Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Resisting the present", Paris, Paris, du 09 mars au (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : International Boys - Spéciale Katy Perry, Paris, le 16 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
La Grande-Bretagne fait un pas décisif vers le mariage des homos
numéro suivant
International
Etats-Unis: Les militaires homos peuvent servir ouvertement à partir d'aujourd'hui
 

Italie: L'annonce d'un «outing» de masse divise les militants homos

Par Alistair Dupaquis mardi 20 septembre 2011, à 10h38 | 9093 vues
Plus de: Italie, outing, homophobie, Aurelio Mancuso

Partager :

|

Dénonçant l'hypocrisie des parlementaires italiens, un activiste menace de révéler l'homosexualité de dizaines de députés qui ont voté contre la loi anti-homophobie en juillet dernier. Une méthode qui fait polémique.

Le blog est apparu en ligne la semaine dernière. Un simple rendez-vous, sur fond arc-en-ciel: 23 septembre, 10h. L'auteur promet de procéder ce jour-là à l'outing d'une dizaine de personnalités importantes, c'est-à-dire, comme il l'explique lui-même, «déclarer publiquement la pratique homosexuelle, ou d'autres sexualités différentes, de personnes connues et influentes.»

Une centaine de noms
Derrière cette menace, on trouve Aurelio Mancuso (photo). Ce militant gay est président de l'association Equality Italia après avoir dirigé le principal groupe LGBT italien Arcigay. Il fut aussi longtemps engagé politiquement derrière les Démocrates de gauche. C'est d'ailleurs par le combat politique que Mancuso justifie son intention d'outer d'abord des parlementaires, quelques semaines après le rejet - pour la deuxième fois - d'une loi anti-homophobie par les députés (lire notre article). «Nous avons décidé cela pour faire comprendre clairement que les règles de l'hypocrisie et de la discrimination sont en vigueur dans le Parlement italien. Il y a beaucoup d'autres hommes politiques dont nous connaissons les vraies orientations sexuelles, présents dans tous les partis, mais pour le moment nous nous limitons à publier une liste de ceux appartenant aux partis qui ont voté contre la loi sur l'homophobie.»

Mais le militant prévient: plusieurs listes pourront suivre, composées d'autres hommes politiques, mais aussi d'ecclésiastiques haut-placés, ou de stars du spectacle et de la télévision. En tout, une centaine de noms prêts à être dégainés en cas d'attaques homophobes de leur part.

«Agressif et violent»
Personne ne sait si Aurelio Mancuso mettra sa menace à exécution, mais son initiative provoque d'ores et déjà de nombreux débats chez les militants italiens. L'actuel président d'Arcigay, Paolo Patanè, s'est rapidement dissocié de l'opération et a fermement condamné le principe de l'outing, rappelant que tout le monde avait droit à une vie privée et que cette pratique allait à l'encontre de la dignité de la personne. D'autres associations, citées par le quotidien italien La Repubblica, ont des réactions similaires: «Nous n'approuvons pas l'outing, ni d'un point de vue humain, ni d'un point de vue politique», explique par exemple la présidente de Digayproject. «Et comment déterminer qui est homophobe? Celui qui vote contre la loi sur l'homophobie est homophobe? Je ne suis pas d'accord. L'outing est un geste agressif et violent, qui empiète dans la vie des gens, et déplace l'attention de ce qui est au départ une question politique.»

Certains appuis politiques du militantisme LGBT ont aussi affiché leur désapprobation. «La publication de ces noms est incorrecte, vulgaire et violente», réagit ainsi le président du parti Démocrate Ivan Scalfarotto, qui a démissionné du comité honorifique d'Equality Italia en guise de protestation.

«Remède extrême»
De son côté, la parlementaire ouvertement lesbienne Paola Concia s'est montrée moins véhémente, décrivant l'outing comme «un remède extrême, qui naît d'un état de fait, celui des homosexuels italiens, des citoyens sans droits». La députée du Parti démocrate rappelle en outre que cette pratique est assez habituelle aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Et certains militants LGBT se reconnaissent dans cette position plus modérée, considérant que dire la vérité n'est pas forcément faire preuve de violence.

En fin de compte, l'initiative d'Aurelio Mancuso fait peut-être trembler certains députés bons pères de famille, mais elle provoque aussi des crispations parmi les militants. Qui en sortira le plus affaibli? La réponse est attendue vendredi.

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

L'étrange alliance des homophobes et des homos anglais... pour le droit de s'insulter

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Stuart Milk: «La société américaine n'a pas changé d'avis sur l'homosexualité»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

82 réactions de la communauté

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 septembre à 10h51

mais l'orientation sexuelle ***ne fait pas partie de la vie privée*** nom d'un pétard !!! les hétéros cachent ils leur orientation sexuelle sous prétexte qu'elle relèverait de leur "vie privée" ? bien sûr que non !!! tout ça c'est de la foutaise, pour maintenir les LGBT dans l'ombre... à partir de là, je suis tout à fait d'accord avec le fait d'outer des politiques (ou des ecclésiastiques) quand ils mènent des actions et tiennent des propos *homophobes*... la position ramollo de Patané ne tient pas la route une seconde : l'orientation sexuelle est bien évidemment du domaine du politique et donc du domaine public... voter *contre une loi protectrice des LGBT* est bien un *acte homophobe*, encore plus quand le politicien qui le commet est lui-même homo (politiquement c'est une trahison envers l'émancipation des LGBT)...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 septembre à 11h00

+ 100 000 !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 20 septembre à 11h07

d'accord avec toi, point de retenue vis à vis de "honteuses" qui votent contre nos droits ou nous dénoncent comme pervers.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De loloDamdam

Le 20 septembre à 11h37

Je ne suis pas pour l'outing en général, mais là, il s'avère que se serait juste. Raz le bol de ces pères et mères la morale qui font le contraire de ce qu'ils (elles) disent!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Le Gluon Rose

Le 20 septembre à 11h37

je plussoie, l'outing de personnes votant contre une loi anti-homophobie ne peut être que sanitaire, cela va remettre les pendules à l'heure dans une italie où l'hypocrisie, sur ce sujet, est reine.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 septembre à 13h28

« déclarer publiquement la pratique homosexuelle, ou d'autres sexualités différentes, de personnes ».
Il n'est pas question ici de « l'orientation sexuelle », mais bien des « pratiques » sexuelles, qui sont totalement du domaine privé.

Bref qu'on dénonce la drague, le voyeurisme, voire aussi les activités directes ou indirectes de défense de la vie sociale des homos, c'est une chose, (cela ne veut pas dire pour autant que cela aboutit à une relation sexuelle, ce peut être un jeu social), mais dénoncer qui couche avec qui, c'est tout de même autre chose, non ?

Là je parle bien du premier commentaire: ce que font chacuns et chacunes dans leurs chambres et qui ils y invitent et ce qu'ils y font c'est du privé. Mais il faut dénoncer les contradictions dans les comportements sociaux, car ce sont justement eux qui dans le cas présent nous dérangent puisqu'ils influent directement sur les lois (ou l'absence de lois).

En revanche, s'ils font cela dans la sphère publique et non dans des lieux privés, et décident même de s'exposer dans leurs activités et leurs parties intimes sur Internet, de sorte qu'ils n'ont même pas pris soin de préserver leur vie privée mais se sont exposés volontairement (même en croyant que cette exposition serait limitée, par exemple sur des sites Internet), alors oui il n'y a pas de raison de le taire: qu'ils assument leurs actes publics tous ces élus qui nous fustigent.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 septembre à 13h46

un politicien *homophobe* qui a des *pratiques homosexuelles* dans sa sexualité est un gros hypocrite et un outing de cette personne est selon moi tout à fait justifié...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Terminalose

Le 20 septembre à 13h47

L'outing de masse pour les personnes publiques : oui. Mais cette angélisme à vouloir outer "les méchants" c'est n'importe quoi.
Qui décide qui sont les méchants, sur quel critères ?
Il faut outer tout le monde ( à partir d'un certain niveau de notoriété) sans distinction, je ne vois pas en quoi dire "je suis homosexuel" est préjudiciable en occident en 2011.
Sinon Christophe Willem sort un nouveau single, assez mauvais d'ailleurs. Faites le lien.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 septembre à 13h49

Dernière note: on a un droit aussi à l'oubli. Il ne faudrait pas non plus exposer les « vieilles casserolles » et les actes autrefois asuumés sans crainte et aujourd'hui plus voulus du tout parce qu'on a changé de vie, réduit ses pratiques hasardeuses, trouvé une voie après les errements de jeunesse: il faut alors une période de prescription des actes passés, pour ne pas dénoncer ce qui est du passé et ne correspond plus à la réalité présente: je suis donc aussi opposé à ce qu'on colle des étiquettes à vie aux gens, pour des actes qui ne relevaient pas de l'interdiction par la loi ou du crime, pratiqués alors de bonne foi par des personnes consentantes, que ces actes aient été mûrement réfléchi ou non, alors qu'ils relevaient de l'émotion instantanée.

Et là je ne dis pas que ces personnes ont commis des « erreurs ». Mais on apprends tous à commencer par nos erreurs et hésitations (d'ailleurs il n'y a que comme ça qu'on apprend, et c'est pour ça aussi que la loi protège les enfants des conséquences les plus graves de leurs actes, et admet des circonstances atténuantes: un principe qu'il ne faut pas vouloir renoncer, car on est tous passés par là).

La sexualité humaine reste évolutive, et c'est pour ça que la loi doit aussi se montrer tolérante et ne pas entraver ces évolutions normales (dans une direction ou une autre) qui font partie de la vie.

Mais quand on a l'âge de devenir député et de se faire élire en gagnant la confiance des autres, on a tout de même la responsabilité de ses actes publics (je ne parle pas des « choix » ou même préférences, car ça c'est de l'ordre de l'orientation sexuelle, qu'on ne maitrise pas vraiment et qu'on ne choisit pas de façon raisonnée): il n'y a pas à faire de dichotomie entre deux vies publiques ou sociales d'un élu.

Si le matin il vote contre une loi destinée à égaliser les droits des homos, et le soir il va à l'encontre de son vote et partage une vie sociale hors de son domicile privé, par exemple en s'exposant sur Internet, ou en allant fréquenter les bosquets ou les lieux de consommation sexuelle ouverts au public, en acceptant des relations même avec des « inconnus », il n'y a pas de raison de ne pas relever cette contradiction chez ces élus qui ont une attitude publique hypocrite et contradictoire.

Leur vie publique s'arrête à la porte de leur domicile (même temporaire, tel qu'une chambre d'hôtel) et on n'a pas à priori à se demander ce qu'ils font avec ceux qui y sont invités, tant qu'il n'y a pas eu maltraitance ou relations forcées.

Mais on doit pouvoir en revanche révéler leurs écrits publics, leurs profils sur Internet, les photos d'eux-mêmes qu'ils y ont publié, les photos prises d'eux dans des soirées « chaudes » et dans certaines discothèques prises par les participants (tant que le règlement du lieu ne prévoyait pas une exception de préservation de la vie privée qui ne doit pas sortir des portes de l'établissement en question, par exemple l'interdiction explicite des photos prises par des tiers sans autorisation préalable)... etc.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 septembre à 13h51

concernant les politiciens, les critères sont assez faciles à trouver : leurs votes en tant que parlementaires, leurs propos, leurs actes politiques... voter contre la loi anti-homophobie est bel et bien un acte politique homophobe ; ou voter contre l'ouverture du mariage aux homos (= refuse de voir les homos accéder à l'égalité en matière matrimoniale)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De phenix

Le 20 septembre à 14h10

Je suis bien d'accord sur cette argument...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Korial : je vis avec Robocop

Le 20 septembre à 14h32

+10000 sur tout ce qui a été dit rien à ajouter...SIIK

 
Francesco1959

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Francesco1959

Le 20 septembre à 10h55

Bonne initiative... Pourquoi toujours prendre les pincettes avec ceux et celles qui vous insultent, vous crachent desssus (même physiquement), hurlent à tout va que votre place est dans les fours crématoires, font la chasse à l'homo sur les lieux de drague ? Sans tomber dans la violence extrême, le coup pour coup est parfois une mesure assez énergique pour faire avancer les choses. A ceux qui hausseront les épaules, il faudrait narrer la violence quotidienne que vivent certains hommes et certaines femmes italiens dont le seul crime est de s'aimer. A ces hommes et à ces femmes, je dois personnellement le suicide de mon premier compagnon, Fabio. Alors de grâce, les gérémiades sur la violence du outing à d'autres.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 septembre à 10h56

+1000 !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 septembre à 11h01

+ 100 000 !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 20 septembre à 11h09

+1.000.000 !!! ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Benji - Grand méchant gay

Le 20 septembre à 12h38

+1 (je suis modeste :-)

Concernant en revanche les homos non homophobes, ce qu'il faudrait c'est qu'ils signent un "Manifeste des 343" en disant bah oui qu'on est gay et fier de l'être !

Pour ceux qui s'en souviennent, le manifeste des 343 avait contribué à la légalisation de l'avortement en France qui est survenu à la suite de l'élection d'un nouveau Président de la république...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 20 septembre à 22h03

Excellente initiative.
L’Italie se réveille ces derniers temps, après un trop long règne de berlu.
J'aime beaucoup l'idée de Benji sur un "manifeste des 343", hommage et clin d’œil à de grandes dames.

 
Alex75

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 20 septembre à 10h57

L'outing forcé est effectivement un remède extrème.. Mais que faire face à la traitrise de certains députés homos ?
Déjà je me suis toujours interrogé sur la schizophrénie dont doivent être victimes les militant homos, de partis....Ouvertement réactionnaires..ça ne doit pas être très confortable tout de même.
Alors d'accord, avant d'être homo, on est citoyen, on a des idées sur l'économie, la sociologie, les projets d'avenir de notre pays. MAIS, quand ces projets commencent à ouvertement baffouer, ou nier ce que nous sommes.. alors.. il faut assumer ! et se battre ! avant qu'ils nous fassent tous crever !

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 septembre à 11h00

Hormis le fait qu'il parle de sexualité différente au lieu d'orientation (oui les termes sont importants), je suis amplement d'accord avec lui, il doit le faire !

L'actuel président d'Arcigay, Paolo Patané est un idiot : dire qu'on ne sait pas qui est homophobe et que voter une loi contre les droits LGBTs n'est pas nécessairement de l'homophobie, je comprends mieux avec autant d'ignorance et de déni pourquoi les associations LGBTs peinent en Italie.

Bien sûr que c'est de l'homophobie de refuser aux LGBTs leurs droits ! Bien sûr que les homosexuels homophobes doivent payer le prix de leur trahison et de leur ignominie !

Je suis 300% en faveur des outings publics de personnalités opposées aux droits LGBTs, politiques ou autres. Je le suis aussi dans le domaine personnel d'ailleurs : les honteux du placard, c'est une chose, on l'a tous été et on a un parcours bien singulier face à cela, mais ce n'est jamais une excuse pour s'opposer à ses propres droits et à ceux de ses semblables, donc l'outing est là encore de rigueur !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 20 septembre à 11h09

Bonjour ,
être dans le placard est souvent le fait d'un contexte difficile, voir très risqué.Et je ne juge pas celà. MAIS, être un responsable politique qui par ses actions, ses votes, entraine des décisions qui peuvent nuire aux interêts des homos..Tout en en étant un soi même ..c'est bien plus condamnable .Et dans ce cas, ok, pas détat d'ame ! Outez-moi tout ce joli monde !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 20 septembre à 14h14

Dixit:
être un responsable politique qui par ses actions, ses votes, entraine des décisions qui peuvent nuire aux intérêts des homos..« Tout en en étant un soi-même », c'est bien plus condamnable.

La question n'est pas qu'ils en « sont eux-même », mais le fait qu'ils ont par ailleurs des actes de vie sociale et publique relevant de l'homosexualité parfaitement affichée jusque dans leurs actes et leurs parties intimes.

Ne pas donc faire de procès d'intention: c'est l'incohérence hypocrite de comportement public et social qu'il faut dénoncer ouvertement, pas la contradiction apparente entre une vie publique et une vie privée pour laquelle un individu a pris des mesures de protection et de séparation raisonnables, même si cela génère des contradictions chez eux uniquement, mais pas ailleurs. Car cela témoigne de leur part de l'impossibilité de faire des choix sociaux compréhensibles et justifiés.

Tout ce qu'on doit montrer c'est leur incohérence, afin de montrer qu'ils ne sont pas crédibles et dignes de fois dans les affirmations de leurs votes. Ce qui est demandé est bien une « explication de texte » de leurs actes sociaux pour qu'ils acceptent que ce qui est permis chez eux doit aussi être permis chez les autres, en tant que liberté publique fondamentale.

Ainsi, qu'une personnalité politique ou influente dénonce et dénigre les errements ou égarement de ceux qui se cherchent simplement sans dépasser le cadre de la loi et du respect des autres, alors que cette même personne s'arroge en même temps le même droit pour le refuser aux autres, c'est injuste et cela doit être dénoncé: on ne leur demande pas « d'approuver » ce que font les autres, mais adopter un peu de tolérance pour ce qui n'est pas condamnable.

Il est vrai qu'on voit trop souvent, parmi les plus virulents et les plus violents, nombre de personnes qui s'avèrent incapables de faire des choix cohérents dans leurs vie sociale. Ceux qui sont clairs dans leurs choix n'ont rien à craindre des homos, et vivent en bonne harmonie avec des homos autour d'eux. La seule question importante est alors le degré de confiance et de responsabilité qu'ils accordent à leurs plus proches (alors oui dans ce cas, on peut élever la question de la fidélité non pas comme un devoir, mais comme un cadeau fait à son/sa partenaire qui partage sa vie privée: cela devient une question de couple, ou de trio si c'est le cas, on doit savoir pourquoi on aime nos proches et pourquoi on tient à eux et ce qui nous lie, ce dont on peut parler, et les limites de ce qu'on partage en pleine confiance avec eux).

Ainsi il y a des tas de couples hétéros qui vivent très bien alors même qu'un des partenaires a par ailleurs une vie sexuelle ou affective également en dehors de ce couple: on ne partage pas qu'une sexualité dans un foyer, et la sexualité interne n'est pas nécessaire non plus à la solidité d'un foyer. Cela marche parce que d'autres conditions d'équilibre sont maintenues, et que les actes sociaux ne nuisent pas aux actes de la vie familiale et ne nuisent pas aux droits et au respect du partenaire « officiel » qui a aussi droit à sa propre part de liberté. La couples réellement fusionnels ne tiennent pas longtemps car ils sont incapables de maintenir cet équilibre par des remises en question de leurs actes et responsabilités respectifs.

 
WillTMG

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De WillTMG

Le 20 septembre à 11h11

Je suis pour aussi. L'hypocrisie ça suffit ! Si on est gay et qu'on veut pas le dire ok mais on se fait tout petit sur ces questions là. On va pas hurler avec les loups.

 
escoam

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De escoam

Le 20 septembre à 11h23

Une fois qu'ils seront outés leurs opinions changeront comme par magie?
Le refus qu'ils ont opposé à la loi est sans doute critiquable, mais j'en autant de doute sur l'action envisagée que sur celle qui consiste à demander aux homos italiens de se faire recenser.
Dire que l'orientation sexuelle fait partie de la sphère privée n'est pas exacte. On pourrait le dire si les gays étaient libres de l'afficher et de la vivre ouvertement, comme le font les hétéros.

 
Yama

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Yama

Le 20 septembre à 11h41

Ce qu'il faut comprendre en Italie le gouvernement de droite est allié avec la ligue du nord donc l’extrême droite alors les militants gays ont une vraie raison pour faire ce outing.......... surtout si il concerne des hommes et femmes politiques aux pouvoirs c'est une manière de leurs rendre la "monnaie de leurs pièces" pour tout ce qu'ils ont fait comme actes homophobes à la communauté gays.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De roceck

Le 20 septembre à 19h08

La lutte contre l'homophobie n'est ni droite ni à gauche. En savoir plus sur la politique italienne.
LE MINISTRE ITALIEN DE TOURISME Michela Vittoria Brambilla DONNE LE PATRONAGE A' TOURISME GAY EXPO
«Je trouve que dans notre pays les préjugés contre les homosexuels est encore enracinée aussi bien comme injuste. Donc même parrainé une foire commerciale peut servir à faciliter un changement culturel dont nous avions vraiment besoin." Le ministre du Tourisme, l'Hon. Michela Vittoria Brambilla, explique sa décision d'accorder le patronage du Ministère de l'Expo tourisme gay qui se tiendra le 23 et 24 Septembre à Bergamo. "Je pense que je peux décrire ma position à ce sujet - a poursuivi le ministre - que" Très libérale "La liberté des mœurs sexuelles est un droit pour tous à condition que cela ne nuise pas et fait partie de la vie privée légitime de chaque personne, il n'est pas. Donc, pour reconnaître l'existence d'une discrimination qui n'a aucune raison d'être, mais pour combattre les préjugés qui existent encore dans notre société doit -. continuent Michela Vittoria Brambilla - pour s'assurer que les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle, possibilité de profiter de la tranquillité d'une période de vacances, sans subir aucune forme de discrimination. C'est ma position, et entièrement compatible avec le devoir de promouvoir et soutenir tous ceux impliqués dans le tourisme en Italie, j'ai donné mon Expo mécénat du tourisme gay qui se tiendra à Bergame et j'espère vraiment -. conclu le ministre Brambilla -. qu'elle contribuera à surmonter les préjugés que certains postes dans un pays très civilisé comme le nôtre ne possède pas sa propre raison d'exister "

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 20 septembre à 19h11

ah ah ah ah...



tu oublies tous les propos homophobes de Berlusconi!
:-((

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 20 septembre à 19h33

Oui Némo, du genre "il vaut mieux coucher avec des prostituées mineures qu'être gay"?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 09h01

A chaque pays son Petitphoque... tss

 
Youkounkoun

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 20 septembre à 12h21

Le jour où le suicide de gamins d'à peine vingt ans fera autant de scandale, voire plus, je commencerai à me dire qu'on peut laisser dans l'ombre les homos qui ne s'assument pas et qui en parallèle participent activement à l'homophobie d'état.
Mais là, je n'ai aucune compassion pour eux. A titre personnel je n'outerais pas quelqu'un, parce que je suis fier d'assumer mon homosexualité, que je me souviens de ce que ça m'a coûté en termes de courage il y a vingt cinq ans, quand j'était étudiant et vivant chez mes parents.
Et que cette fierté je veux ne la partager qu'avec des homos qui ont eu les mêmes couilles. De plus, un outing met en avant une homosexualité mal vécue et sert souvent à illustrer les démonstrations de nos détracteurs.
On aura compris que l'outing ne me vient pas spontanément mais qu'il ne me choque pas spécialement. Qu'au pire je pense qu'il peut parfois nous desservir ... mais putain, je suis sûr que ça va faire du bien à tous ces militants italiens qui n'en peuvent plus de faire gentil-gentil devant un pouvoir sourd, aveugle ... et souvent haineux.
Marre d'être exemplaires de patience et de devoir citoyen.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 20 septembre à 14h55

Bonjour !
Etre " fier " d'être homo ?ma foi, est-on fier d'être gaucher, ou roux ? c'est notre nature, et nous n'y sommes pour rien ! d'un hétéro qui se dirait fier de l'être..on dirait que c'est un sacré beauf ! non ? Ceux qui se disent fiers d'être Corses ou Bretons, sont juste nés quelque part, comme dit la chanson !
Dire qu'on va relever la tête, ne pas se laisser piétiner , essayer de se tenir debout contre ceux qui nous veulent morts ! oui, d'accord..Etre fiers de nos combats de notre capacité à ne jamais baisser les bras..oui, bien sûr..
Mais être fier de ce que la nature a choisi pour nous.. si encore, on y était pour quelque chose !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fred4150

Le 20 septembre à 16h07

A Alex : Youkounkoun ne dit pas qu'il est "fier d'être homo", ce qui effectivement n'aurait guère de sens, mais qu'il est fier d'ASSUMER son homosexualité - et là, il y a de quoi être fier car ce n'est pas si fréquent ni évident.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 20 septembre à 16h15

oui, c'est ma foi vrai..Autant pour moi, désolé, j'avais lu..un peu trop vite !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 21 septembre à 07h40

Merci Fred4150 d'être venu avec ton décodeur. On ne lit souvent que ce à quoi on veut répondre ... hein mon ami Alex75 ?
Je le redis donc : je suis fier d'avoir assumé tôt mon homosexualité, d'avoir cessé à 22 ans de faire dans la nuance sans pour autant sombrer dans le brandissage de drapeau, de n'avoir jamais parlé de "la personne qui partage ma vie" mais de mon mec, d'avoir mis mes parents au pied du mur. Et du combat qui a été fait depuis quarante ans. Par tout le monde bien sûr. A ce sujet je viens de revoir avec plaisir le dicumentaire "Bleu, blanc, rose".
Les homos qui se cachent ne m'inspirent ni haine ni passion, je m'en moque, on a tout loisir de pourrir sa propre vie. En revanche quand ils participent activement à l'homophobie je ne suis pas spécialement choqué par l'outing. L'homophobie est mille fois plus choquante.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 21 septembre à 09h54

Bonjour !
oui, je le reconnais , j'ai une facheuse tendance à monter dans les tours.. mais je me soigne.. Et là vraiment, j'ai mal lu .je m'en excuse encore. Ceci étant dit,
Nous avons tous des parcours différents, et assumer son orientation sexuelle peut ne pas atteindre un même degré de " complexité " partout..
Les gosses homos pétrifiés de peur des cités du 9-3 .moi, je ne m'en moque pas.. Ils risquent tout de même plus gros que ceux du 5ème....Là encore, nous ne sommes pas tous égaux..
Assumer son orientation sexuelle, ça peut être suivant le contexte socio culturel, une sacrée prise de risques qui peut virer au drame ! je pense qu'il faudra pas mal de temps aux gosses qui remplissent le refuge, pour apprécier le fait de ne pas s'être " pourri la vie " en se outant devant leurs familles !
Vous l'aurez donc compris, j'ai plus de compassion et de compréhension..Mon coté boy scout..
Par contre, je suis d'accord avec vous.. Les homos homophobes ..ça..Pas moyen !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 21 septembre à 15h04

Yes, d'accord, mais du coup, puisque nous avons tous notre histoire, autant ne pas trop s'engouffrer dans ce débat. En effet, aujourd'hui un gamin des banlieues va pas mal trinquer. Mais parfois moins qu'un gosse d'un milieu catho tradi.
Si je ne dois parler que de moi, je craignais de me faire virer de chez moi et on était dans les années 80, je ne connaissais aucun homo, n'avait jamais eu d'expérience avec des mecs, j'étais étudiant et totalement dépendant financièrement de mes parents. Nous avons tous notre histoire et j'aime à ne pas me servir de la douleur des uns pour sous-estimer celle des autres.
On est forcément fiers de ce moment où on a respiré très fort avant d'affronter nos parents, fiers d'avoir refusé de vivre dans le mensonge ou seulement le non-dit. D'être aimés pour ce qu'on est.
En revanche les pédés qui agissent au quotidien contre les homos, pour se faire une place du bon côté de la barrière, zéro indulgence.
On est donc d'accord !?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 21 septembre à 15h19

Pour les traitres homos ?? bien sûr qu'on est d'accord. Pour le reste, ma fois.. sans doute pas le même vécu, Fier d'avoir fait mon C.O à mes parents ? non, je ne le suis pas, cest un échec, un cataclysme que j'ai déclanché.J'y ai perdu mon père, ma famille. Et je ne me suis pas du tout senti libéré ou plus léger.
Pour certains, ça signifie tout perdre ! repartir de zéro, avec rien dans les mains, et un avenir de solitude.l'expérience ne m'a rendu ni meilleur,ni plus heureux..Mais je me garderais bien de donner des " conseils " dans ce domaine..Conscient que chaque cas est unique..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 16h02

@Alex75

Tu peux en être fier néanmoins car tu n'as commis aucune faute. Tes parents, ton père particulièrement si je comprends bien, oui !

Ils n'ont aucune excuse pour te rejeter !

De plus, il est préférable, et là c'est uniquement mon avis (et ceux qui le partagent), de repartir à zéro et de s'entourer de personnes un minimum intelligentes qui t'apprécient et te respectent pour ce que tu es que de vivre dans le mensonge avec des homophobes répugnants !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 21 septembre à 16h48

L'histoire d'Alex75 me permet de rebondir sur un sujet qui me tient à coeur. J'ai horreur du refrain "hors-ghetto" que de plus en plus d'homos nous assènent comme un gage d'intégration et de fréquentabilité.
J'ignore comment Alex75 a rebondi mais les familles démissionnaires, voire indignes, ont souvent été remplacées par le tissu associatif et le milieu homo. Comme une deuxième famille, comme un autre réseau de solidarité.
Et on devrait réfléchir à deux avant de taper sur ce qui, d'ailleurs, n'est en rien un ghetto. Souvent mille fois moins que certaines familles.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 21 septembre à 16h58

Bonsoir, quand l'homophobe répugnant est la personne qui vous a donné la vie, la donne est différente, tous nos repères explosent, notre amour s'éffondre et on est plus rien, l'extrème douleur ressentie, est comme marquée au fer, ..Elle ne s'éfface jamais. Quoiqu'ils aient fait, ou dit, on recherche toute notre vie l'amour de nos parents ! c'est ainsi.Amputés de celui -ci..Nous sommes orphelins. De toutes façons, dans ces conditions ( encore trop fréquentes ).. que l'on fasse son C.O ou pas..On reste perdant !
Rester frustré dans son placard, ou se faire virer à coup de pieds au cul.. On ne peut pas vraiment parler de choix !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 21 septembre à 17h02

@Youkounkoun

Tu as raison, il n'y a pas de ghetto homosexuel, le ghetto, l'unique et réel est bien hétéro, et la solidarité homo peut être essentielle parfois ou toujours dans une vie !

@Alex

Oui, on recherche tous l'amour de nos parents, de notre famille. Mais il faut au bout d'un temps savoir dépassé cela quand on ne peut l'avoir, ou qu'on ne peut l'avoir pour ce que l'on est (je sais de quoi je parle).

La psychanalyse suivie ou complémentée d'une psychothérapie est, à mon sens, le meilleur outil possible pour surmonter tout ça, et comprendre que l'on peut très bien vivre sans l'amour de nos parents, et donc nettement mieux qu'avec leur haine, leur rejet ou leur amour faussé.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De bdbg24

Le 21 septembre à 18h32

@ Alex75
Tu es sûr que tu as perdu ton père ? Tu as apparemment perdu un géniteur + éducateur. Mais un père ? pas sûr... Un père est quelqu'un qui aime. Et qui fait passer son amour avant les préjugés, non ?
Moi (en 67) j'ai "perdu ma mère" (qui a regretté que je ne me sois pas suicidé !), et ma soeur, mon beau-frère, mes neveux. Je les ai "retrouvés" 25 ans plus tard...(et c'est eux qui avaient honte de ce qu'ils ont fait). Ça n'a pas été facile pendant un ou deux ans, Je n'ai jamais regretté mon coming-out.
Ma "famille" a été un couple d'amis et leurs enfants qui sont mes filleuls, que j'étais chargé d'élever si ils avaient un accident. C'est plus beau et plus gratifiant quand c'est authentique, tu sais !
Mon compagnon avait aussi "perdu" ses parents. Mais après quelques années de relation très à distance, ils ont réfléchi, et finalement il les as retrouvés quand nous avons décidé de vivre ensemble. Et ils ont été "ma famille d'adoption"...
Tu verras bien ce qu'il en sera. Mais nous devons être fier d'assumer notre homosexualité, et des relations d'amour vrai.
Bonne vie à toi et à la / aux personnes que tu aimes.

@ Kech
Comme prescription, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Pour diminuer la souffrance, et la ranger dans le passé (là où elle ne nous pourrira plus la vie), on peut faire heureusement moins couteux, plus rapide, et probablement au moins aussi efficace, il me semble. Mais chacun fait SON choix !

 
Award

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 20 septembre à 12h58

Je suis contre l'outing simple et gratuit: c'est minable et fait par des abrutis. MAIS quand on agit contre les homos et dans ce cas le vote de lois contre les homos je suis POUR!

 
Francesco1959

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Francesco1959

Le 20 septembre à 14h09

Personnellement j'ai beaucoup de mal à comprendre les scrupules de certains contre cette action somme toute assez "inoffensive" ? Pourquoi ? J'ai raconté une partie de mon histoire sur France Inter dans "Aimer Pareil" l'année dernière et en lisant les commentaires qui s'insurgent en France comme en Italie contre l'outing éventuellement mis en oeuvre, cerrtaines images me reviennent. Les violences subies en Italie sont aussi le fait d'une culture ambiante dans laquelle baignent les Italiens à longueur de journée. Maltraiter un homosexuel n'est pas en soi une chose grave puisqu'il s'agit d'un être répugnant et impur. Oui, je revois le père de Fabio qui se rue sur nous en nous menaçant de nous tuer; Oui je revois ce même père giffler son fils, lui arracher sa médaille de baptème, lui plonger la tête dans la cuvette des waters pendant qu'il lui urine dessus pendant qu'un autre membre de cette famille qui ne ferait pas de mal à une mouche me bloque les membres pour que j'assiste à la scène ; Oui je revois Fabio nu comme un ver dans un hôpital de Milan qui restera ainsi pendant plus de 6 heures parce qu'il a la maladie des "sales pédés" et que personne ne veut le toucher. Oui, je revois les crachas lancés dans un train Milan-Vérone par un léguiste qui trouve que notre présence souille le compartiment dans lequel il se trouve. Oui, je revois les lettres que Fabio recevra de son frère, de sa soeur, de ses cousins, de ses tantes et de ses oncles dans lesquelles ils lui disent qu'il est définitivement mort et que plus jamais il n'aura sa place en leur sein.... Alors des scrupules pour ce outing ? A d'autres. Oui à d'autres. Personnellement, en tant qu'Italien cela ne m'amuse pas quand j'entends un homme de droite dire que les homosexuels ont leur place dans les fours crématoires ou qu'il faille nettoyer les lieux de drague homosexuels des dégénérés qui s'y trouvent. Là, nous ne sommes plus dans le folklore tant adoré de tout un chacun.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit. La memoria de Daniel Zamudio ha sido honrada.

Le 20 septembre à 15h38

Merci de ce témoignage Francesco.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De LeBenji

Le 20 septembre à 17h19

@Francesco1959 Mon dieu ! Tu n'avais pas donné autant de détails sur France Inter l'année dernière... Courage, mettre des mots et raconter, c'est déjà avoir fait une bonne partie du travail.

J'étais venu ici pour défendre l'outing proposé par Mancuso... Et me rends compte que le projet obtient l'approbation de la plupart des têtunautes !

Étrangement, l'article de Repubblica semble montrer que les assoces LGBTs sont vent debout contre cette initiative. Y aurait-il un divorce entre les pédés et les assoces qui les représentent ? Ou bien l'article est-il partial ?

Dernier point : Patanè et l'Arcigay sont gonflés de critiquer le projet. Son ancien président, Franco Grillini, n'arrêtait pas de faire des allusions sur la sexualité de tel ou tel homme ou femme politique ! Cela a été quasiment son seul credo médiatique (avec l'insuccès que l'on sait).

Vu l'absence totale d'espoir des LGBTs dans la politique italienne (autant à gauche qu'à droite je précise) et l'ambiance délétère d'une fin de règne affligeante, toute initiative est bonne à prendre. Vivement le 23 !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 20 septembre à 17h31

@Francesco

Merci pour le courage de ton témoignage bien douloureux et émouvant ! C'est horrible ce que vous avez subi et ce qui s'est passé ensuite. Tu as raison sur toute la ligne, et on ne peut plus accepter ce genre de choses, il est grand temps de faire tout notre possible pour arrêter tout ça, et l'outing est une très bonne chose !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Youkounkoun

Le 21 septembre à 07h44

Je ne connais pas ton histoire mais j'ai en tête, comme beaucoup d'entre nous, des souvenirs que je ne pardonnerai pas. C'est pourquoi je ne pratique pas l'outing spontanément mais qu'il ne me choque en rien puisque, comme toi, comme beaucoup ici, on m'a fait et sans aucun scrupule, mille fois pire. Les homos sont humains, juste humains.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Francesco1959

Le 21 septembre à 10h02

@ Le Benji. Oui, une page a été tournée. Tu sais, en Italie, on nous apprend à pardonner ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Nous avons pardonné à nos terroristes rouges et noirs depuis bien longtemps. Il a donc fallu pardonner. Nous n'arrivons jamais, nous autres Italiens, à aller jusqu'au bout d'une logique d'affrontement total. Nous ne savons pas. Ou plutôt nous ne voulons plus (peut-être les tristes souvenirs des années de plomb nous interdisent d'aller au-delà des joutes verbales qui font que tous se moquent de nous) C'est peut-être cela qui bloquent les opposants italiens à ce outing; La peur de faire du mal et l'obligation de tendre l'autre joue..

Si ici l'initiative italienne de outing recueille une adhésion presque totale, il n'en est pas de même en Italie. C'est un pays en patchwork (des zones de lumière et des zones d'ombre). Certes la vie gay dans des villes comme Milan, Bologne, Florence ou Gênes ressemble à celle des autres villes d'Europe. Mais il suffit de se plonger dans le sud (Rome, Naples, Palerme...) ou dans le nord-est (Vérone, Udine, ...) pour découvrir une autre réalité. Partir ? Rester ? Nous avons une grande responsabilité, nous autres homosexuels, dans la non concrétisation des choses. Nous ne voulons pas nous investir et faire pression sur une gauche italienne des plus frileusess. Curieusement, il y avait plus de liberté dans les années 60/70 avec des intellectuels comme Pasolini, Sciascia, Moravia. Il n'y a plus cette impression de compter. Tous attendent l'homme ou la femme providentielle qui va, d'un coup de baguette magique, changer les choses.

Les coups de boutoir comme ce outing sont donc les bienvenus pour remuer les choses. Pour ma parrt, je dois confesser que tôt ou tard je rendtrerai chez moi. Partir n'est jamais un acte indolore d'où qu'on parte.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
82 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 125

5€

TÊTU 174 02/2012

5€

TÊTU 158 09/2010

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS