Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Appartement de Mats Ek au Palais Garnier, Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Le Bal Gay et Lesbien, Paris, le 17 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
International
Exclu de l'armée, un militaire gay espagnol dénonce deux ans de «harcèlement»
numéro suivant
International
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Mauresmo à NYC, le foot bleu qui sourit: vive la rentrée!
 

Surprise: l’ancien directeur de campagne de George Bush fait son coming out!

Par Rédaction jeudi 26 août 2010, à 11h47 | 8775 vues
Plus de: Etats-Unis, George W. Bush, Ken Mehlman

Partager :

|

L'ancien directeur de campagne de George W. Bush pour l'élection présidentielle de 2004, Ken Mehlman, a révélé publiquement mercredi qu'il était gay.

«Cela m'a pris 43 ans pour vivre sereinement avec cet aspect de ma personnalité», a déclaré Ken Mehlman au blogueur influent Marc Ambinder. Celui qui dirigeait la campagne de George W. Bush quand ce dernier a été réélu à la tête des Etats-Unis, en 2004, a ainsi révélé son homosexualité. «Chacun trace sa route à sa façon et en ce qui me concerne j'ai annoncé la nouvelle à ma famille, à mes amis, à mes anciens collègues ces derniers mois et ils ont été merveilleux», poursuit-il.

Ken Mehlman a été à la tête du comité national du parti républicain (RNC) de 2005 à 2007 «au moment même où les positions anti-gay de la droite américaine se radicalisaient», écrit le blogueur Marc Ambinder. Au cours de cette période, le parti républicain avait ainsi distribué des tracts liant homosexualité et athéisme en Virginie Occidentale.

Bush «pas homophobe»?
George W. Bush, allié des groupes religieux et conservateurs et attaché aux valeurs traditionnelles, s'est toujours opposé au mariage des homosexuels et a soutenu un amendement qui en aurait interdit la reconnaissance légale, mais qui a avorté. Il a maintenu la politique imposant aux gays et aux lesbiennes de taire leur orientation sexuelle dans l'armée sous peine d'être renvoyés.

Ken Mehlman a néanmoins assuré au blogueur Marc Ambinder que George W. Bush, qui a laissé des homosexuels servir dans son administration, «n'était pas homophobe». Pour sa part, Mehlman veut désormais servir la cause du combat pour le mariage des couples homosexuels. Sur son soutien durant de longues années aux antigays du parti Républicain, il explique au blogueur qu'il n'aurait pas pu aller à contre-courant du parti, mais qu'en interne il avait toujours défendu cette cause...

En 2006, chez Larry King sur CNN, l'animateur Bill Maher «outait» déjà Ken Mehlman, regardez:

Ken Mehlman avait déclaré «Je ne suis pas gay» en mai 2006 dans le New York Daily News, niant les révélations de Bill Maher.

MISE A JOUR 17h: Interview à «The Advocate»
Parallèlement à son interview pour Marc Ambinder, Ken Mehlman vient de donner une interview au magazine LGBT américain The Advocate. Il y révèle ne plus avoir de rôle politique, mais continue de soutenir du bout des lèvres le parti républicain, en justifiant son choix d'avoir défendu ce camp, puis son mal-être au moment où celui-ci attaquait les homosexuels. Il dit également que le parti ne l'a jamais empêché de faire son coming out, et rejette la faute sur lui-même pour avoir attendu 43 ans avant de le faire.
Lire l'interview de The Advocate (en anglais).

Avec AFP. Photos: AFP, DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

La «prop 8» retoquée par la justice: bientôt le retour du mariage homo en Californie?

International

Etats-Unis: Elle vire un sénateur anti-gay de son restaurant

International

L'Etat de Washington sur le point d'autoriser le mariage homo

International

Rick Santorum, candidat homophobe et risée de la campagne américaine

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

29 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 août à 12h36

43 ans pour s'assumer, valider tracts et une prose anti-LGBT, puis le sieur asusre que Bush n'est "pas homophobe", en effet, assez typoque de certains homos militants de droite...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 août à 12h44

oups, "typique" :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ZephYruS

Le 26 août à 15h23

je trouve ça typoque aussi ;o)
43 ans avant de s'assumer, voilà un homme politique qui a des couilles et des convictions et qui va changer le monde, à coup sûr...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 29 août à 14h20

Oui dire que Bush n'est pas homophobe est preuve que son coming out ne lui a pas sorti la tête de son cul, et que son déni demeure toujours bien acerbe !

Bush est encore pire que Sarkozy (et pourtant) alors dire qu'il n'est pas homophobe, faut arrêter le délire !!! Qu'il aille se faire soigner ce con au lieu de dire des âneries pareilles après avoir collaboré ! Son mal être et son refoulement ne justifie et n'excuse en rien ce qu'il a fait et ce qu'il dit aujourd'hui ! Il n'est plus dans la politique ? Bon débarras !!!

 
chris

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De chris

Le 26 août à 12h55

la vie est pleine de paradoxes et de gens qui vont avec...a tous les niveaux.

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 26 août à 13h10

"«Cela m'a pris 43 ans pour vivre sereinement avec cet aspect de ma personnalité»"...au secours et en plus il le justifie : "«Chacun trace sa route à sa façon"...bah, oui mais bien sur...il faut oser !

Mais le pire : " que George W. Bush, qui a laissé des homosexuels servir dans son administration, «n'était pas homophobe». "...je suppose que les LGBT doivent remercier Bush de ne pas les avoir viré...et que c'est ça qui ne le rend pas homophobe.

Des baffes, des baffes....non, une chaussure dans la tronche...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 29 août à 14h20

Je plussoie d'une autre chaussure (avec crampons !) !

 
Voulez-vous ?

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Voulez-vous ?

Le 26 août à 13h46

C'est vraiment lamentable qu'il ait participé à ces campagnes avec cynisme: bien des conseillers en communication se f... se moquent de la religion, mais ils sont payés pour caresser les électeurs ultraréacs das le sens du poil, en jouant à fond la carte "homsexualité = péché abominabe,etc.".

Peut-on au moins trouver un élément consolateur danse fait qu'il dit "qu'en interne il avait toujours défendu cette cause..." Est-ce que ça peut, à (certes trop) long terme, faire avancer le schmilblick au niveau des décideurs et des décideuses du Parti?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De totem

Le 26 août à 17h43

les affirmations sont objectives (enfin un), mais les questions angélistes :D

 
LeCousinDuQC

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeCousinDuQC

Le 26 août à 14h57

C'est drôle... contrairement a bien des gens ici, je ne ressent aucune colère, ni aucune amertume face à cet homme en particulier, mais plutôt beaucoup de pitié. Il a vécu dans la placard pendant si longtemps, et a même servi des causes qui allaient contre ses propres intérêts.

Jamais je n'oserais dire que c'est lui la victime dans tout ça, mais avouez quand même que c'est pathétique de se détester et de nier sa propre nature à ce point. Triste, vraiment.

Et ce type de mec, ils sont légions aux USA (et aussi ailleurs dans le monde). Rappellez-vous les nombreuses histoires de pasteurs américains qui se font prendre les culotes baissées avec des petits mignons dans les toilettes d'aéroports. Est-ce vraiment constructif de dénoncer ces individus à la pièce, alors qu'ils sont le symptôme d'un mal beaucoup plus large que la somme de leur nombre?

 
balou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 26 août à 16h47

Cet ancien directeur de campagne n'est qu'un lache et un paltoquet.Il est inutile de défendre un type de 43 ans qui participait de prés et de loin aux agissements homophobes du gouvernement Busch.......................Je dirais même que cela est révoltant de constater que des mecs homos font la guerre à des types avec qui ils ont des relations amoureuses pour ne pas dire sexuelles.................................Que diable un peu de respect pour soit et de ses idées, l'argent ne fait pas tout, qu'en est il de son intégrité morale et de sa conscience certains n'en n'ont plus ou n'en n'ont jamais eu...............Merci à Garibaldi de s'insurger et de dénoncer cet immobiliste des gays qui aident leurs propres délateurs et calomnieurs avec leurs silences er leurs collaborations.............................................................;.Il faut assumer ce que nous sommes et non se cacher derriére une profession et une pseudo neutralité sinon nos droits ne seront jamais acceptés ni reconnus.....................................................................................................Le temps des "honteuses" est révolu/fini/terminé.

 
jeff34

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 26 août à 18h08

Je le trouve malgré tout assez courageux de faire son coming out. Il aurait été démocrate, ça aurait été la même chose car je ne vois pas ce que les démocrates ont fait pour faire avancer les droits pour les gay?

 
TInou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TInou

Le 26 août à 18h23

Ah bah c'est le comble...

 
Eros

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eros

Le 26 août à 20h46

Je suis parfaitement d'accord avec LeBenji...
Garibaldi et les autres, je conçois parfaitement que vous voulez lutter contre l'homophobie et je pense que nous sommes tous avec vous là dessus. Cependant il y a deux choses qui me semblent importantes: de un arrêter de généraliser et de balancer des préjugés, ce que vous faites et c'est assez dommage car je trouve que ça gâche votre discours.
Secondement on ne vote pas pour un parti à cause de sa position sur l'homosexualité. Bien sûr que cela a de l'importance, on veut tous l'égalité mais pour mener un pays, qu'on soit homophobe ou non cela n'a aucune conséquence. On peut être tenté pour une personne ouverte à la question homosexuelle, mais si c'est une autruche dans le reste des affaires du pays on fonce à la catastrophe. Et puis il y a plus facile de dire que quelqu'un est homophobe que de se dire que vous vous faites surement avoir par ceux qui se disent amis des homos mais qui ne veulent que leurs voix...
Après ce n'est que mon simple avis ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eros

Le 26 août à 20h50

Excusez moi pour le double post ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eros

Le 27 août à 15h17

Comme je te disais au dessus je trouve que c'est dommage de généraliser et de balancer des préjugés ainsi. Il y a des personnes bien de droite comme de gauche et des abrutis de gauche comme de droite. Dire que la droite est contre l'égalité et que la gauche pour c'est un peu beaucoup poussé je trouve...
Mais bon chacun son avis et c'est ainsi =)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 27 août à 21h07

Arf ! la discussion s'est déplacée page 2, et je ne m'en aperçois que maintenant...

@ Garibaldi (et aux autres), j'ai un cas d'école pour toi :
Aux élections municipales, il y a deux candidats : l'un a un projet crédible et sérieux pour sa ville, auquel tu adhères. Son adversaire ne propose que des réalisations coûteuses et aberrantes, et il semble de plus un piteux gestionnaire.

Seulement voilà : le premier a déjà déclaré dans la presse qu'il était contre le mariage gay, et qu'il ne célèbrera pas de Pacs en mairie. Le second est au contraire très ouvert sur les thématiques LGBT, et ne manquera pas de proposer le Pacs en mairie.

Pour lequel tu voterais ? C'est quoi le plus important ? D'élire qqun de compétent à un poste, au risque de renier tes convictions les plus profondes ? Ou au contraire placer celles-ci avant toute chose, au mépris d'un "bon sens pratique" ?

PS : C'est une vraie question à laquelle je ne saurais répondre sans hésitation.
je parle bien d'une élection locale, pour laquelle les droits des homos ne peuvent être améliorés qu'à la marge.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 27 août à 22h36

Eros et LeBenji ont l´immense interet de faire porter le debat et de ne pas s´arreter a des vues d´esprits etroites et obtues. Rien que pour ça on devrait les remercier.

Quand au politique, elle ne s´est jamais et ne se preocupera jamais exclusivement du minoritaire sur le majoritaire. Ce serait absurde, un president, en "general" s´occupe d´un peuple. Sinon ce n´est pas un president mais un militant voila tout. Le peuple est censé representé une unité et une coherence, les particularismes faisant le sel de leur vie sociale. Enfin, je crois que ce que je dis s´apparente plutot a une utopie parce que maintenant c´est plus un vote individualiste... anyway.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 28 août à 22h40

"Bien sûr que cela a de l'importance, on veut tous l'égalité mais pour mener un pays, qu'on soit homophobe ou non cela n'a aucune conséquence. "

Question : Est ce aussi valable pour le racisme, la xénophobie, l'anti-sémitisme?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 29 août à 13h02

@ Sylvio :

Tu as raison comparer avec les autres minorités : l'argument est imparable moralement.

Il l'est moins historiquement : La lutte contre l'homophobie est récente, le mot même n'existait pas il y a vingt ans. Difficile alors de le comparer les avancées LGBT avec des luttes plus anciennes comme le racisme, l'antisémitisme ou l'égalité des sexes.

Nous avons pleine légitimité à demander l'égalité parfaite en droit, mais nous devons nous armer de patience... et de bulletins de vote.

Puis-je te demander ton avis sur mon dilemme des élections municipales ? Tu ferais quoi, toi ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eros

Le 29 août à 13h07

Sylvio: Je pense que l'immigration est un thème différent comme on peut le remarquer dans le débat actuel et que contrairement à l'homosexualité cela a des conséquences oui.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 août à 16h32

@ Lebenji :

Historiquement le mot homophobie existe depuis (merci Wiki) 1971, et la lutte pour nos droits à peu près vers 1970....soit presque 40 ans...le double de ce que tu annonces.

En outre, il est fort imprudent de mettre une échelle de valeur entre toutes les formes existantes de discriminations, ici, la jeunesse de la lutte pour les droits LGBT vis à vis du racisme, de la xénophobie, de l'antisémitisme...plus anciens dans leurs origines étymologiquement parlant.

Nous n'arriverons jamais à l'égalité si nous faisons une différence entre toutes les discriminations...aucune n'est plus défendable qu'une autre.

Quand à ta question...si tu veux ma réponse il suffit de te poser la question en terme d'antisémitisme, de racisme, de xénophobie.

Voterais tu pour une politique antisémite qui a un excellent programme?


Ps : attention, nous approchons à grand pas du point Godwin...lol !

@ Eros :

Qu'en est -t-il du racisme, de l'antisémitisme?
En quoi l'homosexualité n'a aucun impact sur la société?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 août à 16h35

Rectif :

Voterais tu pour "UN" politique antisémite qui a un excellent programme?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eros

Le 29 août à 18h52

Le problème n'est pas l'homme, homophobe, raciste, antisémite ou non, etc... mais la politique qu'il mène.
Par exemple Sarko que vous répétez homophobe l'est peut-être, je n'en sais rien je ne le connais pas personnellement, mais ne mène pas une politique contre les homosexuels donc ça a un peu d'impact pour moi par rapport au reste du programme. Si au contraire il mènerait une politique contre les homosexuels là ça changerait tout, je modifierai mon point de vue par rapport à ça.
Donc pour répondre a ta question sylvio, oui je pourrai voter pour un politique antisémite si et seulement si il a un meilleur programme que les partis adverses et qu'il ne mène pas de politique contre cette catégorie de personnes. Si ce n'est pas le cas, je ne voterai pas pour cette personne.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 30 août à 14h50

@ Sylvio, quelques précisions :
Le mot homophobie est peut-être apparu en 1971, mais pas en France, et je me plaçais d'un point de vue national. Mea culpa pour mon imprécision.

Cela ne change rien (ou si peu) à la chronologie de la lutte des droits.

Last but not least, je ne mets AUCUNE échelle de valeur entre les discriminations, je me suis seulement permis de les comparer dans une perspective historique. Nuance, et de taille. (ouf, on s'éloigne du Godwin ! ;o)

Dans le cadre d'élections locales, et dans l'hypothèse où l'élu ne peut discriminer personne dans le cadre de sa fonction, je crois que je pourrais choisir l'homophobe/raciste/antisémite. (Je ne dis pas que je le ferais avec plaisir)

 
OooohLaLa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OooohLaLa

Le 27 août à 00h42

When Gays Take Over... Hummm Yeahhh You Know You cant Deny.

 
  • 1
  • 2
  • >
29 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 163 02/2011

5€

TÊTU 63

5€

TÊTU 57

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

International

La «prop 8» retoquée par la justice: bientôt le retour du mariage homo en Californie?

France

Homoparentalité et présidentielle: «Les partis veulent nous enfermer dans un débat entre homosexuels»

Nouveau

International

Chypre du Nord: Des gays arrêtés, l'Europe tire la sonnette d'alarme

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

People

Daniel Radcliffe, l'inlassable défenseur des droits homos

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS