Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Le plus commenté : François Fillon contre le mariage homo (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : 3e Queer Week de Sciences Po, Paris, Paris, du 05 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Scandalicious, Nice, le 17 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Rudy Augustin-Lucile
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
International
Le Maroc hausse le ton contre la «dérive morale»
numéro suivant
International
Le Venezuela en route pour la reconnaissance des couples gays et lesbiens
 

Moscou interdit une… «hémorroïdes parade»

Par Blaise Gauquelin mercredi 25 mars 2009, à 18h22 | 4410 vues
Plus de: Russie, Moscou, Gayrussia, gay pride

Partager :

|

Mécontente que l'on tente de contourner son interdiction des gay prides, la préfecture de Moscou a interdit une autre marche, prévue par les mêmes organisateurs le 1er avril.

Décidément, quand il veut quelque chose, Nikolai Alexeiev ne se résigne jamais. Depuis quatre ans que sa gay pride est interdite par les autorités moscovites (une nouvelle marche est prévue le 16 mai prochain), ce militant tente par tous les moyens de gagner son bras de fer avec le premier édile de la capitale russe, l'homophobe Iouri Loujkov.

Les homos n'ont pas le droit de défiler ? L'Europe laisse à loisir la Russie bafouer les droits de l'homme ? Qu'à cela ne tienne, l'activiste le plus acharné du continent sait comment attirer l'attention des médias. Et il a annoncé non sans humour qu'il comptait organiser, le 1er avril, une marche différente, afin de dénoncer l'incurie des autorités face à une épidémie rampante et ravageuse… le problème grandissant des hémorroïdes en Russie !

Un défilé qui n'aurait pas dû être interdit, car s'il est jugé déplacé d'afficher une fierté homosexuelle en public, montrer son inquiétude face au confort anal d'une population vieillissante aurait dû attirer la bienveillance des forces publiques et des badauds.  

Mais rien n'y a fait. Pas dupe, la préfecture de la ville a su déceler que «les informations contenues dans la demande n'étaient pas objectives et ne correspondaient pas à la réalité». Elle a donc banni une nouvelle fois une marche organisée par Nikolai Alexeiev. Et tant pis pour les personnes âgées qui souffrent.

Sur le web

  • GayRussia

Partager :

|

Et aussi...

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

International

En Russie, un steward gay épouse une amie de lycée pour ne pas être renvoyé

International

Russie: La journaliste lesbienne qui milite contre l'homophobie

International

Une jolie vidéo de Biélorussie «pour montrer qu'on est là»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

7 réactions de la communauté

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 25 mars à 21h11

On en rigole, mais c'est tout de même terrible... Il faut se dire qu'on pourrait être homo là-bas... En tout cas, ce militant ne manque pas d'humour !

 
anje

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De anje

Le 26 mars à 08h56

bonjour

quant on voit ce qu'ils font aux journalistes!je trouve ça courageux !

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 mars à 12h15

les autorités (très autoritaires!) de ce pays ne supportent ni opposition ni critiques, dans les médias (censure, journalisrtes disparus ou tués, rachats de médias génants...), dans les assemblées électives, dans la rue, dans l'économie etc etc... sans parler de la CORRUPTION, qui atteint des niveaux effarants, des oligarques multi-milionnaires quirachètent tout ce qu'ils peuvent à l'ouest (apparts & maisons, clubs de foot, médias, entreprises diverses...), et des réseaux mafieux.

le pays est plutôt RICHE (resources minières, pétrole et gaz...) -et très largement désendetté, chose rare- mais cela ne profite en rien à la majo de la population, un peu comme dans certaines républiques bananières de pays du sud.

c'est saisissant de voir que ces pseudos démocrates russes font parfois pareil, ou pire selon certains, que les gens de l'URSS.
Dans ce contexte très particulier, être ouvertement homo ET réclamer un minimum (ou +) de droits n'est pas confortable...

 
alex-french

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alex-french

Le 26 mars à 14h31

traduction , encore un pays ou pour vivre heureux, il faut vivre cacher, et pas forcement parce que vous etes homo,Un peu abhérent pour 2009 vous ne trouvez pas ??

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 mars à 16h40

Condamnée 200 fois à Strasbourg, la Russie sommée d'agir (Conseil Europe)

STRASBOURG (Conseil Europe), 26 mars 2009 (AFP) - Le Conseil de l'Europe a sommé jeudi la Russie d'agir en raison de graves problèmes structurels à l'origine de constantes violations de la Convention européenne des droits de l'Homme.
Par l'adoption d'une résolution dite "intérimaire", le Comité des ministres de l'organisation paneuropéenne qui contrôle l'exécution des arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme, a indiqué vouloir une solution face aux violations les plus fréquentes de la Convention par la Russie.
Selon le comité des ministres, quelque 200 arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme rendus depuis 2002 ont montré clairement l'existence de "graves problèmes structurels" concernant la non exécution de décisions de justice internes rendues contre l'Etat et ses entités.
Selon le texte adopté, le comité qui entend ainsi "prévenir" de nouvelles requêtes devant la Cour, dit insister particulièrement sur le "besoin accru" d'introduire des recours internes effectifs destinés à garantir en Russie une réparation rapide chaque fois que la Convention est violée.
Il rappelle la nécessité d'établir un "mécanisme de réparation" du préjudice, citant notamment les décisions rendues à l'égard des victimes de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
Tout en se félicitant de la volonté politique de la Russie de résoudre ce problème, le comité des ministres appelle les autorité russes à prendre rapidement des "mesures concrètes" en ce sens, afin d'"aboutir rapidement à des résultats visibles".

AFP - 26 MARS 09

 
vanka

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vanka

Le 27 mars à 12h09

Dans une dépêche datée d'aujourd'hui 27 mars (de Moscou, en russe - trad. & résumé perso), le journal 'Gazeta' titre : "La Procurature a dénoncé des signes d'homophobie dans l'action des autorités municipales (moscovites)".
"Les autorités de la capitale on travaillé au projet de loi sur la prévention de la transmission par le virus immuno-déificitaire (sida) dans la ville - travail qui a reçu le soutien du Conseil de Moscou.
Les autorités de la ville tentent de bloquer ce programme de prévention, qui consiste en une distribution gratuite de seringues et de préservatifs.
La Procurature a décelé des signes d'homophobie dans le projet de loi, qui porte sur des groupes vulnérables de la population (homosexuels masculins, entre autres)... "
"Nous avons une Constitution qui n'approuve pas des attitudes comme l'homophobie " a déclaré la doyenne des conseillers du Procureur (de Moscou)..."

On sait que le maire de la capitale, Youri Loujkov, est un homophobe notoire - et qu'il en fait une partie de son fonds de commerce.
Le rusé Nikolaï Alekseïev et les militants gays russes ont fort à faire ; dans cette histoire néanmoins, ils ont des alliés de poids qomme la Procurature.
Enfin, jusqu'à un certain point... Ce n'est pas demain que l'on verra le procureur à la tête de la 'Marche des Hémorrhoïdes'.
D'ailleurs, le maire Loujkov l'a interdite !

 
bearamber

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bearamber

Le 08 mai à 17h52

Il est décidément très très mignon, ce charmant Nikolaï Alekseïev...
Si si !!!!!!!

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

La crise et moi

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 158 09/2010

5€

TÊTU 39

5€

TÊTU 57

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

International

La «prop 8» retoquée par la justice: bientôt le retour du mariage homo en Californie?

France

Homoparentalité et présidentielle: «Les partis veulent nous enfermer dans un débat entre homosexuels»

Nouveau

International

Chypre du Nord: Des gays arrêtés, l'Europe tire la sonnette d'alarme

International

Une première à Moscou: des militants LGBT défilent sans encombres

Média

Devinette: à qui appartiennent ces fesses vues durant le Super Bowl?

People

Daniel Radcliffe, l'inlassable défenseur des droits homos

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS