Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Ladyfest à Rennes, Rennes, du 31 mai au 02 juin
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Aqua Homo, Paris, le 10 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Spéctacle "Fiole Sentimentale", (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Vidéo: Quand une famille lesbienne se confronte à une maire homophobe
numéro suivant
International
VIDEO: Pourquoi le roller derby attire-t-il autant les lesbiennes?
 

Présidentielle: les promesses de François Hollande aux LGBT

Par Mélanie Vives jeudi 15 décembre 2011, à 13h13 | 19584 vues
Plus de: Parti socialiste, François Hollande, élection présidentielle, HES

Partager :

|

Mariage, droits des familles homoparentales et des personnes trans, lutte contre les discriminations... En douze pages, le candidat à l'élection présidentielle a répondu aux questions de HES, association liée au PS.

François Hollande, l’heureux élu des primaires citoyennes d’octobre dernier, a rendu sa copie à Homosexualités et socialisme (HES). En 12 pages et 17 réponses, le candidat socialiste a couché sur papier son programme pour les LGBT.

Sans surprise, il y prend une nouvelle fois position en faveur du mariage des homos, tout en s’engageant à «renforcer le pacs, qu'il s’agisse des congés pour événements familiaux, de la protection sociale complémentaire, du droit au séjour ou de l'enregistrement à la mairie».

La reconnaissance du statut du beau-parent
Sur les questions de droits des familles homoparentales, François Hollande promet l’adoption conjointe aux couples de même sexe, la reconnaissance du statut du beau-parent ainsi qu'un «assouplissement des conditions de délégation de l’autorité parentale». S'il se dit encore et toujours opposé à la Gestation pour autrui (GPA) en France, il propose néanmoins de remédier aux problèmes que sa légalisation dans d'autres pays peut poser: «Lorsque des enfants nés suite à une GPA légale à l’étranger reviennent en France avec leurs parents, il me semble nécessaire, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, de permettre la transcription sur les registres de l’état civil français de leur acte de naissance».

HES questionnait également le député de Corrèze sur les droits des personnes trans. Sur ce dossier, il apporte une réponse en deux temps: «Je propose qu’une nouvelle politique d’accompagnement (tant au niveau médical que psychologique ou chirurgical), uniforme nationalement, assurant des soins de qualité et une prise en charge par la sécurité sociale, soit discutée avec l’ensemble des associations», avant qu’«une loi permette le changement de sexe à l’état civil (et au niveau de la sécurité sociale) sans qu'il y ait eu, de manière obligatoire et préalable, une opération chirurgicale de réassignation sexuelle».

Les questions de genre dès l’école primaire
Sur les questions de santé et de lutte contre le VIH/sida, Hollande réitère là aussi ses précédentes déclarations: «Les étrangers (y compris en situation irrégulière) devront pouvoir bénéficier de soins et d’un titre de séjour (quand les traitements ne sont pas accessibles aisément dans leur pays d’origine).»

Enfin, le socialiste renouvelle son engagement de lutte contre les discriminations et s’attarde plus particulièrement sur l’action auprès des plus jeunes. Selon lui, dès l’école primaire, «l’éducation devra faire une place aux questions de genre et d’orientation sexuelle». Il se positionne également pour que l’identité de genre rejoigne l’orientation sexuelle et l’état de santé au rang des motifs de discrimination reconnus par la loi, et précise qu’il souhaite mettre fin «à l’exclusion des gays du don de sang dès 2012».

 

L'équipe de campagne du candidat socialiste s'est dotée de deux personnalités pour défendre les LGBT: Michel Teychenné, élu de Pamiers (Ariège) et ancien député européen, ainsi que Gilles Bon-Maury, le président d'HES. Au sein de l'équipe de campagne, ils prendront en charge le dossier du mariage et de l'adoption par les couples de même sexe, de l'égalité des droits des personnes LGBT et de la lutte contre les discriminations et contre l'homophobie.

Sur le web

  • Les réponses de François Hollande (en PDF)

Partager :

|

Et aussi...

International

Le Comité Idaho veut frapper l'homophobie au porte-monnaie

International

Etats-Unis: le conseiller homo de Mitt Romney démissionne

International

Londres: Une «marche des gouines» pour donner de la visibilité aux femmes

International

USA: Rick Perry moqué sur le net pour sa vidéo contre les homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

199 réactions de la communauté

 
Benji - Grand méchant gay

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 15 décembre à 13h19

Crise ou pas crise, je sais ce que je veux.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 15 décembre à 15h10

Mariage homo ou pas mariage homo je sais ce que je veux et c'est quand même Hollande ! (bon heureusement quand même qu'il est pour !) Mais je reste persuadé que Sarko va renfiler pour encore 5 ans !!! On va encore en prendre pour 5 ans ! Et dans 5 ans les Français nous mettrons Copé ! Mon dieu !

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 16 décembre à 00h58

Si certains avaient encore des doutes (??...), avec ces prises de position du candidat PS et le désastre umpiste, on sait pour qui voter.
Mais encore faut-il voter utile dès le 1er tour, aux présidentielles et législatives, éviter le dispersement des voix à gauche pour ne pas nous retrouver comme en 2002 ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De David25

Le 16 décembre à 01h47

Très beau programme. Malheureusement, il faudra attendre. Sarkozy sera vraisemblablement réélu en 2012. Primo: car les présidents sortant sont généralement réélus. Deuxio: car il a changé son image bling bling et rehausser sa crédibilité de chef d'Etat durant la crise de l'euro. Tertio: car on ne change pas de président en pleine crise. Donc pas de chance pour vous les Français. Mais pour les homos suisses non plus. Si le mariage homo était introduit en France, ça aurait un certain impact en Suisse. Pour l'instant, le mariage homo est connu par le Suisse moyen, mais c'est associé à des pays plus éloigné. Si c'est introduit en France, il y aura des débats que les Suisses suivront par TF1, France 2, M6. Et ce sera à notre frontière aussi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 16 décembre à 13h57

Crédibilité ?
Aucune ; Sarko change d'opinion en fonction de son auditoire. Dans la crise de l'Euro, tous les sommets depuis deux ans sont ceux de la dernière chance. Sarko dramatise, se veut protecteur, mais a un bilan calamiteux dans presque tous els domaines, en plus d'un travail méthodique de sape de la santé, l'éducation la solidarité.
Cet homme n'est pas président de la France, mais celui d'une caste.
Cela dit, Hollande est pour le moment dans un flou parfait.*
Sa candidature est au centre. Il ne rassemblera pas à gauche.
Ce qui sera sa défaite.
Si Sarko est réélu, ce sera par défaut face à MLP...avec un max d'abstention.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lope

Le 16 décembre à 18h27

en tout cas je ne voterais pas pour ces 2.trop c est trop

 
escoam

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 15 décembre à 13h26

Caramel, bonbons et chocolat...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gaywesh58

Le 15 décembre à 14h02

les paroles, les paroles, les paroles...

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 15 décembre à 14h19

Pourquoi "des paroles" ? A ce que je sache le PS a déjà proposé un projet de loi sur la question du mariage il y a 6 mois, voté à l'unanimité par la gauche, rejeté par la majorité actuelle UMP... Autant on peut douter sur certaines questions économiques, sociales ou environnementales autant sur les questions LGBT je pense que ça sera vraiment voté rapidement... en plus ça coûte rien !

 
hector dumas

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 15 décembre à 15h13

Quand on propose vous râlez quand on propose pas vous râlez aussi !

Sur la question des homos pour le PS je suis à 100% sûr qu'ils dise la vérité et qu'ils agiront ! N'oubliez pas que tous nos droits (les rares droits!) c'est grâce à la gauche !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 15 décembre à 16h02

Juste 2 citations de Coluche (pour ceux notamment qui croient encore aux partis politiques) : "La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise"- "La droite a gagné les élections, la gauche a gagné les élections, quand est-ce-que ce sera la France qui gagnera les élections"-

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 15 décembre à 17h00

Les paroles de Hollande sont des phrases positives et porteuses d'espoirs contrairement aux propos homophobes de la droite populaire frontiste et des fachos d’extrêmes droite ... mais certains préfèrent ironiser et critiquer plutôt que d'espérer une plus grande liberté des droits des homosexuels....Personnellement je veux y croire et rêver à des jours meilleurs pour les homosexuels.... Rappelez vous cette phrase et méditez "nul combat qui n'est pas mené est un combat perdu d'avance"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 15 décembre à 17h40

@ gaywesh58. Ben ouais des paroles et alors? Pendant ce temps à droite aucune parole en faveur des lgbt. C'est mieux?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOL

Le 15 décembre à 18h53

C'est a vous de savoir ce que vous voulez. Le président ne sera pas élu tout seul ni l'assemblée Nationale. Si les autres pays l'on déjà, alors et vous, vous attendez quoi ?????

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 décembre à 01h25

jeff34:

amusant ta manière, sans avoir l'air d'y oucher trop, de soutenir la droite.

c'est très bien de coter Coluche, ne jamais oublier qu'il a dit avoir toujours voté.. à gauche!
même après son vrai faux mariage avec un homme, lui même en robe blanche :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 16 décembre à 10h41

@ némogizmo
Coluche n'a jamais dit pour qui il votait, même si on pouvait se douter qu'il votait à gauche, sauf en 1981 où il a affirmé ne pas avoir voter suite aux menaces de mort qu'il a reçu de la droite et de la gauche lorsque peu après qu'il ait annoncer sa candidature il fut crédité de 16% dans les sondages...(d'autres l'ont suivis dans cette démarche comme romain goupil, romain bouteille, cavanna, michel berger et d'autres encore). personnellement, après m'être "fait avoir", je ne crois plus depuis longtemps aux fameux "lendemain du grand soir" proposés avant chaque élection par tous les partis politiques. Je ne me borne pas non plus à regarder ce qui peu m'intéresser personnellement et égoïstement dans un programme politique avec des gens qui sont là depuis 20 ou 30 ans et qui n'ont pas fait grand chose et qui pour la majorité ont trempé dans des histoires pas très claires. Je regarde ce qui peut d'une manière générale, faire avancer intelligemment et honnêtement la société, donc je vote blanc et j'espère que le "parti du vote blanc" obtiendra les 500 signatures pour envoyer son candidat stephane guyot. Après....libre à toi de penser que je soutiens la droite...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 16 décembre à 14h29

Surtout que le Némo Gizmo a oublié un petit détail concernant le faux mariage..Le marié etait Thierry Le Luron qui n'avait pas caché ses préférences politiques de droite...

Il avait meme chanté sous l'ere socialiste l'emmerdant c'est la rose....^^

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 décembre à 15h07

cher jeff34 & smirnorifice (2 de nos fidèles "de droite", même si tous les 2 ne l'assument pas):


Si, Coluche a bien assumé son inclinaison à gauche, que ce soit sur Canal+, sur Europe 1 dans ses émissions, par exemple. Ou via sa femme aussi.
bref.


sur Le Luron (homo assez 'honteux", ce en quoi sa famille continue sur ce thème encore aujourd'hui, hélas), tout le monde le sait sur cette parodie de mariage (cf Yves Mourousi qui en faisait des tonnes sur le sien) , mais comme là il n'était pas du tout dans la citation entre guillemets que je commentais, pas le sujet.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De floréal

Le 16 décembre à 16h02

paroles, paroles... Non on ne peut pas dire cela ! La gauche a prouvé à maintes reprises sa fidélité et son soutien aux LGTB depuis 1981. Pour ceux qui ont la mémoire courte il ne faut pas oublier le grand et beau discours de Robert Badinter lors de la dépénalisation de l'homosexualité, les combats de Patrick Bloche, député PS et la détermination d'Elizabeth Guigou pour défendre le PACS, plus récemment la proposition de loi du PS pour le mariage gay.
A part quelques personnalités de droite très isolées je ne vois ni n'entend aucune position officielle et en notre faveur des partis de droite.
Qu'on soit d'une sensibilité politique ou d'une autre, il faut reconnaître la vérité et ne pas discréditer quelqu'un sur des questions qui nous touchent de près.
Quant au Sarkozysme rampant je l'attends également à l'heure du bilan sur d'autres thèmes qu'il a développés au cours de sa précédente campagne : le travailler plus pour gagner plus par exemple, la lutte contre le chômage, son grand dossier sur la dépendance et j'en passe des meilleures ! Car si la droite se veut plus réaliste et crédible en matière économique que la gauche elle ne m'a en rien convaincu ces dernières années. Jamais je n'ai eu autour de moi autant de personnes en difficulté. Je suis chef d'entreprise ou du moins considéré comme tel eh bien je peux vous assurer que 2011 aura été l'année la pire de mon existence. Vivement mai et un grand coup de balai à cette équipe de branquignols et de bras-cassés qui nous gouverne.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeff34

Le 17 décembre à 20h27

@ NEMOGIZMO
Vu ta réponse, asse intolérante (on en prend plein la gueule), blindée de préjugés (tu ne connais pas les personnes mais tu te permets de les classer à gauche ou à droite) et même très orgueilleuse....wahou, sérieux? tu es de gauche?? ah...bon! Je cite coluche (oui encore) "ne pas faire de politique n'empêche pas d'être intelligent"...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 18 décembre à 22h45

@ jeff34:

ce n'est pas ni être "intolérant" ni en mettre "en prendre plein la gueule " (pauv'chou, trop fragile? lol) que de juste dire la vérité.
et oui, faut assumer, pas se planquer et faire ses coups en douce.

il suffit de regarder tes comm, à chaque fois (ou presque) il s'agit de dévaloriser la gauche et de revaloriser la droite... ou de tenter le "match nul".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 19 décembre à 14h14

le pseudo gay "BAC -16" anti-trans, anti-bis, anti-parents homos, anti-aides sociales, antu-fonctionnaires, et anti-gauche a parlé.
AMEN... ?

enfin "parlé", c'est beaucoup dire, vu le niveau de vocabulaire, d'orthographe et de grammaire.
ah ah ah ah ah.

 
Arkthus

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Arkthus

Le 15 décembre à 13h37

"S'il se dit encore et toujours opposé à la Gestation pour autrui (GPA) en France, il propose néanmoins de remédier aux problèmes que sa légalisation dans d'autres pays peut poser: «Lorsque des enfants nés suite à une GPA légale à l’étranger reviennent en France avec leurs parents, il me semble nécessaire, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, de permettre la transcription sur les registres de l’état civil français de leur acte de naissance»."


Bah autant l'autoriser en France la GPA.... Ce truc va surtout obliger à aller à l'étranger pour le même résultat, inutile.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 15 décembre à 13h43

Oui tu as raison. Sinon. On sait pour qui voté pour nos droits... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De agaderos

Le 15 décembre à 13h45

tout à fait d'accord avec toi !
mais la grande différence c'est qu'ainsi il ne se sent pas responsable en cas de problèmes éventuels !
on appelle ça "ouvrir son parapluie" !!
n'est pas ministre ou président qui veut !!

 
hum !!!

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hum !!!

Le 15 décembre à 13h41

j'espere encore une foi que toute ces belle parole ne sont pas du vent pour ce f

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De hum !!!

Le 15 décembre à 13h43

"suite de ma phrase "
pour que les LGBT vote pour lui en 2012

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 15 décembre à 13h54

du vent ? Son engagement est très clair : "oui dès 2012".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 15 décembre à 13h57

''oui pour 2012"

pour les LGB

par contre rien de neuf sous les cocotiers pour les trans.
Hollande et HES peuvent revoir la copie, voir mon commentaire ci-dessous.

 
grassking

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De grassking

Le 15 décembre à 13h43

Est ce que vous savez ce que sont les compromis ?... Nous vivons en société et pas en communauté, il faut donc aller doucement mais surement et ne pas bousculer tout d'un coup au risque d'un mécontentement sociétal ... Etre extrême et vouloir tout changer ne sert à rien ... Le faire pas à pas est selon moi, une bonne méthode.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OG

Le 15 décembre à 19h38

"pas à pas" pour toi c'est attendre encore 5 ans voir 10 ans ?
Je ris.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 15 décembre à 19h57

En société en effet, où le principe d'égalité ne se discute pour personne. Ton post souligne le retard pris pour les sujets qui nous préoccupe ? C'est un hommage rendu à la patience des homos ? Non ... je rigole hélas !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 15 décembre à 20h00

Pour conclure sur votre post affligeant monsieur Grassking, le compromis c'est un sujet sur lequel nous pouvons donner des leçons et certainement pas en recevoir. C'est ce dont nous faisons preuve depuis la nuit des temps au prix de notre bien-être.
Libre à vous de raser les murs et de lécher les bottes de ceux qui vous méprisent mais ne nous imposez votre mal-être.
YKK

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Charmeur94

Le 15 décembre à 20h49

Vous arrêtez de croire au Père Noel et de nous prendre pour des crétins. Le bilan de ce gouvernement est affligeant. Que des fausses promesses. Alors CARTON ROUGE en 2012 !

 
Delphine2612

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 15 décembre à 13h44

Ma réponse se trouve dans cet article :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/200606;lgbt-pourquoi-je-voterai-pour-jean-michel-baylet-a-la-primaire-du-ps.html

Article déjà transmis voici plusieurs mois à Gille Bon Maury, ainsi que d'autres et plusieurs remarques...
J'attends toujours ses réponses...
Il sait comment me contacter soit par mail. soit par tweet, soit sur FB mais les réponses n'existent pas.

HES est-il capable d'entendre ce que disent les trans ?
HES est-il capable de dire à Hollande que LA SEULE solution possible est ''l'application sans conditions des douze recommandations d'Hammarberg ''?

Il a déjà ce texte, toute autre idée n'est qu'emplatre sur une jambe de bois, encore faut-il écouter ce que disent les concnéEs.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 15 décembre à 17h59

Et tu préfères peut-être le "rien du tout" que propose l'UMP?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 15 décembre à 22h43

@AlexM :
Question de personne ne connaissant pas le sujet.
Les propositions de Hollande ne sont (excepté la transphobie) que ce que fait le gouvernement actuel :
exemple : Hollande dit "je propose qu’une nouvelle politique d’accompagnement des personnes (tant au niveau médical que psychologique ou chirurgical), uniforme nationalement, assurant des soins de qualité et une prise en charge par la sécurité sociale, soit discutée avec l’ensemble des associations représentant les personnes trans"

Cela a été mis en place par Roseline Bachelot en 2010...
après sabordage réalisé par les médecins pseudos spécialistes et certaines association LGB qui ne supportaient pas que seuls les deux délégués trans démocratiquement élus par les trans et associations trans en assemblée générale le 22 avril 2010 soient les interlocuteurs de cette discussion, le ministre actuel, Bertrand, a sais l'IGAS qui a fini d'effectuer ce qu'Hollande propose...

Alors, Hollande à la pointe du progrès ? pas mieux que l'UMP !
Il reste aussi pathologisant (et HES idem) que l'UMP.

Lis (et les autres aussi, ce document :
https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?Ref=CommDH/IssuePaper(2009)2&Language=lanFrench&Ver=original&Site=CommDH&BackColorInternet=FEC65B&BackColorIntranet=FEC65B&BackColorLogged=FFC679

et en particulier les douze recommandations page 48.

Cette même lecture permettra à des personnes comme Kills d'arrêter de dire :
"Mais un trans rentre dans les lois homos ?"

Sauf à répondre (mais dans ce cas Hollande doit le dire haut et fort) :
application réelle des Droits Humains pour tous !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Delphine2612

Le 15 décembre à 22h47

Je voudrais juste préciser que la lecture des liens que je donne permet de, si ce n'est comprendre, au moins ouvrir les yeux et ne plus raconter de salades.

 
Korial :  je vis avec Robocop

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 15 décembre à 13h44

De toute façon, il faut surtout gagner les législatives. SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De agaderos

Le 15 décembre à 13h48

voilà ! tout est là !!

alors comme St Nicolas vient de passer (je parle du Saint, pas de ....l'autre)

on tend la carotte pour l'âne ! et dieu sait s'il y en a des ânes ici bas !!! lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 15 décembre à 14h16

C'est sûr mais vu qu'elles ont lieu un mois après la présidentielle, la majorité à l'assemblée ne devrait pas échapper à celui qui remporte l'élection présidentielle (question de dynamique et de cohérence)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 15 décembre à 15h14

Ne presumons de rien concernant les législatives... Bayrou était le troisieme homme et il s'est fait laminé aux lègislatives... SIIK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 16 décembre à 01h18

Parce que tout son parti repose sur sa petite personne, qu'il n'y aucun élu locaux vraiment implanté et aucun réseau militant... ou peut-être que personne n'est vraiment centriste au fond ....
Bon après tu as raison mon affirmation précédente n'est pas forcément "sûr" à 100% mais c'est quand même la plus probable...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 16 décembre à 01h20

il est vrai que la président élu, en général, gagne les législatives dans la foulée en France (1981, 1988, 2002 et 2007), mais il faut un peu "serrer les rangs", ne pas trop s'éparpiller et surtout éviter l'abstention!

 
Salvatore

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Salvatore

Le 15 décembre à 14h15

De toute facon , meme si il passe , il nous fera le coup du referendum.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Axou25

Le 15 décembre à 14h23

N'importe quoi... pas besoin d'un référendum car ce n'est pas un projet constitutionnel et je vois pas pourquoi, si il a la majorité pour le faire, il prendrait le risque de perdre un référendum...

 
Zboub0

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 15 décembre à 14h30

Pas de réponses précises sur la pension de re-version suite à un veuvage, une des grandes injustices du PACS faites aux homos.

Dans mon cas, malgré 10 ans de vie commune, ma pension serait reversée à mon ex épouse pour 4 ans de mariage et rien à mon mec que l'on pacse ou pas.

Chercher l'erreur et l'injustice !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 15 décembre à 22h54

Bientôt tu pourras *épouser* ton homme, et mourir (le plus tard possible, évidemment !) tranquille.

 
lucreims

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 15 décembre à 15h11

En effet beaucoup de promesses mais n'est ce pas la campagne électorale. En ce qui me concerne je voterai pour lui au 1er tout sans hésiter. Cela ne peut pas être pire que la droite de l'UMP FN

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »
199 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 149 11/2009

5€

TÊTU 94

5€

TÊTU 103

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS