Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Ma première fois" au Palais des Glaces, à Paris, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : La Coyote en Ligue 1, Paris, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Les LGBT gagnent leur place dans les manuels scolaires californiens
numéro suivant
International
Etats-Unis: la femme d'un «guérisseur» d'homos candidate à la présidence
 

Que serait le football sans les USA et Mia Hamm?

Par Myrtille Rambion samedi 16 juillet 2011, à 11h47 | 4285 vues
Plus de: sport, football féminin, Coupe du monde, Allemagne, équipe de France, Etats-Unis, Hope Solo, Mia Hamm, Brandi Chastain

Partager :

|

DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Au Mondial, la France a été privée de grande finale par les Etats-Unis. C'est triste. Mais pas une raison pour bouder les Américaines, qui ont le mérite d'avoir Hope Solo, Christie Rampone et Mia Hamm comme supportrice.

C'est cruel, ça fait mal, c'est injuste que la belle histoire ne soit pas allée jusqu'au bout du bout. La France n'est pas championne du monde, mais elle n'a pas à rougir, loin de là. Une grande équipe a même pris son envol durant le Mondial allemand. Voilà, c'est dit. Mais que cela ne nous empêche pas de suivre celles qui ont privé les filles de Bruno Bini -«nos» filles- de grande finale face au Japon ce dimanche: les Américaines. Elles ont déjà Hope Solo et en soi, c'est un premier gage de qualité. Mais ce n'est pas là la seule raison de suivre ces soccer-girls, là.

On pourrait aussi parler -pour de toutes autres raisons- de Christie Rampone. La défenseure (ben oui discussion sur le terme, on sait!) est non seulement la capitaine de ce Team USA, mais elle en est aussi la «Supermom». Super-maman parce que la joueuse du MagicJack a, à 36 ans, deux enfants, Rylie, 5 ans, et Reece 1 an et que, contrairement à certaines sportives de par chez nous que nous ne citerons pas, cela lui a donné des ailes. «Je prends encore plus de plaisir à jouer, a ainsi expliqué la capitaine "Fracasse tout sur son chemin" à Yahoo! Sports USA. Faire deux choses que j'adore me facilite la tâche en tant que sportive et me rend plus forte. Après une mauvaise journée, je ne peux pas me permettre d'être saoulée parce que mes enfants sont là et, peu leur importe que j'aie perdu, ils veulent leur maman.»

Brandi Chastain en soutien-gorge
Même chose pour son équipe. Toutes les filles veulent aussi leur maman, sur le terrain comme aux vestiaires. Elle joue le rôle de mentor pour plusieurs des jeunes joueuses de l'équipe. Et c'est en cela que Christie Rampone est une aussi "Supermom". «Elle est mon héroïne et un super exemple, confirme la milieu de terrain Megan Rapinoe. C'est Supermaman, Superwoman, tout ce que vous voulez. Moi, je sais que quand je sors de l'entraînement j'ai juste envie de mourir dans mon lit, et elle, tous les jours, elle doit s'occuper de ses enfants! Je ne sais pas comment elle fait pour jongler avec tout ça.»

Toutes ces considérations maternelles nous amènent bien évidemment à parler d'elle. Limite avec un grand  «E». La pionnière, la première star de l'histoire du soccer US, celle qui, quelque part, a permis à la national team d'en arriver là. Mia Hamm. La milieu de terrain la plus célèbre de la planète. Celle qui était surnommée «Jordan» à la fac est définitivement passée à la postérité, de l'imagerie homo mais pas que, lorsque -comme Brandi Chastain qui, elle, avait célébré la chose en soutien-gorge sur le terrain- elle s'était illustrée en versant de chaudes larmes sur la pelouse du Rose Bowl, en finale de la Coupe du monde 1999 -oui, celle de J-Lo! Celle qui a permis à la Women's Soccer League de voir le jour une première fois. Et dont la silhouette a été choisie comme logo du Women's Professional Soccer. Aujourd'hui retraitée mais est devenue le visage du foot féminin à l'aube des années 2000. Avant de faire la Une de Sports Illustrated en 2003.

 

Mia séduite par Marta
Commentatrice pour ESPN lors de la Coupe du Monde 2011, Mia Hamm (en photo ci-dessus, lorsqu'elle jouait encore) a vite mis de côté son envie de rechausser les crampons. «J'ai dit ça au premier match, a plaisanté sur fifa.com la double médaillée d'or olympique. Mais une fois que j'ai vu tout le monde courir sur le terrain pendant 90 minutes, je me suis souvenu de combien le foot pouvait être épuisant.» Elle s'est en revanche découvert une passion pour l'analyse technique. Et pour la Brésilienne Marta. «C'est toujours excitant de la regarder jouer, a-t-elle confié. Elle a encore approfondi ce qui la rend si dangereuse: elle a besoin de très peu d'espace. Elle a énormément progressé, et non seulement, elle attire l'attention, mais elle est également capable de faire jouer ses coéquipières. Une chose est que des joueuses soient bien placées, une autre est de les trouver.»

Et, last but not least, l'experte a été, elle aussi, assez bluffée par nos Bleues, et ça mérite d'être souligné. «L'équipe de France a été fantastique, poursuit la championne, et elles sont super agréables à regarder.» Mieux, Mia Hamm place les Frenchies parmi les joueuses capables de faire monter le football féminin à un  niveau supérieur, «avec les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre.» Et si elle le dit, c'est que nous-mêmes ne nous y étions pas trop trompées...

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Une basketteuse de l'équipe nationale américaine fait son coming out

International

Le soutien d'Obama au mariage des homos «booste» les militants américains

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

3 réactions de la communauté

 
noyau

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De noyau

Le 17 juillet à 11h12

Bravo aux suédoises pour leur 3ème place, même si l'arbitrage a été catastrophique et j'imagine la déception des françaises.... Mais mon coeur appartient à Jessica & Lotta ^^!

Je voudrais aussi juste remercier TETUE un milliard de fois pour avoir posté régulièrement des articles sur cette Coupe du Monde! Sans Têtue, je n'aurais peut-être pas connu Jessica Landström et moins apprécié la demi finale à laquelle je me suis rendue...

Pour la finale de ce soir: Good Luck USA!!! (mais espérons quand même que les japonaises aillent souvent devant leur but, juste pour admirer Hope Solo ^^).

 
Hinageshi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 21 juillet à 02h25

HEEEEEELP TÊTU !
Je souhaitais laisser un commentaire de l'article http://www.tetu.com/actualites/france/gender-studies-la-mobilisation-enfle-contre-la-croisade-anti-homos-des-cathos-19590/20

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 21 juillet à 02h31

…mais c'est impossible.
Keskispasse ???

Alors je vais squatter un article qui n'a pas eu beaucoup de succès (d'autant que j'étais pour la victoire de l'équipe japonaise contre les US…).

Voilà l'hisoire : il semblerait que M. « couilles molles » (alias « parce que je le vaux bien ») ait donc reculé devant le lobby catho, si l'on en croit le député JP Garraud (du parti : Union pour un Médiocre Président).
Je cite :

« Il y a quelques semaines, nous apprenions l'inscription de la “théorie
du gender” dans les programmes de l'éducation nationale. Cette
théorie développée par des sociologues américains sera en effet
enseignée dès la rentrée prochaine aux lycéens de première L et ES.

Selon, cette théorie contestée et contestable, l'identité sexuelle
n'est pas une donnée biologique mais une construction sociale : on ne
naît pas homme ou femme, on le devient, par choix ou par contrainte.
Ainsi, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais
comme pratiquants de certaines formes de sexualité : homosexuels,
hétérosexuels, bisexuels, transsexuels.

Le Ministre Luc Chatel vient de me confirmer que cette théorie ne fait
absolument pas partie du programme des lycéens.

J'appelle donc les directeurs d'établissements et les parents d'élèves
à ne pas acheter les manuels qui ne respecteraient pas les directives
ministérielles. »

http://www.jpgarraud.net/index.php?option=com_content&view=article&id=554:theorie-du-genre-3eme-sexe-&catid=29:article-principale

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÎNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 109

5€

TÊTU 129

5€

TÊTU 170 10/2011

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS