Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : Mariage pour tous: une (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : CRAB CAKE: Birthday Edition (2), Rennes, le 07 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
International
Homophobie dans le sport: un rapport inquiétant en Grande-Bretagne
numéro suivant
International
Ouganda: un juge appelle à «infiltrer» des groupes homos
 

Escale interdite à Casablanca pour le bateau de croisière gay

Par Jérôme Pasanau lundi 02 juillet 2012, à 18h05 | 13271 vues
Plus de: croisière, Gay, Maroc, tourisme, politique, religion, Casablanca, Islam

Partager :

|

Finalement pas d'escale au Maroc pour les passagers de la croisière gay. Partis de Barcelone le 29 juin pour une croisière d'une semaine, quelque 2000 gays devaient faire escale à Casablanca au Maroc pour une journée. Cela devait être la première fois qu'une croisière gay accostait dans un pays musulman.

Avis de tempête au Maroc. La presse locale évoque l'annulation de l'escale à Casablanca d'un paquebot de croisière accueillant quelques 2.000 touristes gays américains et européens.

Le site marocain Yabiladi explique ainsi que, «prévue ce dimanche, l'escale casablancaise, clou de la croisière «Exotic Mediterranean» en provenance du port de Barcelone n'a finalement pas eu lieu. (…) L'arrivée du bateau de croisière, appartenant à la compagnie américaine Holland America Line, était prévue à huit heures au port de Casablanca. Le bateau devait quitter par la suite la capitale économique du Maroc à 20h.»

Une interdiction de dernière minute
Une annulation de dernière minute que semble ne pas comprendre l'agence organisatrice du voyage RSVP Vacation. L'agence qualifie ainsi, dans un courrier adressé à ses 2.000 clients, cette interdiction de «déception». Avant d'ajouter: «Notre agent au port de Casablanca nous a avisé que les autorités ont refusé notre visite prévue le 1er juillet bien qu'elles nous l'aient confirmé précédemment.»

«J'étais dans le salon lorsque le capitaine a annoncé par haut-parleurs que l'escale de Casablanca était annulée pour des raisons de sécurité, et parce que l'arrivée du navire était devenue un sujet public de controverse», explique Eric à nos confrères espagnols d'El Pais. Eric est fonctionnaire du gouvernement américain, il a payé près de 7.100 euros pour deux personnes pour faire partie de l'aventure. 

Pas d'escale pour les homos
Une interdiction démentie par le ministre du Tourisme, à Rabat. «Nous n'interdisons aucun bateau de croisière, et nous ne demandons pas à nos visiteurs leurs préférences sexuelles», assure Lahcen Haddad. Avant d'ajouter que les passagers de la croisière pouvaient, s'ils le souhaitaient, visiter la mosquée Hassan II et faire une excursion à Marrakech, comme c'était prévu initialement. Une position que ne semble pas partager le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser, qui est à l'origine de cette interdiction selon nos confrères du journal El País.

Depuis son annonce, mi-juin, cette escale était vivement dénoncée par les conservateurs. Le site marocain Yabiladi rappelle que «cette interdiction intervient dans un contexte socio-politique marqué par une vive confrontation entre deux courants: moderniste prônant la défense des libertés individuelles et un autre conservateur». Pour mémoire, l'article 489 du code pénal punit l'homosexualité de «six mois à trois ans de prison et des amendes de 120 à 1.200 dirhams» au Maroc.

Le navire a finalement continué sa route et fait escale à Cadix, dans le sud de l'Espagne, avant de repartir pour Ibiza.

Partager :

|

Et aussi...

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

International

Dépeceur de Montréal: le procès de Luka Magnotta commence lundi

International

La dernière pub pour Kindle est gay-friendly, regardez

International

Gay Games 2018: Paris et Londres dans les starting-blocks

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

93 réactions de la communauté

 
Hicham90

6

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hicham90

Le 02 juillet à 18h11

C'est dommage, mais honnêtement : ils s'attendaient à quoi?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 02 juillet à 18h23

En effet, couru d'avance comme réponse des autorités marocaines.

Du reste je ne pense pas que l'évolution politique du Maroc soit comparable, du fait qu'il s'agit d'une monarchie avec un fonctionnement plus ou moins parlementaire, avec ce qui se passe en Tunisie, en Égypte ou en Libye.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Flysmith

Le 02 juillet à 20h11

Non ça ne revient pas au même car finalement au Maroc c'est une sorte de dictature avec un "Homme raisonnable" à sa tête.

Le Roi concentre les pouvoirs, alors le fait que que l'islam radical soit au pouvoir ça ne change pas grand chose finalement car tous les pouvoirs régaliens appartiennent au Roi, qui semble être un peu plus modéré que l'islam radical même si c'est le signe d'un retour en arrière dans les mentalités pour ce pays qui semble s'être pas mal occidentalisé ces derniers temps.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sokar

Le 02 juillet à 21h46

Je suis d'accord pour dire que la situation des LGBT est difficile dans tous ces pays, avant ou après la révolution d'ailleurs.

Pour ce qui est du Maroc, le roi s'est contenté d'une réforme de la Constitution qui tout en lui laissant une grand part de pouvoir à lui et à son entourage, esquisse des pouvoirs plus importants pour le parlement et le premier ministre où pour la première fois les islamistes (qui avaient déjà gagné les précédentes élections mais pas assez pour diriger le pays) sont arrivés au pouvoir sans doute pour réduire les réformes sociales et les droits à l'égalité plus que pour instaurer la charia qui n'est pas dans la tradition du Maroc (à l'inverse de l'Arabie saoudite ou des émirats du golfe persique).
Plus qu'un islam radical comme on l'a vu apparaître en Libye par exemple ou sous un jour "réformé" en Tunisie et en Égypte, les islamistes au Maroc sont plus des conservateurs que des religieux jusqu’au-boutistes et ils auront assez peu de marge de manœuvre dans un pays où le clan du Roi possède tout et où tout marche au pot-de-vin.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 04 juillet à 17h00

Si j'ai bien compris (je commence à connaître les habitudes du site), après "mamie la futée", revoici "tony", c'est cela ? trois précisions :
-accès : accent grave
-infantile (avec un i) : moins d'un an ; enfantine : moins de cinq ans
-prisée (avec un e)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De AmourBond

Le 05 juillet à 03h21

C'est pénible messieurs de TÊTU de voir un commentaire apparaitre qui semble n'avoir ni queue, ni tête, faisant référence à l'intervention d'une personne ayant posté un commentaire que vos modérateurs ont supprimé comme à chaque ils le font avec cette "Mamie futée" ou ce "Tony".

Je comprends que vous supprimiez un post insultant, mais cela ne serait-il pas plus compréhensible pour ceux qui lisent Têtu avec un décalage de laisser la fenêtre avec le nom du fauteur de trouble et à la place du comm insultant, mettre comm censuré car homophobe ou quelque chose comme cela.

Cela permettrait de comprendre qu'il y a eu à un moment M un poste mais que vous avez dû le retirer pour X raison, ainsi les postes en réponse seraient plus compréhensible. Merci.

 
nathan_strike

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De nathan_strike

Le 02 juillet à 18h13

ha voila encore un acte non avoué c'est chiant a force

 
Pelle Svanslös

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 18h15

On n'y comprend par grand chose. Qui a interdit l'escale et pour quel motif exactement?

En tous les cas je suis très content pour tous les croisiéristes, Cadiz est une ville formidable et en plus gay-friendly (ils n'ont rien perdu au change). Je me réjouis pour les commerçants de Cadiz touchés par la crise en Espagne et qui ont besoin de travailler.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ark_Clive

Le 02 juillet à 18h28

Selon l'article c'est le ministre de l'intérieur qui a interdit l’escale, qui n'apprécie pas cette la tolérance arrangé de Casablanca (considéré comme une ville du pêché)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 18h33

Et le motif exact?

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ark_Clive

Le 02 juillet à 18h41

Pour faire plaisir au conservateur islamiste je suppose , derrière l’argument "sécuritaire"tu peux mettre tout et n'importe quoi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 18h47

Il serait intéressant de connaître le motif. On ne peut pas interdire l'entrée d'un pays à tout un équipage au motif de l'orientation sexuelle supposée de certains. Je suppose que la croisière est ouverte à tout le monde et l'orientation sexuelle ne figure pas sur les passeports. Il y a quelque chose de très inquiétant dans cette décision.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ark_Clive

Le 02 juillet à 18h59

Tout le monde été au courant de la "nature" de la croisière, relayé par les médias. L'idée que de voir des homo occidentaux friqué déversé leur vice a du ulcéré certains conservateur, le ministre a du avoir peur de certains débordement j'imagine (manifestation, affrontement dans le pire des cas).

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 19h17

C'est une chose de connaître la "nature" de la croisière et une autre de refuser l'entrée du pays à plusieurs milliers de personnes sur des suspicions. Je ne connais pas le droit marocain mais je suppose que ce sont les actes homosexuels qui sont punis pas la simple orientation sexuelle. Tout cela est proprement scandaleux. Je soutiens Louis Georges Tin et sa grève de la faim (est-ce que quelqu'un a des nouvelles?)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 03 juillet à 06h41

Pas très étonnant, le puritanisme est officiel, au Maroc. Par exemple, tous les films y sont censurés s'il recèlent la moindre image de nu (avec quelques oublis, parfois).

Jusqu'au début des années 70, il existait à Casablanca un centre gymnique, autrement, dit, naturiste. Les a

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De J_P_M

Le 03 juillet à 06h45

Putain d'éditeur. Jre recommence :

Pas très étonnant, le puritanisme est officiel, au Maroc. Par exemple, tous les films y sont censurés s'ils recèlent la moindre image de nu (avec quelques oublis, parfois).

Jusqu'au début des années 70, il existait à Casablanca un centre gymnique, autrement dit, naturiste. Les adhérents étaient français uniquement. Et puis, un jour, le directeur du centre a été convoqué par le Premier ministre en personne, pour se voir signifier que la nudité était désormais interdite, même À L'INTÉRIEUR du centre. Et il n'y a plus eu de naturistes au Maroc. Motif : pas de motif, c'était comme ça !

 
monsieurunivers

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De monsieurunivers

Le 02 juillet à 18h46

Haaaaaaaaaa, le printemps arabe....

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 18h53

Oui printemps islamiste semble plus approprié pour le moment. Quand au mot révolution il ne s'applique absolument pas à ce qui se passe en Afrique du nord.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Il Ateismi me a salvati

Le 02 juillet à 18h54

Il n'y a pas eu de printemps arabe au Maroc, c'est juste une monarchie réinstallée par la France qui fait le sale boulot des barbus.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 20h50

Je n'ai vu de printemps nulle part ailleurs, juste un long hiver théocratique qui s'annonce.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 02 juillet à 20h55

On ne sait pas se qui va se passer, on ne peut pas prévoir l'avenir !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 21h00

Certes, on ne peut pas prévoir l'avenir, mais on peut essayer de lire des signes et pour le moment tout annonce l'islamisation renforcée. L'épisode de cette croisière n'annonce assurément rien de bon.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De chicha

Le 04 juillet à 22h25

Actuellement, il y a un débat général au Maroc sur la réforme de la justice, une âpre polémique est lancée à propos des articles du code pénal relatifs au sexe hors mariage, l'adultère et l'avortement... mais les partisans au débat tous s'accordent pour maintenir la pénalisation de l’homosexualité par le maintien de l'article qui pénalise les rapports sexuels contre nature "la sodomie" ou entre partenaires du même sexe. Je peux vous assurer que la dépénalisation n'est pas pour demain et le islamistes, conservateurs et traditionalistes ont la plus forte mobilisation et usent de l'intimidation donc ils auront le derniers mots.

 
Alex19

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex19

Le 02 juillet à 19h55

Rien de surprenant dans cette décision du ministère de l'intérieur Marocain.. le Maghreb se radicalise, et les barbus sont en passe de faire régner la Charia un peu partout..Il n'y a que les touristes bobos gays, pour s’imaginer que parce que il peuvent baiser tranquilles à Djerba, et à Hamamet.. .. tout va bien !Le Printemps Arabe ne tourne pas comme nous l'avions rêve ?? sans blague...?, pour qui suit un peu l'évolution de la société Nord Africaine, c'était on ne peut plus prévisible..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Il Ateismi me a salvati

Le 03 juillet à 09h29

Tant mieux s'ils doivent passer par cette phase avant de devenir de vrais démocraties!

Les dictatures n'ont eu comme résultat que de faire passer les islamistes pour des victimes innocentes, et grâce à ce capital sympathie ils ont pu remporter les élections facilement. Mais lorsque les gens s'apercevront qu'ils sont aussi pourris que les autres, pire encore, qu'ils veulent restreindre les libertés et interdire...ils seront virés comme tous les autres (L'Iran est un bon exemple de ras le bol contre les islamistes au pouvoir)

 
lukebrux

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lukebrux

Le 02 juillet à 20h24

Le Maroc est un état autoritaire comme tous les états arabes et la plupart des états africains. La religion est une arme pour soutenir un pouvoir violent. Jusqu'il y a 100 ans en Europe les église chretiennes soutenaient les dictatures et encore aujourd'hui sont les premières à s'opposer aux droits des homos et des femmes.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 20h45

Et dans les pays d'Afrique homophobes l'Eglise encourage activement les homophobes. Le pape se déplace même parfois en personne pour aller porter la parole homophobe.

Ce que font les islamistes à Tombouctou au nom de l'islam est impardonnable et ne semble provoquer aucune réaction dans les pays musulmans ce qui, finalement, est encore plus choquant. L'islam ne peut que passer pour la religion la plus conne du monde pour reprendre l'expression de Houllebecqu.

 
Samm

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Samm

Le 02 juillet à 20h43

En même temps je les comprend. On ne parle pas de dépénaliser l'homosexualité et de la situation dramatique des LGBTs dans ces pays. On parle d'une croisière touristique qui s'affiche clairement comme contraires à toutes les valeurs religieuses et culturelles de ces pays.

On confond plein de choses là. Je comprends tout à fait qu'une excursion TOURISTIQUE qui s'affiche en dépit de tout pragmatisme et de tout respect des cultures locales soit si mal accueillie.

Je suis désolé pour eux, mais le monde n'est pas encore un gigantesque sauna.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 20h48

De quel manque de respect est-ce que tu parles?

La barbarire s'affiche et toi tu comprends ...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Samm

Le 02 juillet à 20h58

De quelle barbarie tu parles exactement?

Ils n'ont pas lancé de missile sur leur paquebot, à ce que je sache.

On parle d'une croisière. Les Etats restent maîtres de leurs frontières, il me semble.
Je fais de la provoc', mais je suis horrifié par la démesure égocentrée de certains commentaires. On ne parle pas des humiliations, des sévices, des droits bafoués des LGBTs marocains. On parle d'une CROISIERE.

Mais ça intéresse les tétunautes parce que 2000 clampins ne pourront pas danser sur Lady Gaga devant le port de Casablanca. Et désolé, mais le cliché est encore faible par rapport à ce que Têtu nous avait donné à voir de ce genre de croisière l'été passé...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex19

Le 02 juillet à 21h03

Benn n'a pas tout à fait tort, que quelques touristes en tong ne puissent pas accoster n'est vraiment qu'un toute petite partie de l'Iceberg des droits le l'homme bafoués dans ce pays.. Vous vous rendez compte ?? monn Dieu quels sauvages, ils n'ont pas voulu qu'on vienne acheter des saloperies de poteries colorées..
Hey, ho, les mecs, réveillez-vous, les homos Marocains ont des problèmes beaucoup plus graves que les votres.. !

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 21h06

L'homophobie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex19

Le 02 juillet à 21h10

je me demande simplement ce que doivent penser les homos Marocains de tout ça ??

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 21h23

Ils doivent se dire qu'ils ont pas fini d'en chier, et ceux qui le peuvent doivent chercher un moyen de se sortir de ce merdier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 02 juillet à 21h26

pour voir ce qu'ils en pensent, regardez la deuxième page, "moroccanmonster".

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 21h29

@Vic

Tu confondrais pas homos marocains et fondamentalistes marocains?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 02 juillet à 21h34

non, Alex19 a demandé ce que les homos marocains doivent en penser, et voilà une réaction.

 
Award

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 02 juillet à 20h44

C'est quand même pas le Maroc qui va donner des leçons concernant la gaytitude ! lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 20h54

Est-ce que le Maroc refoule les couples gays mariés qui demandent un visa touristique?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lukebrux

Le 03 juillet à 11h16

Oui absolument, je connais une couple de belges à qui ont refusé le VISA. Ils refusent le VISA aussi aux homos célibataires qui sont publiquement actifs dans des associations internationales.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Body non buildé

Le 05 juillet à 23h34

la gaytitude est acceptée au Maroc du moment où elle n'est pas revendicatrice... Tu fais tes trucs en cachette et même si la société le sait tacitement, bah ne le dis pas explicitement... Pour vivre au Maroc, je le confirme, cette histoire a vraiment suscité un débat de société aussi vif que l'augmentation du prix du carburant qu'il y a eu (de presque 20%)

 
Moroccanmonster

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Moroccanmonster

Le 02 juillet à 20h51

Heureusement qu'il l'on annule sinn ça aurait pu etre un abatoir et c'est ce que les salafistes menaçaient de faire :s
Juste pour infos l'islam n'est pas homophbe et il n'existe aucun verset qui dit que l'homosexualite est un peche ni un hadith!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 02 juillet à 21h01

Oui, ça doit dépendre de la façon dont on l'interprète, en fait. J'ai l'impression qu'on fait un peu dire ce qu'on veut à cette religion, en fonction de ses opinions personnelles, mais peut-être comme toutes les religions.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Il Ateismi me a salvati

Le 03 juillet à 09h02

Tu essaies de t'auto-convaincre que l'islam n'est pas homophobe, c'est mignon.

L'Islam, comme les autres religions est basé sur des contes et des mythes, le Coran est plein de fautes et d'erreurs grossières (comme la terre est plate, le soleil est plus petit que la terre et les os se forme avant la peau et le muscle chez le foetus...)

Bref, les Marocains doivent être vaccinés d'une bonne fois pour toute contre l'islam (aussi modéré soit-il).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Moroccanmonster

Le 03 juillet à 10h56

@Il Ateismi me a salvati
LOL! bah non! y'en a plein de oulamas l'ont dis et des prof d'education islamique, tu te rappelles de l'histoire d'un prof en belgique q'on lui a tue son fils? il dit n'avoir trouver aucune chose qui dit ue l'homosexualite est un peche ;)
et il n'existe aucune erreur dans le coran! lis le avant le critiquer! je ne me rappelle pas lire que le soleil est plus petit que la terre ni les os se forme avant la peau d'ailleurs il est dit que les muscles se forment avant les os et c'est pourtant vrai!
Je trouve que l'islam est une bonne religion a suivre c'est une religion de paix et de respect! Oui je suis gay :D

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Il Ateismi me a salvati

Le 03 juillet à 13h30

@Moroccanmonster: Le Coran je le connais très bien étant donné que dans ma jeunesse j'ai dû en apprendre une grande partie et j'ai aussi étudié la vie du prophète et de ses compagnons (Sunnah), d'ailleurs c'est pour ça que je suis devenu athée aujourd'hui.

Le Coran est non seulement bourré d'erreurs, mais la vie du prophète n'est pas du tout exemplaire (il s'est mariée avec une enfant et a consommé ce mariage, il a tué les parents d'une fille juive avant de se marier avec elle par la force...)

Concernant les versets, il suffit de chercher sur Youtube ou Google pour trouver les erreurs, encore faut-il avoir la curiosité et le courage de les lire.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Moroccanmonster

Le 03 juillet à 14h26

Écoutes même si tu connais le coran très bien ça sera pas plus que moi chose qui est évidente, pour la fille de 8 ans jadis les filles étaient plus grande et plus mature et une fille de 8 ans égale a une fille de 18 et plus, va chercher toi même pour rectifier tes fautes! Le prophète n'a jamais tué quelqu'un ni se marier avec quelqu'un par la force!
J'aimerais bien que tu me passes toutes les fautes que tu trouves, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le courage de les voir et les lire.
Et choisir d'être athée n'a rien avoir avec l'islam. ;)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 03 juillet à 16h51

La faute la plus grande : proclamer l'existence d'un Dieu qui n'existe pas et vouloir faire taire ceux qui ne sont pas d'accord en utilisant la violence. Le reste n'est que broutilles.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 03 juillet à 17h55

De toute façon on s'en fiche, ça a finalement peu d'importance, savoir si ce que dit le Coran est vrai ou pas.

 
Cédric

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cédric

Le 02 juillet à 21h22

Il faut faire du tourisme intelligent. Je n'apporte pas de devises dans les pays où je ne suis pas le bienvenu. Le monde est vaste, et il y a des dizaines de pays ouverts à la diversité et qui sont extraordinaires.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pelle Svanslös

Le 02 juillet à 21h26

C'est clair, ils ont bien fait de faire escale en Espagne, je suis sûr qu'ils ont adoré et qu'ils auront envie d'y retourner.

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jean Elie

Le 02 juillet à 22h33

Tout à fait d'accord! Je ne dépenserai pas un euro dans un pays musulman.
Le printemps arabe n'est qu'un leurre, il sera suivi de l'hiver sans même passer par l'été.

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
93 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Mutinerich

La mutinerie • Paris • France

Le 24 mai, 19h - 2h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 146 07-08/2009

5€

TÊTU 180 09/2012

5€

TÊTU 105

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

L'amour homo s'épanouit sur grand écran à Cannes

France

Chenva Tieu, candidat gay à la primaire UMP à Paris, déclaré inéligible

Nouveau

Culture

Au ciné aussi: le beau Gosling bastonne, Diane Keaton et De Niro cabotinent

International

USA: les jeunes gays désormais acceptés chez les scouts, pas les adultes

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS