Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : UNDER T-PARTY, Paris, le 02 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
International
USA: la Caroline du Nord interdit le mariage homosexuel
numéro suivant
International
Sibérie: le quotidien des lesbiennes «invisibles et silencieuses»
 

Obama: «Les couples de même sexe devraient pouvoir se marier»

Par Alexis Buisson jeudi 10 mai 2012, à 09h11 | 10569 vues
Plus de: Etats-Unis, Barack Obama, mariage

Partager :

|

Yes he can! Pressé par les membres de son propre gouvernement, Barack Obama s’est déclaré en faveur, mercredi, du mariage des couples homos. Du jamais vu pour un président américain en exercice.

De New York

«J’ai les larmes aux yeux.» Si Steven Goldstein est ému, c’est parce que Barack Obama, en soutenant explicitement le mariage homo, vient en quelques secondes de changer sa vie. Directeur de Garden State Equality, une association qui se bat pour légaliser le mariage gay dans le New Jersey, il sent pour la première fois depuis longtemps le vent tourner. «C’est le plus beau jour de ma vie politique, en dehors du jour où le mariage homosexuel sera légal sur l’ensemble du territoire».

Pressions
Barack Obama a annoncé son soutien au mariage gay dans une interview qui sera diffusée dans son intégralité ce matin dans l'émission Good Morning America, sur ABC. En prenant position, le Président américain se sort du bourbier dans lequel il s’était mis il y a deux ans, quand il a déclaré lors d’une interview que ses «sentiments» sur la «A un certain point, j’ai conclu que pour moi, personnellement, il était important d’avancer et d’affirmer que je pense que les couples de même sexe devraient pouvoir se marier» Barack Obama question «évoluaient constamment». Il avait maintenu l’ambiguïté, quitte à s’attirer les foudres de plusieurs militants LGBT. Une frustration d’autant plus grande qu’Obama, avait, dans une lettre adressée au magazine LGBT Outlines en 1996, soutenu explicitement le mariage homosexuel. La pression s’était resserrée dimanche, lorsque son vice-président, Joe Biden, connu pour ses gaffes, a déclaré qu’il était «parfaitement à l’aise» avec le mariage des homos… précédant le secrétaire chargé de l’Education Arne Duncan, qui a achevé de mettre le président dans une situation politique embrassante. «A un certain point, j’ai conclu que pour moi, personnellement, il était important d’avancer et d’affirmer que je pense que les couples de même sexe devraient pouvoir se marier», a-t-il dit pendant l’interview.

Même si la clarification devenait inévitable, elle a pris beaucoup de gens par surprise. A commencer par la présentatrice de Good Morning America, la charmante Robin Roberts, prévenue la veille de l’enregistrement de l’entretien. Même surprise dans la communauté homos. Certains militants, interrogés par TÊTU quelques heures avant l’annonce de l’interview, pensaient que le président éviterait la polémique en cette année électorale.

Les militants extatiques
Auteur du site de politique gay Americablog, John Aravosis était de ceux-là. Ce militant pensait mercredi matin que les démocrates étaient «nerveux», voire «terrifiés» à l’idée de s’attaquer aux problèmes de la communauté gay. Après l’interview d’Obama, il ne peut contenir son émotion. «C’est extraordinaire. Cela va faire une grande différence dans le pays et dans l’élection», dit-t-il.

A travers l’Amérique homo, la joie était la même: «Le Président Obama a fait le bon choix, souligne pour TÊTU Anthony Romero, directeur à la ACLU, l’association de défense des libertés civiles, en pointe dans la reconnaissance de l’égalité des droits. Le combat pour la justice et l’égalité de traitement vient de faire un pas de géant.» «La présidence a le pouvoir de changer les cœurs et les esprits», insiste Tracy Baim, rédactrice en chef de Windy City Times et auteure d’un ouvrage sur liens d’Obama avec la communauté gay, Obama and the Gays.

Les opposants «ne pourront plus se planquer»
Ce soutien présidentiel affiché demeure purement symbolique. Barack Obama avait déjà fait «tout ce qu’il pouvait» sur le plan juridique pour promouvoir le mariage gay, selon Tracy Baim. En février 2011, il a ordonné que le Defence of Mariage Act (DOMA), la loi de 1993 qui définit le mariage comme une union entre un homme et une femme, ne soit plus défendu devant les tribunaux fédéraux. Avec une Chambre des Représentants contrôlée par les Républicains, au moins jusqu'à novembre, il n’avait aucune marge de manœuvre. De surcroît, la bataille pour le mariage gay se joue juridiquement au niveau des Etats. Rappelons que sept d’entre eux ont légalisé les unions entre personnes de même sexe et que 31 autres, dont la Caroline du Nord mardi soir, ont amendé leur constitution pour les interdire.

Pour Steven Goldstein, de Garden State Equality, l’annonce du président signifie que «les opposants au mariage gay ne pourront plus se planquer en disant: “pourquoi m’attaquez-vous? Ma position sur le mariage gay est simplement la même que notre Président”». Obama rejoint les 52% d’Américains qui, selon un sondage du Washington Post en mars, disent « oui » au mariage gay.

Photo: Barack Obama parle lors du gala du Comité national LGBT démocrate, à New York en juin 2011 (AFP).

Partager :

|

Et aussi...

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

International

La justice autorise le mariage des couples homos au Brésil

International

Le Rhode Island, 10e Etat américain à autoriser le mariage pour tous

International

La Colombie dit non au mariage pour tous

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

64 réactions de la communauté

 
monsieurunivers

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De monsieurunivers

Le 10 mai à 09h17

mince, je trouve ça "couillu" .... Bravo.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 10h40

Ça y-est, l'électricité est revenue chez Tetu ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 10 mai à 11h26

@Obama : "Personnellement, moi non plus"

Ah Ah excellent !!!

J'adore ce "personnellement". Un vieux sage afro-américain vient de parler !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 11h44

Oui, on est loin des grands principes édictés pour le bien commun.
Nous sommes contraints d'avancer dans nos vies au rythme des évolutions personnelles de nos dirigeants. Un peu comme le thème des "amis homosexuels" rarement évoqués sinon pour ralentir l'application du principe d'égalité aux homosexuels.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 10 mai à 12h03

Je ne le vois pas comme toi. La déclaration d'une personne publique vaut déclaration officielle. C'est un encouragement à le suivre.

Ce "personnellement" est juste une manière de ménager les susceptibilités. Cette expression répond à l'homosexualité, qui concerne la vie personnelle. C'est une marque de respect que de s'adresser à nous de personne à personne.

Elle renvoie aussi ses contradicteurs à leur propre sexualité, en dehors des préjugés.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 12h50

J'entends bien mais, pour ma part, je trouve particulièrement inquiétant de voir qu'invoquer des principes plutôt qu'un parcours personnel ne fait plus recette.
On le paiera un jour en s'exposant à un retour de bâton : si Obama était, à titre personnel, pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, qu'opposera-t-on à celui qui, pour des raisons d'intimes convictions, voudra revenir sur cette réforme ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 12h55

J'espère qu'il ne fait aucun doute que je pense que c'est une bonne nouvelle. Je souhaite juste que le débat reste sur le terrain de la justice, de l'égalité et/ou de la lutte contre les discriminations.
A trop traiter au cas par cas, en personnalisant trop, on en oublie l'essentiel, la loi commune. C'est comme s'extasier du fait que 60% des Français seraient pour. Si on appliquait froidement le principe d'égalité on n'aurait pas à faire ce genre de sondages, à les brandir quand ils nous avantagent, pour mieux les sous-estimer s'ils nous desservent.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 10 mai à 13h15

Je suis d'accord avec toi mais pour moi sa déclaration n'est pas un aboutissement, on est encore dans le processus d'acceptation et de communication.

Ce processus a commencé il y a déjà plusieurs années, il faudrait faire un historique de ses déclarations. Exemple : juin 2011 : BO "favorable à ce que les couples gays aient les mêmes droits que tous les autres couples".

Il avance par petit pas, en fin stratège, soyons patient :) Ce n'est pas l'objectif qui compte, c'est le processus d'acceptation, dans les esprits et, justement, on part de loin. Ce processus est la condition d'un résultat. Durable et dans tous les EU. Je crois qu'on se rejoint sur ce point.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 13h24

On est d'accord sur l'essentiel, en léger désaccord sur la forme, ce n'est pas très grave à court terme. Mais la réponse de Romney ne vaut pas mieux : à titre personnel il considère que le mariage c'est un homme et une femme.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 10 mai à 13h55

@Youkounkoun
"Si on appliquait froidement le principe d'égalité on..."
C'est vraiment ce que tu souhaites pour la société dans son ensemble?
En extrapolant, l'Etat devrait-il enlaidir les beaux et rendre les laids beaux? Devrait-il fournir un partenaire aux célibataires ou interdire les couples? Rendre les forts (physiquement) plus faible et muscler les crevettes?
Si on appliquait froidement le principe d'égalité, selon ton expression, au niveau des impôts... on fixerait un % identique pour tout le monde riche ou pauvre....
ainsi de suite...
Appliquer froidement un principe d'égalité ne peut qu'engendrer plus inégalité... et que devient la responsabilité individuelle dans tout ça?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 14h12

Un minimum de rigueur dans le raisonnement, Pa-yverdon. Il ne s'agit pas de trouver des partenaires aux célibataires. Et la laideur ou la beauté ne donnent ou privent d'aucun droit. L'orientation sexuelle oui.
Les couples hétéro ou homo sont aussi respectables les uns que les autres, à priori et cela doit se concrétiser dans la loi. A revenus et patrimoines équivalents les citoyens sont égaux.
On parle ici de discriminations liées à un élément de l'identité, l'orientation sexuelle, la couleur de peau ou l'origine. Des choses pour lesquelles il est injuste d'être pénalisé.
Je voudrais bien savoir quelle part ta responsabilité individuelle prend dans le fait que tu es homosexuel !?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 10 mai à 14h48

Autre chose twitter #marriageequality

When President Obama was born his parent's marriage was illegal in 22 states

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mrtoo

Le 10 mai à 14h55

Allez voté sur msn les gars : http://fr.msn.com/

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pa-yverdon

Le 10 mai à 15h36

@Youkounkoun
Je vois que t'as l'égalité à géographie variable... Quand cela t'arrange, il faut l'appliquer "froidement", et quand il s'agit des autres... c'est plus souple...

"On parle ici de discriminations liées à un élément de l'identité, l'orientation sexuelle, la couleur de peau ou l'origine. Des choses pour lesquelles il est injuste d'être pénalisé."
Donc pour toi, en suivant la rigueur de ton raisonnement, il serait plus tolérable d'être pénalisé parce que l'on est laid, gros ou vieux.... (ce qui apparement n'est pas ton cas...). Dans ce cas, que doit faire l'Etat? Ces derniers ont aussi le droit au bonheur...

Par contre, lorsque tu es concerné (mariage lgbt), il faut appliquer l'égalité froidement (c'est le froidement qui me dérange)

Si je manque de rigueur dans mon raisonnement en poussant le tien à son paroxisme... un peu plus de rigueur dans le choix de tes mots rendrait tes post un peu moins "froid".

Kiss

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 16h26

Mon défaut c'est de ne pas avoir le principe d'égalité à géographie variable. Tu confonds manifestement la vie quotidienne et le droit. L'égalité en droit n'éradiquera pas l'homophobie, elle l'éliminera seulement de la loi. Mais certains des nôtres continueront d'en souffrir. Dans quelles proportions, je l'ignore !
Tu ne sembles pas vouloir admettre qu'il n'y a aucune discrimination validée par la loi qui soit liée à la laideur, au poids ou à l'origine, juste les discriminations du quotidien. Celles-ci perdureront, malgré un traitement juridique débarrassé de ses injustices. Ce sont deux terrains et deux combats différents.
Il n'y aucune loi antisémite en France mais il y a des manifestations d'antisémitisme.
Plutôt que de vouloir m'inviter à choisir mes mots tu devrais maîtriser ton raisonnement et y mettre un peu plus de rigueur.
Kiss toi-même :-)
YKK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 10 mai à 20h29

Hors sujet, je sais, mais c'est important: Le parlement chilien a adopté hier, par une large majorité, la loi contre les discrimination. Comme le dit le président (PS) du Sénat Chilien: "la mémoire de Daniel Zamudio a été honoré". La loi s'appelle "Ley Daniel Zamudio". Ahora si puedes descansar en paz Danielcito!!

Pour plus d'informations (en espagnol):

http://www.latercera.com/noticia/politica/2012/05/674-459922-9-presidente-del-senado-y-ley-antidiscriminacion-la-memoria-de-zamudio-ha-sido.shtml

et:

http://www.movilh.cl/index.php?option=com_content&task=view&id=1347&Itemid=1

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 22h42

Bonne nouvelle et content de te revoir, Tilit, je commençais à m'inquiéter et j'ai failli appeler la police.
YKK

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 11 mai à 02h06

Non, non, Youkou, la mamie, ni tonny ne m'ont séquestré, juste un boulot Hénorme....... et il y en a pour jusqu'à fin juin........ je ne m'en plains pas après 6 mois de semi-chômage!!

Quand j'ai entendu la nouvelle à la télé chilienne, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ce post car j'ai beaucoup d'amis au Chili concernés par cette loi (certains consultent d'ailleurs régulièrement Têtu.com).

Bon, je retourne au turbin là!!

 
Pelle Svanslös

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 10 mai à 09h20

C'est le moment pour Hollande et/ou ses proches de glisser un mot pour rappeler qu'il est exactement sur la même ligne que le président Américain sur cette question.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 10 mai à 13h32

Ou plutôt Obama s'est aligné sur Hollande (vue qu'Hollande est l'un parmi les premiers à s'affirmer favorable au mariage pour les gays).

Obama a du constater que de s'affirmer pour le mariage des gays n'a pas eut d'influence négative pour l'élection de Hollande (voire même au contraire). Pourquoi pas lui ...

F. Hollande à montré la voie (parmi les premiers à s'être prononcé).

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun UMPhobe décomplexé

Le 10 mai à 16h47

Ce qui compte c'est l'inscription de cette réforme au programme, et rien d'autre. Il ne tient qu'à nous de l'obtenir, c'est ce que j'aime appeler la méthode "coups de pied au cul".
Et pour aller (un peu) dans le sens de Smirnoffice, je pense qu'elle est dans le programme du PS comme une promesse qui sera tenue, mais il ne faudrait pas gratter trop profond pour trouver des socialistes pas très au point sur le sujet. Mais comme dit plus haut, l'idée est de mettre fin à une discrimination légale, pas de rendre tous les Français gay-friendly.
Et ce n'est pas un hasard si la campagne n'en a pas parlé : le sujet peut embarrasser le PS qui pense qu'il a fait l'essentiel en inscrivant l'ouverture du mariage civil aux couples dans son programme et qu'en parler trop braquerait une partie des Français. Et à contrario l'UMP sait qu'à chaque fois qu'elle aborde ce thème elle se grille encore plus avec l'électorat LGBT ou, dans le cas de positions plus "modernes", se coupe des plus farouches opposants à toute évolution.
Il y a, dimanche, une sympathique manifestation, je vous donne le lien. Sans surprise, j'ai vu qu'elle était patronnée par Jean de Viguerie, mon directeur de maîtrise :
http://www.civitas-institut.com/

Où l'on voit que ceux qui hurlent contre le communautarisme sont les mêmes qui voudraient confondre loi républicaine et loi divine.
C'est très fatiguant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 11 mai à 12h18

@smirnofficce

encore une fois tu te trompes , F. Hollande s'est prononcé ouvertement pour le mariage pour les gays, en voici la preuve :

http://youtu.be/3QqPiPIYh_s

Sans compter avec la proposition 31 dans le programme de Hollande qui parle ouvertement du mariage et de l'adoption pour les gays. Mais peut être que tu n'as pas suivi la campagne et que tu n'as fait que la survoler ?!!! , peut être que tu viens sur ce site pour raconter que des conneries ? (car là c'est un connerie de ta part).

Voici la proposition 31 dans le programme de Hollande qui parle de mariage et d'adoption pour les homosexuels, page 13 sur le pdf (en dessous) ou page 22 dans le programme :

http://francoishollande.fr/assets/Uploads/Projet_presidentiel_Francois_Hollande.pdf

Le mariage pour les gays est tellement inscrit dans le programme de Hollande qu'il fait parti de la time line du changement qu'il va initier : le mariage cela devrait être pour le 2 aout 2012 :

http://www.parti-socialiste.fr/latimelineduchangement/

Il faut cliquer sur le point n° 36 (ou 34) , le mariage est marqué pour le 2 aout 2012

Cela montre aussi que tu n'as même pas suivi la campagne Présidentielle, car c'était un des points qui différenciait les deux candidats au final. Un contre le mariage pour les gays (c'était une "mode" selon lui) et l'autre qui était pour.

Ce n'est pas du révisionnisme, mais la réalité et je l'ai prouvé (regarde les liens).

Par contre c'est toi qui fait du révisionnisme en essayant de nier la réalité (lorsque tu as dit : "je ne pense pas qu' Hollande ait prononcé quoi que ce soit sur le mariage gay") . Ce n'est pas très honnête de ta part, les autres lecteurs pourrons se faire une opinion par eux même.


Pour l'influence positive que tu contestes (joué un rôle), je te rappelle que les LGBT disent avoir voté à 80 % pour Hollande (sur ce site et sur d'autre), que les gays représentent 5 à 6 % de la population et que 80% de 5%, cela fait 4%. Si Hollande est élu à 51,6 % des voix, alors 4% des électeurs (proportionnellement parlant) cela a représenté quelque chose dans la victoire.

Cela ne veut pas dire que ce sont les LGBT qui ont fait gagner Hollande mais qu'ils y ont contribué. Et ça c'est important, même pour les politiciens qui ne sont pas Français. Car l'élection Présidentielle Française a été regardé de l'extérieur de la France.

L'égalité intéresse tous les électeurs qu'ils soient LGBT ou pas, c'est cela que tu n'arrives pas à comprendre.

Si le mariage gay a été évoqué dans cette campagne mais tu n'as pas été capable de l'entendre , ni de comprendre ce qui a été dit. Il a été question du mariage pour tous dans les "discours" (pour tous , veux dire pour les gays aussi). C'est cette égalité qui permet à tous les citoyens (dont nous) d'avoir les même droits que l'on réclame depuis un moment.

Voici un lien qui montre que le mariage des homosexuels était évoqué pendant la campagne de Hollande voir la vidéo à partir de 6'47" contrairement à ce que tu as dit :

http://yagg.com/2012/04/25/francois-hollande-sur-tf1-le-mariage-des-couples-de-meme-sexe-est-une-question-degalite-et-de-liberte/

Après si tu veux continuer à nier la réalité, nie tout seul, car personne ne te croit sur ce coup.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 11 mai à 12h27

@smirnofficce

On parle de 2012, pas de 1996.

Obama s'est prononcé sur le mariage gay en 2012 pas en 1996.

Hollande s'est prononcé pour le mariage des gays en 2012 (avant Obama) pas en 1996.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 12 mai à 10h12

A OK, cela me va.

J'avais mal compris ton positionnement.

Désolé.

 
pierrot040

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De pierrot040

Le 10 mai à 09h20

Les grincheux, et les républicains conservateurs, n'y verront qu'une manoeuvre électoraliste alors que c'est un grand pas en avant sur le chemin de l'égalté.

 
hector dumas

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 10 mai à 09h24

Quel manoeuvre électoraliste? C'est plutôt une prise de risque, aucun président américain n'a pris position aussi clairement dans un pays ou l'homophobie reste très forte.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 10 mai à 11h30

@Pelle/Pierrot : +1 N'oublions pas non plus que seuls 6% des gens sont privés du droit au mariage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 10 mai à 17h54

@Benji

6% de 300 millions (pop US) ça fait beaucoup de monde!

 
ThierryGuillaume

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ThierryGuillaume

Le 10 mai à 09h27

Bravo à Obama pour son courage politique. Mieux vaut tard que jamais, toutefois il aurait été préférable qu'il annonce bien avant sa véritable pensée.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 10 mai à 09h35

Il y a eu des déclarations d'Obama ou de ses proches qui préparaient le terrain (le discours d'Hillary Clinton entre autres).

 
one body, four limbs, infinite possibilities

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De one body, four limbs, infinite possibilities

Le 10 mai à 10h19

Sachant que près de 50% de la population des Etats-Unis se dit favorable au mariage de mêmes sexes... le pasteur Sean Harris doit faire bien la gueule avec cette déclaration.

 
Hima

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hima

Le 10 mai à 10h37

La bataille pour l’élection présidentielle ne me paraissait pas monstrueuse mais il se met des bâtons dans les roues, j'espère qu'il passera, qu'il permette l'égalité du mariage ou pas les Américains ont besoin d'un président qui ne leur fait pas peur à tout va pour les manipuler...

 
83nicolas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De 83nicolas

Le 10 mai à 11h03

C'est positif certes, mais plusieurs Etats américains ont déjà gravé dans le marbre l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe (comme d'autres l'autorisent). C'est un symbole fort mais rien de concret.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 10 mai à 12h05

la constitution des états peut être changée. pus qu'un symbole, c'est un encouragement à l'adresse de gens qui peuvent être justement découragés.

 
Rickun

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Rickun

Le 10 mai à 11h06

Génial! Quelle belle prise de position!

Tout le monde (ou presque) sait à quel point l'homophobie est très forte aux États-Unis, c'est une belle preuve de courage à quelques mois de l'élection présidentielle américaine. Il aurait très bien pu choisir de se positionner sur le sujet juste après sa réélection, mais non, il l'a fait avant et ça c'est formidable et vraiment très couillu comme j'ai pu le lire au-dessus!

Bravo et félicitations à Obama! Reste malheureusement que la décision restera à l'ordre de chaque état et je pense que dans le sud des États-Unis et les états les plus religieux, rien ne changera avant longtemps, mais quelle belle prise de risque qui mérite d'être grandement applaudie et soutenue!

 
NémoGizmo

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 10 mai à 11h25

LA CLASSE !
:-))

oui c'est courageux à 6 mois des élections, alors que les ultra-religieux homophobes sont légion aux USA.
Reste que chaque état est seul juge pour voter, ou pas, une loi autorisant le mariage pour tous les couples!


en fait, déjà en 2008, il avait dit que cela arriverait forcément, que ses hésitations d'alors seraient en quelque sorte périmées assez vite... that's it.

les assoces LGBT Us ne s'y sont d'ailleurs pas trompées :o))


 
Korial

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 10 mai à 11h53

Bha c'est trés habile parce qu'avec l'affaire de la Californie, le sujet va se retrouver sur la table de la Cour Suprême. En libérant sa parole politique sur le sujet, la Cour va moins tergiverser. Probablement aussi attendre la fin des nouvelles élections. De toute façon, ce n'est même plus du ressort des législateurs mais bien de la justice in fine!!! SIIK

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
64 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 22 mai, A partir de 23h00

LA BARONNE

Le Club 7 • Cannes • France

Le 23 mai, 23h00

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 182 11/2012

5€

TÊTU 49

5€

TÊTU 159 10/2010

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Nouveau

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Le suicide de Dominique Venner à Notre-Dame reçoit l'hommage de Le Pen

France

Paris: Des milliers de personnes au concert pour fêter le mariage pour tous

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS