour l’instant. Pour sa part, l’ancien international de rugby anglais Ben Cohen, qui a monté une fondation pour combattre l’homophobie (lire notre article), a estimé sur la BBC: «Quand vous êtes sportif, vous êtes un modèle, les gens vous estiment». Précisons que l’ancien joueur n’avait pas appelé au renvoi de Lee Steele, préférant voir dans l’affaire une leçon à apprendre.

Le football plus homophobe que le rugby?
Gareth Thomas a mis un terme à sa carrière en 2011, deux ans après avoir fait son coming out (lire notre article). A cette occasion, l’agent Max Clifford avait déclaré que si l’homosexualité était bien acceptée dans le milieu du rugby, ce n’était pas le cas dans celui du football. Il avait affirmé au quotidien The Independent que si un joueur de foot faisait son coming out, «sa carrière serait terminée. (…) L'homophobie dans le football est aussi forte qu’il y a dix ans».

Le tweet du footballeur Lee Steele est la preuve que l’homophobie est effectivement encore présente dans ce sport. Mais la réaction extrêmement rapide du club d’Oxford City démontre aussi que les instances footballistiques ne veulent plus se contenter du constat défaitiste qu’avait fait Max Clifford il y a moins de 3 ans.

Mise à jour du 16 janvier à 17h35: Par l’intermédiaire de son nouveau club, Nantwich Town FC, Lee Steele a présenté ses excuses: «(La remarque) était pince sans rire et Lee aimerait s’excuser pour cela auprès de ceux qu’il a offensé. Il aimerait aussi préciser qu’il n’est absolument pas homophobe».

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

L'étrange alliance des homophobes et des homos anglais... pour le droit de s'insulter

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Après le printemps arabe, c'est toujours l'hiver pour les homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

22 réactions de la communauté

 
assistentedivolo

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De assistentedivolo

Le 12 janvier à 18h20

Le mec doit avoir un égo surdimensionné ! quand on voit sa tronche, il n'a franchement pas besoin de cadenasser son cul !!

Néanmoins, bravo pour la rapidité de décision du club !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Michaël Skarsgård-Petit

Le 12 janvier à 19h54

Tu m'as enlevé les mots de la bouche !!!
C'est vrai que vu sa gueule, il devait pas avoir grand-chose à craindre, mais que veux-tu ! Pour les hétéros les plus beaufs, on est tous des violeurs, et eux sont toujours des bombes !!!

 
Benji - Grand méchant gay

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 12 janvier à 18h20

Et Sarkozy qui croit toujours que l'homophobie n'existe pas dans le sport ...

http://www.tetu.com/actualites/france/dans-le-canard-pour-sarkozy-il-ny-a-pas-dhomophobie-dans-le-sport-19638

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 12 janvier à 18h29

Sarkozy croit en beaucouo de chose... Pour notre plus grand malheur! Ceci dit bien
Fait pour son cul lol... SIIK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 12 janvier à 18h44

Excellent, je ne me souvenais même plus des paroles de ce sombre idiot qui nous sert de président. Pour résumer: les joueurs de Max Guazzini portent des maillots roses, donc on ne peut pas dire qu'il y ait de l'homophobie dans le sport. C'est d'une stupidité sans nom!!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 12 janvier à 18h48

Non Alex, "ce sombre idiot qui nous sert de président" n'est pas politiquement correct, tu devrais dire: "ce sombre idiot qui ne nous sert à rien".

Par ailleurs ce sont des maillots roses en France et des maillots fuschias aux USA.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 12 janvier à 18h56

Fuschia, tiens donc! Il n'y aurait pas non plus d'homophobie dans le sport US?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LILIO29

Le 21 janvier à 17h11

encore du sarko a n'importe quelle.... sauce, franchement benji faudrait penser a consulter mdr

 
Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 12 janvier à 18h26

Je cite: «Je n’aimerais pas être dans le lit à côté de celui de Gareth Thomas. Cadenasser mon cul.»

Cela démontre les sommets d'intelligence que certains, dans ce sport, peuvent atteindre.

 
Pelle Svanslös

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 12 janvier à 18h38

Tweet très con, c'est sûr. Cependant côté homophobie il y a pire, son erreur est de ne pas avoir compris qu'un tweet n'est pas une conversation privée. Bravo pour la vigilance du club, visiblement ils ont d'autres exigences que chez nous.

 
Alex Simons

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 12 janvier à 18h53

Quel crétin!
Ce gros beauf lourdingue (comme on en croise bon nombre dans le milieu du football masculin) s'est cru dans un bistro avec ses potes en sortant cette phrase stupide, il l'a payé de sa place. Bien fait pour lui! (en tout cas qu'il se rassure, je doute qu'il aie besoin de cadenasser son cul, perso ça ne me viendrait pas à l'idée de l'agresser sexuellement, même si j'étais en manque depuis des années)

 
lucreims

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 12 janvier à 18h57

Et encore nous n'avons pas parlé des supporters c'est bien gratiné

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Michaël Skarsgård-Petit

Le 12 janvier à 19h59

Pourquoi, tu fréquentes les stades ? Quelle drôle d'idée, lol !

 
idhem85

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De idhem85

Le 12 janvier à 19h06

mouais... moi je dis qu'il y a quelque chose de louche là dedans... Lee Steele n'aurait il pas voulu suggérer une proposition à Gareth Thomas à travers ces quelques mots ? ...serais-ce un outing ? à méditer !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 12 janvier à 20h44

hahhhaa!!!

effectivement, doit on prendre "cadenasser son cul" au premier degré????

 
ChristDuBourg

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ChristDuBourg

Le 12 janvier à 22h47

Cette remarque me fait bien rigoler. C'est un peu comme un petit Yorkshire de grand-mère qui aboie face à un bon gros Labrador.

Gareth est physiquement et - vu le commentaire - mentalement bien plus masculin que ce footeux.

Y'a pas à dire, les plus masculin sont pas forcément là où la masse le pense...

 
NémoGizmo

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 13 janvier à 02h06

on va faire simple:

bien fait pour sa g... !

:-P

 
rayonUV

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De rayonUV

Le 13 janvier à 02h07

miam il est sexy, dommage qu'il soit homophobe :)

 
  • 1
  • 2
  • >
22 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 112

5€

TÊTU 101

5€

TÊTU 41

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS