Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • Style
  • TÊTU TV
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Rencontres
  • Webzone
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Style
  • Le plus commenté : La loi sur le mariage pour (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Chez Paulette # 20, Reims, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Tout nouveau : Steven, made in France
  • Le plus maté : Le Golden Dream de Josey
  • Il fait réagir : Oh! My Josh!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
numéro précédent
International
Un documentaire ouvre le placard d'un ancien maire gay de New York
numéro suivant
International
La reine des disciplines homo-érotiques sera-t-elle absente des JO de 2020?
 

Démission de Benoît 16, un pape très anti-homos

Par Paul Parant lundi 11 février 2013, à 14h25 | 26826 vues
Plus de: Benoît 16, pape

Partager :

|

Le souverain pontife vient d'annoncer sa démission. Le prochain pape, qui pourrait être élu d'ici Pâques, pourrait-il amorcer une position plus tolérante de l'Église sur l'homosexualité ou encore le préservatif?

L'annonce de la démission du pape Benoît 16, ce matin, a plongé tout le monde, et Christine Boutin en particulier, sous le choc. Interrogée sur BFMTV quelques minutes après cette annonce, la présidente du Parti démocrate-chrétien a parlé de «choc immense, inouï, pour les catholiques bien sûr, mais aussi pour le monde entier. Pour la catholique que je suis, il y a une dimension spirituelle aussi forte, dont on ne comprend pas obligatoirement toute la portée». D'après elle, Benoît 16 a été un pape «parfaitement adapté à notre temps».

Pas de changement?
Le site d'Europe 1 relève que les journalistes de BFMTV l'ont interrogée sur les conséquences possibles sur le vote de la loi sur le mariage pour tous, demain à l'Assemblée nationale. Christine Boutin a été on ne peut plus claire: «Non non, pas du tout, pas du tout. (…) Je suis convaincue qu'il n'y aura pas de changement dans la ligne, quel que soit le pape. (…) Ça n'a rien à voir, et ça ne changera rien à la position de l'Eglise sur le mariage homosexuel».

S'il est trop tôt pour savoir quelle sera la ligne du prochain pape sur l'homosexualité ou le VIH, on peut toutefois noter que Benoît 16 a été particulièrement réfractaire à ses questions. On se souvient qu'en 2009, alors qu'il se rendait pour la première fois en Afrique – un continent ravagé par le virus du sida - il avait déclaré: «On ne peut pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème». Des propos qui avaient suscité une onde de choc, à tel point que le Parlement belge les avait officiellement qualifiés d'«inacceptables».

Capote pour les prostitués
Un an plus tard, il a pourtant été le premier pape à reconnaître l'utilité du préservatif «dans certains cas», citant l'exemple «d'un prostitué» (masculin, donc). Pour lui, cela peut être «le premier pas vers une moralisation, un premier acte de responsabilité pour ouvrir à nouveau la conscience au fait que tout n’est pas permis et qu’on ne peut pas faire tout ce qu’on veut.» Tout en estimant que «se polariser seulement sur le préservatif signifie la banalisation de la sexualité».

Quant à la reconnaissance de l'homosexualité, le moins que l'on puisse dire est que Benoît 16 a été arc-bouté sur les positions les plus conservatrices de l'Eglise. Il y a un mois à peine, il condamnait ce qu'il appelle «l'idéologie du genre ou gender»: «L'Eglise, a-t-il dit en recevant des agents de l'aide catholique au développement, redit son grand “oui” à la dignité et à la beauté du mariage (…) et son “non” à des philosophies comme celle du genre, puisque la réciprocité entre masculin et féminin est l'expression de la beauté de la nature voulue par le Créateur».

«Décomposition de la société»
«Le mariage est entre un homme et une femme pour fonder une famille, a répété il y a seulement cinq jours le «ministre de la Famille» du pape. Dévier de cette affirmation signifie emprunter des routes (…) qui ne portent certainement pas à la stabilité, mais à l'instabilité et à la décomposition de la société humaine». En raison de ces réticences, des pays très influencés par la doctrine catholique comme l'Italie ou la Pologne ne proposent toujours aucun contrat d'union, même civile, aux couples homosexuels.

Un nouveau pape aura-t-il un comportement plus tolérant vis-à-vis de l'homosexualité et moins réfractaire à l'usage du préservatif? N'en déplaise à Christine Boutin, tous les scénarios sont encore possible. A suivre…

La plus ancienne association de défense des homosexuels au monde, l'association néerlandaise COC, a affirmé: «nous ne sommes pas attristés», souhaitant que «le nouveau pape fasse preuve de plus de bonté que lui envers les LGBT».

Photo AFP/Osservatore Romano

Partager :

|

Et aussi...

International

Eglise catholique: élection de François, un pape contre l'égalité

International

Soupçonné de harcèlement gay, le cardinal démissionne

International

La démission de Benoît 16 va-t-elle retomber sur le dos des gays?

International

Evoquant Jeanne d'Arc, le pape encourage ses évêques à «défendre la famille»

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

206 réactions de la communauté

 
Warlock

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Warlock

Le 11 février à 14h47

Vu la moyenne d'age des cardinaux, on ne risque pas d'hériter d'un pape progressiste....mais bon ils peuvent peut-étre éviter le pire en n'élisant pas un africain ou un sud américain...

 
mipi

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De mipi

Le 11 février à 14h47

une remarque: le berger allemand a quand même retiré du cathéchisme cette horreur qui y traînait depuis plus de 40 ans, et qui cataloguait l'homosexualité comme un péché (il a remplacé la chose par 'dépravation grave', ce qui n'est pas terrible mais quand même, qui n'est pas répréhensible de la même façon). c'est un tout petit pas, mais un pas quand même, que ses prédécesseurs n'ont pas osé. il faut un peu arrêter de tout voir en blanc et noir et benoît seize, même s'il n'est pas aussi blanc qu'on le souhaiterait, n'est pas aussi noir qu'on le dit. on cite toujours des phrases hors du contexte (comme toujours, dès qu'il s'agit de politique), alors qu'il suffit de lire ses écrits, où on peut trouver des phrases complètement différentes, comme "le péché est une faute contre la raison, la vérité, la conscience droite ; il est un manquement à l’amour véritable, envers Dieu et envers le prochain. en ce sens, l'amour homosexuel, s'il est sincère, n'est pas un péché". c'est dommage qu'une telle phrase ne fasse pas la une des journaux, ça pourrait rassurer des centaines de jeunes gays accablés par une éducation parentale catholique si stricte, en france ou ailleurs. et en un sens, le relai de l'information selon laquelle "l'église catholique est anti-homo" (ce qui n'est pas vrai, même si elle est loin d'être homophile, je suis bien d'accord) contribue au mal-être de pas mal de jeunes qu'il conviendrait plutôt de rassurer et d'assumer leur liberté.

pour ma part, je suis soufi bouddhiste tendance luthérienne, donc pas de problème pour le moment. mais mon mari est un ancien prêtre et il m'a expliqué bien des choses qui m'ont fait nuancer mes avis sur les cathos.

bref: de la nuance, mes frères, de la nuance !

hasta luego

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 11 février à 15h32

De l'homosexualité considérée comme un péché (et passible du bucher ?) et la dépravation grave (punie de 100 coups de fouet ?) c'est sur que l'église à progressé... Ce n'est pas un "petit pas" mais un entrechat (en soutane). Je préfère encore le parler direct d'une boutin, aux ambiguités d'un pape, et peu importe son numéro. Heureusement mipi peut nous éclairer sur toutes ces questions, et faire preuve d'indulgence. Il oublie simplement que nous vivons au 21ème siècle et que pas même un pape, pas plus que ses "sujets", ne peuvent déblatérer des appels à la haine comme ils le faisaient en toute impunité il y a encore quelques dizaines d'années. C'est la Démocratie et la Loi qui nous protège des fous, pas l'amour chrétien. Et c'est également la Démocratie et bientôt la Loi qui te permettront de parler de ton "mari" dans les faits, pas la sainte église... Facile d'être aussi "cool" envers ceux qui nous accusent depuis des siècles de n'être que des monstres, des pécheurs, des vicieux, lorsque l'on vit au 21 ème siècle... Il n'y a pas de nuance à avoir envers ceux qui, au travers de leurs organisations extrêmistes, de leurs boutins et autres droites "populaires", tâchent journellement de nous précipiter dans le fossé de la société, la tête dans la boue avec à peine de quoi respirer. Evidement, j'en connais également des "cathos" qui sont ouverts d'esprit, POUR le mariage pour tous et même l'adoption. Ils ne sont pas si rares, mais leur nombre et leur qualité dépendent dans quel genre et dans quel niveau de la société on évolue.
Bien joli, bien mignon ce fatras religieux, toujours lié à une propagande ou a une "morale" qui n'est liée, quant à elle, qu'à une vision égocentrée du monde. Nous ne sommes pas tes frères, nous sommes des enfants d'une société laïque, qui a combattu les religieux et leurs dogmes, justement parcequ'ils étaient une entrave à la justice et à un certain amour humaniste et social qui se libérait de ces carcans là.
En ce qui concerne le futur pape (et que celui-ci aille au diable !) je ne crois pas une seule seconde qu'il sera plus ouvert que les précédents. Ils sont là pour entretenir un dogme, une manière moralisatrice de penser et de se comporter. Et combien même serait-il plus ouvert d'esprit, nous sommes déjà bien loin, nous autres pauvres pêcheurs, en avant de ce que ce nouveau pape pourrait être et pourrait changer... C'est un gouffre que l'église doit franchir pour seulement rattrapper un peu de son retard. Et bien sur, elle ne le fera pas. L'a-t-elle jamais fait ?

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EnolaSW

Le 11 février à 18h16

@oulaoups
+1000

 
korsair

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De korsair

Le 11 février à 14h55

Qui sait ? le prochain sera peut-être encore pire, et va interdire le mariage entre cousins germains, et voilà notre Boutin excommuniée et vouée aux flammes de l'enfer ! rien que pour ça, j'en voudrais un qui applique la charia catholique aux croyants.

 
EQUALRIGHTSFORALL

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 11 février à 14h56

Non personnellement je ne pense pas qu'un pape plus jeune changera !

L'idéologie de cette religion mais comme toute d'ailleurs ont à mes yeux une mauvaise lecture de la foi ( je sais ça fait très prétentieux de dire ça)

Mais si je ne me trompe les vraies bases de la religion , c'est aimer son prochain ( pauvre , aveugle , toutes différences ...

Le rôle de toutes religions c'est de servir D... mais si elle se ferme en faisant de la discrimination déjà elle est en porte à faux !

Au sujet du préservatif dire non c'est déjà un crime en soi !
Alors que nous savons combien le sida à fait des ravages , mais je rassure je n’attaque pas la religion catholique , les autres religions sont les mêmes dans des idéologies bien précises !

Reproduction pour perpétuer la foi et qu'elle ne disparaissent pas !

D'ou pourquoi je pense que les religions ne doivent pas s'immiscer dans une république laïque ,nous voyons ce que la religion fait dans certains pays qui imposent leur idéologie !

Pour moi j'ai le respect du croyant , mais je ne partage pas leur idéologie .

Qui discrimine l'homosexualité ! Donc le pape je ne le souhaite une vie tranquille !

Pourtant je ne suis pas catholique ni chrétienne mais j'ai le respect des hommes de foi ,mais je ne partage pas du tout ces idéologies religieuse qui restent encore figer des siècles en arrière dans leur vision du monde ( et ça toutes les religions )

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De korsair

Le 11 février à 15h02

L'art de parler pour ne rien dire, en somme. Car c'est comme si vous disiez "je ne partage pas du tout l'idéologie fasciste, mais je respecte ceux qui y croient".
"Les curés au feu, le Pape au milieu", ça au moins c'est une opinion tranchée.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cala

Le 11 février à 16h05

"Les curés au feu, le Pape au milieu", ça au moins c'est une opinion tranchée."....je dirais surtout que c'est du même niveau que les déclarations de certain homophobe, raciste, anti-sémite, inquisiteurs et autre personnes pétries d'intolérance !

Quoi qu'on pense du pape (et je ne le porte pas dans mon coeur), en tant qu'être humain il a droit à autant de respect que n'importe quel autre humain. Et si lui a tenu des propos qui sont inacceptable ce n'est pas nécessairement le cas de tous les curés.
Donc merci de ne pas juger l'ensemble des représentant de Dieu (quelque soit leur religion) en vous basant uniquement sur les paroles de l'un d'entre eux. Sinon on pourrait aller loin dans l'horreur avec des idées pareils!

Je tiens à préciser qu'officiellement je suis catholique car on ne m'a pas demandé mon avis avant de me baptiser et que si j'avais eu le choix je n'aurais rien choisi car je ne crois pas en l'éxistance d'un grand barbu qui aurait créé les femmes à partir d'une côte d'homme et tout le reste

Pour ce qui est des déclarations de Lesbos je les trouve très nuancées et pourtant ceux qui lisent régulièrement ses posts savent que ce n'est pas toujours le cas. Mais c'est peut-être cela qui vous a surpris et fait réagir ainsi. :)

respectueusement

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 11 février à 16h16

@cala: avoir été baptisé(e) n'est pas irrévocable. Vous n'avez pas eu le choix à la naissance, comme la plupart des gens, mais vous pouvez toujours demander une apostasie, c'est à dire avoir le choix maintenant...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 11 février à 16h27

Cala oui c'est juste je ne suis pas toujours nuancée ! LOL une vraie sanguine mais c'est vrai que parfois ces homophobes me donne envie de les boxer lol

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 11 février à 16h34

Je partage l'avis de Lesbos...

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De korsair

Le 11 février à 17h25

Je respecterai les religions, Cala, quand elles auront du respect pour ceux qui ne croient pas en ces inepties. Si violence et sauvagerie il y a eu au cours des siècles, c'est plus souvent de la part de l'Eglise contre les incroyants, que le contraire, il me semble. Donc, je persiste et signe, les curés au feu, le Pape au milieu, mais vous pouvez y ajouter tous les autres représentants de toutes les religions, ainsi que leur soi-disant "livres saints". Qu'ils débarrassent le plancher une fois pour toutes, eux et leurs simagrées d'un autre âge!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cala

Le 11 février à 19h11

@ oulaoups: de mémoire on est plus considéré comme chrétien catholique par l'église à partir du moment ou on se convertie à une autre religion. Ce point avait fait l'objet d'une vive discussion il y a des années mais depuis les choses on peut-être changées. Je me renseignerai à nouveau lorsque je n'aurais que çà à penser. Pour l'instant ce n'est pas ma priorité j'ai d'autres chats à fouetter. Néanmoins si tu as des infos n'hésite surtout pas à me les communiquer.

@ korsair j'admet totalement le fait que les religions (toutes confondues) n'ont pas apporté que du bon c'est certain (les personnes brûlées vives durant l'inquisition en sont un exemple parmi des milliers) néanmoins elle n'ont pas apporté que du mauvais je pense. Si tu lis le préambule de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 tu verras très clairement que les personnes qui ont rédigés ce texte avait une foi certaine. Donc la religion n'a pas forcément que des effets néfastes.
Mais je comprend totalement ta position et ton emportement car j'ai moi-même eu des problème avec quelqu'un il y a quelque jour car j'avais tenu des propos similaire aux tiens alors que nous discutions du projet de loi sur le mariage pour tous.
Seulement j'ai compris que des phrases aussi tranchées et catégoriques n'ont pour effet que de braquer les gens. Développer un argument comme ton dernier poste sur les violences et sauvageries commises au nom de la Foi braque moins les personnes avec lesquelles on discute (bien que çà ne les fasse pas changer d'opinion lorsque ces personnes ont la religion chevillée au corps je le concède d'avance) mais çà permet de discuter calmement.

Quoi qu'il en soit je ne voulais blesser personne que ce soit oulaoups, korsair ou autre. Désolé si certain l'ont été ce n'était pas mon intention.
Pour ce qui est du pape...j'attend avec impatience que le prochain soit élu pour qu'on parle d'autre chose car aux dernières nouvelles, le prochain sera élu que vers le 31 mars ce qui veut dire qu'on va nous saouler avec çà pendant un mois et demi :(

@ Lesbos: reste comme tu es surtout ! :)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 12 février à 18h02

@cala: mais tu ne m'as pas blessé du tout ! je voulais juste t'indiquer que si tu le veux, si ton baptème t'est devenu un poids, il y a une solution "officielle", c'est de demander à l'église catho de te rayer des listes des baptisés. J'avais trouvé un courrier type sur le site des libres penseurs, je crois, mais il y en a ailleurs car les demandes d'apostasies ne sont pas rares. Tu recopies cette lettre en y mettant tes réflections perso si tu veux, et tu en expédies un exemplaire à ton diocèse et un au curé de la paroisse où tu as été baptisé(e). De toute façon la marche a suivre est expliquée sur les sites. Tu fais une recherche avec APOSTASIE, et tu trouveras... Au bout de deux mois env. tu recevras une lettre du diocèse te stipulant que tu as été effectivement rayée des listes, avec une copie jointe de ton acte de baptème modifié, mais que si un jour tu veux changer d'avis, c'est possible de te faire rebaptiser. Il faudra peut-être insister un peu pour la photocopie... J'ai pour ma part ressenti un grand soulagement et une once de liberté en plus à la réception de ce courrier, mais c'est parceque c'était le résultat tangible d'une longue réflexion à ce sujet. J'aurai pu laisser "couler" le truc comme ça, sans m'en inquieter davantage, mais je tenais surtout à ce que l'église le sache... ;-)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De cala

Le 14 février à 03h47

ok oulaoups . merci pour l'info.

 
crosblancs

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De crosblancs

Le 11 février à 14h57

l'année 2013 semble commencée en fanfare le mariage gay et le départ de Benoit xvi les évènements seraient 'tils liés toujours est t'il que les choses bougent....biensur reste le futur pape a eux de comprendre que le monde n'est plus aussi figé que ca, que les hommes ont besoins de vivrent autrement leur vie !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 11 février à 15h27

Korsair Si pour vous d'être croyant c'est être fasciste , je voulez juste dire que j'ai effectivement le respect des gens de foi , mais je ne partages pas leur idéologies !

Ont peut ne pas être en accord mais rester humain et souhaiter à cet homme de finir sa vie tranquille . C'est quoi votre problème avec vous c'est sans nuance , alors c'est pas parce que certains sont intolérants qu'ils faut se comporter comme eux , parce que sinon nous ne vallons pas mieux qu'eux ! Respecter les croyants qui se sont opposés et sont venus pour soutenir le mariage pour tous : Oui effectivement l'art de la généralisation qui est idiote !

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De korsair

Le 11 février à 17h36

Citation: "Korsair Si pour vous d'être croyant c'est être fasciste , je voulez juste dire que j'ai effectivement le respect des gens de foi , mais je ne partages pas leur idéologies !"

Comparer deux choses ne veut pas dire qu'elles sont similaires. C'est le fait de ne pas approuver une idéologie, mais de trouver très bien ceux qui la pratiquent, qui est similaire. Le français est, me semble-t-il, assez clair sur ce point, pour ne pas avoir à subir des procès d'intention.

Quant aux croyants qui seraient progressistes, ils sont eux-même condamnés par le Vatican, non ? donc, ils sont aussi déplacés que le militant homo qui est inscrit à l'UMP.

Par ailleurs, au cas où ceci vous aurait échappé, on peut fort bien croire en un Créateur sans adhérer à aucune religion. La croyance devrait être une affaire personnelle, pas une appartenance à une secte.

 
Chris1990

8

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris1990

Le 11 février à 14h59

Tetu ne peut-il pas utiliser les chiffres romains ? C'est Benoit XVI pas benoit 16, comme on ne dit pas Louis 14 ou Napoléon 3....

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 11 février à 15h11

Les chiffres romains tombent peu à peu en désuétude. Il est de plus en plus courant d'écrire 21e siècle au lieu de XXIe siècle. L'orthographe change avec le temps.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De xEffy_

Le 11 février à 15h18

C'est vrai que c'est vachement important comme remarque.. Puis pourquoi respecter le nom de personnes qui nous prennent pour des dégénérés ?

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris1990

Le 11 février à 15h40

Je n'ai pas dit que c'était une remarque très importante ! mais je pense que les journalistes de Tétu devraient la prendre en compte quand ils écrivent, ça rendrait mieux. On n'a pas besoin d'être d'accord avec quelqu'un pour le respecter... Et oui la langue change, mais je trouve ça particulièrement laid d'écrire en chiffre arabe pour la numérotation d'un chef d’État.

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 11 février à 15h48

@chris: Sadiel a raison. Les chiffres romains sont de moins en moins utilisés. Les choses changent, que veux tu ! Il n'y a que le vatican qui ne change pas...

 
hector dumas

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 11 février à 15h48

"Laid", c'est subjectif. C'est juste une histoire d'habitude.

Toi-même, tu as choisi de ne pas mettre de majuscule à ton pseudo à l'inverse de l'usage courant.

 
hector dumas

5

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Gaystronome

Le 11 février à 15h55

Te laisse pas faire chisMCMXC.

 
hector dumas

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chris1990

Le 11 février à 16h10

Dans tous les cas cette petite remarque vous rend bavards ^^ Mais ce que je voulais dire c'est que les "vrais"journaux utilisent la numérotation romaine (Le Figaro, le Monde, Libération...), ça fait plus professionnel non ? J'aurais pensé que, même dans un journal comme Têtu, c'était ce que l'on souhaitait...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De EQUALRIGHTSFORALL

Le 11 février à 16h40

Donc benoît xvII

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cyril21

Le 11 février à 18h49

Yep, et Terminator 3 , mais Rocky IV, ... Va comprendre ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sadiel

Le 11 février à 19h31

Les chiffres romains, ça fait pas plus professionnel, ça fait juste plus classieux. Un peu comme les inscriptions latines sur des bâtiments construits au 19e siècle ^^

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ThierryGuillaume

Le 11 février à 20h55

Son nom n'est même pas benoit 16, mais joseph rat-zinger.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Francisgay

Le 16 février à 21h34

Chris XMM ?

 
Slyzedis

2

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Slyzedis

Le 11 février à 15h00

Voyons donc! Il est carrément cerné par les scandales de toutes sortes et il en a marre. De plus, ça doit devenir invivable: faire des déclarations anti-homo et anti-pédo à tout bout de champ, c'est pas gentil pour la majorité du personnel catho dans le monde qui doit finir par le lui faire comprendre. D'ailleurs, il paraît que, depuis un certain temps, la guerre successorale est déjà ouverte au Vatican. C'est mauvais signe pour celui qui occupe le poste.

Décidément, dans ce pays-là, on s'occupe à faire autre chose que des prières.

 
yaf

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De yaf

Le 11 février à 15h00

Le Pape et François Sagat, ex-aequo!
N'importe quoi pour être dans l'actualité!!! Avec la complicité de Têtu!

 
ddjbxl

3

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ddjbxl

Le 11 février à 15h01

Boutin n'est pas la personne la plus adéquate pour donner son avis quant à l'avenir de l'Eglise catholique. Elle ne représente pas grand chose. Par ailleurs, il y a dans l'Eglise des courants progressistes et plus traditionnalistes même si beaucoup de cardinaux ont été nommés par Benoît XVI. Enfin, on y croit ou pas mais en principe le Saint Esprit est censé soufler sur le conclave....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ThierryGuillaume

Le 12 février à 10h46

Souffler? Un pet nauséabond va souffler sur le con...clave. Rien à ajouter.

 
Fablyon

7

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Fablyon

Le 11 février à 15h05

Comme disait un président : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

 
hector dumas

1

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De oulaoups

Le 11 février à 16h37

Chirac ?

 
  • <
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • >
  • »
206 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fauve ≠ Blizzard

Une serveuse exulte: «Je suis lesbienne!»

Mariage pour tous: «Rassurez-vous!»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Demandez votre amour en mariage

On a tenté de "guérir" mon homosexualité

Ami, amant, amour, je mélange tout

Je fais tout pour rester jeune

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

IT'S BITNEY BITCH PARTY

Toro • Paris

Le 24 mai, De 23h30 À 5h00

Soirée Culottée

Divan du Monde • Paris

Le 24 mai, De minuit à 6h00

Soirée kick-ass: summer break

130 club • paris • France

Le 24 mai, 23h30 - 7h

Willow - Dancefloor Syndroma

Le 24 mai, 23h00 - 05h00

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Abonnement TÊTU 2 ans 22 numéros

90€

TÊTU 174 02/2012

5€

TÊTU VOYAGE 9 2012

6€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

A la une

International

Violence contre un défilé LGBT en Géorgie: quatre interpellations

Télévision

Samedi: l'Eurovision, un monument de la culture gay

Nouveau

France

La loi sur le mariage pour tous promulguée !

International

Deux tiers des homosexuels européens n'osent pas se tenir par la main en public

Culture

Au ciné: Léo le magnifique et de tendres vieux britanniques

France

Que faire du mariage des homos en 2017? l'UMP divisée et hésitante

  •  

N°186 de octobre, actuellement en kiosques Mariage: bientôt le jour J - Indochine: les coups de gueule de Sirkis - Gay Life: je suis fashion addict - Saint-Pétersbourg en croisade anti-homo... Spécial Mode: influences, looks et conseils...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS