Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "I believe", Liz McComb, Pontoise, Pontoise, le 16 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : RG: sexy carnaval, Paris, le 18 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
International
Alice Nkom: «Au Cameroun, la pénalisation nuit gravement aux séropositifs»
numéro suivant
International
Suède: Des lesbiennes discriminées par leur banque
 

Le plus célèbre militaire gay américain a été révoqué

Par Rédaction lundi 26 juillet 2010, à 15h53 | 11600 vues
Plus de: Etats-Unis, armée, Don't ask, don't tell, Dan Choi

Partager :

|

Le lieutenant gay Dan Choi, qui milite depuis des années contre le «Don't ask, don't tell», est le licencié le plus connu, et donc le plus symbolique, de l'armée américaine.

C'est sans nul doute le militaire américain ouvertement gay le plus connu, et celui qui a combattu la ligne «Don't ask, don't tell» (ne rien demander, ne rien dire) de son armée avec le plus de courage. La sanction qui vient de tomber contre Dan Choi est donc hautement symbolique.

Ce lieutenant, vétérant de la guerre en Irak, a en effet été officiellement licencié du bataillon de commande de la Garde nationale américaine. Et ce, alors même que la loi qui a entraîné d'abord sa suspension, puis son licenciement le 22 juillet, est en voie d'être abrogée (lire notre article).

«Une insulte envers ce que représente l'Amérique»
Dan Choi avait fait un coming out très public en 2009, et attendait depuis la sanction à son endroit. En mars dernier, il s'était enchaîné aux grilles de la Maison blanche en signe de protestation (photo et vidéo ci-dessous).

Il a commenté dans un communiqué: «Cette nouvelle est à la fois révoltante et douloureuse. Mais je me considère encore en service. Rester silencieux, alors que les membres de notre communauté son licenciés ou punis pour être ce qu'ils sont, serait ne pas défendre ce qui salit l'honneur de notre uniforme et est une insulte envers ce que représente l'Amérique.»

Dan Choi est diplômé de la préstigieuse West Point Academy en 2003. Reconnu pour ses compétences (il parle l'Arabe et le Coréen), il avait été fait meneur de peloton d'infanterie après avoir combattu en Irak à deux reprises. S'il est le plus médiatisé, il est loin d'être le seul à être licencié de l'armée pour homosexualité «visible»: depuis la fameuse loi adoptée sous Bill Clinton en 1993, on estime à 13.500 le nombre de soldats ainsi sanctionnés.

Regardez une vidéo de l'action de Dan Choi devant la Maison blanche:

Partager :

|

Et aussi...

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

International

Lesbienne et très malade, elle se bat pour que son mariage soit reconnu

International

La «prop 8» retoquée par la justice: bientôt le retour du mariage homo en Californie?

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

54 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 juillet à 15h58

1 militant, là encore, courageux et exemplaire.
vivement que la loi du "DADT" finisse dans les poubelles de l'histoire homophobe...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 08 août à 03h43

Et il n'est pas inutile que l'article rappele que la loi est passée sous une présidence démocrate (même si c'était face à une forte pression des républicains dans les deux chambres, profitant de la faiblesse de Clinton à ce moment-là).

Comme quoi il ne suffit pas d'un président démocrate, s'il n'ose pas lever son véto.

Et on doit reconnaitre qu'en ce moment Obama est bien malmené, et cède du terrain sur certains domaines afin de faire passer certaines autres lois qu'il a jugées prioritaires (et sur lesquelles il est TRES critiqué, notamment le plan de santé pour tous, jugé trop « gauchiste » et contraire au progrès économique, et qui pourtant a revu ses objectifs considérablement à la baisse alors que l'Amérique n'en a jamais eu autant besoin depuis la Seconde Guerre mondiale avec des millions de gens à la rue... et à la merci des prédicateurs en tout genre et autres mouvements sectaires).

On peut comprendre alors que pendant ce temps-là quelques milliardaires décident de faire entendre leur voix pour distribuer leur fortune (car c'est plus conforme à la vision qu'ont les Américains de la solidarité consentie moralement et non imposée par la loi).

Dommage que ces mêmes milliardaires ne se mobilisent pas plus pour aider Obama (cela leur soulagerait aussi l'effort de distribuer tous ces millions eux-mêmes via leurs fondations privées, mais visiblement ils tiennent plus à donner en voyant leur nom affiché partout comme des bienfaiteurs, au lieu de considérer qu'ils doivent une bonne partie de leur fortune aux efforts mal récompensés de nombre de leurs employés, et de quelques belles opérations boursières et beaucoup de communication sur les écrans et les journaux qu'ils se sont accaparés pour fabriquer l'opinion à leur avantage et plaire à leurs actionnaires avec une image lissée qui cache des transactions beaucoup moins avouables et beaucoup de corruption sous le couvert de nombreux prête-noms).

 
Avatho

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Avatho

Le 26 juillet à 15h58

Ah bah c'est du beau! qu'il vienne en France, on l'accueillera à bras ouverts lol

 
Avatho

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Avatho

Le 26 juillet à 16h00

Cette loi est tout simplement le reflet d'une Amerique hypocrite, qui se veut etre le gendarme du monde qui n'est que le Pere fouetard de millions de personnes! il y a tellement de choses encore qui doivent changer... y arrivera t-on un jour?

 
TInou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De TInou

Le 26 juillet à 16h19

Bravo a lui pour son courage et sa détermination

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 26 juillet à 16h53

On aimerait voir des gens comme lui en France avec de grosses couilles.....cet homme est plus fort que les LGBT français ;))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaki

Le 26 juillet à 18h42

oui, oui, on sait : les LGBT français, que des merdes informes. Mais, tu en fais partie, tu sais ! Tu ne devrais pas te rabaisser comme ça. C'est mauvais pour le moral ;o)
Et puis, tu as toujours la possibilité de te lever, comme cet étasunien, pour combattre les lois injustes.

 
Coni

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Coni

Le 26 juillet à 17h28

courageux!!

 
OooohLaLa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OooohLaLa

Le 26 juillet à 18h04

un Héros américains comme on les aime. Courageux, Intelligent, Déterminés, éloquent et surtout Gay.

Les gays américains devraient s'en inspirés car ce genre de personnes on en voit pas tous les jours.

On en veut un comme ça en France svp. Envoyez nous un comme ça en France please, Pays des droits de l'homme mais ou sont nos héros ?

Marre de parler de politique du matin-au soir, de Bettencourt, de Sarkozy et sa mascarade. Arrêtez de nous distraire et PARLEZ nous des vrais problèmes...

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 juillet à 18h38

pendant ce temps en France: on apprend que 12 trans sont en prison. Dont 1 seule dans 1 prison pour femmes!!!

et un expert dit que "La gestion de la détention de ces personnes est hétérogène", autrement dit, c'est n'importe quoi!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 juillet à 07h54

" Hétérogène "... ben voyons, l'aveu de l'hétérosexisme crasseux éhonté ! Quand va-t-on arrêter de le subir partout et tout le temps ?

 
jeanpaul

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 26 juillet à 20h01

Tous les homos qui criaient vive Obama, qui ont mis tant d'espoir en lui doivent être considérablement déçus. Depuis qu'il est élu, il n'a quasiment rien fait pour nous ! Aucun résultat ! Et une majorité d'Américains sont négatifs sur Obama. Enfin, j'aurais voté pour lui, plutôt que pour le Bush, mais quand même, quand on voit ça, on se dit qu'en France, Aubry ne devrait pas faire mieux. Elle sera vite impopulaire....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 26 juillet à 20h23

je suis homosexuel et je l'ai toujours été. Dans mon cas, c'est génétique. Il n'y a pas de changement possible.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 26 juillet à 20h34

C'est pas gentil de nous tendre la perche comme ça, je brûle d'écrire quelque chose et je résiste difficilement à la tentation :D

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 juillet à 22h09

@ jeanpaul alias "tapette hargneuse" alias "anus éclaté":

Obama a, en 1 an et demi (même pas à mi-mandat, il a pris position du bureau ovale début 2009), fait + que la droite américaine de George W.Bush en 8 ans (et bien +, aussi que l'UMP en + de 8 ans), et malgré la crise et les 2 fronts de guerre "officielle" (Irak + Afghanistan) où son pays est en 1ère ligne, ne raconte pas n'importe quoi!

Tu es tragiquement inculte sur les sujets LGBT, qui vont bien au delà de ta passion pour Sarkozy & l'UMP, de tes organes génitaux et de ta passion pour ton fric... Voici qq réformes qu'il a d'ores et déjà lancées ou pleinement réalisées:
- dès juin 2009, il a étendu certains avantages accordés par l'Etat à ses employés aux partenaires homosexuels comme pour les autres couples (assurance à long terme en cas d'incapacité, congé pour s'occuper d'1 partenaire ou d'1/des enfants, services médicaux des missions à l'étranger pour les employés des Affaires étrangères...),
- la visite entre partenaires homos à l'hôpital est enfin autorisée,
- prise de position officielle contre l'homophobie au plan mondial (Ouganda...),
- 1 trans militante, Amanda Simpson, a été nommée -début 2010- pour la 1è fois à un poste ministériel important, dans l'équipe Obama (nous, on a... Bachelot?),
- les séropos -depuis janvier 2010- sont enfin officiellement autorisés à rentrer aux USA, après 22 ans d'interdiction,
- 1 femme ouvertement lesbienne nommée US Marshall (un des plus hauts grades dans la police fédérale) pour la 1è fois,
- loi "Matthew Shepard" (= loi fédérale) contre crimes de haine (notamment homophobes) votée dès octobre 2009,
- Obama a honoré officiellement Harvey Milk en août 2009,
- plusieurs importants discours d'Obama citant explicitement "gays et lesbiennes" (y compris en disant, le 16 juillet 2009, "nos frères et sœurs gays, toujours victimes de railleries, toujours victimes d'attaques, et dont les droits sont toujours niés"),
- annonce de l'abrogation de la loi sur la défense du mariage de 1996 (dite "DOMA" = réservé aux hétéros),
- recensement des couples US homos mariés (dans les Etats ayant voté le mariage) en 2010,
- 40 ans de Stonewall: Obama a déclaré juin 2009 "mois des fiertés LGBT»,
- Obama soutient en personne la demande de dépénalisation universelle de l'homosexualité (on attend encore sur Sarko daigne le murmurer...),
- malgré des résistances profondes dans des hautes sphères militaires, il a bel et bien lancé le processus de gel (depuis mars dernier, le Pentagone a annoncé des mesures rendant les exclusions + difficiles, le colportage de rumeurs et la dénonciation d'homos pour nuire ont été découragé...), puis d'annulation, du "don't ask don't tell" de 1993...

je te défie -évidemment- de démontrer que j'énoncerais ici des choses fausses.
Donc oui, bien des choses restent à compléter et même faire, mais son action est sans commune mesure avec le règne funeste et homophobe de Bush!!!

Manifestement, c'est flagrant, tu es aussi "doué" en politique US qu'en politique française... :o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 26 juillet à 22h21

@ Numa:

"je brûle d'écrire quelque chose et je résiste difficilement à la tentation"
> ne résiste pas, c'est mauvais pour la santé, vas y :o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De maxou

Le 26 juillet à 23h27

@De NémoGizmo +1000
Tu as écris exactement ce que j'allais ecrire sur le sujet

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De C;

Le 27 juillet à 00h07

C'est dingue, je suis pas là depuis longtemps, mais tu m'impressionnes à chaque fois par ta culture Némo.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 juillet à 07h58

@Némo

+ 27 000 758 !!!

Merci de nous faire un petit rappel polito culturel et, par là-même, de montrer une fois de plus à TapH qu'il a le cerveau ruiné et le mensonge encore plus génétique que la connerie !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De DFF

Le 27 juillet à 14h35

procès injuste fait à Obama : comme le rappelle le capitaine Némo, il en a abattu des murailles. Il continue et à chaque jour suffit sa peine. Il faut aussi rappeler que ces foireux de banquiers et de friqueux ont mis le monde à genoux, et que l'on doit redresser nos économies. Le mur de l'argent monopolise énormément d'énergie. Aussi, il ne saurait être question, me semble-t-il, de reprocher à Barak Obama de ne pas avoir tout fait tout de suite, rien que pour "nous". Ici, en france, keski a été fait par mossieur Sarkozy pour mes gays ? J'ai sans doute raté des choses sinon ...
Enfin, SVP, pour tous, pas d'insultes personnelles envers tel ou tel. C'est franchement ... déplaisant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 27 juillet à 15h45

Oui, mais "tout" ce qu'a fait obama pour les gays américains, Sarko ou Chirac l'ont fait pour nous bien avant lui ! (droit de visite à son partenaire hospitalisé, avantages accordés à son partenaire fonctionnaire.... merci Sarko ! et tout le reste) Et dans tout ça il n'a pas encore légalisé le mariage pour les gays ! Et il n'empêche qu'une majorité d'Américains sont mécontents de lui (selon sondage). Il n'empêche que si j'avais été américain j'aurais voté Obama, bien sûr ! Et je ferais partie des déçus d'aujourd'hui.... Tout ça n'engage pas à voter Aubry.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 16h10

@ jeanpaul:

"il n'empêche qu'une majorité d'Américains sont mécontents de lui (selon sondage)."
> tu veux pas parler des sondages sur Sarko? RECORD de mauvaises opinons depuis 30 ans pour 1 président lors de son 1er mandat... X sondages le disent!
les "déçus" sont légion :o)
..dont Gay Lib. :-))

tu es donc obligés de VOIR qu'Obama a fait pas mal de choses sur ces sujets dans son vaste pays -en juste 1 an et demi- pour les LGBT. Tu avais donc tort (avec un T...).
ensuite, ce que tu dis de "neuf" est faux et grotesque: ni Chirac ni Sarkozy n'ont "autorisé les visites en hosto, ca ne vient pas d'eux!
c'est quoi "tout le reste", stp???

arf, on va rire.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De noelva

Le 27 juillet à 17h25

salut à tous , je suis entièrement d'accord avec Jean-Paul .
amitié à tous !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 27 juillet à 18h18

@nemo,
- concernant Amanda simpson, elle n'est pas à un poste ministériel comme tu le dis elle n'est que l'équivalent d'un membre de cabinet (Senior Technical Adviser to the Commerce Department) cela n'a donc rien à voir avec ce que tu écris et compare ( les cabinets ministériels de droite comme de gauche ont toujours été plein d'homos)

- concernant l'amélioration du pacs et l'alignement des regimes sur ceux des heteros cela a été fait par la droite en france, pas par la gauche.
- concernant la dépénalisation internationale de l'homosexualité, je te signale que le fonctionnement diplomatique de la france est différent de celui des USA, il est tres rare que le rpésident de la république en france defende lui meme qqch à l'onu

- le DOMA va etre abrogé ( c'est loin d'etre fait encore) et je te rappelle que cette loi avait été votée sous Clinton ( de gauche lui aussi selon tes mots)

-concernant la loi matthew sheppard, la france a exactement la meme chose voté par la droite aussi avec l'aggravation des peines en cas de caractere homophobe

arrete donc de dire que la droite en france ne fait rien car c'est faux.

la droite a fait plus pour les lgbt que la gauche ( seulement le pacs en 1998).
toutes les améliorations viennent de la droite et la presse nous apprend régulierement aussi que la gauche peut etre tout aussi homophobe.

il serait bon aussi que tu dises toute la vérité lorsque tu balances des soi-disant argument. il aurait été honnete de ta part de dire que le DOMA va, peut etre, etre abrogé par les démocrates qui l'avaient eux meme mis en place. tout comme don't ask don't tell.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jeanpaul

Le 27 juillet à 18h30

Tout ce que vient de dire Fredel est tout à fait exact, mais à quoi bon le rappeler à NemoGizmo ? Il le sait très bien, mais il fait semblant de l'ignorer ou il prétend que c'est faux. Le but de NemoGizmo n'est pas de défendre les droits des homos, de les informer, mais de faire la promo du parti socialiste et de ceux qui le représentent. C'est tout à fait différent. Bref, NemoGizmo et un certain nombre d'internautes font de la désinformation. Ce sont les mêmes procédés que ceux employés sous les anciens régimes commununistes : il s'agit de prouver coûte que coûte qu'un certain parti est meilleur que les autres, et tout cela en manipulant l'information.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 27 juillet à 18h58

@ Fredel:
euh... y'a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :o)
j'ai dit "poste ministériel", pas du tout "ministre", je sais encore utiliser les bons mots...

"l'alignement des regimes sur ceux des heteros"
> régimes de quoi? cf retraites/pensions de reversions ou même héritage, ils ne sont pas tous alignés, c'est faux.


"il est tres rare que le rpésident de la république en france defende lui meme qqch à l'onu"
> j'ai juste demandé qu'il DEMANDE en personne, devant 1 caméra, la chose, pas qu'il aille devant l'ONU... c'est très au dessus de ses forces, faut croire!

sur la loi DOMA j'ai très précisément écrit "annonce de l'abrogation" donc tu reformules pour dire la même chose, donc là intérêt = zéro!

"la france a exactement la meme chose voté par la droite aussi avec l'aggravation des peines en cas de caractere homophobe"
> non, leur loi va+ loin que la loi créant la Halde fin 2004 (obligation de l'UE, on le rappelle...) et je te rappelle que l'amendement sur l'homophobie a été d'abord écrit et déposé par la gauche, puis pompé par Lellouche député (qui a des choses lourdes à se faire pardonner sur nous...) mais que lui n'était pas en séance pour le défendre ou le voter, et qu'heureusement des députés de gauche l'ont fait voter! Tout cela est vérifiable, et connu des vrais militants LGBT ici...

amusant, encore une fois tu craches sur Obama: tu as l'air de regretter/préférer Bush!?? :o)

Fredel: même répété 15 fois, un mensonge ne devient pas une vérité factuelle, tu sais. Les petites avancées concédées par l'UMP, depuis mi 2002, sont très maigres. Leurs minces promesses n'ont même pas été tenues. Toutes les assoces LGBT le disent, y compris Gay Lib à la dernière pride. CQFD.
LA gauche quoi que tu dises, a agi en 1981-82 (fin du fichage policier des homos cf Defferre, dépénalisation Badinter...), puis en 1992-93 (Sécu commune pour les couples homos...), puis en 1998-99 (concubinage homo légalisé + Pacs) et début 2002 (loi de modernisation sociale, interdiction discrim homophobe au boulot... au plan national, pour les LGBT. Et localement, les différences sont énormes avec la droite aussi (viles, départements et régions: cérémonies de pacs en mairie, soutiens et/ou participations aux prides, soutiens et subventions aux assoces...), mais évidemment il y a là moins de pouvoirs de moyens et de prérogatives concernées pour nous.

>>> quant au commentaire maigrelet de LTH (je n'ai cité aucun parti, elle rêve tout haut l'autre...), à pisser de rire, car lui avait commencé, plus haut, par dire "Obama n'a RIEN fait" pour, après dire "L'UMP a fait autant qu'Obama".. c'est à dire rien, ou si peu, si on suit sa "logique"!



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 27 juillet à 21h54

@ nemo : lorsque l'on parle d'un poste ministeriel et que l'on nomme en comparatif un autre ministre cela en francais veut dire que la personne que tu nommes est ministre, n'essaie pas de jouer sur les mots, tu t'es enflammé sans raison.

concernant le DOMA, je ne reformule pas contrairement à ce que tu dis, mais je complete car malgré tout le bien que tu dis des démocrates tu en oublies aussi de dire qu'ils sont à la base de cette loi.

concernant la dépénalisation "badinter" pourrais tu m'expliquer de quoi il s'agit parce que si tu veux parler de celle de l'homosexualité, ca date de 1791, sous mitterand c'est juste l'alignement de la majorité sexuelle des garcons sur celles des filles.
demande à n'importe quel prof de droit pénal il te le confirmera.

ensuite concernant la diplomatie, tu ne peux pas comparer la france aux usa en demandant à sarko d'intervenir comme le fait obama, les deux systemes sont completement differents. tu peux critiquer lth ou qui tu veux en te moquant d'eux en disant qu'ils n'y connaissent rien mais toi non plus.

ton prochain argument anti droite va etre quoi? de dire que le rpésident allemand ne fait rien pour les lgbt?

concernant les participations des élus de droite aux prides, explique moi pourquoi lorsque certains élus de droit qui soutiennent le mouvement lgbt se pointent aux prides ils sont éjectés? c'est beau de demander leur participation lorsque tout un mouvement gauchiste les insulte lorsqu'ils soutiennent.

mais bon en gros, c'est la bonne vieille rengaine socialo-communiste depuis pres de 100ans. tout le monde doit etre et penser de la meme facon, interdiction d'avoir une autre opinion

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 27 juillet à 22h09

Si "la tapette hargneuse" n'était pas autorisée à troller sous prétexte qu'elle a changé de pseudo, on n'aurait pas ces discussions ridicules.

C'est lourd.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 28 juillet à 00h42

@ fredel:

non non, j'ai cité Bachelot juste pour me marrer, pour qqn de baroque et connu, qui aurait éventuellement pu être trans (réussi ou pas...), tu voulais que je cite 1 gay de cab ministériel? Si j'avais voulu dire ministre, j'aurais dit ministre, c'est tout. Bref, tu crois ce que tu veux, je m'en tape à vrai dire... :o))


je sais que c'est le dada de certains gays de l'UMP de réécrire ce qu'il y a eu en 1981-82, mais tous les homos de l'époque (militants, journalistes, historiens...) savent bien. Je note que tu passes pudiquement sur les anciens fichiers d'homos, (et sur la loi votée par la droite -Après-guerre- faisant de l'homosexualité un "fléau social") il est vrai que tes amis, avec le funeste "fichier Edvige", voulaient réinstaurer ceci voici peu...


Mais tout le monde sait que la diplomatie est différente, t'es gentil, mais là on s'en tape, on ne parle pas de procédure, mais de PAROLE PUBLIQUE: un chef d'état c'est un chef d'état. Ils se parlent. Certains de ce coté ci de l'Atlantique croient être l'égal d'Obama :-)), qu'ils assument. Ils sont élus, ils engagent tous leurs pays, ils dirigent l'exécutif. Si le Pdt US dit publiquement qu'il voudrait que les autres aillent dans le sens de la dépénalisation universelle, pourquoi le Pdt français ne le fait pas à son tour?
réponse: parce qu'il ne le veut pas!
tu as le chic pour tout embrouiller, mais c'est simple et limpide là.

Sur les gay prides, on parle des élus signifiants, représentatifs de leurs amis ou leaders locaux, un minimum connus. Les pédés honteux, les adeptes des rdv secrets ou les isolés-alibis qui PARFOIS prétendent voter contre leur groupe UMP/NC on ne voit pas bien l'intérêt puisqu'ils restent pleinement solidaires de leurs "amis" anti-LGBT tout le reste du temps, notamment pour les élections (lmis à part, en effet l'ex UMP Roméro)... Je ne vois pas pourquoi Juppé ne veut pas soutenir pas et ne salue jamais la pride de Bordeaux, par exemple... Idem pour les maires d'arrondissements UMP de Paris...

Personne, vraiment personne, ne t'empêche de penser, de militer, de donner au "Premier cercle" des friqués exilés UMP même (si ça te chante) :-)), de voter comme tu l'entends, mais tu ne peux pas tordre trop les faits, mentir effrontément (comme les fois où tu as prétendu que Vanneste n'était pas au groupe UMP...) et réécrire l'histoire c'est tout.



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 28 juillet à 18h26

non némo celui qui réécrit l'histoire c'est toi.

qu'il y ai eu des fichiers sur les homos je ne dis pas le contraire, cependant tu ne peux pas dire qu'il y avait pénalisation de l'homosexualité avant 1981/82 car c'est faux. le code pénal n'avait aucun article condamnant l'homosexualité. qu'il y ait eu des arretés ministeriels et prefectoraux certes, mais c'est un mensonge de dire que mitterand a dépénalisé l'homosexualité. il y a seulement eu alignement de la majorité sexuelle des hommes sur celle des femmes. encore une fois, au lieu de demander à des pseudos militants historiens ou journalistes, va demander plutot à un prof de droit, tous de gauche comme de droite te le confirmeront (y compris badinter si tu veux) plutot que ceux qui savent bien mais qui au final ne savent rien

ensuite voila encore ta rengaine droite = fric=expatriés, tu as vraiment un probleme avec l'argent (jalousie??) et les expatriés (racisme?)

ensuite sur les élus, tu n'es jamais content, un élu signifiant c'est quoi? à partir du moment où sont autorisés en tete du cortege n'importe quel conseiller municipal de gauche à la gaypride de paris pourquoi interdire ceux de droite? leur soutien n'est pas assez bon? une espece de discrimination assez gonflée de la part des chancres de l'anti-discrimination ( complexe d'infériorité?)

concernant la diplomatie et la parole publique, je te signale qu'en france nous fonctionnons d'une maniere différente et que cela est inscrit dans notre constitution. c'est toi qui embrouille les choses en "réclamant" des prises de paroles qui ne sont pas dans le domaine du président et dans le fonctionnement de nos institutions.
c'est assez marrant de te voir critiquer en permanence les francais vivant aux USA et d'un autre coté vouloir que nos institutions fonctionnent de la meme maniere que les leur

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 26 juillet à 20h03

"S'il est le plus médiatisé, il est loin d'être le seul à être licencié de l'armée pour homosexualité «visible»: depuis la fameuse loi adoptée sous Bill Clinton en 1993, on estime à 13.500 le nombre de soldats ainsi sanctionnés."

Et à 13500 ils ne sont pas capables de se faire entendre ?

Dommage que le fait d'être homo ne rende pas automatiquement courageux, combattif et audible.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 27 juillet à 07h59

D'accord avec toi, un collectif de 13500 personnes ferait poids !!!

 
  • 1
  • 2
  • >
54 commentaires
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

Nouveau

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

International

Etats-Unis: Le mariage des homos légalisé dans l'Etat de Washington

France

Le premier «mariage» d'un couple gay en Ile-de-France aura lieu samedi

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS