Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Une raclette", Capdenac, Lot, Capdenac Gare, du 02 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Gouine comme un camion, Paris, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journée Mondiale de Lutte contre (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Carnet rose dans l'armée britannique: un caporal épouse son boyfriend
numéro suivant
International
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Caster Semenya n'abdique pas
 

En Suisse, l’homosexualité peut être taxée de «déviance»

Par Margaux Guignard jeudi 01 avril 2010, à 15h13 | 9452 vues
Plus de: homophobie, Suisse, politique

Partager :

|

Un tribunal suisse a rejeté les plaintes contre un texte politique qualifiant l'homosexualité de «déviance». Les associations LGBT étudient un recours, et attendent des sanctions sur un autre dossier lié à des insultes homophobes.

Souvenez-vous: lors de la dernière Journée mondiale contre l'homophobie, le 17 mai 2009, le représentant local d'un parti politique suisse de droite, Grégory Logean (photo), avait invoqué le «droit naturel et chrétien» pour fustiger la «banalisation de la déviance» que représente l'homomosexualité (lire notre article).

Très vite, des membres d'associations LGBT s'étaient réunis pour porter plainte. Mais ils viennent d'être déboutés, et ce pour la seconde fois.

Pas d'«atteinte à l'honneur»
En effet, selon la justice suisse, le communiqué sur le site de l'UDC de la région Valais Romand, intitulé «Non à la banalisation de l'homosexualité», ne relèvait pas du droit pénal. En d'autres termes, pour la loi suisse, qualifier l'homosexualité de pratique «malsaine», c'est possible. Une jurisprudence du Tribunal fédéral stipule en effet, qu'«il n'y a une atteinte à l'honneur que si le groupe de personnes visé est bien déterminé et relativement restreint, distinct de la collectivité attaquée». Or, les propos reprochés à Grégory Logean visaient de manière générale l'ensemble des homosexuels.

Un dernier recours à l'étude
Si le parti UDC –le plus à droite des partis représentés au gouvernement suisse – se réjouit d'une «victoire de la liberté d'expression», les associations LGBT ne comptent pas en rester là. Dans un communiqué, elles estiment que cette décision de justice peut faire l'objet d'un recours devant le Tribunal fédéral.

De plus, les juges régionaux doivent encore se déterminer quant aux propos tenus par des militants de l'UDC sur plusieurs autres sites. Les militants homos y étaient traités de «malades psychiatriques», de «lobby khmer rose» ou accusés de «pratiques gestapistes». Un lourd dossier d'instruction serait en cours.

Photo: DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

L'étrange alliance des homophobes et des homos anglais... pour le droit de s'insulter

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Après le printemps arabe, c'est toujours l'hiver pour les homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

55 réactions de la communauté

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 01 avril à 15h30

les chrétiens homophobes sont des détraqués mentaux : qu'ils aillent consulter un bon psy pour soigner leur homophobie maladive et, bien souvent, leur sexualité en berne... frustrés et, souvent, refoulés : pas de quoi pavoiser !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De benoitjura

Le 02 avril à 14h42

leur sexualité en berne ! jeu de mots? berne est la capitale de la suisse ! aller, un peu d'humour !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 02 avril à 16h11

oui c'est vrai lol ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 02 avril à 16h12

soit ils font comme ils disent et alors leur sexualité est triste à mourir (rapports sexuels uniquement pour "procréer"), soit ils ne le font pas et alors ce ne sont que des hypocrites...

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 avril à 16h19

avec ses airs presque porçins, ses mots et idées mal dégrossis, il me DEGOUTE cet élu de droite.

B E U R K...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 01 avril à 17h04

Il a comme un air de Claude Allègre jeune (ce qui n'est pas fait pour rassurer…).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 avril à 17h38

pas faux

...mais les hauts diplômes et l' (ex) envergure scientifique mondiale en moins.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 02 avril à 13h19

Némo :

Grégory Logean n'est que conseiller municipal d'un petit village des montagnes valaisannes. Il est loin d'être un leader politique ou d'occuper un poste important.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 avril à 14h04

@ Tazman:

ok, j'ai juste dit "élu", et il est hélas élu...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fredrickssen

Le 03 avril à 22h01

Ne mélangeons pas tout. Je ne pense pas que son physique ait quoique ce soit en rapport avec ses idées (à la con). Et il est trop jeune pour avoir des rides de méchanceté, alors le sujet est assez hors de propos.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 05 avril à 05h30

@Némo: ne mèle pas Claude Allègre là dedans. Depuis quand l'apparence physique doit jouer un rôle pour juger les gens?

Personnellement je ne reproche rien à Claude Allègre, il n'a pas usé de propos diffamant, même si on n'est pas forcément d'accord sur toutes ses conclusions, au moins il ne se base pas sur l'optinion publique générale et des gens mal informés pour former ses conclusions dont il assume pleinement ses conséquences.

Il a le droit de s'interroger et avancer certains faits résultats de ses recherches. Quant à son opinion publique, elle reste tout à fait raisonnable et il n'a pas abusé de sa position scientifique reconnue pour imposer ses choix lorsqu'il a eu des responsabilités au sénat ou en tant que ministre de l'éducation (une position de siège éjectable reconnue où de toute façon n'importe qui est vite attaqué de toute part quoi qu'il fasse ou dise, tout bonnement parce que cette mission publique est la plus importante de toute nation civilisée et qu'en France elle concerne énormément de monde avec des avis et revendications forcément très différents).

Il est resté pour moi comme un ministre de l'éducation ayant le mieux mis en œuvre le principe de concertation et de médiation, en favorisant les initiatives locales pour que les conflits inévitables se résolvent terrain par terrain de façon plus efficace et rapide.

ensuite c'est vrai qu'on le critique aujourd'hui pour ses positions qui ont causé le doute dans le Grenelle de l'environnement. Mais il n'a pas condamné toutes les initiatives prises, et défends encore nombre de solutions qui sont immédiatement faisables par tous, facilement et pour pas cher, tout en repoussant certaines décisions qui jusqu'à présent ont été fondées sur des résultats scientifiques non incontestables ou falsifiés (qu'il a courageusement dénoncées en soulignant les nombreuses incertitudes mais aussi les risques encourus alors qu'il existe des solutions efficaces immédiatement applicables mais qui ne sont toujours pas prises).

Je n'ai pas vu Claude Allègre prendre une position déterminante dans les questions de libertés publiques, d'expression, d'identités de genres, de nationalité et de questions ethniques et religieuses (il a les siennes mais n'en fait pas propagande, et réponds avec beaucoup de retenue quand on le force à répondre à se sujet).

Ayant vu ce week-end son intervention dans « Thé ou Café » sur France 2, je l'ai trouvé très sage, et il a habilement évité de reprendre ce qui aurait pu faire polémique, en n'étalant pas ses opinions et laissant les autres se déterminer, même s'il aurait pu éviter de se considérer comme expert émérite au dessus du reste de la communauté scientifique (je ne vois pas ce qu'il voulait dire sur Hubert Rives en le rabaissant ainsi, et quel besoin il avait à le faire, comme s'il n'avait pas de compétence et pas le droit lui non plus à la parole, mais il n'a pas été insultant, il l'appelle plutôt à justifier ses positions autrement que par la seule opinion).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 06 avril à 17h48

@ vpi79:

hmmm??

je n'ai pas cité Allègre le 1er, j'ai simplement répondu à Hinageshi, qui le faisait.
et, si je ne partage pas ces "combats" et méthodes actuellement fort contestés (comme sa saillie tragique sur "le mammouth à dégraisser", qui a signé d'ailleurs sa mort politique...), j'ai souligné que c'est un chercheur qui a, dans son domaine (physique du globe) une aura mondiale, voilà tout.

 
balou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 01 avril à 16h39

La suisse ne recule devant aucune provocation et bafoue la tolérance ainsi que le respect de la différence.
Aprés avoir provoqué les musulmans sur le refus des minarets (referendum absurde et déshonorant)les petits suisses(facile)s'en prennent aux homosexuels à l'aide de la révolte d'un pauvre diable(il se dit hétérophile...?).
Pourquoi toujours taper sur des personnes qui ont subit des insultes,des moqueries et des menaces alors que nous homosexuels ne recherchont que l'amour et le bonheur pour exister.
La haine envers nous est insupportable et les fauteurs de discriminations ne sont que des incultes et méprisables personnages qui ne méritent que le mépris.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 02 avril à 00h32

@Niko92
Relax monsieur ce n'était qu'une métaphore je n'ai pas besoin de leçon de morale à mon age et je sais ce que vaut la nature humaine.
Une chose avant tout je déteste le moralisateurs et donneurs de leçon ils pourrissent la vie des gens plus qu'ils ne la rendent belle.
La preuve en est avec le mec "hétérophile" et surement bien d'autres...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 02 avril à 13h22

"La suisse ne recule devant aucune provocation et bafoue la tolérance ainsi que le respect de la différence. "

Un individu ne saurait représenter toute une population et encore moins lorsque cet individu est un petit militant politique de 24 ans sans aucune envergure.

La Suisse n'est pas parfaite mais elle n'a aucune leçon à recevoir de la France pour ce qui est de la tolérance et du respect de la différence.

Un Français immigré en Suisse depuis 4 ans.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 02 avril à 16h30

@tazman
Le vote du référendum contre les minarets a été effectué par toute une population ...il me semble...tu ne crois pas.
Tu sais les extrémistes commencent par attaquer les étrangers aprés ils passent au homos.
C'est ce que l'on appelle la chaine de l'intolérance.
Tu agites le drapeau du fait d'un seul homme de 24 ans mais tu es dans l'erreur ils sont nombreux a penser comme lui en suisse.
Hélas l'homophobie sévit partout et tu as raison de le signaler aucun pays n'est irréprochable.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Romain-Rodolphe

Le 02 avril à 17h36

La Suisse est la plus parfaite démocratie du monde. Si on invitait les Français à se prononcer pour ou contre la construction de minarets dans notre pays, nul doute qu'une grande majorité voterait contre également. Mais chez nous les Français n'ont plus la parole...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 avril à 19h00

"La Suisse est la plus parfaite démocratie du monde."!
> ben écoute ton coeur, vas y vivre!!!
> ah ah ah, surtout pour recycler les fonds très douteux (nazis, mafias divers, dictateurs, trafic d'armes...) et les exilés fiscaux (français ou autres), c'est sûr qu'ils sont PAR FAITS et super-démocratiques...


.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 03 avril à 07h40

@ Balou :

Les enquêtes d'opinion démontre le contraire (en France comme en Suisse) : l'homophobie est minoritaire.

Malheureusement, ce sont svt les plus homophobes qui parlent le plus fort sur la question.

@Némo :

Les exilés fiscaux ne sont pas si nombreux que cela et ils payent des impôts... bien plus que je n'en paierais jamais.

Les grandes banques ne prennent pas d'argent sale, ce serait trop risqué.
En Suisse, seuls qq petites banques privées osent encore prendre de l'argent sans en connaître l'origine. En revanche, c'est la norme dans de vrais paradis fiscaux comme certaines îles sous le soleil ou d'autres dans la brume.

Il ne faut pas croire les ouïs dire. ;o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 03 avril à 17h08

@ Tazman:

bon, désolé si tu es suisse, c'est pas du tout contre toi :o) !
mais ce que tu dis ne correspond pas à ce qu'on peut lire des divers rapports (parlementaires, ONG...) sur les moeurs bancaires en Suisse, depuis l'après-guerre et encore récemment.


Sur "Les exilés fiscaux (...) pas si nombreux que cela et ils payent des impôts...": mouais, ils en paient évidemment moins (1 forfait) que s'ils étaient en France et n'en paient surtout pas à leur pays, celui qui a pourtant largement fait leur fortune (J.Halliday, A.Delon, D.Auteuil, Patricia Kaas, Ch.Aznavour, famille Castel, famille Peugeot, famille Bich -des stylos BIC-, Lacoste, 1 fille Bouygues, pas mal de sportifs de haut niveau...)!
Divers économistes, dont certains sont de droite, estiment que l'exil fiscal "coûte" 3 à 8 milliards d'euros de non-recettes par an à l'Etat français!

 
Hinageshi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hinageshi

Le 01 avril à 17h03

Je présume que— en suivant la logique de ce tribunal cantonal — on doit pouvoir qualifier l'UDC de parti de GROS CONNARDS.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 01 avril à 17h37

:o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 02 avril à 13h25

Oui tu peux. :o)

En l'occurrence, sur ce point la loi suisse est mal faite.
La procédure actuelle pourrait aboutir au tribunal fédéral et donc amené une modification de la loi elle-même en ajoutant "orientation sexuelle" à la loi anti-discrimination :

_______________________________

Code pénal suisse
du 21 décembre 1937 (Etat le 1er janvier 2010)
Art. 261bis - Discrimination raciale
Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ; celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d’une race, d’une ethnie ou d’une religion ; celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part ; celui qui aura publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité ; celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l’usage public, sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
_________________________________

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De balou

Le 02 avril à 16h39

@tazman
C'est bien beau de nous écrire un article du code pénal suisse concernant les discriminations mais encore eu t'il fallut qu'il soit utilisé lors du référendum contre les minarets qui dénoncait clairement une population précise et dans le cas présents les musulmans (nul n'est prophéte en son pays).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 03 avril à 07h43

Heuu la Constitution est applicable au Code Pénal et non l'inverse.
Le référendum sur les minarets était une réforme constitutionnelle, recourir au Code Pénal n'aurait pas de sens.

Ensuite, cela fait déjà plusieurs fois que tu évoques un sujet dont visiblement tu n'as qu'une vision très partielle/partisane.
Certes cette votation est malheureusement passée mais sais-tu dans quelles conditions ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tazman

Le 04 avril à 12h45

1° Le culte est plus libre en Suisse qu'il ne l'ai dans les fait en France. Par ailleurs, les musulmans disposent ici de mosquées, certes sans minaret ,mais bien plus adéquates que les caves et autres entrepôts utilisés par les musulmans de France lorsque l'a prière ne se fait pas carrément dans la rue.

Ensuite comme quelqu'un l'a rappelé : si un tel vote avait lieu dans d'autres pays, dont la France, le résultat aurait été le même. Pourquoi ? Encore une fois en raison du manque d'information, sinon la désinformation, sur les réalités musulmanes (comme il en va de même pour les réalités LGBT).

2° Il me semble que la Lituanie fait partie de l'Union Européenne depuis plus de 5 ans... cela ne l'a pourtant pas empêcher de voter une loi clairement discriminante à l'encontre d'une partie de la population ... les homo.

3° Oui la Suisse fait partie du Conseil de l'Europe. Le dernier rapport sur les droits des LGBT a même été rédigé par un Suisse.

Mais, à la différence de la France, je ne suis pas certain que la Suisse attende une décision européenne remédié à ce "faux pas". Elle aura agit avant.

NB. En passant, la France à été bien plus souvent condamnée par l'Europe que ne l'a été la Suisse sur des point de discrimination. Mais la France au lieu de réformer ses lois en conséquence prend simplement le parti de ne pas tenir compte des recommandations, directives, décision judiciaires... européennes.

Avant que la France puisse donner des leçons, il faudrait qu'elle balaie d'abord devant sa porte... et par là je ne parle pas d'un coup de balai expulsant un quota annuel de plus de 25 000 personnes.

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 01 avril à 17h18

J imagine que ce morveux a une grande experience de la vie pour avoir la " methode de l amour et du respect" Les minoritées sont si peu vulnérable " surtout en suisse" politiquement parlant ...Malgré son jeune age il accuse une pensé digne d une epoque tres merdique que meme mes grands parents ne veulent plus expliquer ...exposer ...la multiplication de la haine de ce genre de pti con peut créer enormement de souffrance - qu il reste minoritaire dans sa vision obscure ce sera tres souhaitable

 
lululenfantfou

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lululenfantfou

Le 01 avril à 17h23

J'espère honnêtement pas qu'ils vont gagner, c'est son droit de s'exprimer, comme pour beaucoup d,entre nous de considérer la religion comme malsaine par exemple et je passe bien des insultes, comme c'est notre droit de critique les homophobes, comme c'est notre droit de critiquer un gouvernement, un voisin, un amis, un professeur, etc. Pourquoi lui ne peut t'il pas critiquer un groupe de personne, un autre exemple est combien de personne critique la religion musulmane et l'application du Coran , on est qui pour la critiquer c'est leur droit , cet homme mais la meme chose que nous, seulement cette fois il nous critique ce qui nous atteint mais de critiquer et de crier au loup pour ce qui nous entoure c'est pas grave? on fait pareille , il peut bien le faire c'est son droit

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Raton

Le 01 avril à 18h03

ce commentaire qui mélange tout et qui place la haine sur le même plan que la défense des droits et le combat pour l'égalité est d'une rare bêtise... félicitations!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lululenfantfou

Le 02 avril à 00h08

et toi Niko92 tu crois que tu fais mieux??, non au contraire tu te rabaisse au même niveau que lui, et en passant toute les personne qui croit et qui pratique ne sont pas nécessairement mauvaise ,ca aussi c'est une préjugé, c'est personne aussi on des droit et en ce moment tu les bafou, comme on bafou supposément tes droit, donc parce qu'un seul te fait du mal tu dois te venger sur tous??, oui possiblement que cette homme le fait, mais toi ( et en fait presque tout le monde ici), pourquoi faire exactement la meme chose?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 02 avril à 08h59

Lulu, bah oui, c'est vrai, alors laissons les racistes dirent que les noirs sont une sale race de négros, que les juifs sont une sale race à gazéifier ; laissons les sexistes dirent que les femmes ne sont que des chiennasses bonnes à faire le ménage, à tailler des pipes et à s'occuper des gosses etc. etc. Bah oui, c'est la liberté d'expression ! Non mais franchement, réfléchis avant de sortir des conneries pareilles et essaie d'arrêter de confondre liberté d'expression et incitation à la haine et à la ségrégation ! Niko a raison en disant qu'il y a de tout chez les hétéros comme chez les homos, quand on voit un propos aussi stupide que le tien ! Tu ne m'en voudras pas de te dire que tu es stupide (sur ce coup là), c'est ma liberté d'expression ;)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lululenfantfou

Le 06 avril à 00h43

À Kech,

Non il est de ton droit selon moi de me dire que je suis stupide comme je pourrais te le renvoyer mais je ne tolèrerais pas que tu dise «pendons le» par exemple. je fait la différence entre la liberté d'expression et l'incitation a la haine. Mais toi, est-ce que tu la fais, est-ce que tout le monde la fait ici? (a tout moment on voit des commentaire comme lui devrait perdre sa job, on devrait le faire tuer ,,etc. Seulement des paroles) ce genre de chose je ne suis pas d'Accord car ca incite aussi a la violence, mais je ne crois pas que parce qu'une personne ou un groupe de personne dit que les homo sont des déviants, qu'ils devraient être censuré. S'il dirait qu'on doit brulé les homo la je m'opposerais a son propos car rendu la c'est d'une certaine façon menacé. Si les gens sont asser naif pour l'écouter alors qu'il n'est pas appuyer par rien de concret bah ce sont eux qui a mon avis sont stupide, bien pire que lui, qu'il dise ses idioties s'il le veut a nous de le croire ou pas mais je dirais que ceux qui vont le croire sont stupide, et je considère que c'est pleinement mon droit, on peu dire ce qu'on veut (si sa n'incite pas a la violence) mais surtout croire ce qu'on veux

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 06 avril à 12h09

Oui je fais la différence entre liberté d'expression et incitation à la haine et dire que les homos sont des déviants est une première étape dont découle nécessairement une incitation à la haine donc cela ne peut être toléré !

Après, les incitations à la haine qui sont sur ce site, outre le fait que ce ne sont pas des paroles proférées à l'espace publique par des personnes ayant des responsabilités, politiques par exemple ; elles ne reflètent et ne répondent qu'à une haine déjà reçue, une agression déjà reçue. Ce n'est certes pas le meilleur moyen de réagir, mais comment ne pas ressentir de la haine envers ceux qui vous persécutent par la leur ?

 
Xavyer

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Xavyer

Le 01 avril à 18h35

La nouvelle génération Lepen version suisse. Çà promet. L'usage outrancier et tordu des religions pour diriger la société civile et justifier de certaines conduites se développe de façon de plus en plus inquiétante. Dans quelle direction va-t-on?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 02 avril à 09h02

Niko, toutes choses arrivent, je te soutiens à 100% sur l'impératif d'une laïcité la plus répandue qui soit et sur le reste de ton post !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 05 avril à 06h07

Reste à déclarer en Suisse les mouvements LGBT comme des mouvements religieuxdisposant de la protection de la Constitution fédérale (mais il n'y a pas que cette Constitution qui pose problème : chaque canton a aussi sa propre Constitution avec de grandes inégalités en terme d'application du code fédéral, à commencer par le droit relatif à la famille, aux successions et droits patrimoniaux, à l'inégalité fiscale...

Et ce pays n'a rien de laïc, il y a bel et bien des religions disposant de fonctions publiques qui sont inaccessibles à ceux qui n'adhèrent pas à ces religions (ce qui oblige des citoyens suisses à chercher leurs droits constitutionnels fédéraux dans d'autres cantons où ces droits sont effectivement appliqués et opposables en justice).

Et le code suisse, en retenant encore les différences ethniques, reconnait encore que la nationalité ne suffit pas à définir les droits (d'autant plus que celle-ci est très réglementée et fermée, la Suisse n'ayant toujours pas de texte clair permettant de régler définitivement le statut de ceux qui vivent sur son sol, avec de grandes inégalités. Les questions de différences religieuses sont également reconnues uniquement parce que les religions ont des missions publiques, mais dans bien des domaines, n'appartenir à aucune de celles qui sont reconnues signifie l'exclusion.

Il ne reste alors que les différences raciales, et le concept de discrimination est encore trop mal défini : les différences de sexe ne sont toujours pas protégées contre les discriminations par la loi, mais uniquement par les traités internationaux, tant que la Suisse les ratifie et ne les dénonce pas, la Suisse ayant rejeté nombre de traités à caractère contraignant afin que celle-ci ne puisse pas être poursuivie.

Pas étonnant donc que la Suisse ne soit pas autant condamnée par les cours de justice européennes, dont elle a elle-même refusé de ratifier les traités, ou en adoptant seulement les articles généraux laissés à l'appréciation des juges suisses laissés seuls compétents à statuer.

Si la France est autant condamnée c'est justement parce qu'elle a accepté de se soumettre à la plupart des traités européens, à l'exception notable de ceux relatifs aux minorités régionales et aux langues régionales pour lesquelles elle a au contraire renforcé sa constitution par un amendement pour empêcher toute adhésion, selon le principe illusoire d'une nation unique et indivisible dotée d'une seule langue et d'un seul droit, en contradiction avec d'autres articles qui pourtant prétendent défendre les statuts personnels, et d'autres amendements relatifs à l'outre-mer, mais selon un principe de subsidiarité où l'Etat conserver toujours le dernier mot ; notre constitution est bancale et se refuse encore à admettre que la France est déjà un pays fédéral : en ne reconnaissant pas des différences régionales, elle efface d'un trait des différences ethniques, religieuses, sociales, culturelles qui dès lors ne sont plus opposables comme motifs de discrimination reconnue, et n'a toujours pas non plus pris un substitut comme le lieu de naissance (qui sert pourtant à la définition de la nationalité française mais pas pour toutes les autres nationalités) et le lieu de résidence (deux points qui auraient été plus larges et bien plus simples à défendre que la définition actuelle, floue et mal défendue de la nationalité ou de l'origine ethnique ou sociale, ou encore des notions difficiles à prouver juridiquement comme l'opinion ou l'orientation sexuelle, qui ne permettent pas l'établissement de faits avérés et vérifiables) ; la discrimination n'est pas non plus reconnue en France pour les différences de statuts personnels (et les compétences des cours de justice locales posent problème pour faire appliquer les lois nationales), et dans les instruments législatifs régionaux dans les domaines où les assemblées régionales sont pourtant déjà compétentes à légiférer (comme le logement, l'éducation, la fiscalité locale, la politique sociale, la santé, l'accès à la culture, et parfois aussi la sécurité et le droit de la famille en outre-mer...).

 
fiorella

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fiorella

Le 01 avril à 20h37

la tronche du refoulé,on s'en fout ,nous sommes tous des homos qui s'ignorent

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 01 avril à 22h01

Les homosexuels sont parfaitement sains et ceux et celles qui prétendent le contraire sont des "déviants" à soigner.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 02 avril à 09h16

Les homosexuels, non pas tous (soyons honnêtes), mais l'homosexualité oui est belle et bien saine et l'homophobie une maladie psychique " déviante " à soigner ! ;)

 
Sascha

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sascha

Le 02 avril à 11h10

Poisson d'avril : pourquoi ne déclarerions nous pas que les hétéros sont des malades mentaux et menacent la société !

 
  • 1
  • 2
  • >
55 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

RG: Bliss Club Dating

Le Rive Gauche • Paris • France

Le 26 mai, 23h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 52

5€

TÊTU 94

5€

TÊTU 130

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS