Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : François Fillon contre le (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : This is the End, Reims, Reims, du 23 février au 25 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : The LGBT Valentine, Paris, le 14 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : 4ème anniversaire de G-Stud, Marseille, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • La membre du jour: Catherine Le Bihannic
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
International
Arnold Ricalde: «Le mariage est un acte bien plus fort qu'un pacte d’union civile»
numéro suivant
International
Obama nomme une trans dans son équipe
 

Le Portugal devrait ouvrir le mariage aux homos sans psychodrame

Par Rédaction jeudi 07 janvier 2010, à 00h55 | 4191 vues
Plus de: Portugal, mariage, Eglise catholique

Partager :

|

Cinq ans après son voisin espagnol, le Portugal pourrait légaliser vendredi le mariage entre les couples de même sexe. Une évolution sociale qui ne suscite pas de fortes polémiques. Etats des lieux.

Pays de forte tradition catholique longtemps réputé rétrograde, le Portugal s'apprête pourtant à légaliser, dans une relative indifférence, le mariage homosexuel qui pourrait être voté dès vendredi en première lecture par le Parlement.

Opposition discrète
A quelques mois d'une visite du pape Benoît XVI, attendu en mai au Portugal, le projet du gouvernement socialiste qui exclut toutefois l'adoption par les «conjoints mariés de même sexe», devrait recueillir les voix de l'ensemble des partis de gauche, majoritaires à l'Assemblée. Contrairement à l'Espagne où la légalisation du mariage gay en 2005 avait suscité une forte contestation, faisant descendre dans la rue des centaines de milliers de personnes, le texte n'a suscité au Portugal qu'une opposition discrète des associations proches des milieux catholiques, la droite évitant soigneusement tout jugement moral sur la question.

Et tout en rappelant régulièrement la doctrine de l'Eglise sur le mariage et la famille, la hiérarchie catholique portugaise s'est refusée à mobiliser ses ouailles sur un sujet qui, selon le cardinal-patriarche de Lisbonne Mgr José Policarpo, est «de la responsabilité du Parlement». «Je crois qu'au Portugal, les gens ont appris une chose fondamentale avec la démocratie: le respect des droits individuels», estime pour sa part Miguel Vale de Almeida (photo), anthropologue et premier député portugais ouvertement gay élu en septembre.

Pas de référendum
Coordinateur du dossier pour le Parti socialiste, M. Vale de Almeida estime qu'«il existe aujourd'hui une majorité politique en faveur du mariage homosexuel» et juge «trop simpliste de lier catholicisme et conservatisme». Selon un sondage réalisé en novembre par l'institut Eurosondagem pour plusieurs médias portugais, si une très forte majorité de Portugais (68,4%) reste opposée à l'adoption par des couples de même sexe, ils sont nettement plus partagés sur la question du mariage homosexuel (49,5% contre, 45,5% pour).

Mardi, une «plate-forme citoyenne» a remis à l'Assemblée une pétition de plus de 90.000 signatures pour exiger la tenue d'un référendum. Conformément à la Constitution, cette demande sera soumise vendredi au Parlement mais devrait être rejetée par la gauche. Echaudé sans doute par le précédent de l'avortement qui avait nécessité deux référendums avant d'être finalement dépénalisé en 2007, le gouvernement socialiste a exclu cette fois toute consultation populaire jugeant avoir «toute légitimité» pour faire voter par le Parlement une mesure inscrite à son programme électoral.

Question à régler avant la visite du pape
Outre le projet de loi gouvernemental, les députés seront également appelés vendredi à se prononcer sur trois propositions d'initiative parlementaire relatives aux unions homosexuelles, dont deux, déposées par le Bloc de gauche (extrême gauche) et les Verts, consacrent le droit des couples homosexuels à l'adoption.
 
A droite, le Parti social-démocrate (PSD) qui défend la vocation «familiale» du mariage, va proposer la création d'une «union civile enregistrée» qui élargit les droits des «partenaires» homosexuels notamment en matière de succession et de protection sociale. Seul le texte socialiste semble en mesure de recueillir une majorité de voix. Il devra ensuite faire l'objet d'un nouvel examen détaillé en commission avant son vote définitif, à une date indéterminée. Selon plusieurs médias portugais, le gouvernement socialiste comme la hiérarchie catholique souhaitent que la question soit «réglée» avant la visite du pape, prévue du 11 au 14 mai.

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

International

Lesbienne et très malade, elle se bat pour que son mariage soit reconnu

International

La «prop 8» retoquée par la justice: bientôt le retour du mariage homo en Californie?

International

Grande-Bretagne: S'il légalisait le mariage homo, Cameron agirait «comme un dictateur»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

49 réactions de la communauté

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 06 janvier à 19h04

Je ne sais pas comment prendre cette vague très positive de legalisation du mariage concernant de nombreux pays en ce moment. Est-ce politique? Ou, vraiment, la France est bouchée à l´emeri? Ou alors nous sommes trop rigoristes? Pourtant, rien de predetermine la France a etre plus en retard concernant d´autres pays. Meme pas politiquement! Je ne COMPRENDS pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 06 janvier à 20h43

c'est pourtant pas compliqué : toutes les avancées sociétales (beurk, j'aime pas ce mot) sont issues des majorités de gauche.
Alors, tant qu'on est à droite toute...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 06 janvier à 22h37

Arretez avec ce discours pro gauche tout le temps. Ce que les gens engagés peuvent etre CHIANT et CONDITIONNES dans leur discours.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 06 janvier à 22h58

Je soupçonne jith d'avoir voulu susciter une réaction pavlovienne… (Auquel cas c'est réussi.)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 06 janvier à 23h08

Tu fais bien de rajouter le "auquel cas". C´est juste bas, comme d´habitude.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 06 janvier à 23h10

KaliYuga, sois réaliste trente secondes et tu auras la réponse à ta question.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 06 janvier à 23h20

Je l´avoue c´est de la mauvaise foi pure et dure. Chiantissime de discours de gauche Mais y´en a franchement ras-le-queen de ce discours de gauche qu´on nous asaisonne. Putain, je reve de voir la Gauche au pouvoir parce que deja qu´avec la droite c´est pas brillant, avec elle et sa carte de famille politique complètement déglinguée y´a du gros boulot! En fait, il a suffit d´une Segolene et de quelques promesses pour faire croire a chaque idiots du Marais que yes, avec la gauche c´etait possible. Purée on est vraiment FOLLES parfois lol.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Thecole

Le 06 janvier à 23h49

Je suis d'accord avec toi que la gauche a souvent une politique assez mauvaise et fait des multiples promesses (en France, car eu Portugal, le PS est devenu un parti de centre-gauche et a des politiques économies parfois aussi à "droites " que les partis de centre-droit), mais il faut quand même se remettre à l'évidence. Dans la majorité des pays, l'avancée des droits des LGBT s'est fait avec une majorité, une présence ou tout du moins à l'initiative de la gauche !!!!!

En France, avec la droite, l'égalité des droits ne sera effective que pendant les prochains 15 ans !

À Mexico, qui a voté pour le mariage ? La gauche.
Au Portugal, qui votera (si tout va bien) pour le mariage... Les partis de gauche !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 07 janvier à 00h01

En fait, je suis d´accord: la gauche a ete d´une importance dans tous la dedans. Mais je la trouve tellement de mauvaise foi, je la trouve tellement agressive et bien-pensante que elle dit en fait ce que les electeurs veulent entendre pour s´assurer une image de gentille et de socialement correcte. Ce parti se voudrait la voix des minorités et son discours pro-gay je le trouve d´une hypocrisie affreuse. Mais je suppose que tant qu´on a ce qu´on veux, les gens ne regardent pas vraiment la main qui leur tend l´objet de leur desir. Et c´est en ça que ca peut etre un peu dangereux:( . C´est pas parce que la gauche nous offre le mariage qu´elle est lavée de tous soupçons politiques en fait.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Thecole

Le 07 janvier à 00h40

De toute façon, peu importe le parti, personne n'est lavé de tous soupçons !!! Chacun a ses défauts, ses failles (notamment en France, les personnalités politique du PS, c'est vrai, sont catastrophiques, mais tout comme l'est la domination - ou tout du moins le contrôle - de Sarkozy sur les médias - j'ai regardé un reportage terrifiant diffusé en Suisse, et apparemment pas en France....).
Cette attitude "hypocrite affreuse" du PS comme tu le dis est sujette à débat et pas tout le monde n'est d'accord. Parce que, au jeu de l'hypocrisie l'un n'est pas mieux que l'autre.
Plus hypocrite (et surtout peureuse et lâche) pour moi est une droite qui discrimine, qui ignore les réalités sociales, qui divise, qui se base sur des principes conservateurs et non-laïques pour justifier leur opposition à l'égalité des droits. J'avais lu un article sur la presse, comme quoi il y a pas mal de gays parmi les assistants (ou je ne sais quoi) des députés ou dirigeants de l'UMP. Comment ces députés et politiciens homophobes et/ou anti-égalité (ces deux attitudes que je trouve de plus en plus corrélées) peuvent justifier cela face à eux ?
Comment s'opposer au mariage gay, alors que le président français s'est marié 3 fois (ou 4) et qu'il a accepté de marier une femme à son compagnon mort ?! Ça, c'est extrêmement hypocrite.

Et puis dire ce que les électeurs veulent entendre, hum, hum... Au Portugal, pas tout le monde est pour le mariage (tu as vu les chiffres, la majorité est contre)... Et ben, le PS (et l'extrême-gauche) décident d'aller en avant et de proposer l'égalité dans le mariage.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 janvier à 20h53

KaliYuga, tu déplores la mauvaise foi, mais moi, et Hinageshi, et Numa et les autres, nous sommes factuels.
Alors arrête tes délires anti-gauche... de mauvaise foi !

 
Bubbles

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bubbles

Le 06 janvier à 20h12

La France qui aime tant faire la leçon et se présenter comme la patrie des droits de l'homme est en fait presque toujours en retard (ex : droit de vote des femmes, divorce, avortement...).
Bien sûr il y a pire, y compris dans les états occidentaux mais il faut reconnaître que notre pays est conservateur, surtout son monde politique.
Pour le mariage je crains que nous n'aurons rien avant 2017, même les gays de droite (j'en ai fait partie) y ont renoncé et soutiennent (comment font ils ??) l'union civile, cet apartheid social que nous ne devons pas accepter. Si des homos sont contre le mariage, de grâce qu'il n'empêchent pas les autres de se marier !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 06 janvier à 20h41

vas pas te plaindre puisque tu soutiens les conservateurs !?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bubbles

Le 07 janvier à 20h44

vous êtes bien dogmatiques ! je suis bien de d'accord sur la droite et son problème avec les libertés, c'est bien pour cela qu'alors que sur d'autres sujets je pencherais plutôt à droite JE N'AI JAMAIS VOTE pour des gens qui me refuse l'égalité (je n'ai donc jamais pu donner ma voix à l'UMP ou avant au RPR) et j'ai toujours su ce qui attendait le pays avec NS.
Mais je vais tout de même pas m'excuser de ne pas partager tous les dogmes de gauche !!

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 06 janvier à 20h46

un grand bravo à la gauche portugaise :o))!!!
Elle a le courage de vouloir tenir ses promesses, c'est super pour les homos qui sont là-bas.

au fait, à part la Pologne, quel grand pays de l'UE est encore en retard et stagne lamentablement depuis + de 7 ans??...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 07 janvier à 08h41

bravo.
2 pays dirigés par des partis membres du PPE... la droite.

 
Sarkolusconi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sarkolusconi

Le 06 janvier à 20h47

Obrigado Portugal !
déjà qu'on y mange super-bien, que le climat y est doux (surtout dans leur ile merveilleuse qu'est Madère), ce pays me fait de plus en plus envie...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 07 janvier à 20h42

Je ne me réjouirai pas si vite, car ce projet de loi prévoit bien de fermer légalement l'adoption encore possible aux non mariés, mais qui deviendra impossible une fois les conjoints unis légalement...
Je ne vois pas l'utilité de fermer l'adoption dans le cadre de ce nouveau mariage alors que l'adoption relève du cadre général. Dans le dispositif prévu, cela ressemble plus à une fermeture qu'à une ouverture et certains vont s'y faire piéger (ou devront divorcer pour pouvoir adopter... ce qui ne va pas faciliter ensuite les démarches pour cette tentative d'adoption)

Et le problème sera plus fréquent qu'on ne le croit au sein des familles par exemple suite à un décès des deux parents proches, un frère ou une sœur uni dans un mariage homosexuel ne pourra pas prétendre à l'adoption de ses neveux ou nièces pour préserver la cellule familiale ou la fratrie.

De même si un des époux a déjà des enfants avant le mariage, décide de s'unir en intégrant les enfants dans le nouveau foyer, le décès éventuel du parent ne permettra pas à l'autre de les adopter, et les enfants seront séparés de la personne qui aura été la plus proche de leur défunt père ou mère, pour être confié aux institutions sociales...

Fermer légalement et automatiquement l'adoption dans un mariage, c'est abusif et va contre l'intérêt des enfants.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 07 janvier à 20h58

Bof, ça viendra après !
mais tu as raison, ne nous réjouissons pas trop vite : attendons le vote effectif demain vendredi.
Nous sommes déjà échaudés par les revirements de situation in extremis aux Etats-Unis, .

 
Canaval

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Canaval

Le 06 janvier à 21h52

C'est vraiment super pour les gays et plus généralement toute la société portugaise qui va évoluer et mieux accueillir les leurs quoi que soit leur genre.
Encore un pays sous l'influence chrétienne qui évolue. Comme quoi la religion, ou en tout cas le dosage de celle-ci dans la société ne limite pas les avancé sociétaires. En tout cas pas moins que le laïcité...
Julien du Brésil ;)

 
mieuxvautentendreça

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mieuxvautentendreça

Le 06 janvier à 23h21

Moi j'en connais qui vont jouir de leur double nationalité !!!! eh eh eh !!!!
Le Portugal fait sa révolution tout en douceur et c'est tant mieux.
L'Eglise va s'étrangler, encore mieux !
O-BRI-GA-DO !

 
lancia33

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lancia33

Le 06 janvier à 23h55

je suis portugais et originaire du sud du portugal. le portugal ce un pays tres diferent. en france on dit que ce un pays tres catolique. mais pas autant comme on dit içi en france. dans le sud les gents la religion passe un peux a cote. dans le nord sont plus atache a l'eglise. mais beaucoup moins que avant. et comme en france la plupart des emigres portuguais sont originaire du nord on dit souvent que les portugais sont tres religieux. ce faux. et au portugal on a deja le pacs comme en france depuis 2001 et la nouvelle constituition de 2004 de la republique portugaise elle est bien en avance meme plus que en france.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 07 janvier à 00h18

Eh oui... Nous en 2004 on avait Raffarin... :-'(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De kinkin qui veut du bien

Le 07 janvier à 01h10

En meme temps je veux pas dire mais dans le sud les gens sont surtout protestants... Quand on dit que les gens sont religieux en France en réalité c'est un faux. Vous voyez beaucoup d'églises remplies ? beaucoup de gens dans les messes ? Perso j'en vois pas beaucoup et meme a Paris qui a une concentration de centres religieux et une concentration de population je ne trouve pas..
En France le problème est que nos politiques prennent les règles religieuses pour bases dans les decisions ce qui est debiles quand on voit ce que l'eglise propose...M'enfin ca changera peut etre un jour

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Thecole

Le 07 janvier à 01h10

Ce n'est pas qu'en France ! En Europe, en général aussi (en Suisse, par exemple), les portugais sont originaires du Nord. Au nord, il y avait (et il y a) plus de pauvreté qu'au sud. Les insultes que les gens connaissent en portugais sont surtout dues au fait que les gens du Nord les utilisent avec beaucoup plus de fréquence (bien sûr, il y a des exceptions partout !) qu'au Sud. Dans mon coin, si on ose dire un de ces "gros mots", on reçoit une baffe si on est enfant, ou un regard plein de reproche si on est adulte !

Je suis aussi originaire du sud (ma mère est née près de Lisbonne, mais ma famille est de l'Alentejo), et je trouve cette différence assez marquée. Aux dernières votations sur l'avortement, le sud avait voté oui à 70%, alors que le nord et les îles avaient voté 60-70% contre ! Et puis, ceux qu'on retrouve à Fátima sont plutôt du Nord. Je n'y ai jamais mis les pieds - une bonne partie de mes cousins non plus .- mais lorsque je parle avec des gens qui Nord, il y sont presque tous allés.

De manière générale, les gens au sud ne vont pas autant à l'Église, bien que cela ne les empêche pas de croire !

 
lancia33

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lancia33

Le 07 janvier à 00h27

comme portugais comme homo. je dit muito obrigado sr pm jose socrates. et j'esperre que ça va arrivez en france aussi .

 
Thecole

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Thecole

Le 07 janvier à 01h26

Un détail assez intéressant (qui montre l'avancée de la problématique du mariage dans le PS), c'est le débat qu'il y a eu il y a quelques heures au PS. La direction du PS portugais utilise un outil qui s'appelle "discipline de vote" où les députés d'un parti doivent voter et suivre les indications du parti (ce n'est pas très démocratique, mais bon.....). Comme vous le savez peut-être, le projet du PS exclue l'adoption. Le débat était donc de savoir s'il fallait ou pas donner la liberté de vote aux députés du PS quant aux projets du Bloc de gauche et des Verts autorisant le mariage ET l'adoption. Malheureusement, Sócrates a imposé la discipline de vote - obligeant ainsi les députés à voter contre les projets de l'extrême-gauche, à l'exception d'un député "indépendant" ouvertement gay, tout en les obligeant à voter pour le projet du PS.

Oui, c'est vrai que ce n'est pas juste, mais au final c'est assez logique si l'on se place à la place de Sócrates (qui est sûrement favorable à l'adoption). Dans le programme d'élection du PS, l'adoption n'y figurait pas. Sócrates ne "peut" pas obliger les députés socialistes catholiques à voter pour le mariage, tout en leur promettant d'interdire l'adoption, et laisser la liberté aux députés favorables à l'adoption.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lancia33

Le 07 janvier à 01h55

je suis d'acord avec toi de thecole

 
lancia33

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lancia33

Le 07 janvier à 01h59

je suis nee a lisbonne. mom pere est du alentejo safara moura. et ma mere du nord ponte de lima. et je connais bien ce deux peuple comme vous de thecole

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
49 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Je suis gay et j'aime le foot

Je suis black et homo

Effeuillage d'hiver

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 10 février, à partir de 22h30

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 65

5€

TÊTU 152 02/2010

5€

TÊTU MÊN

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

France

A Bordeaux, parler sexe, c'est bon pour la santé

International

Ouganda: le gouvernement ne soutient pas la loi contre l'homosexualité

Nouveau

Télévision

Jeudi: «Cet homme-là est un mille-feuilles» sur Arte

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

France

Le premier «mariage» d'un couple gay en Ile-de-France aura lieu samedi

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS