Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Le Maxi Monster Music Show à Apt, PACA, Apt, le 01 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Primanotte spéciale «Lip Service», Paris, le 02 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Spéctacle "Fiole Sentimentale", (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Anton Hysén, la meilleure raison d'aimer la Suède selon le magazine «Out»
numéro suivant
International
SEXO LESBO: Le «PorYes» célèbre les films X au féminin
 

Les homos espagnols se ruent sur le mariage avant l'arrivée de la droite

Par Clément Perrouault dimanche 23 octobre 2011, à 12h58 | 10788 vues
Plus de: Espagne, mariage, Mariano Rajoy

Partager :

|

Donné gagnant par tous les sondages aux prochaines élections, le Partido popular (conservateur) n'exclut pas de revenir sur la loi permettant le mariage homo. La menace provoque une vague de mariages sans précédent chez les homos.

Rassemblement de familles homoparentales espagnoles autour de l'association Galehi.

Presque un an après avoir allumé la mèche, Mariano Rajoy (photo ci-dessous) ne fait toujours rien pour éteindre l'incendie. Le 31 octobre 2010, dans une interview accordée au quotidien El País, le leader de la droite espagnole affirme que, s'il succède à José Luis Zapatero, il «ne s'engage pas à maintenir la loi autorisant le mariage des homosexuels.» Son désaccord viendrait du mot «mariage». «Cette loi me paraît contraire à la Constitution», précise-t-il.

A l'époque, la déclaration provoque un tollé jusque dans les rangs de son propre parti, le Partido Popular. Depuis, et malgré les appels incessants à clarifier sa position, le responsable politique ne donne pas plus de précisions sur le sujet. Alors que les élections législatives auront lieu le 20 novembre et que Rajoy a toutes les chances de devenir le prochain Président du gouvernement espagnol, la menace crée un énorme malaise chez les homos d'Espagne, au point d'assister une ruée des couples gays vers les services d'état civil.
 
«Un ami m'a dit de faire attention»
Estanis Lao, couturier barcelonais de 49 ans, va bientôt épouser Doug, avec qui il vit depuis sept ans. S'ils voulaient se marier depuis longtemps, les deux hommes avaient toujours repoussé la date, un peu rebutés à l'idée de se lancer les démarches. Estanis le concède volontiers, c'est la peur de perdre ce droit qui l'a décidé à prendre le taureau par les cornes.

«Au départ nous ne prenions pas vraiment Rajoy au sérieux, se souvient-il. Nous en rigolions entre nous tellement cela nous paraissait impossible. Mais le temps est passé et il n'a rien clarifié. Un ami qui milite pour les droits LGBT m'a dit de faire attention. Nous avons parlé à un avocat, qui nous a confirmé que, si nous voulions nous marier, il était plus prudent de nous dépêcher.» Aucune loi n'étant rétroactive en Espagne, il est effectivement impossible pour un nouveau gouvernement, à moins de faire voter un improbable changement dans la constitution, de faire invalider les unions déjà prononcées. En se mariant tout de suite, les couples se mettent donc à l'abri en cas de retour en arrière.

«Marie-toi maintenant, la droite arrive!» est un slogan qui circule de façon récurrente sur les réseaux gays. Psychose sur les réseaux sociaux
Comme Estanis et Doug, de nombreux couples gays espagnols avancent leur mariage, parfois dans la précipitation. «Nous voyons même des couples qui avancent la date, tout en maintenant à plus tard les festivités, précise Antonio Poveda, président de la Fédération espagnole des associations LGBT (FELGBT). Nous n'avons aucun chiffre officiel, mais nous avons constaté en septembre une augmentation de 40% des demandes d'informations à ce sujet. L'inquiétude est réelle.» Une inquiétude qui tourne presque à la psychose sur les réseaux sociaux, où des appels se multiplient pour pousser les couples à se marier rapidement. «Marie-toi maintenant, la droite arrive!» est un slogan qui circule de façon récurrente sur les réseaux gays.

Dans la même veine, Jose Antonio Rodriguez, maire socialiste de Jaen, commune andalouse de 117.000 habitants, promeut une formule de «mariage express». «Si vous connaissez une famille gay qui rencontre des difficultés pour se marier avant le 20 novembre, je résoudrai son problème!», a publié l'élu sur son compte Twitter. Résultat, les demandes de mariage à Jaen ont été multipliées par sept, selon la mairie.

«Aucun pas en arrière!»
Face à cette menace surréaliste mais malheureusement bien réelle, les associations LGBT d'Espagne avancent unies et ont déjà lancé leurs juristes dans la bataille. Réunis sous les slogans «Aucun pas en arrière!», les défenseurs des droits LGBT rappellent que le mariage homosexuel est, selon les enquêtes d'opinion des dernières années, accepté par plus de 70% des Espagnols.

«Nous n'avons pas peur, parce que la peur paralyse, explique Maria José Ariza Toledano, vice-présidente de la FLG, association des familles lesbiennes et gays. La société nous soutient. Si Rajoy va au bout, il devra faire face à une pression sociale énorme venant des collectifs LGBT et de plein d'autres encore.»

Photos: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

Japon: les mariages homos sont désormais autorisés chez Mickey

International

Christine Quinn, candidate pressentie à New York, a épousé sa compagne

International

Le soutien d'Obama au mariage des homos «booste» les militants américains

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

59 réactions de la communauté

 
Zboub0

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Zboub0

Le 23 octobre à 13h41

Nous, on fera l'inverse.

On se ruera sur le mariage après le départ de la droite et l'arrivée de la gauche.

Depuis le temps qu’on attend...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fastbear

Le 23 octobre à 16h53

Vu comment Hollande rétro pédale à fond sur les sujets d'HADOPI et des retraites c'est pas sûr qu'il ne fasse pas de même avec le mariage gay.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 19h21

il lui serait quand même très difficile de ne pas faire l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, mesure qui en plus ne coutera rien, et sur laquelle l'ensemble de la gauche est d'accord (alors que sur hadopi, ou le canabis, ou les retraites, le débat est loin d'être clos)

 
Youkounkoun

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 23 octobre à 13h43

Ce qui me fascine c'est que ceux qui consacrent une grosse partie de leur énergie à nous pourrir la vie sont les mêmes que ceux qui nous expliquent que les combats LGBT ne sont pas une cause prioritaire.
Les Espagnols ont Rajoy mais nous avons Boutin, prête à abandonner sa candidature à la présidentielle si Sarkozy lui promet de s'opposer à l'ouverture du mariage civil aux couples homosexuels.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 24 octobre à 11h46

@Youkounkoun : oui, ou plus simplement, les Espagnols ont Rajoy, nous, nous avons Sarkozy !

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 octobre à 13h55

les LGBT espagnols ont compris, dans leur immense majorité, ce que la droite pense (encore) d'eux, bien que le mariage leur soit ouvert depuis 6 ans!


respect pour eux.
honte à la droite!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 octobre à 13h40

Les homophobes ne nous respectent pas.

Ils/elles nous méprisent, au mieux, mais souvent aussi nous moquent, nous insultent, nous traitent chaque jour comme des citoyen-ne-s de second ordre,
ou nous prennent pour des con-ne-s:

- maigres promesses différées, reniées et jamais tenues,
- dragouille ciblée (parfois habile) avant élection,
- mensonge sur votes et positions passées,
- abstention honteuse qu'on veut nous "vendre" comme sympa et pro homos,
- approche millimettrée hypocrite dans une interview écrite ou un communiqué,
- émissaires "pro LGBT" en mission CDD très vite biodégrable...)....

Pas question de les respecter a priori: on n'est pas des carpettes...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 24 octobre à 16h22

@ NémoG : +1

Quand Sarkozy répond à une question sur nos droits par un "je veux qu'on me respecte, moi, d'abord". Je le comprend comme, vous passerez après moi et après chacun des autres, vous êtes des citoyens de seconde zone. C'était en 2007 sur TF1 à 20 h 50.

Cinq ans après, on peut voir que nos droits n'ont pas avancé. Alors qu'on paye nos impôts comme les hétéros...

Ma conclusion : cet homme est homophobe.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 24 octobre à 21h56

+ 6969 à Némo,
comme d'hab !!

 
Grubs

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Grubs

Le 23 octobre à 14h16

Ce serait tout de même assez ironique que Mariano Rajoy supprime le mariage homo, quand on connaît les rumeurs insistantes sur ses propres penchants...

 
Le Baron

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Le Baron

Le 23 octobre à 15h37

@Grubs

Don Mariano Rajoy Brey n'est pas homosexuel. Il est marié depuis 1996 et a deux enfants. Cette rumeur a été colportée à la fois par des extrémistes gay que l'opposition de Rajoy au mariage et à l'adoption pour les couples homos indisposent et par des ennemis de son propre camp, le P.P dont certains auraient voulu le poste de Président du P.P après la défaite de Rajoy aux dernières élections générales.

Pour ce qui concerne les velléités de Rajoy de revenir en arrière il n'a pas parlé de supprimer la loi, de toute façon cela serait difficile car que ferait on des couples déja mariés et/ou ayant adoptés des enfants? Cela créérait une injustice de fait. Mariano Rajoy a simplement dit que le mot "mariage"ne lui semblait pas convenable car il pourrait ètre anticonstitutionnel. C'est en ce sens que le P.P a déposé un recours au Tribunal Suprémo.

Rajoy a aussi indiqué qu'il tiendrait compte de la décision de cet organisme, des conseils de juristes éminents, de personnes diverses pouvant donner un avis sur le sujet.

Il faut arréter les caricatures, l'homosexualité est mieux acceptée en Espagne qu'en France de nos jours, on peut ètre gay et voter P.P (c'est mon cas) et ne pas s'en cacher. (non je ne vis pas à Chueca mais dans un petit village et aux dernières élections municipales à un meeting du P.P je me suis vu reprocher par deux vieilles dames de ne pas avoir amené mon compagnon (il bossait tard et ne pouvait pas venir) Je ne sais pas si c'aurait pu m'arriver en France dans les mèmes circonstances mème dans un meeting P.S!!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 octobre à 16h08

"on peut ètre gay et voter P.P": oh mais tout et possible, il y a aussi des gays au Vatican, pro-Bush, en Arabie saoudite et au FN...

mais que ceux là ne prétendent pas défendre vraiment les LGBT!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fastbear

Le 23 octobre à 16h50

"Il est marié depuis 1996 et a deux enfants"

C'est l'excuse pour pas être gay ? La plus grosse cochonne avec qui je baise en ce moment et un homme marié et a deux enfants aussi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 19h18

"Don Mariano Rajoy Brey n'est pas homosexuel. Il est marié depuis 1996 et a deux enfants."

en soi, ça veut rien dire quant à l'orientation sexuelle réelle... :-) des homos mariés il y en a encore des tonnes...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De smirnofficce

Le 24 octobre à 02h06

@ Némo Gizmo

Oui enfin les gays en arabie saoudite ils sont condamnés à mort

Sont vraiment cons ces espagnols à vouloir changer de gouvernement..parce qu'ici j'entends qu'avec la gauche tout est formidable , tout est mieux qu'avec la mechante droite...On m'aurait menti.?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 24 octobre à 08h58

"les gays en arabie saoudite ils sont condamnés à mort":
oui, on sait, décapités :-(... SAUF ceux de l'élite, notamment de la famille régnante... c'est là toute l'hypocrisie!

 
lucreims

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 23 octobre à 15h59

De Grubs

Ce serait tout de même assez ironique que Mariano Rajoy supprime le mariage homo, quand on connaît les rumeurs insistantes sur ses propres penchants...

Je ne pense pas comme toi qu'un homme politique revienne sur ses décisions même si comme tu le dit les rumeurs............
cela rejoint la discussion que nous aviosn il y a quelques semaines
sur le droit de outer un homme politique ou populaire gay qui dans ses discours va à l'encontre des LGBT

 
Youkounkoun

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 23 octobre à 19h02

Qui sont les gogos qu'une diversion aussi minable va leurrer ?
L'Espagne est dans une situation difficile et ce Mariano Rabajoy envisage de consacrer du temps et de l'énergie à lancer un débat sur la constitutionnalité du mariage civil ouvert aux couples homos ?
L'argument pour s'opposer au mariage civil ouvert à tous est souvent de se demander si c'est vraiment une urgence. Mais là, alors que cette évolution date d'il y a six ans et que ça ne nuit qu'à ceux qui jouissent de pourrir la vie de leur prochain, est-ce une urgence de créer des dissensions, de semer la discorde entre Espagnols ?
On peut toujours amener la zizanie dans un pays, c'est même souvent un moyen de gouverner en se faisant passer pour un grand "temporisateur". Tullius Détritus, qui ne nous gouverne plus que pour quelques mois j'espère, l'a parfaitement compris. Je vous conseille vivement de ne pas tomber dans le même piège et de choisir un homme qui aime son pays plus que son nombril !

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 19h12

tous des salopards à droite, tous !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 23 octobre à 19h31

"tous des gentils à gauche, tous !!"

Ces deux phrases sont totalement stupides!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 19h34

oui enfin bon, l'homophobie crasse des dirigeants de droite, aussi bien en France qu'à l'étranger, et à quelques exceptions près qui ne font que confirmer la règle, fond effectivement d'eux de beaux salopards, je maintiens ce que je dis, parce qu'il y en a marre du mépris de ces vielles grenouilles biberonées au catholicisme, envers les LGBT...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 19h36

pour résumer : je suis très en colère contre ces réacs, qui ne méritent aucun respect de notre part.... point barre !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 23 octobre à 19h55

Je suis bien d'accord qu'il y a des homophobes à droite, on en a souvent la preuve, mais ils ne sont pas TOUS comme ça (et c'est aussi valable pour les catholiques)!!!
C'est aussi stupide que certaines personnes sur ce site qui pensent que TOUS les musulmans sont homophobes (suivez mon regard)...

Et je dis ça bien qu'étant de gauche et athée, mais j'en ai ras-le-bol des généralités!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 19h57

pas tous ??? parmi les ténors de l'UMP ils sont TOUS homophobes, yen a pas un pour rattraper l'autre !!! et tous prêts à défendre la politique homophobe du parti....

nettoyez devant votre porte, à droite !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 23 octobre à 20h14

Vous avez tous les deux raison (voyez comme je sais ménager la chèvre & le chou… mais je ne dirai pas qui est la chèvre et qui est le chou ;–>).

Il y a à droite un *petit nombre* de non homophobes, parmi lesquels Laurent Hénart, Henriette Martinez, Franck Riester, Yves Jégo, JL Borloo, Christian Estrosi.
(Je me suis juste contenté de recopier les noms de l'article de TÊTU :
http://www.tetu.com/actualites/france/ces-deputes-de-droite-qui-disent-oui-au-mariage-homo-19622

En revanche, parmi les cathos, j'ai beau chercher du ‘gay-friendly’, aucun nom ne me vient (Mgr Gaillot ?).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 23 octobre à 20h22

Cher Hinageshi, quand je parlais de cathos, je parlais uniquement des simples croyants, pas de politiciens qui se servent de la religion catholique, faut pas déconner quand même!

(c'était juste un clin d'oeil à certaines personnes qui se permettent sur ce site d'attaquer TOUS les croyants en les classant directement comme homophobes)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 23 octobre à 20h26

bien sûr qu'il y a quelques éléments non homophobes qui tranchent sur l'ensemble, mais enfin, leur présence dans ce parti indécrottablement homophobe ne change strictement rien... ils sont sympathiques mais ne font absolument pas évoluer l'UMP, et ce n'est pas à eux que je jette la pierre (sans doute qu'ils en sont eux-mêmes désolés mais bon après tout ça les empêche pas non plus de continuer à soutenir ce parti, alors hein...) mais à la très grosse majorité homophobe de l'UMP (le vote contre l'ouverture du mariage en juin dernier ne laisse aucun doute sur ce point !)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 23 octobre à 20h27

Bien reçu, Captain Tsubasa !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 23 octobre à 20h42

Yes, from the Nankatsu (ou bien New Team dans la vf)!

 
Etc.

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Etc.

Le 23 octobre à 20h38

Les socialistes espagnols vont se prendre une mémorable branlée le mois prochain parce qu'ils ont perdu tout crédit auprès de la population en menant une des politiques sociales les plus régressives d'Europe (baisse du salaire des fonctionnaires, augmentation de l'âge de départ à la retraite...). Résultat : le mariage homosexuel, qu'ils ont utilisé comme un paravent pour continuer à faire croire à leurs naïfs électeurs qu'ils étaient de gauche, va voler en éclat. À méditer pour François Hollande, qui a déjà annoncé qu'il prendrait la même voie que Zapatero, et pour tous les gays et associations qui le soutiennent...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tortue33 au pays des roses

Le 23 octobre à 21h11

Tout à fait d'accord avec toi Heroes, si Hollande est élu, il a tout intérêt à ne pas faire comme l'Espagne ! Il doit s'atteller au plus vite à réduire cette dette, et gérer le problème de la crise de l'euro. Si cela n'est pas fait, en 2017, il y aura une marée bleue pour écrasée la rose, voire même une Marine pour tous nous pulvériser !

Parce que le vrai danger ne vient pas de 2012, mais bel et bien de 2017 !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 24 octobre à 12h13

Zapatero a fait du blairisme et même pire, après avoir donné quelques os à ronger à son électorat supposé.
Qu'il dégage est dans la logique des choses, même si c'est pour installer au pouvoir un partit populiste et réactionnaire.
Le PPP n'a pas enterré Franco et l'Europe est une belle merde.

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 octobre à 20h44

Hahahaha ca prouve bien que les gens se marient pour des raisons politiques et sociales et non pas parce que ils s' aiment et tout le tintouin. Lamentable franchement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex Simons

Le 23 octobre à 21h12

Bravo! 1er commentaire et déjà un point Godwin...
(je ne parle même pas de "l'aurtograf"...)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 octobre à 21h40

Waou. Un super troll. Jamais vu ca avant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 23 octobre à 21h44

KaliYuga, toujours aussi blonde : « ça prouve bien que les gens se marient pour des raisons politiques et sociales et non pas parce que ils s'aiment ».

Ça prouve que dalle.
Les couples vont s'empresser de se marier avant que cela ne devienne impossible, car la signification précieuse de ce mariage est qu'il sanctionne le grand amour qui les unit.
Et toc !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 octobre à 21h54

@ Hinageshi

Si les couples s´empressent de se marier c´est bien qu´ils sont dans l´insecurité la plus totale. Le mariage n´a donc plus aucune valeur symbolique et cet acte quasi desespéré prouve que les gens ont peur de se voir déchu de leur droit qu´ils ont acquis. Ce qui prouve que la politique n´est PAS la solution (car les gouvernements changent, les societes changent parfois pour le pire parfois pour le meilleurs). Je trouve donc ce la debile. Rien de blond la dedans, juste de la logique.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 23 octobre à 22h08

KaliYuga : « Si les couples s´empressent de se marier c´est bien qu´ils sont dans l´insécurité la plus totale. »

Ah ???
Faudra m'expliquer pourquoi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 octobre à 22h12

Ben ca va de soi. Dans une societe ou l´on attend des politiques qu´ils nous donnent le droit de faire ce que l´on veux, on ne peux que flipper du futur incertains. D´ou cette "mini panique" communautaire basé sur cette illusion "marions nous vite et on ne pourra plus nous retirer nos droits". Si demain une dictature voit le jour le gouvernement peut tres bien retirer ce droit fondamental. Tout peur changer, c´est bien ça le probleme et tant que les gens prendra la politique comme un modele d´impermanence elle se foutra le doigt dans l´oeil. Les gens ont peur. Pour combien de temps je ne sais pas!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 octobre à 22h13

Désolé pour les terribles fautes d´orthographes.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 23 octobre à 22h20

En attendant c´est triste de devoir se marier vite fait pour eviter que le prochain regime puisse eventuellement leur retirer ce droit. C´est dire l´image positive de la politique et de la democratie dans ce monde.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Passager

Le 24 octobre à 00h58

Qu'il y ait des raisons politiques ou non a ces unions n'est pas un probleme, a ce que je sache chacun est libre de se marier pour les raisons qui lui semblent pertinentes, et l'amour n'est pas toujours la seule et l'unique raison qui pousse deux personne a s'unir, pleins de parametres peuvent entrer en compte lorsqu'on fait ce choix, et cela ne vaut pas que dans ce cas ci...Mais si tu considere que seul l'amour est la pureté des sentiments doivent prevaloir a tout prix dans le choix de s'unir, et bien permet moi de te dire que tu a un travail de longue haleine qui t'attend pour lutter contre toute l'institution politique que represente le mariage et ce depuis son invention :D

 
  • 1
  • 2
  • >
59 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 147 09/2009

5€

TÊTU 103

5€

TÊTU 114

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS