Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Mathématiques - Un dépaysement soudain, Fondation (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Thé au gazon, Paris, le 19 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
International
La Belgian Pride interpelle l'Europe
numéro suivant
International
Thorbjørn Jagland: «Il est temps de faire quelque chose contre l’homophobie»
 

TÊTU et 27 médias lancent un appel mondial contre l'homophobie

Par Gilles Wullus, directeur de la rédaction de TÊTU lundi 17 mai 2010, à 10h25 | 8117 vues
Plus de: lutte contre l'homophobie, lutte contre la transphobie, médias

Partager :

|

Ce lundi 17 mai, c'est la cinquième Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. A l'initiative de TÊTU, des médias du monde entier publient aujourd'hui un appel commun à lutter contre les discriminations envers les LGBT.


Par Gilles Wullus, directeur de la rédaction de TÊTU

La Journée mondiale contre l'homophobie a été créée il y a cinq ans par Louis-Georges Tin. En 2010, elle garde malheureusement toute son actualité, tant restent les pays du monde où les homos sont persécutés, maltraités, discriminés, rejetés, méprisés.

Avec le Comité Idaho, TÊTU a voulu prendre l'initiative d'un texte commun à l'ensemble de la planète, en essayant de rallier un maximum de médias à ce qui constitue le B.A.BA du respect de l'homosexualité. Nous avons sollicité des dizaines de médias (magazines, journaux, sites web, etc.) dans le monde, qu'ils soient LGBT ou pas. 28, présents dans 22 pays, ont répondu à l'appel cette année. J'espère qu'ils seront plus nombreux l'année prochaine. Saluons aussi la présence parmi eux de notre confrère Libération, qui consacre sa une ce matin à la Journée mondiale, et du quotidien turc Hürriyet.

Voici le texte de cet éditorial commun, paru dans le magazine TÊTU de mai:

Dans 80 pays au moins, les actes homosexuels sont condamnés par la loi. Parfois les textes prévoient la perpétuité. Dans sept pays, la peine de mort peut être appliquée. Même là où l'homosexualité ne relève pas du code pénal, les discriminations et les agressions physiques se multiplient: elles touchent encore plus les personnes transsexuelles, particulièrement exposées, et les lesbiennes, particulièrement invisibles. Dans certains pays, la tendance est à l'amélioration, mais elle est fragile. Dans d'autres, la situation se dégrade.

Chaque année, à l'occasion du 17 mai, la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie rappelle à tous la nécessité de se mobiliser. Elle est célébrée par des actions (expositions, projections de film, débats, spectacles, manifestations, programmes radio ou télé, etc.), et mise en œuvre par des individus, des associations, des institutions, des municipalités, des gouvernements, dans plus de 60 pays, sur tous les continents, de l'Albanie au Zimbabwe!

Aujourd'hui, à l'occasion du 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, nous demandons:

• aux responsables politiques de lutter par tous moyens contre les violences et les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre;

• aux citoyennes et aux citoyens de se saisir de cette journée pour faire vivre l'espoir, la diversité et la paix dans le monde, sans distinction de sexe, de genre, ni d'aucune sorte.

Voici la liste des signataires:

Argentine: Pagina 12, AG Magazine, rosario3.com
Australie: Sydney Star Observer & Southern Star 
Autriche: Lambda Nachrichten
Biélorussie: Gaybelarus.by
Cambodge: Cambodia LGBT Pride
Costa Rica: Cipac
Canada: Fugues 
Espagne: Ambiente G & Colegas
France: TÊTU & Libération
Géorgie: Me Magazine
Hongrie: Company, Frissmeleg & pinkvanilla
Italie: gay.it 
Maroc: Mithly 
Mexique: Notiese.org
Paraguay : Somosgay
Philippines : Outrage Magazine
Royaume-Uni: UK Gaynews
Russie: Gayrussia.ru
Suisse: 360°
Turquie: Hürriyet International
Ukraine: Insight NGO
Uruguay: Friendly Map

Les autres articles sur la journée contre l'homophobie et la transphobie:
















 









Partager :

|

Et aussi...

International

Lauren Lappin: la libération par le softball et le coming out

International

Bruxelles et sa police lancent une campagne de lutte contre l'homophobie

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

37 réactions de la communauté

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 10h49

Une journée essentielle beaucoup trop peu relatée dans la presse traditionnelle et sur internet. Une preuve une fois de plus que notre combat n'intéresse pas un grand nombre de gens et qu'on nous laisse faire notre lutte pour l'humanité dans l'étouffement.

Quand va-t-on avoir les mêmes droits que les autres ? Quand va-t-on avoir les mêmes considérations ? Marre d'être considéré comme nous le sommes, ignoré ou persécuté, toléré dans l'invisible et le silence ! Non, ça suffit !

Merci au créateur de cette journée. Merci à tous ceux et celles qui n'oublient pas qu'il faut mener chaque jour encore cette épuisante et consternante lutte qui ne devrait même pas avoir lieu tant la légitimité de nos revendications atteint le paroxysme de la légitimité !

Et, en ce jour contre l'homophobie, personnellement je tiens à dénoncer tous les comportements homophobes et/ou hétérosexistes au sein des LGBT qui contribuent à freiner la lutte au mieux, à la renforcer dans le pire des cas ! A tous ceux-là, je dis honte sur vous, réveillez-vous, luttez un peu pour vous ou éviter au moins de lutter contre vous !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 11h09

j'ai entendu des sujets sur France info, il y a des des dépêches AFP, Libé en cause en Une...
faut voir les télés, il est vrai...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 11h32

Il y a beaucoup de logos sur l'affiche mais la plupart sont français, bizarre pour une journée "mondiale".

Dommage que vous n'ayez pas sollicité ILGA (International Gay and Lesbian Association) qui fait beaucoup en Europe (où déjà il y a beaucoup à faire, notamment encore à l'Est mais où des progrès significatifs sont obtenus maintenant grace à l'action de l'ILGA auprès des instances judiciaires du Conseil de l'Europe).

Et puis, il manque des relais avec des assos au Canada (la seule signatair, Fugues n'est pas la plus active dans le domaine de la protection des droits), aux USA (aucune?), au Brésil (aucune vraiment ?), au Pérou, en Afrique du Sud (la situation de l'Afrique est extrêmement préoccupante alors que l'Afrique du Sud a une voix politique pourtant déterminante car décalée du seul discours « occidental »), et aussi au Japon (comme si là-bas il n'y avait aucun problème, ce que j'ai du mal à croire), et en Russie (parce que les changements légaux sont amorcés et ne demandent plus qu'à être confirmés par la mise en pratique des lois et traités que la Russie s'est récemment engagée publiquement à faire respecter en adoptant sans ambiguïté à leur parlement toutes les chartes européennes à ce sujet : n'y a-t-il pas autre chose qu'un site Internet russe très orienté gay-only)...

Même en France, on peut regretter le manque de signature (juste TETU et Libé, ce n'est pas rien, mais il manque des assos pour les droits de l'homme, et compétentes pour se battre sur le terrain légal avec de vrais actes de lobbying et des actions militantes directes). Je me réjouie tout de même du soutien d'autres assos pour dénoncer les actes de violence qu'on subit les LGBT devant Notre-Dame et qui se sont portées courageusement parties civiles dans les actions judicaires amorcées. Mais on le sait, tout ne se règle pas en justice pour faire condamner 4 individus, on a besoin d'un changement plus profond dans la société et c'est pour ça qu'il faut une journée mondiale.

En attendant le soutien de France 2 dès ce matin pour cette journée était le bienvenu (quand TF1/LCI et M6 sont restés carrément muets sur cette journée : espérons qu'ils se rattrapent dans leurs journaux de mi-journée).

Je regrette aussi l'absence de CNN Europe. Bizarre pour une journée mondiale : même pour son édition européenne, CNN nous avait habitué à une attitude plus « gay-friendly », et aurait pu glisser au moins article sur son site en ligne. Mais là encore, il manque un vrai soutien au Royaume-Uni où se situe la rédaction de CNN Europe (la journée y passe quasiment inaperçue, hormis un site internet encore trop gay-only).

Espérons que France 2 (dont l'émission Télématin est reprise sur TV5 Monde) pourra influencer au moins d'autres médias francophones nationaux (oui il manque aussi la Suisse, au moins la TSR, et la Belgique).

Bref la journée est encore au stade de développement par quelques médias spécialisés et trop franco-française (mais espérons que les débats qui ont lieux ici en France vont trouver un écho hors de France pour rappeler la France à ses devoirs). Déjà le Global-Kiss-in commence à peine à se développer sur les réseaux sociaux.

Dites, chez TÊTU, vous ne pouvez pas inviter l'ILGA l'année prochaine ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 11h48

@VPi79

Ton commentaire sucite de vraies questions quand aux partenaires exclusivement français et à tous ces pays qui n'ont rien signés, rien fait, et aussi CNN europe et nos chaines de télé.

Je le redis, la société n'en a vraiment rien à foutre de notre gueule, ça commence à être plus que pesant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 11h48

Déjà on a un soutien officiel du Conseil de l'Europe pour cette journée. Je reproduis ici une lettre (en anglais) de son Secrétaire général, en attendant (encore une fois) une réponse de l'Union européenne (ou à défaut un message du Parlement européen, puisque la Commission européenne ne veut jamais se prononcer sur ces sujets sur lesquels elle ne veut ni ne peut proposer aucune directive ni législation).

----

Please find below an op-ed by the Council of Europe's Secretary General Thorbjørn Jagland which marks the International Day Against Homophobia on 17 May.
The article underlines the organisation's fight against discrimination on grounds of sexual orientation or gender identity and offers an important European perspective.
I hope that it will be of interest to you and your readers.
Do not hesitate to contact me should you wish to have more background information on the organisation's work against discrimination at the national and European level.

Kind regards

Nigel Smith

Nigel SMITH
Direction de la Communication/Communication Directorate
Conseil de l'Europe/Council of Europe
Tel.: +33 3 90 21 52 81
Fax: +33 3 88 41 27 45
E-mail: nigel.smith@coe.int



Secretary General's website: http://www.coe.int/T/SECRETARYGENERAL/SG/
Council of Europe: http://www.coe.int/aboutCoe/index.asp?page=quisommesnous&l;=en

To: Advocate

Discrimination on grounds of sexual orientation or gender identity should be consigned to the pages of history

By Secretary General Thorbjørn Jagland
Council of Europe

17 May marks the International Day against Homophobia. Europe has seen important progress in addressing the rights of lesbian, gay, bisexual and transgender (LGBT) people. But there is more to be done.

In March, the representatives of the 47 member countries of the oldest European organisation, the Council of Europe agreed that all individuals must be able to enjoy their rights and freedoms without discrimination – including on grounds of sexual orientation or gender identity. They also recognised that non-discriminatory treatment by state actors, and, where appropriate, positive state measures for protection against discriminatory treatment, including by non-state actors, are fundamental components of the international system protecting human rights and fundamental freedoms.

Last week in Vilnius, European values of respect for agreed human rights standards won out over bigotry and hatred. For the first time ever, the city successfully hosted a gay pride parade. 500 people participated in the parade, and roughly twice as many people demonstrated against the event. Regrettably, reports suggest that one policeman and a journalist were injured in clashes with protesters against the parade, but the authorities are to be congratulated for their success in protecting the participants. The right to peaceful assembly is guaranteed by both the European Convention on Human Rights and the Lithuanian Constitution, and the rights of LGBT people cannot be denied. Banning Pride festivals is alien to the values of a modern European country and contrary to Council of Europe standards.

The World Health Organisation ruled almost 20 years ago that homosexuality is not an illness, and mainstream scientific and medical opinion holds that it is a natural variant of human behaviour. I believe that prejudiced attitudes on the part of the majority towards the homosexual minority cannot be used to justify discrimination. I also believe that discrimination on grounds of sexual orientation is as unacceptable as discrimination on grounds of sex, race, or religion.

Of course, the theory may be good, but what is really happening on the ground? Homosexuality has been decriminalised in all member states of the Council of Europe, and yet LGBT persons still face deeply rooted prejudices, hostility and widespread discrimination all over Europe. Now it’s time to do something about it.

In April this year, whilst debating a major report on discrimination on the basis of sexual orientation and gender identity, parliamentarians from all over Europe coming together at the Council of Europe voiced serious concerns about violations of the freedom of association and of expression of LGBT persons. They also referred to worrying occurrences of "hate speech by certain politicians, religious leaders and other civil society representatives".

European identity is as much about values as it is about geography. It is not just where we live, it is how we live together that defines us as Europeans. The eradication of homophobia and transphobia requires political will in member States. It is only a constructive debate within societies, initiated and led by visionary politicians, that will finally consign discrimination on grounds of sexual orientation or gender identity to the pages of history.




Nigel SMITH
Direction de la Communication/Communication Directorate
Conseil de l'Europe/Council of Europe
Tel.: +33 3 90 21 52 81
Fax: +33 3 88 41 27 45
E-mail: nigel.smith@coe.int

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 11h50

pas tout compris, tu écris "beaucoup de logos sur l'affiche mais la plupart sont français"... puis tu dis qu'il n'y a pour la France "juste TETU et Libé"?

assez d'accord, sinon, mais on avance chaque année.
je crois par ailleurs que l'ILGA est partenaire de l'IDAHO.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 11h54

@ Kech :

Si si, il y a bien eu une réaction très positive ce matin sur France 2 dans ses journaux de Télématin...

On attend TF1/LCI et M6, mais même dans ma région, France 3 a aussi relayé l'info.

On doit regretter le manque de relai dans bon nombre de médias privés, alors qu'on a une position claire du Conseil de l'Europe (l'Europe des 50 pays, y compris Russie, Ukraine, Turquie, et pays de l'ex-Yougoslavie, et même le Kazakhstan, la Géorgie, l'Arménie, et l'Azerbaidjan, c'est-à-dire toute l'Europe... sauf le Vatican et la Biélorussie)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 12h00

Une réponse positive ce matin de Theresa May, ministre britannique des égalités et secrétaire d'Etat chargé de l'intérieur, qui soutient publiquement cette journée organisée par l'IDAHO:

http://www.pinknews.co.uk/2010/05/17/theresa-may-releases-message-for-international-day-against-homophobia/

Toujours rien sur CNN Europe... Je ne désespère pas de le voir aujourd'hui sur leur site web au moins.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 12h04

Voilà la réponse (vidéo) du président du Parlement européen, Jerzy Buzek, en faveur de l'IDAHO:

http://www.ilga-europe.org/media_library/ilga_europe/news_item_files/video_message_from_the_president_of_the_european_parliament_jerzy_buzek

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 12h10

Celle de Herman van Rompuy, Président récemment élu au Conseil européen (conseil des ministres de l'Union européenne, à ne pas confondre avec le Conseil de l'Europe):

(fichier PDF)

http://www.consilium.europa.eu/uedocs/cms_data/docs/pressdata/en/ec/114351.pdf

----

Celle de Viviane Reding, Commissaire européenne pour les droits fondamentaux (en charge de la charte européenne au seni de l'Union européenne, même si ce poste ne produit pas de législation contraignante pour les Etats membres de l'Union européenne, contrairement au Conseil de l'Europe):

(réponse vidéo an anglais, adressée à l'Intergroupe LGBT, au Parlement européen)

http://vimeo.com/11617640

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 12h13

@Vpi79

Au boulot, je ne peux malheureusement pas avoir le son. Peux-tu me résumer dans les grandes lignes ce qui est dit dans les vidéos que tu mets en lien ? Merci par avance.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 12h17

@Pierredu31

Tout à fait d'accord avec toi sur le Conseil de l'Europe. J'avais posté à ce sujet en disant mon inquiétude pour cette légitimisation légale de l'homophobie religieuse qui constitue pour moi non seulement une absence de progrès, mais bel et bien une régression contre laquelle il nous faudra lutter en plus de tout le reste !

Merci au Conseil de nous rajouter des luttes dont nous n'avions pas besoin ! erk

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 12h25

Et encore une fois il faut dénoncer la Biélorussie qui a arrêté les organisateurs d'une Gay Pride à Minsk, alors que l'homosexualité y est théoriquement décriminalisée depuis 1990. Amnesty International proteste énergiquement contre ces arrestations arbitraires :

http://uk.reuters.com/article/idUSTRE64E1W820100515

Cette année, la Biélorussie commence à perdre ses soutiens russes et se retrouve un peu plus isolée. Maintenons la pression, certains médias et le parlement russes peuvent nous aider à faire céder cette dernière dictature d'Europe (alors que le dictateur biélorusse, Alexander Lukashenko, soutient encore aussi l'ancien dictateur du Kyrgyzstan, Kurmanbek Bakiyev, qu'il refuse d'extrader et à qui il offre sa protection personnelle).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 12h35

@ Pierredu31 : tu peux nous donner un lien vers la résolution dont tu parles? je pense qu'elle ne fait pas le poids contre les traités ionternationaux du Conseil de l'Europe et la législation (et si elle pose problème, on a aussi des résolutions de même poids au niveau du Parlement européen).

En terme de renforcement des lois anti-discrimination, on les doit en grande partie dans nombre de pays européens au Conseil de l'Europe (et c'est lui qui a fait « plier » la Russie, et est en pleine réforme législative, et prévenu des dérives qui auraient pu arriver en Turquie) et à un certain nombre de décisions et condamnations à la Cour des droits de l'homme de Strasbourg ; mais pas du tout à l'Union européenne ou avant elle la Communauté européenne (qui n'ont produit que des résolutions, des déclarations d'intention indéfendables devant n'importe quelle cour de justice nationale ou européenne, contrairement aux directives issues de la Commission).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 17 mai à 13h50

On peut suivre l'actu de cette journée sur le site de ILGA Europe (en anglais):

http://www.ilga-europe.org/europe/news/latest_news

actu relayée aussi sur Twitter:

http://twitter.com/ILGAEurope

Noter aussi aujourd'hui le "Rainbow Flashmob 2010" organisé dans cette journée:

http://www.ilga-europe.org/europe/get_involved/notice_board/events/rainbowflash2010_idaho_2010

Qui a pu aussi avoir lieu hier à Saint-Petersbourg, Russie, une journée avant (pour éviter sans doute les groupes d'extrême-droite qui avaient prévu de l'empêcher) :

http://www.youtube.com/user/rainbowflash17may

Ceci dit, je suis plutôt contre les lâchers de ballons, générateurs de déchets polluants disséminés dans l'environnement.

Franchement je préfère les kiss-ins sur la voie publique, même disséminés et même s'il y a peu de volontaires, du moment qu'ils soient vus par le plus grand nombre : ça choque encore certains de voir deux garçons ou deux filles seulement s'embrasser en public, quand ils l'acceptent très bien quand c'est un couple mixte, mais petit à petit les gens s'y font, il faut que ça rentre dans la normalité puis la même indifférence (ça n'a pas de raison de choquer plus que ce qu'on voit au ciné, à la télévision, ou sur des affiches publicitaires très déshabillées). Et alors on ne sera plus obligé de le faire en groupe dans des endroits surveillés (pour notre propre sécurité ou pour bénéficier de protection contre les actions d'extrémistes, ou pour éviter les insultes homophobes encore trop peu réprimés malgré la loi).

 
maboule

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maboule

Le 17 mai à 12h05

par contre rtl en a parlé ce matin

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Têtunaute de l'Est

Le 17 mai à 12h32

Et elle en a parlé comment ? De manière sérieuse via ses journaux ? De manière populiste-homophobe via Zemmour ? De manière homophobe-beauf-vulgaire via Laurent Gerra ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 12h37

@Têtunaute,

Tu soulèves un point essentiel, il ne suffit pas de critiquer ceux qui n'en parlent pas, mais il faut aussi être attentif et méfiant sur ceux qui en parlent quand à leur manière d'en parler, car cette manière peut être bien plus toxique encore que le silence et venir ainsi ternir à une certaine échelle cette noble journée (qui devrait devenir un jour férié ! à la place d'une quelconque fête religieuse bidon) !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 12h41

@ Têtunaute de l'Est:

MDR, bonne question...
tu as oublié Philippe Bouvard et ses "grosses têtes"... si subtiles et si pro-LGBT...

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 12h09

Perso, je déplore que dans un journal gratuit comme Métro, rien ne figure à ce sujet, alors que c'est justement dans ce type de journal qu'il est intéressant de le voir figurer, car ils sont lus par un grand nombre de personnes qui ne lisent que ce type de journal (ce qui est mon cas, google actualités complétant avec wkipédia suffisamment ce que je veux savoir) !

Les hétéros du Métro font la grève du train de la tolérance ! Moi, je leur chie sur les rails ! Oh !... quelle grossièreté !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 12h10

"Metro", c'est peut-être à cause de son actionnaire minoritaire? :o)


dans l'autre gratuit, "20mn", il y a qq chose.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 12h21

Je n'ai pas eu ni le 20min ni le Direct matin, je n'ai donc rien pu vérifier.

Quel est l'actionnaire minoritaire du Métro (désolé de mon ignorance) ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 12h24

@Pierre, même gentiment évite de taper sur le Némo, tu le titilles pour le taquiner, mais bon, n'oublions pas qu'il fait partie des plus combatifs du site, et nous sommes toi et moi très souvent (mais pas toujours) d'accord avec sa façon de lutter et ce qu'il dit ! ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 12h28

@ Kech:

... TF1!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 12h34

@ pierreud31:

euh ca va là! :-(
je n'ai aucune mollesse face aux homophobes ou ou débiles qui osent encore prétendre que Sarkozy fait des truics importants pour les LGBT (genre LTH), mais je n'ai pas que cela à faire...
et je ne me suis en rien extasié sur les religieux qui ont (+ ou -) répondu à l'appel de Louis-George TIN / journée mondiale (IDAHO). Adresse toi à eux, pas à moi, si leurs initiatives te déplait, merci!
s'ils avaient dit NIET à tout, c'eût été pire, on peut constater cela sans s'extasier de quoi que ce soit.

en effet je ne suis pas, je n'ai jamais été et je ne serais jamais RPR/UMP ou de droite, je n'ai jamais voté pour eux.
je suis de gauche, j'ai déjà pu voter pour des élus Verts, PS, PRG, PC même ou autres non extrémistes et non juste "protestataires" sétriles, je ne suis pas scotché à 1 parti seul.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 12h48

non, pierre tu as commencé par me traité de catho (!!!), de mec faible voire lâche face aux homophobes ou de me décrire comme pire que LTH (au secours, est-ce seulement possible?), puis de faire x allusions (lourdingues) sur des intrusions arrière envers tel ou tel (y compris ma pomme)... :-(
c'est seulement APRES que j'ai répliqué et évoqué pour ma défense intrinsèque que moi, au moins, je n'ai jamais été/voté RPR (parti lui aussi largement catho, sexiste, raciste et homophobe)... et j'en suis fier!
:-P


tu l'as écris toi même ici plusieurs fois, je n'ai rien inventé ou révélé.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 13h32

@ pierre:


ben oui, je ne refsue surtout pas d'être dans des débats face à nos opposants, y compris pour les "démollir" intellectuellement et/ou de montrer leurs vrais visages, sinon on reste juste en nous bien tranquillement.
donc oui, je regrette de ne pas pouvoir aller à ce débat, où la majo des assoces LGBT vont être, face à eux!

et oui, si quelques religieux signent un texte + progressite que d'ordinaire, + "tolérant" (le mot m'énerve souvent...), oui, oj peut aluer le Prgès, aussi minime soit-il. c'est comme quand de RARES élus de droite font des truc envers nous (cf la maire de Nice qui fait -enfin- des cérémonies de Pacs en mairie depuis l'an dernier), il faut les saluer, les encourager à faire bien + et à "contaminer" :o) leurs amis hostiles...
c'est le CONTRAIRE du sectarisme que de procéder ainsi.

pour autant, il ne faut pas se laisser leurrer par de pures déclarations "compassionnelles" (zapping d'un sujet à l'autre, selon l'actu...) sans effet sans vote, ni moyen, ni suite (cf Sarkozy en 2007, Rama Yade fin 2008, Bachelot en 2009...), c'est clair.




 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 13h59

"tu acceptes de négocier sans conditions avec l'adversaire"
> ah ah ah, pas exactement m réputation ici, ou ailleurs.
DEBATTRE, faire face et s'engueuler même vivement, ce n'est pas "négocier"!

le dialogue n'est pas la rédition.
organiser ou aller à un débat ce n'est pas faire le tyran an amont en exigeant par avance ceci ou cela (le seule chose c'est la libre parole, la neutralité ou l'équité des animateurs et le même temps de parole par intervenant).
quand Boutin a fait sa "grande manif" en janvier 1999 avec RPR, UDF, MPF, FN et religions, on est quelques uns à y être allés. Quand il s'est agi d'aller à des prides interdites dans certains pays pas très rassurants, on y est allé, sans exiger l'impossible avant. Et très récemment quand il a fallu faire face aux jeunes fachos excités devant la Nonciature (amabassade du Vatican) à Paris, on y est allé sans condition.


"la loi civile s'impose à tous"
> oui, je n'ai jamais dit autre chose. mais la loi n'oblige personne à aimer les autres, noirs ou blancs, jeunes ou vieux, homos ou hétéros!
les grands médias semblent hélas aujourd'huii assez incapables de proposer des débats réels et intéressants, notamment en direct. même très clivants.
on n'a plus droit qu'à des guillotinages en montage, façon Zemmour.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 14h46

ouh là là, t'es fatigué ou quoi?
je ne t'ai en rien assimilé ou comparé à Eric Zemmour, j'ai juste regretté que ce soit LUI qui "incarne" quasiment le "débat" aujourd'hui à la télé en France.


bon, je ne parlais pas de ses positions réacs, racistes et anti-musulmanes bien connues, donc ce que tu en écris ensuite est un peu hors sujet par rapport au fond du sujet là.


a contrario, le refus du CFCM de venir "simplement" débattre d'homophobie (comme si le sujet n'existait pas?!) est regretté par les assoces.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 13h33

on vient juste d'apprendre que leur site web a été piraté ("hacké") depuis quelques heures...
:-(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 17 mai à 13h50

Quoi ???!!! Peux tu nous en dire plus ? Quelles sont tes infos, tes sources à ce sujet ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 14h15

ma source est a priori fiable, elle m'a envoyé 1 mel.
leur site www.idahomophobia.org (tout le monde ne retenait pas ce nom) va sans doute basculer = vite que prévu vers www.dayagainsthomophobia.org

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 17 mai à 15h09

"Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe."

-Jean Jaures-

 
Eric_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eric_M

Le 17 mai à 19h51

juste une remarque : le début de l'article mentionne la "cinquième Journée"
or, elle a été crée en 2005, c'est donc la sixième, non? ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 mai à 10h37

exact, c'est la 6è, puisqu'on a déjà eu:
2005 + 2006 + 2007
+ 2008 + 2009... et donc 2010.

 
Mouche

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mouche

Le 19 mai à 10h14

Ya pas un graphiste inspiré qui pourrait leur offrir ses services pour faire un tract un peu moins moche ?


 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 mai à 14h46

le richissime maire de Moscou (Russie), pro-Poutine, vient, pour la 5è année de suite, d'interdire la "Pride" dans sa ville.
:-((

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS