Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Y a comme un X", Paris, Paris, du 05 février au 26 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : L party, Bruxelles, le 11 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
International
USA: l'homophobe Buju Banton en concert grâce au tourneur de Madonna
numéro suivant
International
«Rome n'est pas une ville homophobe» se défend son maire
 

Marcello Lippi: «Une liaison entre deux joueurs de foot? Impossible!»

Par Rédaction mercredi 26 août 2009, à 17h09 | 6401 vues
Plus de: Marcello Lippi, football, Italie

Partager :

|

Le sélectionneur de l'équipe de foot italienne, Marcello Lippi, estime que le «contexte actuel» italien ne permettrait «jamais» à des joueurs de la sélection d'avoir une relation gay au grand jour.

Marcello Lippi ne perd jamais une occasion d'affirmer «qu’il n’y a pas d’homos dans football», et que c’est même impossible. A croire qu'il veut s’en persuader.

Sa dernière déclaration sur le sujet a eu lieu aujourd'hui sur la web-TV KlausCondicio, visible sur Youtube. Marcello Lippi était interrogé par l'animateur Klaus Davi sur les rumeurs qui courent depuis des années au sujet de deux joueurs de l'équipe romaine de la Lazio, qui auraient été surpris sous les douches dans une position sans équivoque. «Je n'ai jamais entendu une chose pareille. Je considère ces commérages comme un ramassis d'ordure.»

Le sélectionneur de l'équipe nationale italienne poursuit en estimant que le «contexte actuel» italien ne permettrait «jamais» à des joueurs de la sélection d'avoir une relation homosexuelle au grand jour, car cela «entrerait en conflit» avec les «intérêts» du milieu.

«Il n'y en a pas parmi les joueurs de football»

«Dans le contexte actuel, deux joueurs de la Nazionale ne pourraient jamais avoir une relation au grand jour». «Il ne s'agit pas d'une question culturelle, mais d'un mécanisme et d'intérêts ». Et d’ajouter: «Imaginez un peu comment serait perçue la nouvelle d'un couple d'homosexuels jouant au football...».

«Même si d'un point de vue culturel une grande partie des gens est favorable et capable de comprendre et d'accepter une situation de ce genre, (un couple homosexuel) serait de toute façon instrumentalisé et finirait par être jugé de manière négative.»

En janvier dernier, Marcello Lippi avait affirmé sur la même web-tv «qu'il n'avait jamais connu d'homosexuel en 40 ans de carrière» et que, selon lui, «il n'y en a pas parmi les joueurs de football». «Je n'exclurais jamais un gay de la Nazionale, mais je pense qu'il serait difficile qu'un joueur puisse vivre de façon naturelle son homosexualité» parmi ses coéquipiers, avait-il ajouté. Des déclarations qui avaient suscité de nombreuses réactions à la fois ironiques et consternées, tout en soulevant une nouvelle fois le problème du tabou absolu que réprésente l'homosexualité dans le sport, notamment dans le football.

Avec AFP. Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Italie: Un acteur à succès annonce sa transition MtF

International

Italie: Quand la discrimination va jusqu'à la tombe

International

Italie: Une lesbienne interdite de don du sang

International

Football: Hope Solo devrait «être plus féminine»!

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

10 réactions de la communauté

 
looti

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De looti

Le 26 août à 19h17

à mon avis il a raison même si ça fait nous fait mal looool non mais bon on a pu voir que ronaldo aimait bien les trans par contre... ;-)

 
avatar84

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De avatar84

Le 26 août à 19h58

cet homme est un sale homophobe:ordure? La vraie ordure c'est lui; et son président du conseil, mafieux accro à la coke masson/facho, aux putes, au recyclage.Lisez let mots de Silvio sur les homos, vous allez avoir peur.Les reac marchent à leur pride plus vite que prevu: j'aurais pensé au moins dix ans pour detruire le 68, mais maintenant je sais que ils veulent faire vite; la tolerance lui fait peur

 
jlth

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 26 août à 22h45

Raison de plus pour boycotter l'italie, ils ne nous aiment pas, très bien, on va éviter de leur apporter des euros.
Quant au foot et à ses supporters, y-a-t-il quelque chose à en attendre ?

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 26 août à 22h47

Ras-le-bol d'être des sous-citoyens.

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 26 août à 22h51

Cette génération passée, des couples gays se montreront au grand jour en Italie et en Iran, partout.

 
vincent@mtl

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vincent@mtl

Le 27 août à 05h44

Il n'y a pas d'homos dans le foot, il n'y a pas d'homos en Iran, il n'y a pas d'homos dans l'armée, il n'y a pas d'homo dans la politique... et d'un autre côté, certains nous voient partout et parlent de mafia ou de lobby gay.... c'est a ne plus rien comprendre... mais pourquoi ont-ils tous peur de nous? Le pauvre Marcello Lippi a vraiment besoin de chausser une autre paire de lunettes!!!!... Il est vraiment temps de créer notre propre nation... QUEERÉVOLUTION! QUEER NATION! QUEER NOW!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 29 août à 10h26

Ah, le pur fantasme irréalisable ;-) : stp dis nous comment on fait?? A quel endroit, quelle superficie, quelle langue, quel système métrique, quelle monnaie, quel modèle économique, quelles lois etc...?

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 27 août à 08h52

Il n'a pas dit de conneries, et c'est une grave erreur de venir l'insulter ici. À aucun moment il ne porte de jugement MORAL (ou autre) sur l'homosexualité. Il s'est contenté d'énoncer une vérité : le milieu du football est tel qu'il n'est pas possible d'y faire un "coming out" sans se faire boycotter, à la fois par les autres footballeurs et par le public. C'est une vérité incontestable.

Tout les élucubrations sur le pape, sur Berlusconi, sur l'Italie en général ou sur les nazis sont en dehors du sujet. Lippi n'en a pas soufflé mot.

 
J_P_M

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 27 août à 08h53

Pardon : "TOUTES les élucubrations". (C'est pénible, cet éditeur qui ne permet pas de corriger ses fautes de frappe)

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 28 août à 10h54

gros naze ! le milieu footeux n est pas tolerant non plus .avec les sports etudes au college on se faisaient harceler et frapper par cet bande de petits coqs qui nous traitaient de tarlouzes ...je les revoient parfois 20 ans apres ce sont des beaufs sac a biere ...ils sont restés bloqués a leurs petite supériorités ..les equipes feminines sont deconsidérés . c est une sale mentalité les ados qui n aimaient pas ce sport se faisaient immédiatement isoler ...donc ce genre de type n est qu un exemple de plus et cela ne m étonne guère...un homophobe footeux de plus .en plus c est un sport con .

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS