Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : A nos internautes : Têtu.com (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : MECANIK EUROPRIDE 2013, Marseille, le 10 juillet
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
International
«On t'a trouvée, gouine»: une lesbienne agressée dans le Nebraska
numéro suivant
International
Belgique: un gay assassiné à coups de marteau par «vengeance»
 

L'Ecosse va légaliser le mariage pour tous

Par Marie Billon mercredi 25 juillet 2012, à 18h07 | 7582 vues
Plus de: Royaume-Uni, Ecosse, mariage gay, mariage homo, droits lgbt

Partager :

|

L’annonce devait être faite la semaine dernière. C’est finalement ce matin que le gouvernement écossais a annoncé son intention de légaliser le mariage des homos. La loi pourrait être votée dès l’an prochain.

L’Ecosse est en passe d’autoriser le mariage pour tous. L’annonce a été faite ce matin par la Première ministre adjointe, Nicola Sturgeon. «Nous pensons que c’est la bonne chose à faire», a-t-elle déclaré. La loi doit encore être votée par le parlement écossais de Holyrood, mais la plupart des députés ainsi que tous les chefs de partis s’y sont déjà dit favorables.

Il n'y aura pas de référendum
«Nous voulons que l’Ecosse soit une nation juste et égalitaire, c’est pour cela que nous allons légaliser le mariage pour les homos et permettre que les partenariats civils donnent lieu à des cérémonies religieuses. Le gouvernement a déjà dit clairement qu’aucune organisation religieuse ne sera forcée à célébrer un mariage entre personnes du même sexe, nous le répétons aujourd’hui», a ajouté Nicola Sturgeon.

En Ecosse comme dans le reste de la Grande-Bretagne, la plus farouche opposition vient de l’Eglise. Le chef de l’Eglise catholique d’Ecosse, le Cardinal Keith O’Brien, a demandé à ce que la loi soit soumise à un référendum, mais le gouvernement a rejeté cette idée la semaine dernière.

La dernière à dépénaliser l’homosexualité
L’Ecosse sera donc la première des quatre nations constituant le Royaume-Uni à légaliser le mariage pour tous. Sachant qu’elle n’a dépénalisé l’homosexualité qu’en 1980, soit 13 ans après l’Angleterre et le pays de Galles. Avec la décentralisation, l’Ecosse est indépendante de Londres dans de nombreux domaines: c’est ce qui lui permet aujourd’hui d’entamer ce processus de légalisation avant la capitale britannique.

Holyrood devra cependant travailler avec Westminster sur un point: l’Equality Act de 2010 (la loi sur légalité), qui interdit toute discrimination basée sur l’orientation sexuelle d’un individu. Pour ne pas que les Eglises soient forcées à célébrer des mariages entre personnes de même sexe, il faudra donc modifier ce document. «Nous n’introduirons pas de proposition de loi au parlement avant d’avoir trouvé un accord sur les amendements à apporter avec le gouvernement britannique», aurait-il été écrit dans un échange de mails qui a fuité, selon la BBC et Pink News. Tom French, de l’association LGBT écossaise Equality Network, a estimé que la loi pourrait cependant être «votée dès l’an prochain».

En vigueur dès l’an prochain
Les partisans du mariage pour tous de l’ensemble du Royaume-Uni saluent l’initiative de l’Ecosse. Le gouvernement britannique s’est engagé à ouvrir le mariage aux homosexuels d’ici 2015, mais si l’Equality Act est déjà amendé, le processus pourrait être plus doux, une partie du chemin ayant déjà été parcouru pour ouvrir la voie à l’Écosse.

Selon les consultations menées par le gouvernement écossais, 65% des citoyens se positionnent en faveur de cette légalisation. Avec près de 70.000 personnes ayant participé à l’étude, c’est la plus large enquête d’opinion de l’histoire de la nation.

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Londres rejette un amendement qui visait à bloquer le mariage des homos

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

International

Deux tiers des homosexuels européens n'osent pas se tenir par la main en public

International

Allemagne: les homos autorisés à adopter l'enfant de leur partenaire

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

48 réactions de la communauté

 
Sokar

14

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 25 juillet à 18h27

En même dans un pays où les hommes portent des jupes, on ne s'attendait pas à moins.

C'est une bonne chose qu'un parti, ni franchement de droite, ni franchement de gauche (même s'il penche de ce côté), ouvre la voie au Royaume Uni.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial

Le 25 juillet à 18h36

que dire de plus... Tu as raison SIIK

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Trucmachin

Le 25 juillet à 21h19

C'est quoi le rapport entre le mariage pour tou(te)s et le fait de porter des jupes ? Non, sérieusement, je suis curieux. Tu veux bien développer pour éclairer ma lanterne ?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Edemlamb

Le 25 juillet à 23h29

@Trucmachin: ça s'appelle une blague...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Trucmachin

Le 26 juillet à 00h22

Ce qui est intéressant c'est que pas mal auraient trouvé ces propos scandaleux s'ils avaient été dit de la part de quelqu'un contre le mariage pour tou(te)s. Attention avec l'humour. :)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 26 juillet à 13h49

@Trucmachin

Tu sais, on trouve autant de personnes qui n'ont pas d'humour chez les anti comme chez les pro mariage pour tous.

@Edemlamb

Merci d'avoir remarqué la touche d'humour. ;)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 27 juillet à 12h43

Cette remarque sur les jupes est si fine que je n'apprêtais à la faire. Et, comme toujours, il y aurait eu des grincheux pour prendre ça au sérieux.

 
Shmoulky

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Shmoulky

Le 25 juillet à 18h45

punaise, l'ecosse avant meme la france....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - j'étais un maximonstre

Le 25 juillet à 22h44

L'Ecosse "juste et égalitaire" en même temps que la France ? Rendez-vous en juin 2013 :-)

 
Pelle Svanslös

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 25 juillet à 18h46

Une bonne nouvelle pour finir la journée.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 27 juillet à 12h45

Ah bon ? Parce que votre journée est finie à 18h46 ? C'est bien, d'être un couche-tôt.

 
Le Kev

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Le Kev

Le 25 juillet à 19h13

"la plupart des députés ainsi que tous les chefs de partis s’y sont déjà dit favorables."

"Nous voulons que l’Ecosse soit une nation juste et égalitaire"

à quand une france sans retard...
Avec notre gouvernement nous allons vers cette bonne voie.
Il sera beau le jour où tous les chefs de partis ne seront plus opposés à l'égalité et à la justice entre chaque citoyen.

Formidable pour l'écosse mais c'est encore une prévision.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Trucmachin

Le 25 juillet à 21h28

@ Isidro : Complètement d'accord. C'est le syndrome du vilain petit canard. On pourrait faire un article comme quoi l'Iran ne pend plus les homosexuels qu'on trouverait encore des français pour râler parce que "chez eux au moins ça bouge".

Concernant l'écosse, c'est une excellente nouvelle, c'est sur et certain. Mais l'égalité sera appliquée en France avant eux, normalement, oui.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 26 juillet à 00h56

Disons plutôt : "À quand une France avec à nouveau un temps d'avance" ?

Avec le PACS, nous étions les 1ers en Europe à permettre à l'union de deux personnes de même sexe.

Avec le mariage, nous serons peut-être 7e. Si tout se passe bien...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Endymion

Le 26 juillet à 01h36

Oui vous avez parfaitement raison, on est quand même vachement plus heureux que les homos en Iran.
Du coup prenons conscience du caractère totalement dérisoire de chacun de nos problèmes et cessons de nous battre pour quoi que ce soit. Sauf les homos en Iran.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Toinou

Le 26 juillet à 09h21

@Sadiel
Pardon ?!
Le PACS, les premiers en Europe à faire quoi ?
Navré de le dire mais sur ce point la France n'était pas vraiment en avance, le Danemark a créé un partenariat en 1989 déjà, la France n'était que le sixième pays à le faire en 1999. J'admets par contre que c'était le premier grand pays (et premier pays catholique) à adopter ce type de loi

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 26 juillet à 09h22

Je préfère viser le mieux que le pire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 26 juillet à 09h23

@Toinou : Au temps pour moi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Trucmachin

Le 26 juillet à 13h14

Endymion : J'avais peur qu'on interprète mes propos comme ça. Ce n'est pas ce que je veux dire, il faut se battre pour l'égalité des droits (qui ne s'arrête pas avec le mariage et l'adoption mais aussi avec le don du sang et le don d'organe, ainsi qu'un long combat pour changer les mentalités dans la vie de tous les jours) mais tout en ayant un peu d'humilité sur le fait qu'on a tout de même une longueur d'avance. Mais sans rien prendre pour acquis non plus. :)

C'est le côté se plaindre en se victimisant comme étant le pire pays au monde qui m'agace, c'est tout sauf constructif.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Le Kev

Le 26 juillet à 18h54

je parle d'un retard dans le sens où en france il y une grande disparité entre les volontés de chaque parti et de chaque député concernant les questions LGBT.
Et la population britanique est plus libérée.
Ne montez pas sur vos grand chevaux alors que moi meme j'ai dit que ce n'était encore qu'une annonce...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 26 juillet à 19h27

tiens ?
une baudruche sophiste !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 26 juillet à 19h50

bah, que dire à part que même 3 mots cote-à-cote (dont un article indéfini), tu as du mal à comprendre....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 26 juillet à 19h50

La démocratie se base sur le consensus (accord de toutes les parties)? Non, la démocratie se base sur la majorité (qualifié ou non), et c'est grâce à cette majorité que l'on a pu abolir la peine de mort (c'est une avancée non?) et adopter le PACS. Il y a consensus à dire aujourd'hui que ce sont des avancées.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 26 juillet à 20h07

Le Kev a raison lorsqu'il dit: "je parle d'un retard dans le sens où en france il y une grande disparité entre les volontés de chaque parti et de chaque député concernant les questions LGBT."

Heureusement il devrait y avoir maintenant (enfin) une majorité à vouloir concéder les mêmes droits que les hétéros au LGBT,

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 26 juillet à 20h20

en même temps, débattre avec toi, c'est encore moins intellectuellement stimulant que l'écoute des 2b3

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 26 juillet à 20h26

Oui moagult, les débats de potache...... pas vraiment stimulant....

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 26 juillet à 20h28

Et en plus il ne comprend même pas et il confond tout.....

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 26 juillet à 21h41

Compte tenu du fait que savoir en quoi la France est en retard sur l'Ecosse ne m'empêchera surement pas de dormir ce soir et que en discuter relève plus d'une dissertation sur la quadrature du cercle que d'une discussion de fond, je ne chercherai surement pas à connaitre l'explication de Le Kev à ce sujet.

Tu sais, tes discussions masturbatoires sur la signification des mots ne sont pas vraiment passionnantes.

À propos, as-tu signé la pétition pour le jeune sénégalais retenu à Toulouse? C'est un sujet BEAUCOUP plus important que le niveau d'avancement relatif de l'Ecosse et de la France.

http://www.petitions24.net/a_toulouse_un_gay_senegalais_menace_dexpulsion

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 27 juillet à 16h13

mon arrière grand-oncle qui était dans la Wehrmacht pensait exactement pareil. il n'a fait que suive le réglement.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 27 juillet à 16h55

Tu as tout fait le droit de ne pas signer cette pétition (qui a d'ailleurs été efficace, apparemment). Evidemment tu vas passer pour égoïste et lâche, mais si ça ne te gêne pas, ne signe pas !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 27 juillet à 17h18

Oui, mais si on tient compte du nombre de gens qui ne savaient pas que la pétition existait, ça réduit beaucoup le nombre.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 27 juillet à 17h53

Heureusement il n'y a pas de pétitions qui demandent l'expulsion d'étrangers. Ca ferait quand même un peu tache.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 27 juillet à 18h07

Non non, "tache", j'ai regardé dans le dictionnaire. Que répondre ? "Devine" ? "Réfléchis dix secondes et tu trouveras" ? "Ne cherche aucun sens profond à mes paroles et limite-toi à la superficie" ? "C'est quand même pas sorcier" ? "Ce n'est pas de la métaphysique transcendante" ? "Ecoute le fond de ton coeur" ? J'éviterai les propos plus grossiers.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 27 juillet à 18h41

Tu as peut-être parfois des arguments logiques mais souvent c'est purement logique. C'est très déconcertant mais sûrement bâti sur du sable. Du coup comme je n'ai moi-même pas beaucoup d'arguments et que je ne vais pas me lancer dans une bataille de mots où nous aurions tous deux raison, je vais arrêter là !

 
Vic2Guem4

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 25 juillet à 19h55

Je ne comprends pas trop : l'Ecosse a le droit de voter des lois de ce genre grâce à la décentralisation ? Ce n'est pas au gouvernement britannique de décider d'une telle loi ? Et à qui s'applique alors la loi que les conservateurs veulent faire voter ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 25 juillet à 20h14

le gouvernement de tony blair a introduit une réforme administrative suite au réferendum de 1998 sur l'autonomie de l'écosse. Le parlement écossais possède désormais la compétence de légiférer sur n'importe quel domaine qui n'est pas exclusif au parlement britannique (comme l'organisation administrative, la défense, la santé, le fisc, etc...). Cependant, ce dernier demeure à un échelon institutionnel supérieur et peut, de ce fait, censurer tout vote qui émanerait du parlement écossais.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 25 juillet à 20h22

D'accord, ça ressemble un peu à du fédéralisme, alors ? Et le mariage voté par le parlement britannique concernerait quand même tout le royaume ?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De moagult

Le 25 juillet à 20h46

rectification :
lorsque que j'écris "n'importe quel domaine qui n'est pas exclusif au parlement britannique (comme l'organisation administrative, la défense, la santé, le fisc, etc...)", les exemples entre parenthèses sont des domaines de compétences exclusif au parlement britannique. ma formulation pouvait préter à confusion.

"D'accord, ça ressemble un peu à du fédéralisme, alors ?"
--> pas vraiment... le fédéralisme impliquerait que le royaume-uni ait connu une scission des territoires écossais. En l'occurence il s'agit davantage d'une décentralisation fortement accrue dans certains domaines. L'écosse n'a pour l'instance aucune forme de souveraineté distincte par rapport au royaume-uni.

"Et le mariage voté par le parlement britannique concernerait quand même tout le royaume"
--> oui. la loi britannique prime sur la loi écossaise. Pour faire simple, une loi votée par le parlement britannique s'applique a tout le territoire du Royaume-uni alors qu'une loi votée par le parlement écossais ne s'applique qu'à l'écosse et peut être censurée par l'échellon législatif supérieur.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 25 juillet à 20h49

D'accord, je comprends mieux, merci bien.

 
Eziotay

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Eziotay

Le 25 juillet à 20h31

Préparons nos défenses dès maintenant ! Après il sera trop tard !
Luttons contre les intégristes de Civitas rejoignez notre page facebook : http://www.facebook.com/LaVeriteSurLesMensongesDeCivitas
(Pas trop de rapport mais j'essaye de nous faire un peu de pub pour une page qui démarre :s)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 25 juillet à 20h42

I like!!

 
mart64

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mart64

Le 26 juillet à 00h48

A noter que l'Ecosse prépare, d'ici 2014, la tenue d' un référendum qui pourrait lui (re) donner son indépendance, perdue en 1707.

http://fr.euronews.com/2012/07/03/la-reine-d-angleterre-en-visite-en-ecosse/

 
boyfriend58

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De boyfriend58

Le 26 juillet à 01h13

tant mieux pour l'avancé dans la société dans le monde, et puis ça permettra à d'autre personne de se libérer sexuellement, mais espérant que les represailles homophobes ne viennent pas attaquer les minorités (enfin minorité je sais pas)

 
NémoGizmo

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 juillet à 02h24

superbe geste pour l'Ecosse!

venant d'un pays avec des mecs en kilt et avec une Première Ministre adjointe nommé "Nicola" (qui est bien du Scottish National Party/SNP, parti indépendantiste et de centre-gauche !!!), c'est logique non? :o)


si tous les partis du parlement écossais votent bien POUR, alors bravo à eux !


 
tof81

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 26 juillet à 08h35

C'est une bien belle avancée.

L'égalité avance.

Maintenant, on attend que la France concrétise cette égalité.

Bravo l’Écosse !

J'attends les premières photos de mariages entièrement en kilt : vives les mariés ! (en kilt)

 
  • 1
  • 2
  • >
48 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Etienne Daho - Les Chansons de l'innocence

Les gays nous envahissent: LE lipdub

«Global gay»: appel aux dons pour un documentaire

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je suis à l'aise avec mon poids

J'ai présenté mon mec à mes parents

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

CLUB SANDWICH with MISS KITTIN

LE GRAND PALAIS • PARIS • France

Le 20 juin, 22h30 - 4h30

La Démence: LA BANANA

Le Fuse • Bruxelles • Belgique

Le 21 juin, A partir de 22h00

Soirée kick-ass: bring the noise

130 club • paris • France

Le 21 juin, 23h30

Concert Oshen (WGO 2013)

Club Les Cavales • CARCANS-MAUBUISSON • France

Le 21 juin, 22h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 102

5€

TÊTU 41

5€

TÊTU 29

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Média

A nos internautes : Têtu.com change !

Culture

Sélection clubbing: Où sortir ce week-end?

Nouveau

Culture

Chronique livres: Des souvenirs et de l’interdit

People

PORNO BUZZ: un «kiki», un survivant et un super-héros

Culture

Sorties ciné: de la drague au bord du lac, un voyage spatial…

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS