Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Mutinerich, Paris, le 24 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
International
­JO 2012: le très bon bilan des athlètes ouvertement homos
numéro suivant
International
USA: le colistier de Mitt Romney, un conservateur pur jus
 

En images: Retour gagnant pour la gay pride d'Anvers

Par Romain Morinière lundi 13 août 2012, à 19h19 | 12104 vues
Plus de: Anvers, Antwerp Pride, Belgique, lesbian & gay pride

Partager :

|

La Pride Parade faisait samedi dernier son grand retour dans les rues d’Anvers. Un come-back réussi, notamment grâce à une météo exceptionnelle. Regardez les photos de notre envoyé spécial.

Les organisateurs ont eu du flair en programmant le retour de la gay pride d’Anvers en 2012! Soleil, ciel bleu et température estivale ont fait de cette édition, la première depuis 1996, une grande réussite. De quoi oublier la grisaille et les températures automnales qui avaient quelque peu plombé les festivités de l'an dernier.

Comme prévu, le cortège constitué d’une vingtaine de chars s’est ébranlé à 14h, partant du Hangar 41 pour rejoindre le Kattendijkdok-Oostkaai, où se déroulait le Wave Streetfestival, grand rassemblement clubbing en plein air. Ouverte par un gigantesque drapeau arc-en-ciel, la marche a remonté les quais de l’Escaut en musique, alors que se côtoyaient en son sein gays et lesbiennes de tout poil, cracheur de feu, drag-queens, policiers membres de l’association RainbowCops ou vedettes de la chanson flamande. Découvrez les images ci-dessous.

Antwerp Gay Pride 2012

Par Romain Morinière
previous
1/35
previous
previous
stop
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878168_9_DSC03728.JPG|580|0|2
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878173_15_DSC03729.JPG|580|0|3
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878178_8_DSC03745.JPG|580|0|4
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878182_10_DSC03749.JPG|580|0|5
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878186_6_DSC03752.JPG|580|0|6
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878191_9_DSC03758.JPG|580|0|7
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878197_13_DSC03761.JPG|580|0|8
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878201_11_DSC03765.JPG|580|0|9
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878205_14_DSC03768.JPG|449|65.5|10
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878210_12_DSC03778.jpg|435|72.5|11
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878217_6_DSC03779.JPG|580|0|12
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878221_5_DSC03782.jpg|449|65.5|13
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878227_11_DSC03792.JPG|580|0|14
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878230_12_DSC03793.JPG|580|0|15
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878235_6_DSC03795.jpg|475|52.5|16
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878239_11_DSC03802.JPG|580|0|17
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878243_11_DSC03805.JPG|580|0|18
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878248_6_DSC03811.jpg|507|36.5|19
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878253_13_DSC03819.JPG|580|0|20
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878262_12_DSC03823.JPG|580|0|21
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878280_5_DSC03826.jpg|493|43.5|22
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878285_13_DSC03831.JPG|580|0|23
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878289_12_DSC03843.JPG|580|0|24
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878293_7_DSC03847.JPG|580|0|25
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878297_14_DSC03851.JPG|580|0|26
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878300_10_DSC03860.JPG|470|55|27
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878304_14_DSC03866.jpg|485|47.5|28
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878309_12_DSC03870.JPG|580|0|29
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878312_9_DSC03875.JPG|580|0|30
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878316_9_DSC03878.JPG|580|0|31
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878319_5_DSC03882.JPG|580|0|32
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878323_10_DSC03886.JPG|580|0|33
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878326_11_DSC03890.JPG|580|0|34
|http://www.tetu.com/files/galeries/1344878331_10_DSC03892.JPG|580|0|35

Antwerp Gay Pride 2012

35 photos par Romain Morinière


Partager :

|

Et aussi...

International

Regardez: en marge du débat français, une soirée spéciale homos à la télé belge

International

Adoption en Belgique: les homos Flamands mieux lotis que les Wallons

International

Pendant ce temps, en Belgique, on fête les dix ans du mariage pour tous

International

Des militaires en uniforme à la prochaine gay pride de Sydney

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

42 réactions de la communauté

 
NémoGizmo

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 13 août à 19h51

ben, que se passe-t-il ici?
pas encore de ces commentaires de planqués ou bcbg coincés, du genre:

"c'est affreux / ça donne une mauvaise image des homos / manifester ainsi fait monter l'homophobie..." et autres fadaises?
:-P


bravo à Anvers pour cette marche !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 13 août à 20h02

T'inquiète pas Némo, il vont bientôt arriver on est lundi et en aout en plus.... ceux qui font ces commentaires depuis leurs placards sont en vacances!!

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 13 août à 20h04

Puisque tu tends la perche, même si je ne me reconnais dans aucune des catégories que tu cites...

Hé, bien ça ne m'a absolument pas manqué d'avoir raté cet évènement !!!!

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 août à 20h12

Pourquoi "à Jérusalem" ? (message codé : Pie XII- violon ?)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 août à 20h28

D'accord, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir. Etoile de David plus piercings, le mélange est surprenant, mais c'est vrai qu'il est beau. (mais qui est donc Glen Alik ?)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Bogoss du 34

Le 13 août à 20h48

C'est beau n'empêche un mec en cuir les fesses à l'air dans une cage XPTDR !

je n'ai pas pu m'empêcher désolé d'aller contre la pensée dominante

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 août à 21h03

Google et Wikipédia ignorent également son oeuvre, donc le mystère restera entier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 août à 21h10

(Désolé si je réponds à un message qui ne m'est pas adressé) Hé bien, imagine Jules César et compare-le avec cet homme et tu verras la différence. L'image est parlante ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre333

Le 13 août à 21h53

Je trouve cette définition du beau absolument pas correct.
Elle vaut pour la Gréce ancienne, mais si tu prend d'autres époques tu verras que ce n'est pas la même.
Cela vaut en particulier pour les femmes où la vision de la beauté est très différente entre la période de l'ancien régime et celle d'aujourd'hui par exemple.
Donc je rejoins l'avis de Tortue33 en considérant que la vision que tu as de la beauté est subjective et ne convient pas à tout le monde.
Il n'y a pas de "beauté académique", juste des stéréotypes.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 13 août à 21h57

http://digital.lib.uiowa.edu/cdm4/document.php?CISOROOT=/tc&CISOPTR=63584&REC=6

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 13 août à 22h06

Oh ! Merci ! J'avais cherché "Glen Alik", c'est pour ça que je n'avais rien trouvé, mais en cherchant de nouveau il y a beaucoup plus d'articles. Glen Halik était donc homosexuel ? En tout cas sa renommée n'a quand même pas dû franchir beaucoup les frontières de l'Iowa et du Wisconsin et il est un peu oublié de nos jours.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre333

Le 13 août à 22h07

La beauté grecque est reconnue mais très controversée, car il ne faut pas oubliée qu'elle est adolescente (La beauté grecque se trouvant principalement chez les éphébes qui sont les garçons entre 14 et 19 ans).
Si elle est encore reconnue dans l'histoire de l'art, elle l'est beaucoup moins dans les moeurs actuels.

Si je ne crois pas en la totale subjectivité de la beauté car certains êtres sont effectivement plus beaux que d'autres. je crois en sa diversité qui met à mal la beauté académique.
Après tout est une question de point de vue.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre333

Le 13 août à 22h15

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de stéréotypes dans la beauté, bien au contraire. J'étais juste pas d'accord avec toi sur l'image que tu mettais dessus qui est celle de la beauté grecque qui n'en ai qu'un exemple. S'il y a des personnes effectivement plus belles que d'autres, chaque personne a une vision de la beauté différente. Donc il n'y a pas véritablement de beauté académique ni objective.
Après, bien sur qu'il y a ce modéle dans le milieu gay. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Il ne faut juste pas tomber dans la généralisation totale.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre333

Le 13 août à 22h35

Je ne suis (encore) pas totalement d'accord.
Il y a effectivement des normes sociales, mais certains désirs les transgressent.
C'est ce qui fait l'intérêt du libre arbitre de l'être humain. Il a des normes mis à sa disposition, et il est libre de les suivre plus ou moins consciemment.
La beauté est quand elle est grande et musclé ?
Je ne suis pas spécialement grand ni musclé et pourtant je plais pas mal car je rentre dans mes critéres de beauté de certaines personnes.
Et pas de d'autres qui me trouveront justement trop chétifs ou trop jeunes.
Donc je continue à promouvoir mon idée que la beauté garde une grande part de subjectivité sans pour autant pouvoir éviter l'apparition de stéréotypes dûent justement à ces normes sociales.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pierre333

Le 13 août à 22h42

C'est donc là la source de notre divergence d'opinion, je considére qu'une personne qui nous plait à forcément une forme de beauté que je décéle.
On a donc une défintion de la beauté basique différente toi et moi donc on arrivera à rien sans tomber dans la philosophie.
Enfin bon, la pluralité des opinions est essentiels dans nos sociétés. :3

(Merci aussi pour les compliments. ^^)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Spendius

Le 13 août à 23h33

J'aime la beauté des dieux grecs tout comme celle des mygales, je suis donc d'accord à la fois avec Tortue et Sevilla :-D !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Jenkins

Le 14 août à 00h58

Wouhou ! Un débat sur le goût !
Pour répondre à Sevilla et Pierre : oui, il y a bien une norme du goût, et je vous conseille à ce sujet de lire l'enquête sur l'entendement humain de Hume.
Le goût est une faculté universelle (d'où la déduction de Kant sur le Beau), mais certains ont un goût plus développé que d'autres. Il faudrait considérer le goût comme un organe que l'on développe à force d'expériences : c'est en comparant les œuvres entre elles, en se confrontant à l'art que nous le développons.
Néanmoins, on voit bien (et c'est ainsi que Hume achève son enquête) que des normes de goûts se détachent selon les périodes de la vie : les plus jeunes vont préférer, admettons, des films où l'action est plus présente, où les personnages sont plus attachants ; et les plus âgés des films plus réflexifs. Il convient donc de parler de préférence plutôt que de goût. Dire "chacun ses goûts" est faux, en revanche "à chacun ses préférences", voilà qui paraît plus véridique.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 14 août à 07h24

Bof... pour ma part je ne reconnais pas du tout dans cet évènement Economico- politico-carnavalesque !? Je n'arrive toujours pas a saisir en quoi se balader en cuissardes, en travelo ou en string dans les rue des grandes ville fait avancer quoi que ce soit au niveau de la tolérance et du droit. Je trouve ça ridicule a un point ! Combien de ceux qui défile en tenue provoquante assume leur vie pleinement au quotidien ? C'est bien bô de défiler à poils le jour de la gay-pride... mais après... !? Je ne défile pas lors de la gay pride et pourtant je vie ma vie comme tout le monde tant en terrain privé que professionnel et ça n'a pas été une mince affaire. Le vrai combat il est là ! Pas dans la provocation, le vulgaire et l'outrancier... La gay pride est devenue pour moi un évènement communautariste ( et non pas communautaire, solidaire et humaniste ) qui n'a rien a voir avec les luttes et le militantisme apparue dans les années 60 !! Cette "communauté gay" n'est plus que commerciale et sexuelle. Ce communautarisme dévire vers un nombrilisme et un extrémisme inquiétant... a voir la teneur des propos et réactions a cet article en dis long sur cette nouvelle ghettoïsation et décérébration de certains de mes alter-egos... et Oui, on a le droit aussi de ne pas faire les moutons et suivre bêtement les injonctions de pseudo-militants communautaristes gays ! Et oui, je suis contre la "Gay-pride" sous cette forme ! Ouvrez donc vos livres d'histoire et admirer le chemin parcouru, éprouver la dureté des luttes passées et ôtez vous la plume que vous avez dans le C...

 
Ryokan

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Ryokan

Le 13 août à 20h35

lol les mamies qui mattent :p (photo 16)

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Tilit

Le 13 août à 20h55

Elles ont l'air de bien s'amuser et d'apprécier le spectacle......... notre mamie homophobe y-était-elle?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 13 août à 21h28

je dirai celle de droite: robe à fleurs roses et sac à main en bandoulière (pour ne pas se le faire voler par un immigré homo... )
MDR!!!!

 
vinzo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vinzo

Le 13 août à 21h30

Hou laaaa,
j'ai du regarder les photos trop vite la première fois moi...

C'est quoi ce beau garçon sur la photo 15 (celui du milieu)???

ça me ferait presque regretter de ne pas y être aller....Non en fait toujours pas!

 
Laurent G. (Montpellier)

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 14 août à 07h25

Bof... pour ma part je ne reconnais pas du tout dans cet évènement Economico- politico-carnavalesque !? Je n'arrive toujours pas a saisir en quoi se balader en cuissardes, en travelo ou en string dans les rue des grandes ville fait avancer quoi que ce soit au niveau de la tolérance et du droit. Je trouve ça ridicule a un point ! Combien de ceux qui défile en tenue provoquante assume leur vie pleinement au quotidien ? C'est bien bô de défiler à poils le jour de la gay-pride... mais après... !? Je ne défile pas lors de la gay pride et pourtant je vie ma vie comme tout le monde tant en terrain privé que professionnel et ça n'a pas été une mince affaire. Le vrai combat il est là ! Pas dans la provocation, le vulgaire et l'outrancier... La gay pride est devenue pour moi un évènement communautariste ( et non pas communautaire, solidaire et humaniste ) qui n'a rien a voir avec les luttes et le militantisme apparue dans les années 60 !! Cette "communauté gay" n'est plus que commerciale et sexuelle. Ce communautarisme dévire vers un nombrilisme et un extrémisme inquiétant... a voir la teneur des propos et réactions a cet article en dis long sur cette nouvelle ghettoïsation et décérébration de certains de mes alter-egos... et Oui, on a le droit aussi de ne pas faire les moutons et suivre bêtement les injonctions de pseudo-militants communautaristes gays ! Et oui, je suis contre la "Gay-pride" sous cette forme ! Ouvrez donc vos livres d'histoire et admirer le chemin parcouru, éprouver la dureté des luttes passées et ôtez vous la plume que vous avez dans le C...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 14 août à 08h55

C'est toi qui est inquiétant Laurent.

Je trouve qu'a 35 ans ton taux de tolérance est bien bas, voire limite tu n'en a pas. Mais c'est ton droit...

Comment peut-on revendiquer le droit à la différence et donc de prôner la tolérance si dans notre communauté on n'est pas capable d'accepter la différence , ni d'être tolérant ?

Cela devient compliqué de demander aux hétéros d'être tolérant si nous même on ne l'est pas.

Pour moi, il faut montrer l'exemple et être tolérant : accepter l'autre comme il est même si cela te convient pas.

Tu sembles regretter qu'avant on était solidaire et toi , tout ce que tu montres, c'est que tu te désolidarises. C'est ton exemple qui divise. Tu divises et après tu regrettes que l'on soit divisé ( "pas communautaire, solidaire et humaniste") . Tu emplois des mots que tu ne t'appliques pas. Tu joues au pompier/incendiaire...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 14 août à 10h10

Tout d'abord, Je fais part de mon constat et j' émet un avis personnel, une opinion. Vous vous êtes d’emblée dans le jugement... De plus, L'intolérance ne serai pas un droit ! Ensuite, je n'appartiens pas a cette "communauté" ! Ma sexualité ne définis pas mon appartenance, et je n'ai pas a suivre d'injonctions sous prétexte que nous partageons une sexualité semblable !

Mon discours bien que dissident de la "bonne" pensée communautaire n'en est pas intolérant. Penser que cette minorité de personne ( se définissant comme le "milieu gay" ) qui parle au nom de tous sont illégitime. Ils n'ont pas été élu !

Pour finir, je soutiens et j'admire les gay-prides qui ont lieu courageusement dans certains pays arabes, asiatiques et d'Afrique noire. Je déplore les dérives mercantiles et communautaristes de celles qui se déroule dans certains pays occidentaux.

Les échangistes ou les sado-masochistes ne défile pas à poils ou en cagoule dans la rue pour réclamer le mariage et le droit à l'adoption... Il est difficile de revendiquer l'égalité dans ces accoutrements là ! Ce qui appartiens à la back-room reste à la back-room, ce qui est de l'ordre de la famille, des enfants et de la vie quotidienne n'est pas compatible avec ça !

Je me désolidarise pas, je ne cautionne pas, donc je ne soutiens pas.
Emettre des avis divergeant ce n'est pas de l'intolérance !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 14 août à 11h06

Tu là bien dis... ils s'amusent la nuit... c'est de l'intime et du privé... ils ne défilent pas en tenue pour revendiquer des droits !! Ben heureusement on fait bien ce que l'on veux, et on ne retire pas en effet les enfants aux couples qui s'amusent la nuit... En tout cas, ils n'ont pas de problème tant qu'il ne défile pas a poils sur la place publique ou devant l'école de leur enfants... !

 
hector dumas

4

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 14 août à 11h52

ah, c’est donc de nuit qu'il nous faudrait défiler pour que tu ne te choques pas de quelques jocks ou plumes ?
Ouais, pourquoi pas, et çà cette heure les écoles sont fermées et les enfants couchés. On pourrait même demander aux médias de ne pas diffuser d'images -pour ne pas traumatiser par cette différence trop affichée et trop outrancière- et puis...
Tu sais ces prides n'ont pas perdu de leur caractère revendicateur et surtout de cette volonté de visibilité d'avant, montrer que nous sommes nombreux et vivants rappelle que nous comptons. Moi je ne renoncerai pas à défiler au moins une fois l'an comme je le fais depuis très longtemps tant que je pourrai me déplacer.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 15 août à 22h10

C'est toi qui est dans le jugement car j'ai utilisé un mot que tu avais déjà utilisé : inquiétant.

C'est toi qui juges :

"Je trouve ça ridicule a un point ! "

"Ce communautarisme dévire vers ... un extrémisme inquiétant"

"ghettoïsation et décérébration"

Je trouve que ce sont des mots dur pour quelqu'un qui parle de solidarité et d'humanisme.

Tu dis que tu ne te reconnais dans une communauté qui n'est pas solidaire ni humaniste, mais toi tu ne montres même pas l'exemple : tu juges !

L'humanisme est un mot vain pour toi lorsque tu juges la communauté de ton perchoir.

Se montrer tel que l'on est n'empêche pas d'être solidaire ou humaniste.

Quand j'ai reprit ton mot "inquiétant" , c'était pour comprendre ce que tu entendais par là : "un extrémisme inquiétant"

Je ne t'empêche pas de donner ton opinion lorsque je dis que "ton taux de tolérance est bien bas, voire limite tu n'en a pas. Mais c'est ton droit...", je fais une constatation.

Si je me trompe, c'est à toi de me l'expliquer, mais en entendant ce n'est pas l'impression que j'ai (au vue de ton discours).

Je ne fais d'injonction, je me pose la question comment un homo pourrait vouloir que l'on soit tolérant envers lui (et son mode de vie) si lui même ne l'est pas ?

Comment on peut attendre quelque chose de quelqu'un si soi même , on n'est pas capable de le donner ?

Comment veux-tu que l'on t'accepte, si toi même tu n'est pas capable d'accepter les autres ?

Quelle bonne blague : lorsque tu juges quelqu'un de "ridicule", de "communautariste", qui montre un "extrémisme inquiétant", "ghettoïsation et décérébration") , c'est parce que tu le tolères.

A qui tu veux faire croire cela ? à toi ? tu tolères tellement les gens que tu les insultes. C'est nouveau ,cela vient de sortir.

Il faut arrêter les blagues. Les plus courtes sont les meilleures.

Tu as tout à fait le droit d'être intolérant. Il faut juste que tu l'assumes.

Après c'est sur que les gens traitent des personnes de ridicules, de communautariste, d'extrémisme inquiétant par solidarité. Je pense que l'on n'a pas la même définition du mot solidarité.

Les gens n'attendent pas ta caution pour vivre leur vie et manifester.

Je le répète , tu as tout à fait le droit de donner ton opinion, après il faut juste assumer.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 16 août à 07h35

J'ai détaillé un peu plus ma façon de voir les choses dans deux commentaires plus bas, deux monde s’affronte... ou je suis peu être maladroit a expliqué mon point de vue...

On se disputera pas parce que je ne fréquente jamais le milieu gay et mes quelques amis homo non plus... j''ai discuté de ces sujets avec eux et à priori je ne suis pas si terrible et intolérant que ça, y a des choses qui m'agace, c'est tout...

En tout cas j'ai une vie épanouie et équilibrée et je savoure tout les jours de vivre en France et à notre époque. Sans angélisme, je sais très bien que ce n'est pas facile pour tout le monde. J'ai choisis l'assimilation et pas le communautarisme qui pour moi crée des frictions et accentue les tensions. La provocation nous dessert dans la demande d'acceptation et de tolérance des groupes majoritaire. Après, ce n'ai que mon avis,..

Pour ma part et avec du recul ma méthode a bien fonctionné jusqu’à maintenant. La normalité n'est pas un défaut, je n'ai jamais ressentit le besoin de clamer ma différence, et je me suis battu pour être respecter ! Aujourd'hui je ne suis pas "toléré" mais "respecté" c'est mieux...

Chacun fait ce qu'il veux...


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 16 août à 09h50

Merci Laurent d'avoir pris le temps d'expliquer ton point de vue.

Je te comprends parfaitement , vue qu’étonnamment je pense comme toi (et oui, mais pas entièrement).

Certes , moi non plus je ne me reconnais pas dans ce grand déballage médiatico-économique, mais à la fois je ne les juge pas. Il faut de tout pour faire un monde...

Lorsque je vivais en couple avec mon conjoint, nous avions apparemment le même fonctionnement que ton couple : on vivait comme tout le monde et on faisait les repas en couple. Une seule fois on nous à parlé des Gay Pride et très rapidement ils ont compris que tout le monde était différent et que l'on n'avait pas à répondre du comportement de personnes que je ne connaissais pas.

Chez les hétéros (entre autre) , il y a des familles maltraitantes, ce n'est pas pour cela que tous les hétéros se sentent responsable de quoi que ce soit.

C'est notre différence et l'acceptation de la différence qui fait notre richesse, et je pense qu'il faut la cultiver, pas la fustiger. Mais ce n'est que mon point de vue.

En tout cas, merci de m'avoir répondu Laurent.

 
tof81

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tof81

Le 14 août à 07h30

Moi je dit bravo à la gay pride d'Anvers !

 
réaliste

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De réaliste

Le 14 août à 11h44

@laurent G
je me retrouve complètement dans ton commentaire. Même si certains internautes habitués du site vont encore dire que c'est un commentaire de bcbg coincés ou de planqués (dans le meilleur des cas) ou encore de discours de fachos homophobes (dans le pire), je pense que nous sommes très nombreux à penser la même chose que toi! moi non plus je ne comprends pas en quoi de se balader en cuissardes ou en string peut faire avancer quoique ce soit au niveau de la tolérance et du droit!!!moi aussi j'ai des doutes sur l'engagement de ceux qui défilent. Je pense que ce sont surtout ceux qui n'en font pas des tonnes ou qui ne cherchent pas à se faire remarquer qui en font le plus au quotidien. Le défilé extravagant de la gay pride n'a jamais fait avancer quoique ce soit, au contraire, elle a toujours donné une image négative chez les plus jeunes notamment. Ils le disent systématiquement dans les réunions dans les collèges et il faut à chaque fois rattraper le coup et passer très vite à autre chose...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De alexandreherault.1

Le 14 août à 15h51

Bonjour réaliste,tout d'abord il me semble qu'il serait plus sympa de situer là ou tu habites(campagne,ville,banlieu.......,région?nord est ouest centre...)pour comprendre au moins la géo (pour moi par exemple).
Ensuite oui c'est clair les gay prides font penser au carnaval(mais aussi montrent qu'on existe) mais c'est aussi le but (aller coul de l'avant pour décoincer certains(es)).
Il me semble que la premiére gay pride (S.V.P),oui qui est passe sur arté et qui est vite parti aux oubliettes je crois que ça s'appelle ...(s, w)..help....(un truc comme ça bref dans les années 1960),il me semble que c'etait un raz le bol de certains(es) qui en avaient marre du harcelement de la police,ça serait sympa pour têtu de faire un petit article sur cet événement par exemple pour certains genre laurent.
Oui à l'époque c'est clair que ... à Montpellier par exemple c'etait pas la joie non plus,donc Laurent c'est clair que tu veux t'intégrer à tout pris je comprend oui et non ,tu es comme tu es c'est tout.
Ci tu veux mobilise, défile avec des gens comme toi fais comme toi tu veux mais ne critique pas les exentriques n'oublie une chose au lieu de critiquer allez y comme vous etez tous ensemble en coeur rassemblez vous et en avant on vera qui aura le plus d'impact surtout dans les écoles oui c'est une réalité ou c'est vrai qu'il vaut mieux rien dire sur quoi que ce soit d'ailleur ,mais il n'y a pas que dans les écoles malheureusement mais ça c'est une autre histoire n'est ce pas.

Donc pour les nouvelles gay prides (version 2013)venez en claquettes ou en tenue de travail je le fais (les gens hallucinent)c'est que moi tout seul au milieu ça fait un peu extra terrestre,allez courage les enfants!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 14 août à 16h11

@réaliste "qui en font le plus au quotidien" : c'est-à-dire ? Que font-ils ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 14 août à 16h39

Et ce n'est vraiment pas un événement fait uniquement pour les homosexuels, par exemple les personnes qui regardent ne le sont sans doute pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 14 août à 17h01

Gentils, jeunes, jolis : effectivement, ça peut motiver pour participer à un tel événement.

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 14 août à 21h07

@réaliste "qui en font le plus au quotidien" : c'est-à-dire ? Que font-ils ?

Eh bien déjà tant au niveau personnel que professionnel je vis normalement et naturellement sans jamais me cacher ou me laissé marcher sur les pieds, je vous laisse imaginer les quelques complications que ça a pu donner, mon conjoint viens par exemple aux repas d'affaires ( comme les autres conjoints).

Il a fallu beaucoup de pédagogie, de dialogue et de patience... et aussi du courage, ça pas été facile ! Et systématiquement on nous renvois le défilé d'excentrique de la gay pride et les senpiternels clichés... il faut rassurer, dialoguer, expliquer... puis quand on comprends que vous ne vivez pas une vie exceptionnelle, que ça marche comme tout le monde et que vous êtes affreusement commun... ça passe.

Les collègues et même mon DG ont participer à un Bô Kdo pour notre PACS (après 16 ans de vie commune quand même... et j'ai 36 ans) , Autant lui que moi (nous ne travaillons pas dans la même entreprise) nous avons eu 2 jours de CP exceptionnel accordé comme pour les couples qui se marie et une prime... On pose chaque année nos congés sur les même date et ça ne pose pas de problème... que demander de plus...

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Laurent G. (Montpellier)

Le 14 août à 21h24

@ alexandreherault.1

Ma "gay pride" je la fait au quotidien en étant quelqu'un de simple et banal. Je ne me cache pas et je dis les choses simplement sans jamais me laisser insulter ou dénigrer. Ce n'est pas toujours évident, mais avec humanité, patience, assurance et fermeté ça passe.

J'ai une vie "normale", classique et épanouie. Je suis monsieur tout le monde et j'en souffre pas. J'en ai marre qu'a chaque nouvelle personne surtout aux niveau des clients ou de nouveaux collaborateurs, je me dois de me justifier, expliquer, dédramatiser, casser la gène et les a priori, démonter les clichés véhiculer par le "milieu gay" et les excentrique de tout bord.

On me sort souvent : "j'ai vu ça et ça... à la gay pride" ... c'est pour ça que je répète que ça serai appréciable que les comportements ouvertement provocateurs, hypersexuels ou vulgaire reste dans la Backroom...

La gay pride est une vitrine ! et on en subis tous les répercutions... ceux qui ont ces attitudes extrêmes engages tout le monde !! Et c'est vraiment pas sûr que ça soit eux qui en sois le plus emmerd...

 
Vic2Guem4

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 14 août à 17h12

Oh, mais j'y suis déjà allé une fois. D'accord, "peut mieux faire", mais je compte bien y retourner. (c'est toi sur la photo ?)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 14 août à 17h13

Décidément, il va falloir que j'apprenne à utiliser la touche "répondre" !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Vic2Guem4

Le 14 août à 17h43

Belles photos !

 
laurentbkk

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurentbkk

Le 17 août à 08h16

bon l'essentiel est que la gay pride ce soit bien bien passe et sans heurts ...maintenant chacun son truc d'y aller , d'aimer , de détester ..... personnellement c'est pas mon truc , nemo trouvera bien encore quelque chose a redire a ça ...

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Kidnapping

Le Quartier Général • Paris • France

Le 24 mai, 21h

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Mutinerich

La mutinerie • Paris • France

Le 24 mai, 19h - 2h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 177 05/2012

5€

TÊTU 169 09/2011

5€

TÊTU 72

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

Culture

Uma Thurman en militante anti-homos dans un prochain film

Culture

Au cinéma: «Alata», une histoire d'amour entre Palestine et Tel Aviv

Nouveau

International

Maroc: deux hommes condamnés à de la prison ferme pour homosexualité

Style

Analyse de look spécial Cannes 2013 : place à l’élégance

International

Les homos britanniques à un vote de l'égalité

France

Mariage pour tous: une majorité de Français contre une abrogation

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS