Les femmes bientôt autorisées à bord des sous-marins américains
L'US Navy pourrait autoriser, dès le mois d'avril, les femmes militaires à servir dans les sous-marins, d'où elles étaient interdites depuis 1900. Le Congrès devra se prononcer d'ici trente jours.
Le changement pourrait prendre effet dès avril: l'US Navy, marine de guerre des Etats-Unis, est en passe d'ouvrir ses sous-marins aux femmes. Cette classe de bâtiment naval est, depuis 1900, la seule à bord de laquelle les femmes sont encore interdites. Le Congrès a trente jours pour approuver la proposition de Robert Gates, secrétaire d'Etat américain à la Défense.
Les opposants brandissent la menace de stérilité dans les sous-marins nucléaires
La Royal Navy, en Grande-Bretagne, serait sur le point d'opérer un changement similaire, notamment pour faire face à une pénurie de recrues. Une mesure qui a ses opposants: ces derniers mettent en avant le risque de stérilité due aux radiations dans les sous-marins nucléaires.
Actuellement, seuls l'Australie, le Canada, le Danemark, la Suède et la Norvège autorisent une présence féminine à bord de leurs sous-marins. En France, les femmes y sont interdites.












0
De *hime*
Pourquoi pas?! et en cas d'holocauste nucléaire la survie de l'humanité pourra être assurrée :)... tant soit peu qu'il reste alors un lieu habitable sur notre bonne vieille planète...:D
Serieusement: Les femmes peuvent être aussi compétentes que les hommes à mener à bien des missions à bord de sous-marins! L'argument qui s'oppose à leur presence dans les sous-marins n'est pas cohérent comme le souligne "Roxane"!