Divers/Cité (2): A Montréal, le sexy Louis Garrel charme Divers/Cité
EN DIRECT DE DIVERS/CITÉ. Pour la première soirée du festival LGBT, «Les Chansons d’amour», le film de Christophe Honoré, célèbre l’amour sous toutes ses formes et le mélange des genres. Reportage.
21 heures, en plein coeur du parc Lafontaine. Certes, le fond de l’air aurait pu être moins frais, mais les gradins sont pleins. Pas de torses nus ou de biceps à l’air (on est quand même fin juillet !), c’est plutôt sweat-shirt et manches longues. Sur les pelouses, des couples de garçons ou des copains en bande, étendus sur un large plaid arc-en-ciel, se mélangent à un public des plus variés.
Chansons d'Alex Beaupain
Pour sa première soirée (le spectacle de la très glamour Mado prévu dimanche dernier ayant été annulé), le festival Divers/Cité s’est ouvert sur une soirée cinéma sous les étoiles. Sur l’écran : Les Chansons d’amour, la très touchante tragi-comédie musicale de Christophe Honoré, sous-titrée en anglais pour les Montréalais et les touristes anglophones. Réalisé à partir des magnifiques chansons d’Alex Beaupain, ce film parle de l’amour qui se fiche bien des sexes.
Pour ceux qui aurait raté la séance en plein air ou qui aurait oublié un des temps forts du film, voici la scène désormais cultissime, chantée entre le très sexy Louis Garrel et le tout aussi charmant Grégoire Leprince-Ringuet. Après avoir ri et (un peu) pleuré, tout le théâtre en plein air a retenu son souffle pendant ces trois minutes. Et vous ?
Photo: Théâtre de verdure du parc Lafontaine (S.M.)
Programme du jour :
«1, boulevard des rêves», 10ème anniversaire, avec Marjo, Patsy Gallant, Johanne Blouin, Kim Richardson, Angel Forrest, Nancy Martinez… A partir de 19h30 sur la scène Loto-Québec, parc Emilie-Gamelin ; entrée gratuite.
Cabaret de minuit, The New York Series. Joey Arias au Koko Bar, Hôtel Opus, 8 rue Sherbrooke Ouest. A minuit ; 12 dollars canadiens (8 euros)












0
De jlth
où les programmes de TF1 ?