Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Helmut Newton au Grand Palais, Paris, Paris, du 24 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : clôture du Tournoi International de Paris, Paris, le 27 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Colloque sur le Coût de l'homophobie, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Vidéo: Tout le monde se lève contre l'homophobie au lycée
numéro suivant
International
Pologne: Un député exclu de son parti après une blague lesbophobe
 

Suisse: un couple chassé d'une pizzeria après un baiser

Par Alexis Puzyrev lundi 04 avril 2011, à 13h31 | 18156 vues
Plus de: Suisse, fait divers, discrimination

Partager :

|

Un jeune couple dit s'être fait expulser d'une pizzeria et appelle au boycott. Pour tenter de se refaire une image, le restaurateur promet du mousseux gratuit à tous ses clients gays...


Sandro Hinder (DR).

Sandro Hinder, 20 ans, et son petit ami Michi, 21 ans, n'en reviennent toujours pas. Dimanche 27 mars, ils envisageaient de passer un après-midi agréable dans la pizzeria «Piazza d'Arena» dans le centre commercial de Saint-Gall (en Suisse alémanique). Accompagné de sa mère et de son beau-père, Michi ne pensait pas qu'un simple baiser pourrait gâcher leur week-end.

«A l'Armée, tout le monde sait que je suis gay, et m'accepte sans problème» Sandro Hinder «Mon amoureux et moi, on s'est brièvement embrassés. Le serveur a surgi d'un coup et nous a réprimandés», a raconté Michi mercredi au 20 Minutes suisse. Sa maman, Brigitte, a fait alors remarquer au serveur qu'un baiser hétéro dans de telles circonstances ne causerait pas de problème. Sur quoi, le serveur a réagi avec un seul mot: «Dehors!». Indignés et choqués, ils ont quitté le restaurant.

Bad buzz
Les mains de Hinder tremblaient «de rage et d'indignation» à sa sortie du restaurant. «A l'Armée, tout le monde le sait, et m'accepte sans problème», explique le jeune homme qui fait actuellement son service militaire. En tombant pour la première fois sur une discrimination de ce genre, il a envoyé une lettre au gérant de l'établissement pour se plaindre contre l'attitude homophobe de ce restaurant.

Ce dernier pourrait ignorer cette plainte mais la nouvelle a fait un énorme buzz en Suisse germanophone: plus de 500 commentaires ont été laissés sur le site du quotidien, un groupe Facebook est dédié au boycott de la pizzeria.

Apéro offert
Depuis, le directeur adjoint du restaurant, Vincenc Lazraj (au centre dans la photo ci-contre), est légèrement dépassé par cette affaire. Dans la presse locale, il traite Hinder de menteur: selon lui, le couple était en train de se tripoter, ce qui a gêné une famille assise à une table voisine. Son propre père a alors demandé que Sandro et son compagnon ne se tiennent pas la main. Après quoi, la tension serait montée et le couple a quitté le restaurant de leur propre initiative après avoir fait un doigt d'honneur, explique le gérant.

Craignant tout de même une mauvaise publicité, le restaurateur a dores et déjà annoncé qu'un verre de Prosecco serait offert à tous les couples gays qui viendraient déguster une pizza chez lui. Trop peu, trop tard?

Photos: DR, «20 Minutes».

Partager :

|

Et aussi...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

International

Brésil: un couple franco-brésilien empêché de se «marier» par la France

International

Le «oui mais» de la Suisse à l’adoption par les couples homos

International

Lesbienne et très malade, elle se bat pour que son mariage soit reconnu

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

114 réactions de la communauté

 
kaynys

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kaynys

Le 04 avril à 13h43

inadmissible, j'aurais fait scandale au restaurant, je ne serai pas parti si facilement !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Keyne

Le 04 avril à 14h00

J'AURAI FAIS UN VRAI SCANDALE QUI N'A PAS SON NOM EFFECTIVEMENT

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Keyne

Le 04 avril à 14h02

ET CETTE HISTOIRE DE VERRE OFFERT C'EST DE LA CONNERIE HYPOCRITE

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 04 avril à 14h19

@ Keyne, LA TOUCHE POUR LES MINUSCULES EST A GAUCHE DU CLAVIER.

@ angetony, j'espère que c'était de l'ironie.

sinon, j'imagine mal un couple "se tripoter" de manière indécente avec les parents à table.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 04 avril à 23h40

bof, rien de d'inhabituel. angetony a posté un truc limite mais je crois que c'est sur l'article "homosexualité, facteur de risque" qu'il s'est lâché et qu'il s'est fait bannir.
en fait, ça venait après Keyne, qui ne répondait à personne en particulier.
les majuscules sur plusieurs messages, tout comme se mettre à crier pour parler plus fort que les autres, c'est généralement considéré comme mal élevé.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 avril à 14h00

Entre ça et les votes récents en Suisse, ça donne de moins en moins envie de visiter ce pays...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 14h34

Némo, vivant en Suisse je ne peux que confirmer ...
Plus les mois avancent et plus l'atmosphère du pays devient nauséabonde notamment à cause de nos dernières votations.

Pour ce qui est du baisé, je suppose que cette histoire pourrait même avoir lieu dans des pays et des villes bien plus libérales que la Suisse et que Saint-Gall. Néanmoins, il faut bien noté que cette région de Suisse est réputée pour son manque de tolérance crasse !

J'espère que la Suisse ne va pas s'enfoncer dans ce marasme UDC et cette connerie de populisme d'extrême droite ...

ABE, salut

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LukasCH

Le 04 avril à 14h36

Si la Suisse était comme la France ça se saurait, de plus on n'a aucun mal à vivre son homosexualité en Suisse, cet article est paru la semaine dernière déjà et franchement ça ne m'a pas choqué plus que ça parce qu'il y a d'autres endroits pour se peloter plutôt qu'une pizzeria, non?
Et un p'tit bravo pour Têtu d'avoir copié/collé mot pour mot l'article paru dans le journal : 20mn.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 14h46

@LukasCH, je sais pas où tu habites en Suisse, mais perso j'ai eu moins de problème quand je vivais en Estonie post-URSS qu'ici. C'est un véritable vivier d'évangéliste, de Témoins de Jéhovah, de mormons. Sans parler d'Ecône, ajoutez à cela une droite dur à 35 %, un droite religieuse et "classique" à près de 40%. Soupoudrez le tout de ruralité, de montagne et de traditions vieillissante ...

Vous trouverez un pays joliment homophobe et le dernier du monde démocratique à avoir accorder le droit de vote aux femmes sur tout son territoire ... 1991 !

Et justement c'est pas une question d'endroit et s'il y avait la famille avec eux, je doute fort qu'ils étaient en train de se fister la bouche à coup de langue Oo, et pour finir je n'ai jamais vu de couple hétéro se faire foutre dehors pour un baisé ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LukasCH

Le 04 avril à 14h54

@Armas, j'ai moi aussi vécu dans 2 autres pays étrangers et c'est ici que je suis le plus épanoui, maintenant je te l'accorde il y a des endroits où c'est pas évident et de toute façon Gayland ça n'existera jamais ni ici, ni ailleurs...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 14h58

Eeeeuh ... Sisi, la Scandinavie c'est le bonheur absolu pour nous :D

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 15h01

Eeeeuh ... Sisi, la Scandinavie c'est le bonheur absolu pour nous :D

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LukasCH

Le 04 avril à 15h05

@Armas, j'ai moi aussi vécu dans 2 autres pays étrangers et c'est ici que je suis le plus épanoui, maintenant je te l'accorde il y a des endroits où c'est pas évident et de toute façon Gayland ça n'existera jamais ni ici, ni ailleurs...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 04 avril à 17h01

@Armas 91
Je sais pas où tu vis, mais je n'ai jamais rencontré de comportement hostile en Suisse, que ce soit en Suisse romande, suisse allemande ou au Tessin, en ville ou en campagne, en plaine ou en montagne... Quant on sort entre amis, on se fait la bise, mais certe on ne se roule pas de pelles en public. Question de savoir vivre, et quelle que soit sa sexualité. Quant aux diverses religions que tu cites, elles ne m'ont jamais pourri l'existence; tu leur expliques que c'est pas ton truc et ils te foutent la paix!
PS: le vote des femmes, c'était en 1971 pas 91 (quand on dégeule sur qqch faut se renseigner avant..!!!!)

@tous les autres...
Y a un problème avec un restaurateur et, bonjour l'amalgame, tous les suisses sont homophes... J'ignorais également que Lazraj était un nom suisse allemand.

Je vous rappelle tout de même que la Suisse est le SEUL pays à avoir accepté le partenariat enregistré pour les gays( qui donne les même droit que le mariage à l'exception de l'adoption) par votation populaire à près de 60%...
si c'est pas de la tolérance...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De flash14

Le 04 avril à 18h58

Entre généralités crypto-racistes de némo et cris strident d'Armas91, c'est vrai que la Suisse c'est tellement rétrograde, intolérant, nauséabond et arriéré, que ce pauvre Staubirne est totalement out à l'Armée et que "ça ne pose aucun problème".
Plus débiles vos commentaires généralistes, on peut pas trouver.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 19h06

Je réitère ce que j'ai dit, le droit de vote des femmes sur tout le territoire suisse c'était bien en 1991 mon ami, c'est à toi de t'informer. Jusqu'en 1991 les femmes étaient interdites de vote en Appenzell Rhodes-intérieur.

Pour ce qui est de l'homophobie dans ce pays, les tribunes de l'UDC ne sont pas punies, Econes fait toujours des manifestations où ils promettent le bûcher aux homos.

J'ai 20 ans, et j'ai grandi dans la région nyonaise où à l'école je me suis fait passer à tabac en me faisant traiter de sale pédés sous les yeux des profs évangélistes qui étaient presque en train d'applaudir.

Il y a 3 ans j'ai été agressé à la sortie du 43-10 à Lausanne, je ne compte même plus les insultes et autre regards méprisants ce pays n'est de loin pas le pays des bisounours et il est foncièrement rétrograde ...

Pour ce qui est du partenariat enregistré plusieurs choses à rappeler, l'adoption est bannie, le processus de naturalisation n'est pas accéléré, il s'agit d'un état civil à part qui t'inscrit en tant qu'homosexuel aux yeux de tous, le nom d'alliance est interdits, avec celui-ci tu n'as plus le droit de donner ton sang où tes organes bref ... Une série de choses radieuses :-)

Pour ce qui ets de la votation en elle-même, il faut aussi rappeler que 7 cantons l'ont refusé, certains coins autour de 80% de nom, Bas-Valais, Tonnenburg, Nord du Tessin. Ne vient alors pas me dire que ces régions ne sont pas rétrogrades.
Mon père avait voté oui à cet objet, ils considéraient pourtant les homosexuels comme des malades mentales et/ou des pédophiles ... C'EST DIRE ...

Ouvre les yeux, et surtout cesse de dresser le drapeau d'un paradis sur ce pays.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 20h26

Je réitère ce que j'ai dit, le droit de vote des femmes sur tout le territoire suisse c'était bien en 1991 mon ami, c'est à toi de t'informer. Jusqu'en 1991 les femmes étaient interdites de vote en Appenzell Rhodes-intérieur.

Pour ce qui est de l'homophobie dans ce pays, les tribunes de l'UDC ne sont pas punies, Econes fait toujours des manifestations où ils promettent le bûcher aux homos.

J'ai 20 ans, et j'ai grandi dans la région nyonaise où à l'école je me suis fait passer à tabac en me faisant traiter de sale pédés sous les yeux des profs évangélistes qui étaient presque en train d'applaudir.

Il y a 3 ans j'ai été agressé à la sortie du 43-10 à Lausanne, je ne compte même plus les insultes et autre regards méprisants ce pays n'est de loin pas le pays des bisounours et il est foncièrement rétrograde ...

Pour ce qui est du partenariat enregistré plusieurs choses à rappeler, l'adoption est bannie, le processus de naturalisation n'est pas accéléré, il s'agit d'un état civil à part qui t'inscrit en tant qu'homosexuel aux yeux de tous, le nom d'alliance est interdits, avec celui-ci tu n'as plus le droit de donner ton sang où tes organes bref ... Une série de choses radieuses :-)

Pour ce qui ets de la votation en elle-même, il faut aussi rappeler que 7 cantons l'ont refusé, certains coins autour de 80% de nom, Bas-Valais, Tonnenburg, Nord du Tessin. Ne vient alors pas me dire que ces régions ne sont pas rétrogrades.
Mon père avait voté oui à cet objet, ils considéraient pourtant les homosexuels comme des malades mentales et/ou des pédophiles ... C'EST DIRE ...

Ouvre les yeux, et surtout cesse de dresser le drapeau d'un paradis sur ce pays.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Godzilla64

Le 04 avril à 21h22

En tant que Suisse vivant en France je suis pas mal ce qui se passe là-bas, et la Suisse est très loin d'être homophbe. Faut pas tout confondre, les étrangers, l'immigration ( +de 25% d'étrangers...) et la montée de l'UDC comme en France pour le FN.
Vu le nom du restaurateur, c'est sûr il à pas spécialement un nom très Suisse-Allemand. La Suisse est un pays ou régne l'ordre, certainement plusqu'en France mais des intégristes hétéros y en a partout. C'est un des pays les plus tolérants, maintenant je me pose la question de savoir si il faut ouvrir la porte à tout ( baisers, calins en public et pourquoi pas du sexe dans la rue) prôner un droit à la liberté absolue pour finallement agaçer tout le monde et assister à une belle montée des extrêmes. Il faut aussi savoir se faire oublier et pour vivre heureux il faut savoir encore un peu se cacher ... ça reste troujours vrai en 2011... en Suisse et ailleurs...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 05 avril à 10h41

@Godzilla64

L'ordre oui, mais à quel prix ?
Tu dis être suisse mais vivre en France, comment peux-tu prétendre connaître la réalité de tous les jours en n'y vivant justement pas Oo ?

Quant à ton amalgame, je vois vraiment pas le rapport entre un "baiser" et du sexe dans la rue ? Pour vivre heureux, vivons cachés ? Mais c'est ridicule, ce n'est pas ainsi que quoi que ce soit a bougé/bougera, c'est en vivant librement à la manière des hétéros que les choses se normaliseront. A mon humble avis il y a une différence entre s'embrasser qui est totalement légal hétéro comme homo ou avoir des relations sexuelles en publique ce qui est dieu merci, illégale.

L'espace publique, la rue appartient à tous le monde. Il n'est pas interdit de se témoigner de l'affection en dehors de 4 murs et encore heureux. Ce qui doit être caché est synonyme de sale or il n'y a rien de sale à se tenir la main ou s'échanger un simple petit baiser. Ce qui dérange ce n'est pas les embrassades mais c'est bien le fait que des sales pédés se permettent de faire cela, et c'est bien cela qui est DRA-MA-TIQUE !

Ne jouez donc pas le jeu de Christine Boutin ...

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 04 avril à 14h04

s'ils n'aiment pas voir des couples de même sexe s'embrasser et se tenir par la main, ils n'ont qu'à ne plus sortir de chez eux, ça règlera leur problème...

 
Julyan

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Julyan

Le 04 avril à 14h09

Après le couple faisait peut-être des trucs à ne pas faire en public, qui sait ? Les gays ne sont pas tous honnêtes et certains aiment faire parler d'eux aussi ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 avril à 14h16

franchement, un couple se tripotant dans une pizzeria et FACE à ses parents, tu juges ça crédible?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ismet22

Le 04 avril à 14h19

tu porte un jugement a priori, c'est pas terrible... je rappelle qu'il y avait les parents..pourquoi tout de suite poser le doute sur le gars et sa famille? il parait qu'on à brulé Jeanne d' Arc, mais après tout c'est ce qu'on dit c'est peut être pas vrai, elle était peut être trop provocante............

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 04 avril à 15h25

Ismet22, ta réponde est pas très cohérente!! Tu porte toi aussi un jugement à ce que je sache! Le truc de jeanne d'arc c'est prouvé, c'est une vérité où des centaines de gens ont assisté! Là y a pas de témoins rien, juste les protagonistes! Et qui sait la version du gérant (très mignion d'ailleurs) peut aussi etre vrai! comme le dit Julyan les gays ne sont pas tous honnete! Et beaucoup se servent du pretexte de l'homophobie pour se venger d'une histoire ou d'un altércation entre comercant par exemple! Après si le couple gay a raison, alors boycottons le resto.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ismet22

Le 04 avril à 16h44

De mrtoo.... c'est toi qui à pas compris il n'y a aucun jugement c'est même tout le contraire mais tu as pas compris la subtilité des mots (pas grave).. Jeanne d'arc..c'était une boutade.. un peu comme soeur anne ne voit tu rien venir? .....; Le mot de la fin est si on commence à douter de tout, c'est même plus la peine de se plaindre puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour dire.......oui mais,.... peut être que toi... etc...... voilà garçon, comme quoi avant de justement porter un jugement il faut savoir lire entres les lignes..... sourire????

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sam fisher

Le 05 avril à 12h37

gay hetero bi, il suffit d'observer autour de toi tu verras que certain vont au dela du simple bisous dans les resto...

heureusement pour moi que a paris c pas comme ca, car je serais virais viré de tout les resto... rien m'empêchera d'embrasser mon mec en public...et encore moin de me virer juste pour ca....

 
Hinageshi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 04 avril à 14h14

C'est un peu parole contre parole dans cette histoire, qui pourrait sans doute s'élucider avec des témoignages de clients.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 04 avril à 14h15

Cela dit, entre le beau soldat au visage franc et le trio blafard qui a l'air tout droit sorti d'un film de Marc Dorcel, mon opinion est faite…

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Samaël

Le 04 avril à 16h50

Et comme Némo a dit plus haut, les parents étaient en face. Puis c'est la parole de quatre personnes qui se disent indignées et qui n'ont apparemment pas l'habitude d'être traité ainsi face à un gérant de restaurant qui essaie de ne pas perdre la cote. Je pense que mon choix aussi est fait concernant la vérité. ; )

 
real senegalais

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De real senegalais

Le 04 avril à 14h18

"selon lui, le couple était en train de se tripoter, ce qui a gêné une famille assise à une table voisine."

Purée cette phrase est trés drôle, l'excuse oui !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Samaël

Le 04 avril à 16h51

Puis tu les vois bien se tripoter avec les parents à côté quoi. 8D Non mais j'te jure, si ça gène les gens, en plus, ils ont qu'à tourner la tête merde.

 
Fred4150

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fred4150

Le 04 avril à 14h31

Même si c'est effectivement (sans témoignage de tiers) "parole contre parole" (50/50), je comprends que si les choses se sont vraiment passées comme le raconte Sandro, ils soient partis rapidement car de toute façojn, à moi aussi, ça m'aurait coupé l'appétit. Quant à tenter de faire un esclandre dans un lieu pareil, déjà ce n'est pas facile de sortir de ses gonds en présence d'un parent, et en plus, là, c'était 80/20 = le risque était grand de voir la mauvaise foi de quelques homophobes s'imposer en face de quelques homophiles qui n'oseraient pas forcément aller jusqu'au bout de la défense de cette "tablée de pervers"... Bref, c'était à mon avis trop risqué pour faire un esclandre sur place ; mais le boycott physique et électronique, ça peut marcher... car ça tape là où ça fait mal à un commerçant = la caisse !

 
Flysmith

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Flysmith

Le 04 avril à 14h56

Commercialement parlant la réaction du serveur n'est pas du tout intelligente.

D'un autre coté je trouve ca indécent de voir un couple hétérosexuel se rouler une pelle dans la rue, mais là je serais carrément choqué de voir deux mecs s'embrasser dans un lieu public ! Un peu de pudeur !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 15h00

Un exemple :

Un couple hétéro ou homo qui se retrouve dans le hall de l'aéroport après 2 mois de séparation et qui s'embrasse. Tu trouves cela choquant ? Tu qualifies cela de manque de pudeur ? Alors tu ne sais tout simplement pas ce qu'est l'amour. On a pas envie de vivre dans un placard quand on aime ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Flysmith

Le 04 avril à 15h16

Je sais ce que c'est l'amour.

Pour moi le couple en question peut très bien attendre d'arriver à la maison pour s'embrasser ! Ils ne se sont pas vus pendant deux mois, ils peuvent encore attendre 10mins ;)
Je trouve ca indécent de se câliner et de s'embrasser en public. Peut être que ceux qui font ca ont un gout pour l'exhibition, mais ils peuvent garder leurs envies pour eux !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tiillumin

Le 04 avril à 16h33

FLYSMITH dans 60 ans ta pudeur sera ridicule aux yeux du monde.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Armas91

Le 04 avril à 16h45

C'est vrai que la société est tellement plus belle quand tout est enfermé et caché entre 4 murs, un monde aseptisé sans aucune émotions et avec DE L'ORDRE.

C'est beau de rêver, la bohème c'est ça qu'on aime :p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 04 avril à 16h48

eh bien mais ne sors pas de chez toi, chéri... ça règlera ton problème !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Flysmith

Le 04 avril à 17h11

"Un monde aseptisé sans aucune émotions et avec DE L'ORDRE"

Ca n'a absolument aucun rapport !

Un peu de subtilité est bien plus joli et agréable ! J'aime les couples qui partagent des regards complices, j'aime voir les couples gays dans la rue, qui ont toujours un petit quelque chose qui nous deviner qu'ils sont en couple, voir les attentions que deux personnes ont l'une pour l'autre...


Alors que cet exhibitionnisme n'a aucun charme, c'est quelque chose de privé. Il n'y a rien de plus énervant que de voir un couple s'arrêter dans la rue pour s'embrasser comme des sauvage, aucune subtilité, aucune retenue !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 04 avril à 18h45

@Flysmith
Un peu d'accord quand tu dis que tu n'aimes pas voir les gens s'embrasser comme des sauvages en public, moi aussi ça à tendance à me gêner les longs roulages de pelles à la limite du tripotage, mais un petit bisou c'est juste une preuve d'amour, pas de l'exhibitionnisme et ça ne mérite en aucun cas qu'on se fasse jeter d'un resto...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 04 avril à 21h15

@ Armas91 : ton exemple dans l'aéroport ... c'est autre chose que de s'embrasser dans un restaurant. En tout cas dans un aéroport ... j'y vois aucun inconvénient. Dans un restaurant ... pas vraiment. Il y a de lieux propices aux gestes amoureux, d'autres non.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Berliner

Le 04 avril à 21h37

Et au restaurant de l'aéroport?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Flysmith

Le 04 avril à 21h52

@ Alex je suis tout à fait d'accord avec toi qu'on ne peut pas virer quelqu'un du resto juste pour ca...

@oxathi : tu racontes n'importe quoi ! Il y aurait des endroits ou l'on pourrait s'exhiber et d'autres non.... J'aime le commentaire de Berliner :)
Le seul endroit ou je peux comprendre que certains d'exhibent c'est en boite de nuit, c'est le lieu pour.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 04 avril à 21h53

@ Berliner : Lol.

@ Flysmith : c'est mon ressenti ... je n'aime pas voir des gens s'embrasser n'importe tout, mais pour autant je ne vais pas supporter une loi qui voudrait interdire que les gens s'embrassent en public, c'est aux gens de savoir quand il faut, et quand il faut pas. J'ai le droit tout de même de ne pas aimer cela ... O_O

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Negro Incognito

Le 05 avril à 00h38

se tripoter et se rouler une pelle en public, c gênant ou c mignon , ça dépend...
à la gare ou à l'aéroport oué ça passe, mais ds une pizzerria, on est venu manger alors pas la peine d'en rajouter ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Caroline.T

Le 05 avril à 02h04

"mais là je serais carrément choqué de voir deux mecs s'embrasser dans un lieu public ! Un peu de pudeur !"

Tu dépasses les limites du ridicule ! C'est pas avec des aliénés comme vous que les mentalités évolueront, on croirait lire sarah palin...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 05 avril à 05h04

@ Caroline.T : c'est dommage d'agresser les gens de la sorte ... il a le droit de penser cela, ce n'est pas ridicule ou de l'aliénation ... c'est un sentiment qu'il a tout à fait le droit d'avoir. Il n'aime pas voir deux hommes s'embrasser, soit. Personnellement j'adore. J'avoue que si je voyais un super beau couple homo s'embrasser dans un resto je serais partagé entre le plaisir de contempler le spectacle et la gène de voir cela dans un lieu qui n'est pas approprié à ces témoignages d'affection. Mais même si je n'approuve pas, pas question de condamner et de rejeter comme on a pu le faire.
Et même si on n'est pas d'accord, les autres ne sont pas ridicules ou aliénés, ils ont juste des ressentis et des opinions différentes des tiennes.

 
Lil'Jim

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lil'Jim

Le 04 avril à 17h21

le restaurateur qui offre du mousseux, à tous ses clients gays. MDR; tellement que nous sommes mal vus, nous n'aurons pas droit au champagne. C'est cher payé, un baiser

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ke147

Le 04 avril à 21h42

Mdrr + 1000 son vieux Prosecco a 9e la bouteille !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Negro Incognito

Le 05 avril à 00h36

un seul verre de mousseux offert, c nul, ça ne vaut pas le prix de la pizza...
il aurait du offrir une bouteille tt simplement...

 
oxathi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 04 avril à 17h50

Là franchement c'est moyen ... si le bisou est interdit aux homosexuels (ce que je peux comprendre) qu'il soit aussi interdit aux hétérosexuels (ce que je comprends tout à fait).
Enfin de là à les chasser ... que s'est-il réellement passé ... on ne peut pas juger réellement de l'affaire ... tout ce qu'on pourrait faire relèverait du commérage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 04 avril à 17h57

ah ah ah ah ah, commentaire totalement inutile: "que s'est-il réellement passé ... on ne peut pas juger réellement de l'affaire ..."


une nouvelle Mme Michu virtuelle à 26 ans, qui défend les trolls de droite, ouais ca fait mal. :o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 04 avril à 18h12

@ libresetegaux : je ne dis pas qu'ils ont mérité de ce qui s'est passé ! Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé ! Spontanément j'ai envie de me ranger du côté des deux homosexuels. Et après réflexions et puisqu'on ne sait finalement pas grand chose et qu'on y était pas ... le mieux, à mon sens, c'est de rester plus ou moins neutre.
Et puis si la tendance avait sur ce site à de l'indifférence j'aurais dit autre chose ... j'aime bien le débat, alors je le provoque, même si je ne pense pas tout ce que je dis ... c'est surtout pour éprouver des idées, même si ça fait chier pépé et ses amis retraités.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oxathi

Le 05 avril à 05h07

@ libresetegaux : je n'avais pas vu ton message. La solidarité entre gays ? Je n'y crois pas. Nous n'avons qu'une sexualité en commun, et nous voulons plus de droits, ça s'arrête là, pas de communautarisme.
Ils ne méritaient probablement pas cela ... mais nous n'y étions pas, la Justice saura décider s'il y a eu délit ou non, et il fait espérer qu'elle le fera avec force et justice.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
114 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 67

5€

TÊTU 111

5€

TÊTU 167 06/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS