Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Narmada" de Tiery B., Paris, Paris, du 30 mai au 03 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : International Boys, Paris, le 23 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Colloque sur le Coût de l'homophobie, (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Gay pride de Rio de Janeiro: Un million de personnes contre l'homophobie
numéro suivant
International
Pologne: Les LGBT font une belle percée aux législatives
 

Le Royaume-Uni veut priver d'aides financières les pays homophobes

Par Jordan Grevet mardi 11 octobre 2011, à 12h17 | 6790 vues
Plus de: Royaume-Uni, David Cameron, Ouganda, Ghana, Malawi, homophobie

Partager :

|

Un porte-parole du secrétaire d'Etat britannique au Développement international a affirmé que le Royaume-Uni couperait les vivres aux pays en voie de développement qui persécutent la population homosexuelle.

Outre-Manche, le gouvernement conservateur de David Cameron continue sa bataille pour l'égalité des droits. Après s'être engagé à légaliser le mariage des couples homos d'ici à 2015, le Royaume Uni a fait savoir qu'il arrêterait de verser des aides financières aux pays en voie de développement qui adoptent une politique de discrimination envers la communauté LGBT.

«Nous prendrons les mesures nécessaires»
«Le gouvernement s'engage à combattre la violence et les discriminations faites aux lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels, quelles que soient les circonstances, à l'échelle nationale comme internationale. Nous prendrons les mesures que nous jugerons nécessaires», a affirmé au Mail on Sunday un porte-parole d'Andrew Mitchell (photo), le secrétaire d'Etat au Développement international.

«Nous revoyons désormais l'allocation des fonds tous les trois mois plutôt qu'une fois par an, ce qui nous permet de mesurer plus régulièrement les performances d'un pays, par exemple dans le domaine des droits de l'Homme, et de prendre des sanctions lorsque les résultats ne sont pas satisfaisants», a continué le porte-parole. «Nous offrons une aide financière aux gouvernements seulement lorsqu'ils partagent nos efforts pour réduire la pauvreté et respecter les droits de l'Homme».

L'Ouganda et le Ghana en ligne de mire
Sont notamment visés des pays d'Afrique subsaharienne comme le Ghana et l'Ouganda, qui pourraient se voir priver de subsides. L'Ouganda, qui s'attend à recevoir près de 70 millions de livres cette année de la part du gouvernement britannique, planche actuellement sur un projet de loi visant à durcir la pénalisation de l'homosexualité, même si le Parlement semble avoir décidé de ne pas voter le texte.

Au Ghana, le ministre chargé de la région occidentale a appelé cet été à une arrestation massive des personnes soupçonnées être homosexuelles, déclarant «faire tous les efforts possibles pour débarrasser la société de ces individus». Ces déclarations ont fait suite suite à celles du président ghanéen John Evans Atta Mills, qui avait promis quelque temps plus tôt d'en finir avec «la menace» qu'est l'homosexualité. De son côté, Stephen O'Brien, le bras droit d'Andrew Mitchell, avait averti il y a quelques mois que le pays perdrait 36 millions de livres par an de la part du Royaume-Uni s'il continuait à persécuter la population homosexuelle. Aussi, le Malawi, qui avait condamné un couple gay à 14 ans de prison avant de les gracier, s'est déjà vu privé de 19 millions de livres pour son traitement de la population homo.

Photo: UK Department for International Development.

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

L'étrange alliance des homophobes et des homos anglais... pour le droit de s'insulter

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Après le printemps arabe, c'est toujours l'hiver pour les homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

45 réactions de la communauté

 
Award

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 11 octobre à 12h29

Enfin une idée intelligente. C'est bien ce que L'Europe aurait du faire pour tous les pays européens. La diplomatie a ses limites. Quand on voit certains pays dans l'Europe on se doute bien que le projet européen est raté. Il fallait obliger les pays avant de rentrer dans l'Europe. Il en est de même pour les autres sujets.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 11 octobre à 13h07

Comme quoi, quand on veut, on peut... en attenda

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 11 octobre à 13h10

Ensemble, tout est possible, c'est comme ça qu'on dit ? ;-)

(supprimer : en attenda)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De real senegalais

Le 11 octobre à 15h28

je vois que beaucoup se réjouisse d'une telle initiative, mais est-elle ou sera t-elle réellement productive ? la réponse sera certainement NON !!

1- l'aide accordée à ces Etats est la plupart du temps une aide humanitaire destinée par exemple à construire des écoles, des hopitaux, à aider certaines populations surtout rurales à avoir des infrastructures de base...... donc il faut bien précisé que l'aide accordée par les pays occidentaux est la plupart du temps humanitaire et n'est pas la source de l'enrichissement illicite des gouvernements africains (pour s'enrichir ils puisent bien dans leurs caisses ou utilisent les pots de vins) c'est connu !! il est très important de souligner que cette aide si toutefois elle est supprimée n'impactera pas sur le niveau de vie de wade (senegal), biya (cameroun) , bongo (gabon), atta mills (ghana).....etc , bien au contraire c'est le petit villageois au fin fond du continent ou qui en sera le plus affecté à mon avis car dégradation des hopitaux, eaux potables, écoles....etc ce qui n'empêchera pas les dirigeants corrompus que j'ai cité un peu plus haut de continuer à mener leurs trains de vie.

2- initiative improductive parce que des dirigeants africains en mal de popularité vont encore et encore exploiter ce filon pour présenter les homosexuels comme étant une création de l'occident et le raccourci sera de dire "voyez vous à cause de l'homosexualité exportée par l'occident ils sont entrain de vous sanctionner (vous bas peuple) en vous coupant les vivres". Pour un citoyen africain lameda peut instruit c'est clair qu'un tel discours fera échos et je n'ose même pas imaginer la chasse aux sorcières qui s'en suivra !!


si ces initiatives sont sincères pourquoi ne pas interdire de fouler leurs sols à ces dirigeants homophobes ? ne serait-il pas plus efficace ?
ensuite cette initiative me parait ambigu car d'un côté on dit arrêtons l'aide et de l'autre on continue quand même de d'exploiter via les grandes compagnies leurs ressources

je n'applaudirais donc pas cette initiative car perso je pense que d'un côté elle ne sanctionne pas ou n'atteint pas efficacement les dirigeants concernés et de l'autre elle pourrait exposer les homosexuels africains à plus de représailles , enfin ses répercussions sociales sur les populations vulnérables (femmes-enfants) ne peuvent me réjouir.


PS : @ têtu le ghana est un pays d'afrique de l'ouest et l'ouganda un pays d'afrique centrale ou de l'est (c'est selon)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 11 octobre à 16h45

Tout à fait, question géographie, si on n'est pas sûr on regarde une carte.

Le Ghana est entre la Côte d'Ivoire (à l'ouest), le Togo (à l'Est) et le Burkina Faso (au Nord).

L'Ouganda est entre le Kenya (à l'est), la République Démocratique du Congo (à l'Ouest), le Rwanda et la Tanzanie (au Sud), et le Sud-Soudan (au Nord).

Deux pays qui ont des voisins qui ont eu à connaitre de terribles conflits ethniques très meurtiers. Malheureusement ce n'est pas étranger à la situation: afin de tenter de ramener un semblant d'unité entre les grands groupes ethniques, ces gouvernements préfèrent visiblement s'en prendre aux minorités les plus petites... Comme on on reconstruisait l'unité d'un pays en désignant de nouveaux boucs émissaires (et en oubliant sa propre histoire: l'homophobie était étrangère à l'Afrique jusque'à ce que l'Europe importe ses lois, puis ses régimes autoritaires et les désignations de citoyens de second ordre, et les laisse ensuite en jachère à la décolonisation; il serait temps que l'Afrique se rappelle à ses meilleurs traditions d'entraide communautaire et de partage des ressources).

Quant à l'aide approtée à l'Afrique, c'est plutôt en ce moment l'Afrique qui se débrouille moeux que l'Europe dont les gouvernements ne payent plus rien (ou monnayent déjà très cher leurs aides via les sociétés privées, surtout de télécoms maintenant, qui engrangent les bénéfices qui servent à faire des "enveloppes" pour tenter de maintenir des contrats de fourniture...) L'Europe n'est plus, au plan gouvernemental ou intergouvernemental, le pourvoyeur d'aide de l'Afrique centrale, cela fait longtemps que ce sont les assos qui font tout le boulot. Pour le reste c'est la Chine qui amène son industrie, achète les terres, exploite les mines, et n'emploie même pas la population locale... Mais le gros de l'économie n'est plus tiré par l'Europe, elle n'a plus son influence (sauf pour envoyer des armées pour chasser un dictateur mais ne même pas rétablir la sécurité, puis apporter 3 sacs de riz). Il n'y a plus aucun programme de développement éducatif, et les dispensaires sont tenus à bout de bras par les ONG (qui puisent l'essentiel de leurs ressources maintenant de la population locale, mais sont incapables de pouvoir financer la coûteuse aide médicale quand il n'y a plus assez de médecins sur place).

En vérité si les aides restantes sont suspendues c'est que cela se produit déjà au plan intreuropéen pour l'aide alimentaire. La pression politique est d'abord intérieure, et la cuase en est les restrictions budgétaires sévères. Les vraies raisons ne sont pas les droits de l'homme mais bien économiques: quitte à supprimer les aides, la politique européenne cherche à se donner bonne conscience. Sinon cela fait des années qu'on aurait agit bien avant la crise, quand on avait encore de la crédibilité. Les gouvernements africains se foutent pas mal de nous quand ils voient notre déroute et la façon dont on les a traité économiquement, alors qu'ils sortent maintenant de l'ère de l'assistanat et se sortent même mieux pour la plupart (quelques exceptions notables tout de même comme la Somalie) que l'Europe, malgré leurs conflits intérieurs: les grands conflits sont terminés pour ces pays, ils veulent un échappatoire politique et surtout ne pas voir les révolutions arabes venir chez eux...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 11 octobre à 17h21

@RS :
1-Tu ne t'es jamais demandé où allait véritablement l'aide humanitaire et quel pourcentage du flux d’origine était alloué à la cause humanitaire ?
Quelle était son utilisation concrète sur le terrain ?

Et pourquoi,malgré des décennies d'aide venant de divers agents comme des Etats,des ONG ou des particuliers via des associations caritatives,on peinait encore à voir concrètement les résultats de ces apports dans les pays les plus touchés,alors que l'aide est continue depuis au moins une décennie ?

L'un n’empêche pas l'autre.J'ai du mal à croire qu'un gouvernement qui met à terre son peuple soit pris de scrupules au point de laisser une aide conséquente s'auto-gérer sur son territoire.

Sans compter que même les rejetons des mouvements humanitaires sont corruptibles(Kouchner en sait qque chose).

Il est évident que le peuple est le premier à morfler.Encore faut-il savoir quelle est jusqu'à présent la gestion réelle de ces aides,et à quel pourcentage le peuple est réellement "aidé".Je suis peut-être pessimiste,mais de ce que j'ai vu,par expérience,la différence est ténue.

C'est pourquoi à mon avis,ce que dis Cameron est un peu bête et arrive tard,car ça fait partie d'un problème plus vaste,sur lequel on aurait du se pencher depuis très longtemps :Le suivi de l'aide humanitaire !Je suis bien d'accord,quelque soit le type de gouvernants,le bien-être de la population passe en 1er.
Mais je pense qu'on peut en faire une meilleure utilisation,avec une adéquation entre emploi de l'aide et réalité du terrain.

2-Têtu a fait le choix de présenter cette nouvelle sous l'angle anti-homophobie institutionnelle.
La lecture de l'article entier montre qu'il ne s'agit pas que de ça,mais des droits de l'homme dans leur ensemble et particulièrement la lutte contre la pauvreté.
L'homophobie n'a pas de rapport avec le niveau d'instruction,mais le type d'instruction selon moi.
Ensuite,les dirigeants ne se permettent des discours populistes sur des sujets précis,seulement quand ils sont surs d'avoir une bonne partie du peuple acquise à leur cause.ça veut dire ces dirigeants mis de coté,la population elle-même,le citoyen lamdba,a de forces chances d’être lui-même homophobe.

Les dirigeants n'agissent que comme des "catalyseurs de haine".Mais c'est la société qui créent ces haines.En ce sens,je trouve effectivement l'idée de Cameron un peu limitée,sauf dans les cas d'urgence.
Ensuite,je suis complètement d'accord avec toi sur l'hypocrisie de la realpolitik et d'un capitalisme exacerbé qui continuent d’être sources de pauvreté et continuent de brider les droits.Des compagnies et des multinationales dont les contrats sont caducs mais continuent de réglementer les échanges bilatéraux,dont la majorité très mal-foutus et forcement en la défaveur des pays en voie de développement.

Bref,sur le volet homophobie,en conclusion cette mesure à du sens dans l'urgence,pour empêcher des exécutions,des peines trop lourdes etc.
Mais elle très incomplète,et le problème comme je dis est la gestion de l'aide,pas que dans la répression.

Quant à ton ps,ma foi Jordan Grevet a probablement découvert le Ghana et l'Ouganda,il sait donc où ils se trouvent,puisque j'ai fait la mm remarque que toi,et son omniscience nous ignore.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 12 octobre à 13h06

C'est forcément intelligent et PAS DU TOUT contre-productif car ça fait des années, voire des décennies, qu'on leur envoie de l'argent et ils ne font PAS avancer les droits de l'homme dans ces pays. bravo au Royaume Uni de prendre une telle initiative. Parfois les gouvernements de tous les pays ont besoin d'un encouragement financier!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SixMilesAway

Le 13 octobre à 15h57

J'habite au Royaume-Uni et je suis très content de cette annonce, déjà que ce pays est en crise ( moins qu'en France tout de même ) on en va pas donner notre argent à des régimes qui ne le méritent pas.

Quant à leurs peuples qui meurent de faim, je pense que nos associations à but non lucratif s'en occupent comme il faut, à eux d'avancer maintenant, de faire quelque chose pour que leurs gouvernements cessent de gaspiller leur argent et leur temps inutilement.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 13 octobre à 16h30

@ TÊTU : On vous déjà dit que le Ghana et l'Ouganda ne sont pas en Afrique du Nord.Vous pourriez faire semblant de revoir votre phrase.C'est le minimum du respect,quand même.

 
Anonymous-Gay

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anonymous-Gay

Le 11 octobre à 12h42

Alors ça c'est une très bonne nouvelle, maintenant vont-ils le faire!!!
ça parle beaucoup mais ont voit jamais rien arrivé.
Est ce qu'un jour l'Europe fera t-elle pareille !!!.
Enfin bref faut que j'arrête de réver...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 11 octobre à 22h12

Tout à fait OK avec toi.
Sur le principe, c'est une excellente idée.
Par contre, un peu comme chez nous, le gouvernement britannique cause beaucoup mais ne fait pas grand chose en pratique.
Attendons cependant pour juger sur les faits.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 12 octobre à 13h08

C'est un bon début... et en Europe. Si, si, la GB en fait partie! Espérons que ce fera tache d'huile. c'est plutôt du concret au lieu des paroles. Cependant je continue à signer toutes les pétitions qu'on me passe....

 
Kech

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 octobre à 12h53

Enfin une bonne chose qui devrait être suivie au niveau mondial ! C'est impératif de sanctionner les pays homophobes, et comme de nos jours il n'y a que l'argent qui motive...

Merci à toutes les personnes qui ont mené à cette initiative tant attendue et si nécessaire !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sixtine

Le 11 octobre à 15h30

il faudrait peut être émigrer aux royaumes unis ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 11 octobre à 16h31

@Sixtine

Perso, c'est fort possible, et sous peu...

Je suis déjà à Dublin donc ce n'est que bondir d'une île à sa voisine ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sarkolusconi

Le 11 octobre à 19h22

Sixtine, le Royaume uni est unique et Majuscule ! pas la peine de le mettre au pluriel.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De FakeFrenchBoy

Le 12 octobre à 13h10

Quoi que... il y a le prince des galles (Pays de Galles) et le palais la reine est également reine de l’Écosse et de l’Irlande du Nord. Mais bon, on peut continuer à corriger l'orthographe d des uns et des autres au lieu de se concentrer sur le fond...

 
Cristo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cristo

Le 11 octobre à 12h55

Et si l'on faisait la même chose!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 11 octobre à 22h14

Tu rêves ?? Tant que sarko est là, aucune chance.
En 2012, peut-être ??

 
H.I.P

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 11 octobre à 13h19

N'est-ce pas le service de l'immigration du gouvernement Cameron qui a maladroitement tenté de refuser à la militante ougandaise Kasha Jacqueline son entrée sur leur territoire,alors qu'elle y venait pour ouvrir un festival Lgbt ?

On se demande pourquoi il a fallu autant de temps avant d’émettre une si "brillante" et "innovante" idée.
En espérant pour une fois qu' il ne s'agisse pas d'un discours rempli de déclarations bien propres mais sans aucun suivi,et surtout que ces "mesures" désintéressées s'étendent RÉELLEMENT à tout ce qui touche aux droits de l'homme.
L'actualité nous montre qu'entre realpolitik et "blahblahterie" le fossé est grand.
Et puis l'Ouganda n'est pas en Afrique du Nord,mais orientale,voire centre-est.
Et le Ghana est plus nord-ouest ,voire Ouest que nord.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 11 octobre à 14h26

En fin de compte,le fond du problème reste quand même celui de la gestion de l'aide financière,avec transparence et traçabilité.

On a vu des gouvernements corrompus dont on ne sait jamais ce qu'ils font des aides,qui parfois ne sont pas du tout allouées aux causes ou aux objectifs ayant justifié leur octroi.
En alimentant des fonds privés,c'est toujours la population qui est prise en otage,y compris les civils méritant et tous ceux qui se battent pour les droits de l'homme sur place.

Dans ces cas là,je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un argument pour un gouvernement homophobe,car donnée ou pas,une aide qui est susceptible d’être détournée n'est un argument de pression que pour le ventre d'un groupuscule de dirigeants.

De tels gouvernants ont toujours d'autres moyens de se remplir les poches,ailleurs.Donc,finalement cette idée n' a de sens que si elle est suivie non pas par l'unique UK,mais par tous les bailleurs de fonds d'un pays X.

Il faudrait donc que les partenaires privilégiés des pays qui ont des droits de l'homme à géométrie variable s'entendent sur un comportement à tenir,et quelque chose de contraignant,pas seulement incitatif comme on le voit trop souvent.


Il faudrait jongler avec un arbitrage économique,et voir dans quelle mesure on peut donner des coups de pouce à des personnalités méritantes ou à des assoces qui officient sur le terrain,dans les pays visés par la circulaire Cameron.
Le tout bien sur avec cahier de charges et obligations de résultats.

 
escoam

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 11 octobre à 13h27

Avec cette mesure tout les pays vont se retrouver à sec.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De H.I.P

Le 11 octobre à 13h34

N'est-ce pas ?L'aide humanitaire étant un des fondements de la macro-économie des pays en voie de développement.Escoam,ou le Mankiw français :D.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anonymous-Gay

Le 11 octobre à 13h35

Imaginons si la grece etait Homophobe !

 
Anonymous-Gay

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anonymous-Gay

Le 11 octobre à 13h51

C'est vrai qu'en relisant cet article j'aprécie pas beaucoup la phrase " Les pays en voie de développement " et les pays développés ils en jugent quoi?
Je trouve ça un peu hypocrite de la part des Britaniques.
Ils ferait mieux de couper les vives à leurs cytoyens homophobes car dans leurs pays il y a une trés forte croissance d'homophobes.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 11 octobre à 14h10

très bonne idée: qu'ils le fassent.


hélas en France, on est toujours sur le chemin inverse, à vouloir vendre nos armes, nos Rafale dont personne n'a voulu, etc aux dictatures :-(

 
Etc.

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Etc.

Le 11 octobre à 14h27

Attendez, personne ici ne se pose la question de savoir ce que vont devenir les populations de ces pays miséreux sans l’aide au développement ? Lutter contre l’homophobie à l’étranger, c’est bien, mais vous ne pensez pas qu’en cherchant à régler ce problème on va en aggraver un autre, celui de l’extrême pauvreté ? Est-ce que cette préoccupation soudaine et inattendue des gouvernements occidentaux pour les droits des LGBT africains n’aurait pas plutôt à voir avec une volonté de baisser sournoisement les crédits accordés à l’aide au développement en ces temps de crise ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anonymous-Gay

Le 11 octobre à 15h12

Je suis un peu daccord avec toi De Heroes69.
C'est vrai que quelque part on pourrait considérer cela comme du chantage.
> ou alors > si tu aiment pas les Homosexuels.
Je pense que l'association LGBT devrait prendre au sérieux les idées du Royaume-Unie.
Maintenant reste à savoir comment la population mondiale va t'elle considérer cela.
Que l'ont puisse essayer de diminuer l'homophobie dans le monde entier OK mais un momment faut savoir aussi dresser des limites ne serait ce de prendre des risques de faire accrôitre l'homophobie.

 
Hinageshi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 11 octobre à 14h56

Excellente initiative, et qui devrait être suivie par d'autres démocraties occidentales.
Après tout, ces aides allouées proviennent de nos impôts, y compris bien sûr les impôts payés par les LGBT.

Il n'est pas impossible que l'homophobie des populations en sorte renforcée cependant, qui y verront un « chantage » pour imposer les « mœurs décadentes de l'Occident »…


En revanche, on voit bien les limites de cette mesure : le titre de l'article est gravement erroné, car ce ne sont pas les pays homophobes qui se trouveront sanctionnés, mais seulement ceux qui sont homophobes ET dépendent d'aides internationales.

L'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes unis, le Yemen et l'Iran, pour ne citer que les pires, se contrefoutent de ce genre de décisions.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 11 octobre à 15h07

exact, et la Russie aussi.

Ca part d'un bon sentiment, mais en pratique, il faudrait quelque chose de + gradué et adapté (import/export sous tutelle, boycott partiel, surtaxe, pas de visas, blocage de patrimoine possédé en France/UE...) à TOUS les pays dirigés par des homophobes ou avec des lois homophobes encore en vigueur (à commencer par la prison ou les peines de mort pour simplement être LGBT).



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Anonymous-Gay

Le 11 octobre à 15h27

Et vous penser que tous les Gays ou Lesbiennes vont partager le même avis.
Nous les homosexuels ont se bat pour lutter contre une chose mais pas pour devenir inhumain.
Un momment donné faut savoir s'arrêter.
Je pense pas ce que veut LGBT à moins de me tromper.
Soyer un peu réalistes pour une fois

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 11 octobre à 15h41

@Hinageshi
effectivement les occidentaux ne peuvent pas s'ingérer directement dans la politique intérieure de tous les pays (ils sont obligés de passer par l'onu) mais s'ils arrivent au moins à peser sur ceux auxquels ils verse une aide c'est déjà ça de gagné.

il faut aussi preciser que les conditions posées par le uk ne portent pas que sur les lgbt mais plus généralement sur l'engagement à réduire la pauvreté et le respect des droits humains. dans les faits c'est pas évident à appliquer mais empêcher les dirigeants de ces pays de surfer sur l'homophobie pour renforcer leur popularité est peut-être l'un des résultats les plus faciles à obtenir et ça peut sauver des vies.

 
  • 1
  • 2
  • >
45 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 81

5€

TÊTU 102

5€

TÊTU 158 09/2010

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS