Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "1990 x STRIKE A POSE", Tours, Tours, du 09 mai au 31 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Gouine comme un camion, Paris, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Pride Jura 2012, Delémont, Suisse, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Lady Gaga bat le record du nombre de fans Facebook, devant Obama
numéro suivant
International
La prison, danger pour les jeunes homos américains
 

Rendre lesbienne, simple comme une manipulation génétique?

Par Rédaction mardi 13 juillet 2010, à 10h27 | 7951 vues
Plus de:

Partager :

|

Une étude sud-coréenne prétend qu'il est possible de rendre des souris lesbiennes. L'homosexualité serait donc expliquée par la génétique?

Des scientifiques sud-coréens auraient-ils trouvé le gène lesbien? Une étude de l'Institut coréen de science et de technologie, l'une des meilleures universités de Corée du Sud, explique que l'on peut rendre des souris lesbiennes simplement en supprimant un de leur gène. Sans ce gène en question, le mutarotase fucose, les souris femelles ne se laisseraient pas féconder par les mâles et seraient plus enclines à chercher la compagnie des autres femelles. Visiblement, la «désactivation» de ce gène entraînerait une production en plus grande quantité d'oestrogène, dans le cerveau de la souris.

Des volontaires humains?
Bien sûr les scientifiques coréens préfèrent ne pas faire de conclusions trop hâtives. Ce gène détermine-t-il à lui seul la sexualité? Difficile de l'affirmer pour le moment! Le professeur Chankyu Park espère maintenant examiner l'influence du mutarotase fucose sur la sexualité humaine, mais il avoue qu'il sera «très difficile» de trouver des volontaires.
Affaire à suivre...

 

Partager :

|

Et aussi...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

L'étrange alliance des homophobes et des homos anglais... pour le droit de s'insulter

International

Japon: les mariages homos sont désormais autorisés chez Mickey

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

34 réactions de la communauté

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 13 juillet à 11h35

C'est une honte de faire encore des recherches pour savoir s'il y a un ou plusieurs gène qui déclenche(nt) ou favorise(nt) l'homosexualité ! On connait très bien l'objectif de tout ceci : trouver un " remède à l'homosexualité ".

Quelle horreur ! Bande de c... de scientifiques de m... Si vous êtes si doués, trouver plutôt un remède au sida ou à des maladies rares, notamment infantiles, au lieu d'étaler votre homophobie dans vos recherches dont l'argent est foutu en l'air ! Crétins !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GrinGrin

Le 13 juillet à 11h49

+1
ils ont vraiment que ça à foutre on dirait.... désolant sur toute la ligne :-/

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mistermartoon

Le 13 juillet à 16h11

Ce sont les trois réactions du dessus qui sont une honte ! Les chercheurs dans leur grande majorité cherchent avant tout à améliorer l'état des connaissances scientifiques avant de se soucier de l'usage qui pourra en être fait. C'est en soi un objectif suffisamment louable pour qu'ils ne se fessent pas cracher dessus par une bande de guignols qui n'y connaissent manifestement pas grand chose. D'ailleurs, par définition, toute avancée dans la recherche scientifique n'est pas neutre, elle peut-être employée à bon comme à mauvais escient. Avoir une meilleure connaissance des mécanismes liés à la sexualité poussera sûrement certains à se poser la question de la "guérison" de l'homosexualité comme elle permettra aussi de traiter plus efficacement la pédophilie ou encore les déséquilibres hormonaux chez les violeurs. Il faut cesser de voir uniquement le mauvais côté des choses. La recherche scientifique a apporté énormément de bienfaits comme son lot de malheur à l'humanité. Et pourtant, je connais peu de personnes qui affirmeraient que l'on vit plus mal aujourd'hui qu'il y a plusieurs siècles.

Comme les trois internautes du dessus, je me fout éperdument de savoir si mon homosexualité est innée ou acquise. Mais cela m'amuse tout de même de les voir cracher sur les scientifiques sous prétexte que l'on pourrait prouver l'origine génétique de l'homosexualité (est-ce une tare d'ailleurs ?). Ces mêmes personnes savent-elles par exemple qu'aux Etats-Unis, les scientifiques issus de la communauté LGBT font tout leur possible pour montrer l'origine génétique de l'homosexualité parce qu'une étude a montré que les américains étaient moins réticents vis-à-vis des gays s'ils pensaient que l'homosexualité était innée et non acquise ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 13 juillet à 17h10

"Avoir une meilleure connaissance des mécanismes liés à la sexualité poussera sûrement certains à se poser la question de la "guérison" de l'homosexualité comme elle permettra aussi de traiter plus efficacement la pédophilie ou encore les déséquilibres hormonaux chez les violeurs"

La guérison des homos est déjà rechercher par bon nombre de personnes. Quant aux pédophiles et violeurs, rien n'est moins sûr.
Puisque les hétéro sont majoritaires, pourquoi ne pas chercher le gène de l'hétérosexualité ?
Ensuite ce genre de recherche va provoquer un nouvel eugénisme. L'infanticide en Chine n'est pas une illusion, les gens qui font tous pour avoir un enfant blond, aux yeux bleus ou intelligent ne se comptent pas sur les doigts de la main...
Dangereux tout ça.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mistermartoon

Le 13 juillet à 17h43

@Yaki : Comme je l'expliquais dans mon précédent message, toute avancée dans la recherche scientifique peut-être utilisée pour servir de bonne ou de mauvaise cause. Mais doit-on pour autant cracher sur la science sous prétexte qu'elle peut éventuellement servir les plus bas desseins ? Si on avait adopté d'emblée une telle attitude, on en serait toujours à l'âge de pierre ! Dans le progrès scientifique, il faut prendre le bon comme le mauvais. Sur le sexualité en elle-même, il faut simplement rappeler que ce n'est pas parce que des scientifiques cherchent une éventuelle origine génétique à l'orientation sexuelle qu'il la trouveront forcément, tout cela ne reste pour l'instant que des hypothèses. Peut-être qu'en temps, on finira par démontrer que l'orientation sexuelle est un phénomène acquis.

Quand à l'eugénisme, il pose à la rigueur une question morale mais ce n'est pas une pratique condamnable en soi tant qu'elle ne mène pas à l'élimination de personnes jugées comme étant nuisible au patrimoine génétique de l'espèce humaine. C'est d'ailleurs pour cela que certaines pratiques sélectives permises par le diagnostique prénatal ou préimplantatoire sont aujourd'hui tolérées.

Quand à l'exemple des infanticides en Chine, il n'est pas pertinent car dans ce cas précis on est extérieur à une logique eugéniste. C'est un phénomène lié à la politique de l'enfant unique initiée par le gouvernement chinois et qui pousse les familles à tuer leur seul enfant s'il s'agit d'une fille. Car ces dernières préfèrent avoir un garçon afin de récupérer la dot une fois que leur fils sera marié. C'est un phénomène qui s'explique par des raisons politiques et financières et non pas parce que les chinois pensent que les filles nuisent au patrimoine génétique de l'espèce humaine et qu'il faut donc les éliminer.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 19h35

@ Niko :

Cesse donc de continuer à nous polluer avec tes aigreurs...tes commentaires sont inutiles si ce n'est démontrer qu'un homo est capable d'être homophobe...et franchement on s'en passerait bien.

A ton stade, l'agacement est depuis longtemps dépassé...malheureusement !

Et oui, non seulement, tu n'es aucunement représentatif de la majorité des gens (heureusement pour nous LGBT) mais tu n'en détiens pas la pensée....tu ne représentes que toi même...et on n'est pas de ton côté...ça te rend aigre !

Tu en es à prôner le changement... tu sembles en avoir besoin et puisque tu ne peux pas changer ton orientation sexuelle...tu as toujours possibilité de changer de sexe...devenir une femme t'ouvrirait l'esprit ( à voir) ...en tous les cas, je suppose que ça ne te rendrait pas moins misogyne et transphobe (ce que tu es ! hein !) d'être une femme vu que tu es capable d'être homophobe en étant gay!

Une chose est sure, ça ne te rendra pas moins aigre !...aigre !...aigre !





 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 14 juillet à 00h53

@ Niko :

Que tu me détermines aigri ne changera jamais le fait que tu l'es....ce n'est pas beau de faire du ping pong!

Franchement, la tarte, il y aurait de quoi l'être à force de te lire...d'ailleurs, il va falloir m'y résoudre...

Bref :

"Je n'ai aucune aigreur car j'ai bien profiter de ma vie." : ça c'est parlant...tu n'as même pas tes 50 ans que tu en es déjà à dire que tu as bien profité de ta vie...tu es donc déjà mort?...mort vivant?
Bah, moi à ta place, je serais aigre de tenir de tels propos...ah, mais oui, c'est vrai, pour toi profiter de la vie comme tu l'as déjà exprimé, c'est baiser !

Mouhahahaha...

Il y a longtemps que j'ai pu constater que tu te foutais éperdument de choquer les gens dans la mesure ou ce qui est important pour toi c'est de pouvoir "dire"...l'éternel droit à la liberté d’expression tel que Boutin sait si bien le faire...quand bien même ses propos sont immondes d'homophobies...tu es de ce registre!

D'ailleurs, ta victimisation fait partie aussi de ton arsenal de défense, tout comme cette dernière : serais tu un des homosexuels amis de Christine?
Pour mémoire, tu ne t'es jamais gêné pour la défendre, puisque bien sur elle n'est pas homophobe comme chacun sait.


- "Je dis juste que si j'avais le choix je changerais." : comment peux ton minimiser à ce point un tel acte (bien qu'hypothétique)...comment des adolescents sont-ils censés accueillir un tel discours?...Je n’ose imaginer ! Comment peut-on se formuler un tel choix ?…je te mets au défis de trouver le moindre hétérosexuel disant que si c’était possible il changerait d’orientation. Ce qui est difficile ce n’est pas d’être homosexuel, ni de le vivre…ce qui est difficile, c’est que certains veulent nous empêcher de l’être et de le vivre : toute la nuance est là !

- « Si pour toi être homosexuel c'est forcément le pied, je ne t'insulte pas pour autant. » : la, je dois dire que c’est le pompon, non seulement c’est bête, mais c’est homophobe…venant de ta part rien d’étonnant :

Je note en préambule que tu émets à nouveau une hypothèse (si) car tu n’en sais rien…où as-tu lu que je disais qu’être homosexuel c’est forcément le pied ?...je vais te répondre : nulle part !
Cette phrase parle de toi, et rien que de toi et de la vision que tu as de l’homosexualité…c’est un aveu que pour toi l’homosexualité n’est pas le pied...et de ton mal-être à la vivre…rien d’étonnant que tu veuilles dans le cas où cela aurait été possible changer d’orientation sexuelle.

Comme si l’hétérosexualité était forcément le pied, non, ça ne l’est pas.

Je te laisse, ici, avec ton autre discours merdique sur les trans…il parle de lui-même : beurk !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 14 juillet à 18h53

@ Mistermartoon
Comme on sait que la science ne donne pas toujours le meilleur, oui on peut s'en méfier. Les savants qui ont mis la bombe atomique pour les USA l'avaient bien compris.
Et je pense qu'il y a plus important comme étude que de trouver une origine génétique à l'homosexualité. En plus, ça va énerver Brigitte Bardot, car c'est une expérimentation animale.;o))

L'eugénisme est pratiqué concernant les fœtus mal-formés, "déficients" souvent plus par peur du regard des autres que par réelle difficulté pour l'enfant. Si cela arrivait pour éviter d'avoir de futurs homo. D'où mon parallèle avec la Chine: on élimine les bébés/foetus juste parce que son des filles.
Mais c'est vrai qu'en Chine, le phénomène ne date que depuis ce sale gouvernement communiste. Avant, ça n'existait pas, les parents laissaient vivre tous leurs enfants. Avant, ils s'en foutaient de la dote. Salauds de coco !! Mais au fait, c'est peut-être pour éviter l'infanticide des filles qu'il est interdit aux médecins de donner le sexe de l'enfant avant le terme.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 15 juillet à 08h31

@Mistermaton, Niko et Polly

Belle brochette avariée et puante d'homophobes stupides incapables de réfléchir deux secondes intelligemment !

Dans le contexte de l'hétérosexisme homophobe mondial, dont vous êtes de bien écoeurants représentants, si l'on venait à déterminer un gène de l'homosexualité, il est évident que dans certains pays on forcerait les gens à se faire traiter, et que dans tous les pays on ferait une pression psychologique, sociale (voire plus monétaire) pour que les ados changent leur orientation au plus vite !

Qui plus est, plus personne ne donnerait des droits aux lgbts, on dirait qu'il faut simplement les soigner, et alors il ne serait pas possible d'avoir le choix dont vous parlez !

Faut-il être vraiment débiles pour prôner vos discours ! Nombre d'hétéros homophobes ne sont pas aussi écoeurants que vous ! erkkk

Pathétiques ! Si vous n'aimez pas ce que vous êtes et les lgbts, libre à vous d'aller vous isoler dans le désert ou de migrer vers un pays où la prison voire la mort est assurée !

Psychiatriquement, on ne peut plus rien pour vous si ce n'est vous enfermer !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mistermartoon

Le 15 juillet à 16h22

"Dans le contexte de l'hétérosexisme homophobe mondial"

J'ai arrêté de lire à partir de ce moment là. Tant qu'à faire tu aurais pu rajouter "pétainiste", "nazi" et "fasciste" dans la tas, ça ne t'aurait pas plus couvert de ridicule.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Mistermartoon

Le 15 juillet à 16h49

"Psychiatriquement, on ne peut plus rien pour vous si ce n'est vous enfermer !"

Attention mon petit Kech le point Godwin n'est plus très loin... Est-ce la contradiction qui te rend si nerveux ? Allez vas donc boire un verre d'eau et revient nous voir quand tu te seras un petit peu calmé.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 16 juillet à 08h38

@Mistermaton

C'est toi qui aurait besoin de t'hydrater, cela permettrait à ton cerveau d'éliminer les toxines qui t'empêchent de voir le monde tel qu'il est, et oui, il est bel et bien hétérosexiste, et l'hétérosexisme est homophobe par définition !

Quant au point Goldwin, ça a rapport au nazisme dont tu as parlé, pas moi, donc parler de psychiatrie n'a rien à voir. Quitte à vouloir te rendre intelligent, vérifie les termes que tu emploies au préalable, car c'est toi qui te " couvre de ridicule ".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 16 juillet à 18h47

On attend déjà ton avis, Polly !
Sans doute es-tu favorable afin que tous les homos, "forcément misogyne,lesbophobe,hétérophobe et aigri par tant de phobies" disparaissent de la surface de la Terre.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 17 juillet à 08h25

La honte ? Pourquoi ? Pour avoir repris tes propos ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 19 juillet à 09h22

@Polly

Au lieu de poser des questions connes et d'étaler encore et toujours ta toxicité, si tu allais déblatérer tes conneries avec d'autres conna... dans ton genre ? Que dis tu de cette idée ?

Quant à t'instruire un petit peu si ton minable petit cerveau peut retenir quelque chose d'utile, critiquer l'hétérosexisme et l'homophobie sous toutes leurs formes n'est en aucun cas une idéologie, cela s'appelle défendre les VRAIS droits de l'homme, le droit à la liberté individuelle, à la défense de son identité !

Une telle position, si elle devait être une idéologie, serait une idéologie profondément humaniste au sens le plus profond du terme, mais tu dois ignorer ce que cela veut dire !

Ah ! Pourtant, tes droits en tant que femme, tu les as obtenus grâce à des gens comme moi... mais ça aussi, ça te dérange, peut être ?...

 
Sylvio

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 14h39

Comme par le plus grand des hasard...si on enlève le fameux gène : hop : lesbienne...voire gay !
Par extension nous avons donc un gène en moins...ça n'aurait pas été un gène en plus....bah non....c'est forcément en moins ! Pfff !

@ Têtu :

Il s'agit de bien définir la question :

"Ce gène détermine-t-il à lui seul la sexualité?" :

ou

"Ce gène détermine-t-il à lui seul l'orientation sexuelle?" :

Car la souris conserve sa sexualité avec ou sans le gène.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 14h40

2ème essai:

Comme par le plus grand des hasard...si on enlève le fameux gène : hop : lesbienne...voire gay ! Par extension nous avons donc un gène en moins...ça n'aurait pas été un gène en plus....bah non....c'est forcément en moins ! Pfff !


@ Têtu :

Il s'agit de bien définir la question :

"Ce gène détermine-t-il à lui seul la sexualité?" :

ou

"Ce gène détermine-t-il à lui seul l'orientation sexuelle?" :

Car la souris conserve sa sexualité avec ou sans le gène.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eric_M

Le 13 juillet à 15h14

dans l'article, je lis que la souris a changé de sexualité (c'est-à-dire de comportement sexuel) et non d'identité sexuelle évidemment
quant à l'orientation sexuelle, le terme ne me semble pas approprié chez une souris mais je n'en suis pas spécialiste :p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 15h23

De plus :

"Des scientifiques sud-coréens auraient-ils trouvé le gène lesbien?" :

Contrairement à ce que vous stipulez, il est impossible, ici, de parler de gène lesbien car si tel était le cas, en présence de ce gène une souris femelle deviendrait lesbienne...hors c'est son absence qui rendrait lesbienne cette dernière : parler d'un gène hétérosexuel est me semble t-il plus approprié.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 15h29

@ Eric_M :

L'orientation sexuelle est valable aussi pour les souris à partir du moment ou est observé au moins une fois ...deux orientations chez les sujets d'une même espèce.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 15h32

@ Eric_M :

"je lis que la souris a changé de sexualité (c'est-à-dire de comportement sexuel) et non d'identité sexuelle" : c'est bien le problème...la souris a changée d'identité sexuelle mais pas de comportement (d'ailleurs rien n'est dit clairement à ce sujet(pratique sexuelle)...et laisse le lecteur dans le vide).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 juillet à 16h33

Précision au message du 13 juillet à 15h29 : ce sont des propos personnels...et pas scientifiques....car si c'était scientifique l'observation d'un seul cas rentrerait dans la case "exception" et n'aurait pas de valeur scientifique à proprement parler.

Correction du message du 13 juillet à 15h32 :

"je lis que la souris a changé de sexualité (c'est-à-dire de comportement sexuel) et non d'identité sexuelle" : La souris n'a ni changé de comportement sexuel (d'ailleurs rien n'est dit clairement à ce sujet(pratique sexuelle)...et laisse le lecteur dans le vide), ni d'identité sexuelle : elle est toujours une souris femelle !

Quelqu'un sait -il si une étude scientifique relève l'homosexualité chez les souris?

Car si l'orientation n'existe pas chez ces dernières cela voudrait donc dire que ces scientifiques Coréens par le retrait d'un gène en pourvoirait chez une espèce qui à l'origine en était totalement dépourvue : si tel était le cas : aucun lien ne pourrait être fait chez l'humain...qui lui en est naturellement pourvu .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Dami

Le 15 juillet à 05h09

Sylvio, attention, c'est possible qu'il y ait une erreur dans l'article, en géneral, ce qu'on fait dans les études en génétique c'est bloquer les gènes pas les supprimer, alors, voillà ta réponse! Il faudrait voir cet experiment d'ailleur.
Et puis, pour ta quéstion "Quelqu'un sait -il si une étude scientifique relève l'homosexualité chez les souris?" c'est sur que non, il y en a plusieurs, et il y en a eu, mais aucun d'eux peut bien sur revéler l'origine, on sait quand même que c'est pas neurologique ni psycologique... il reste genétique.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 15 juillet à 14h03

@ Dami :

Bah...s'il n'y avait qu'une erreur...lol

Je note la nuance que tu apportes sur les études en génétique néanmoins ça ne change rien concernant l'orientation sexuelle et les questions posées qui s'y réfèrent à la rédaction.

"c'est sur que non, il y en a plusieurs, et il y en a eu, mais aucun d'eux peut bien sur revéler l'origine, on sait quand même que c'est pas neurologique ni psycologique... il reste genétique." : tu peux clarifier...reformuler?.... =)

 
clemamans

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De clemamans

Le 13 juillet à 16h52

Mouai, je vais demander à ma chère maman de lire cet article. Je sens qu'elle va l'adoré....

 
yaki

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 13 juillet à 17h13

Et si on enlève la moitié du gène, la souris devient-elle bisexuelle ?

Oui, je sais c'est débile, tout comme cette étude !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 14 juillet à 18h53

Heureux d'avoir fait rire : c'est le but !

 
ame_en_dine

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ame_en_dine

Le 14 juillet à 07h01

marre de lire vos commentaires, autant les uns que les autres, tellement y'a rien de constructif...
je n'y vois que provocation et réponces agressives...
quelle honte pr un site où les homos doivent se sentir écouté et chez eux...
D'excélent articles contre des commentaires pourris...
très dommage pr tétu...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 14 juillet à 17h37

que je suis d'accord avec toi... navrant

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kostuna

Le 18 juillet à 15h27

+10
Navrant. Le troll n'a vraiment ni âge, ni sexe...

 
sogwen

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De sogwen

Le 14 juillet à 13h36

oh oui !! Dites moi comment rendre ma collègue de travail lesbienne !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Katja

Le 15 juillet à 07h12

+ 10 000

 
Lua Suave

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Lua Suave

Le 14 juillet à 15h48

Je suis tout à fait d'accord avec korial ! quelle naïveté je trouve de croire ça, aprs chacun son opinion mais tout de même où est l'utilité de trouver si l'homosexualité est génétique ou pas? pour nous changer?Oo C'est d'un ridicule ! grosse perte de temps et d'argent ,exactement! Il y a tellement d'autre vrai problème que l'homosexualité,par ailleurs ce n'est pas du tout un pb ou alors seulement pour les homophobes.
Trouvez des sollutions contre les maladies ça c'est utile mais prouver que l'homosexualité et génétique ou pas ça ne l'est pas du tout! mise à part pour satisfaire nos chers camarades homophobes x). Qu'elle importance? on est ce que l'on est ,génétique ou pas.

 
Katja

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Katja

Le 15 juillet à 07h09

hummm interressant cette article le but ultime ne serait il pas que toutes les femmes soit lesbiennes... :P (quoi? on a le droit de rever !)

Non pour moi idem que beaucoup d entre vous je trouve sa totalement consternant ! pas contre les scientifiques mais quand on c est que les chercheurs manque cruellement d argent qui pourrait etre nettement plus utile pour sauver des vies je trouve ca consternant que de gachie laissez nous vivre !

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 114

5€

TÊTU 73

5€

TÊTU 165 04/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS