Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Tim Burton, l'exposition", Paris, Paris, du 07 mars (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Lz Girlz: top girly, cannes, le 08 juin
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Conférence: "Homosexualité et exclusion (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Interdiction des gay prides: la Russie condamnée
numéro suivant
International
A son tour, Barack Obama dit aux jeunes homos: «It Gets Better!»
 

Ce week-end, Lady Gaga n'est pas à Bercy... mais à la galerie Chappe!

Par Patrick Thévenin vendredi 22 octobre 2010, à 00h29 | 5306 vues
Plus de: Lady Gaga, Galerie Chappe

Partager :

|

INTERVIEW. Accablés par l'annulation des concerts de la star à Paris ce week-end? Réconfortez-vous en allant faire un tour dans cette galerie où se tient la première exposition d'envergure sur la nouvelle reine de la pop. Visite guidée.

Les little monsters français sont désespérés depuis l'annonce hier du report des deux concerts parisiens prévus vendredi et samedi à Bercy, dans le cadre du Monster Ball World. En cause: des difficultés «logistiques» liées au mouvement de grève contre la réforme des retraites. Qu'à cela ne tienne, en attendant les nouveaux concerts les 19 et 20 décembre, les fans pourront retrouver leur idole en visitant la première exposition consacrée à la reine du Biz'art, à la Galerie Chappe. Vêtements, photos inédites, tenues de scène, hommages par des artistes contemporains... Alexandra Boucherifi, la commissaire d'exposition, nous propose une visite guidée de «Lady Gaga à Gogo».

TÊTU: Pourquoi avoir décidé de monter une exposition sur Lady Gaga?
Alexandra Boucherifi:
Lady Gaga n'est pas uniquement une chanteuse pop/dance, elle s'intéresse de très près à l'art et de façon ultra-pointue à la mode. Les références culturelles sont multiples chez elle. Quelques exemples : la robe en steaks de Franc Fernandez paraît clairement s'inspirer d'une oeuvre de Jana Sterbak intitulée Robe de chair pour albinos anorexique (1987), mais aussi des allusions à Metropolis de Fritz Lang, à Leigh Bowery... Tout cela est certainement rendu possible parce qu'elle s'entoure très bien. Pour la partie mode, je pense notamment au brillantissime Nicola Formicchetti mais aussi à l'espèce de Factory warholienne des temps modernes qu'elle a créée à travers Haus of Gaga. Ses engagements en faveur des gays et du féminisme me parlent également et donnent du fond au personnage.

Est-ce une première française ou on trouve des initiatives étrangères du même genre?
C'est la première «ever» au monde! C'est d'ailleurs pour cette raison et aussi pour la qualité de ce qui y sera montré que les articles ont fleuri partout dans le monde et, dès le départ, sur le web. Avant même l'accrochage, il y avait des articles en Russie, en Israël, en Amérique latine, aux US... Bref, la pression! Mais en réalité : la motivation !

Qu'est-ce qu'on va trouver dans cette expo ?
Dans la partie mode, des pièces qu'elle a portées ou que l'on a vu dans ses clips, dans son show, dans sa vie courante ou lors de shootings. Pour le clip Telephone, il y aura l'illustration de la robe jailhouse de Jean-Charles de Castelbajac que Lady Gaga porte quand elle entre en prison et la tenue complète de Thierry Mugler (tailleur, chapeau) qu'elle a lorsqu'elle sort de prison. Il y a également l'une des robes de l'interlude que l'on voit dans son show et beaucoup de surprises du même genre, comme, par exemple, la couronne de Bad Romance que sa créatrice, Lauren Machen a ramené de Los Angeles. Je ne peux évidemment pas tout citer...

La partie plastique, elle, s'articule autour de deux axes: une galerie de portraits de Lady Gaga commandés à des artistes venant d'univers variés et utilisant des techniques différentes (peinture traditionnelle, numérique, illustration, encre de chine, aquarelle...). Le tout accroché à la manière des galeries de portraits dans les vieilles demeures nobles. Parce que Lady Gaga emprunte clairement son nom à cet univers, sa posture tea time également. Elle nourrirait une passion pour les châteaux et j'ai entendu dire qu'elle vient d'en acquérir un. Il y a également une sculpture inédite de l'artiste Aurèle qui la dépeint en une Lady Gagosian très festive. Et puis je propose également un parallèle entre des oeuvres existantes de Orlan et l'univers de Lady Gaga, comme Sein unique: Monstration phallique (1983), une œuvre que l'on dirait tout droit sortie de Bad Romance.



Comment t'es-tu procuré toutes ces pièces?
En travaillant beaucoup. J'ai pris le temps de communiquer avec chaque artiste et chaque couturier durant toute la préparation de l'exposition après avoir fait des recherches soutenues pour affiner mon propos. Un rapport de confiance s'est installé et les choses se sont faites ensuite naturellement puisque certaines personnes sont venues à moi pour me proposer leur participation après avoir entendu parler de cet événement.

La pièce ou l'objet dont tu es la plus fière?
Je prends soin de chaque pièce de la même façon, j'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose ! Ce qui veut certainement dire que je suis très heureuse que chacune d'elle soit là. Honnêtement, à chaque fois que j'ai déballé un carton avec une tenue ou ouvert une enveloppe avec un dessin original, j'ai ressenti la même émotion. Le truc en plus, c'est d'avoir eu de super mannequins qui mettent les tenues réellement en valeur. C'était l'une de mes angoisses et Tilmann Grawe qui expose une coiffe incroyable que Lady Gaga a portée m'a mis sur la piste de Cofrad Mannequins. J'ai pu choisir chaque mannequin, son style, sa couleur. Du coup, quand on arrive dans la pièce dévouée à la mode, on se croirait presque au Palais des glaces. Pour la partie plastique, c'est un peu pareil. L'interprétation de chaque artiste a quelque chose d'impressionnant, je trouve que c'est très révélateur de Gaga : certaines pièces sont rassurantes et d'autres un peu angoissantes.

Y a-t-il des objets à vendre?
Oui. Toute la partie artistique et quelques pièces de la partie mode.

Comment expliques-tu la fascination actuelle pour Gaga?
Elle touche autant de gens parce qu'elle est proche d'eux. Outre le fait qu'ils aiment sa musique, son extravagance et ses combats, elle a su créer un lien fort avec ses fans qu'elle appelle ses Little Monsters. Par exemple, elle twitte régulièrement, ce qui crée une proximité avec les fans. Elle leur donne également l'occasion de découvrir des choses avant les médias et le grand public en les prévenant C'est l'une des pistes pouvant expliquer cette fascination sans cesse nourrie par ses soins.


«Lady Gaga à Gogo», exposition du 22 au 30 octobre de 14h00 à 20h00/
Vernissage le 21 au soir. Galerie Chappe, 4 rue André Barsacq 75018 Paris

Partager :

|

Et aussi...

International

Lady Gaga, accusée de «satanisme», interdite de concert en Indonésie

International

Corée: des prières pour annuler le concert de Lady Gaga

International

TÊTU et les stars vous souhaitent un joyeux Noël

International

Lady Gaga reçue à la Maison Blanche pour évoquer le harcèlement homophobe

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

28 réactions de la communauté

 
GayKoco

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De GayKoco

Le 21 octobre à 18h42

Je vais crever.
J'avais mes billets, mes valises, mon train et ce matin on m'apprend que le concert est reportés. Je viens de perdre 80€ à cause du billet de train qui n'était pas remboursable. Je hais Sarko et sa réforme nul à chier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 21 octobre à 21h17

bien sur c'est sarko et la droite qui sont dans la rue!!


ne devrais tu pas en vouloir plutot aux syndicats? il me semble que les syndicats bloquent tout avec l'aide de charmants lyceens et collégiens pour un total selon les syndicats de 3M de personnes. 3M contre une population totale de 68M il faudrait voir à relativiser.

si tu es en colere pour la perte de tes 80€ hais sarko.

uen question tu as lu la réforme au moins pour dire qu'elle est nulle à chier?

parce que toutes les caisses de retraites (et les représentants syndicaux compris) disent que l'on va dans le mur si le systeme ne change pas)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 21 octobre à 22h51

sarko tente de laisser pourrir pour pouvoir ensuite agiter le chiffon rouge des désordres et revêtir à nouveau son habit de ministre de l'Intérieur.
En tant que juriste, j'ai effectivement lu non seulement le projet de loi en lui-même, mais également l'exposé des motifs.
Ce projet est scélérat et justifie amplement les mouvements actuels.

On va surtout dans le mur avec sarko et son gouvernement (mais en est-ce encore un ?).
Tout pour une minorité.
Heureusement que les français commencent à découvrir le vrai visage de ce pouvoir.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 22 octobre à 00h06

jlth , en tant que juriste, es tu indépendant ou en entreprise? si tu es en entreprise, regardes la situation des caisses de retraites du privé et la situation dans laquelle elles sont. mon pere est administrateur (bénévole avant que certains n'attaquent) d'une caisse de retraite et les situations sont dans le rouge.

notre systeme par répartition fonctionne tant que la génération active est supérieure en nombre à la génération d'avant. or ce n'est plus le cas. de meme il est des cas (dans le public aussi) où l'on a des personnes qui ont pris leur retraite à 55ans (voire avant pour certains) et qui en ont 95 passés, ayant pris leur retraite à une époque où le taux plein etait atteint au bout de 37ans et demi. je vous laisse donc faire le calcul. ces personnes ont passé plus de temps en retraite qu'actifs.

l'espérance de vie augmentant, il doit en etre de meme pour l'age de la retraite. au dela d'opinions politiques, c'est la logique du bon sens.

baisse du nombre des cotisants, augmentation du nombre de retraités et allongement de la durée de vie= gros problemes si on ne touche à rien

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 22 octobre à 15h19

korial, j'ai lu la réforme, certes que son frere dirige cela me pose probleme. mais cela me pose moins de problemes que les travailleurs du privé qui triment pour payer la retraite de fonctionnaire dont la pénibilité du travail a disparu il y a plus de 30ans. quand je vois les cheminots manifester sur la pénibilité du travail, tu m'excuseras mais un conducteur de métro ou de tgv n'a pas un travail pénible, encore moins avec la prime de charbon toujours en place par exemple (ca fait longtemps que je n'ai pas vu un train fonctionnant au charbon)

les caisses de retraites par répartition sont asphyxiees et les charmants syndicats ( dont la plupart des adhérents sont dans le public ou ex entreprises publiques ayant gardé les avantages) refusent tout changement. on a donc des personnes représentant moins de 7% des actifs (je te laisse faire le calcul pour la population totale en france) qui refusent une réforme (encore une fois) pour garder leurs petits avantages perso au risque de foutre les générations futures (dont la mienne) dans une merde pas possible. à 30ans je sais deja que meme en cotisant 40ans et partant à la retraite à 65 je n'aurai pas une retraite au meme taux que la génération de mon pere.

tout en sachant qu'il ne s'agit pas que garantir les paiements des retraites mais aussi une possible qualité de vie. car si les salaires augmentent chaque année au rythme de l'inflation par exemple, les retraites elles sont fixes. je te laisse donc imaginer quelqu'un partant à la retraite à 50 ans aujourd hui et touchant 1500€ de retraites, dis moi comment il vit dans 30ans????

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De P-L

Le 22 octobre à 16h48

Fredel, la prime charbon n'existe plus depuis 1974 (date de la disparition des locos à charbon justement). D'ailleurs seuls les conducteurs de loco la touchaient et pas les mécanos (conducteurs de TGV donc).

La pénibilité du travail à disparu, il faut le dire vite. Demande au profs en zone "difficiles", demande aux agents de la poste dont les bureaux sont braqués toutes les deux semaines (bon, après je suis peut-être un peu pas impartiale mais avoir récupérer mon père à l'hosto après trois braquages en deux ans, c'est lassant).
On est bien content de râler sur les fonctionnaires, mais enfin si les cheminots faisaient les mêmes horaires que la plupart des commerces/banques de ma ville ce serait assez cocasse: 8h-12h puis 14h-19h. Et pas de transport non plus les jours fériées, Noel et Nouvel An. Bizarrement, je pense que si on "alignait" ainsi le public sur le privé, les employés du privé s'en plaindraient plus que les fonctionnaires...

Enfin bon, tout ça pour dire que "les grands méchants et fainéant fonctionnaires" ont le dos large.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 22 octobre à 17h18

concernant les profs en zone difficiles je peux te répondre, mon oncle toute sa vie a été prof aux mureaux!! quand sa fille a passé son agreg de chimie à 22ans et a décidé d'etre prof elle meme, il fut le premier ravi. maintenant elle est la premiere à se plaindre des profs délégués syndicaux qui bossent la moitié de l'année et passent l'autre moitié à s'occuper des dossiers de mutations.

concernant les horaires des cheminots regarde combien d'heures de travail effective ils font et de combien sont leurs temps de repos (particulierement la RATP) tu me diras si ils passent 35H derriere le volant!!

concernant le travail les jours fériés tu oublie la restauration par exemple qui bosse y compris dimanche. tous les commerces ouverts et tenus par leur proprios ouvert dimanche jours fériés. le boulanger qui se leve à 4H, le restaurateur qui est aux halles à 4H lui aussi et en cuisine jusqu'au dernier service de 21H.

regarde le nombre d'heures réelles de travail dans le privé et dans le public!

je vais meme te raconter une histoire vraie: couple d'amis de mes parents. elle tient une épicerie lui est cheminot. lorsqu'elle tombe malade, lui se met en arret maladie et va tenir l'épicerie.

un de mes amis, non pas cheminots mais ingénieur à la sncf, avoue ne bosser qu'environ 20H par semaine

les discours des profs sur les renouvellement de leur cours sont pipeaux,et pour avoir pas mal d'amis profs ils le disent eux meme
en dehors de quelques changements dans les programmes et encore ca n'arrive pas tous les ans, ils n'ont pas changé leurs cours depuis des années.

que veux tu changer en histoire? en maths? en biologie? en francais?...

je connais des profs qui n'ont pas renouvellé leur controles depuis 15ans. suivant qu'ils sont au college ou lycee ils ont des sets qu'ils font tourné tous les 4 ou 3 ans.

mais explique moi pourquoi à chaque fois que l'on a voulu aligner les regimes des fonctionnaires sur ceux du privé, tous les syndicats du public hurlaient? si cela est si avantageux?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 22 octobre à 17h22

autant pour moi, la prime de charbon a été "remplacée" par la prime de traction!!

il n'y a que dans la fonction publique ou tu as droit à une prime pour faire ton travail!!! dans le privé tu n'as de prime que si tu as bien fait ton travail et fait gagner de l'argent à la boite!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De P-L

Le 22 octobre à 17h39

Même si je comprends certains de tes argument, je ne peux pas être d'accord. Je suis en train d'en chier comme un putois pour passer un agreg, diplôme bac+5 (enfin, deuxième diplome bac+5 puisqu'il faut maintenant un master pour la présenter-un bac+5 nécessaire pour faire... un bac+5, ne cherchez pas la logique, il n'y en a pas). Maintenant, je veux bien revenir dans 20 ans et on comparera mon salaire et celui d'un employé du privé à diplôme et à ancienneté équivalente.

En ce qui concerne les horaires des mécanos, je me renseignerait. Quand j'étais agent d'accueil (ou punching ball voire crachoir) à la SNCF je les faisais bien mes 35 heures.

Après, avec des histoires vraies on peut dire tout et n'importe quoi. Un couple d'amis de mes parents à moi, des gens très charmants. Lui est plombier. Il a pas touché un tuyaux depuis 10 ans (il en à 55), descend en Porsche dans son manoir dans l'Aude et sa femme bosse pour lui comme comptable. Mes parents (tous deux fonctionnaires, désolé), en ayant bossé aussi longtemps que lui, cumulent à eux deux à peine 4000€ mensuels, mon père s'est fait agresser 3 fois au boulot en deux ans et ma mère change de lieu de travail environ tous les huit mois au gré des remaniements (qui bien sur ne tiennent pas compte de la proximité du lieu de résidence et, bien sur sans prime essence ni prise en charge des titres de transports).

Enfin bon, tout ça prouve bien que chacun voit midi à sa porte et que le fossé privé/public est pas près de se creuser, mais de toutes façons j'ai jamais été très optimiste sur le sujet.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 octobre à 17h56

Fredel l'ultra-libéral dans toute sa splendeur, son rêve c'est la "droite du travail Us (où il vit) où on peut virere les gens en 5 secondes et où la sécu comme la retraite sont surtout privées, donc les pauvres et les vieux crèvent dans la m...


La pénibilité, il l'ignore sans doute car Môôôîosier ne se salit pas es mains, existe encore très largement chez les éboueurs, les égouttiers, les personnels de crèches & d'hôpitaux (qu'il aille lui-même "torcher" les bamabins ou les Alzheimer toute 1 journée, on en reparlera...), des assirtades bûcherons, les policiers, les personnels de gymnases et psicines, etc... qui bossent bien comme fonctionnaires.

Et parce Môôôôôôôsieur connait 1 prof ou 1 ex-prof il croit qu'il a tout vu... Et bien qu'il y aille, lui, enseigner en ZEP pour moins de 2.000 euros par mois!!!!




 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 22 octobre à 18h46

ce qui est marrant avec nemo ce sont les raccourcis empruntés à chaque fois!! parce que je suis de droite veut dire que je ne me salis pas les mains!! qu'en sais tu ? je me les salis surement plus que toi. puisque tu te permets d'accuser les gens, dis nous donc le métier que tu fais et si tu te salis les mains!! bizarrement j'en doute tres tres fortement


concernant la pénibilité, tu m'excuseras mais sur les 8 dernieres années j'ai cumulé un temps total de vacances de 25 semaines (je ne suis ni patron ni cadre)
je bosse en moyenne 55H par semaine. donc tu te colles tes 35h là où je pense.

mais comme d'hab pour nemo de droite signifie etre tres bien payé, etre patron et ne jamais se salir les mains!!

si tu veux parler pénibilité on va en parler, d'installer des sculptures et des tableaux faisant plus de 30 kilos seuls, on peut en parler de gerer 6expos par mois seul

mais contrairement à toi, je compte sur moi meme pour le futur et non pas sur l'argent des autres.

mais il est vrai qu'en bon fonctionnaire de gauche!! dis moi tu as travaillé combien de jour dernierement avec la greve?? parce que c'est bien gentil d'avoir les salariés du privé qui triment pendant ce temps afin que le pays fonctionne un minimum.

je voudrais bien voir ta tete le jour où ton boulanger ou le supermarché du coin va te dire "non on fait la greve, c'est notre tour d'emmerder les emmerdeurs."


concernant les ZEP, ce n'est pas la faute de la droite!! il me semble bien que le laisser faire depuis les années 60 vient de la gauche, le politiquement correct de ne rien dire sous peine de se faire traiter de raciste et j'en passe!! la perte de pouvoir des profs en classe vient de la gauche soutenue par les syndicats de profs "il est interdit d'interdire".... voila ce qu'à amener la politique laxiste de la gauche!!

en 1994/95 c'etait le meme refrain sur les retraites, la gauche allait revenir en arriere, tellement la réforme etait injuste!! bizarre de 97 à 2002 la gauche n'a rien changé c'est que la réforme de l'époque ne devait pas etre si mauvaise!! et les syndicats qui s'étaient tant battus contre n'ont rien dit!!



 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 octobre à 20h40

cher Fredel:

force est de constater que qq uns des métiers de fonctionnaires que j'ai cité sont PENIBLES physiquement ou moralement souvent, oui.

tu nous as déjà dit bosser dans le domaine des "arts", ce n'est pas forcément aussi pénible que d'autres, surtout si par exemple, tu es à ton compte.

pour ma part, si je n'ai jamais caché être cadre (communication - et NON, je ne suis pas fonctionnaire désolé pour toi, tu fantasmes), je cuisine, bricole (peinture, béton, perceuse, tronçonneuse... quand tu veux!) et jardine, donc je sais assez bien ce qu'est le travail manuel!!!

question horaires et vacances, tu tombes TRES MAL. Je bosse facile 55 à 68 heures par semaines, parfois le week-end. Et en environ 10 années, j'ai pris SEULEMENT 80 jours de congés (moins de 3 mois!) en tout, "try to top that" ok!

ensuite tu nous lâches: "ce n'est pas la faute de la droite!!". Cette seule phrase, en fait, RESUME ta connaissance de la vie politique française, MDR... :-))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 22 octobre à 22h27

nemo que connais tu au monde des arts pour dire qu'il n'est pas physiquement et moralement éprouvant? qui t'a dit que j'etais à mon propre compte?

quant à comparer ton bricolage du dimanche au fait de se salir les mains dans le travail, ne change pas de sujet. tu m'accuses de ne pas me salir les mains au travail, mais je doute que contrairement à moi tu ailles au boulot avec des fringues de rechanges, parce que dans mon boulot, je dois scier, percer, aspirer peindre, recurer,reboucher, platrer, déboucher...
que sais tu de l'installation des sculptures en bronze? que sais tu des nouvelles techniques d'encadrement des photos sous plexi? pour te donner une idee, l'an dernier j'ai dechargé 3 tonnes d'oeuvres d'art seul d'un container en arrivance de france.

comme tu le dis , tu es cadre, ce n'est pas mon cas et je ne suis pas non plus patron. si tu ne veux pas bosser autant ne sois pas cadre, cependant vu comme tu es remonté, je doute que tu laisses ton patron abuser de la situation car cadre ou pas cadre les 5semaines sont une obligation donc tu dois bien etre compenser.

tu as des idées préconcues sur les gens qui sont assez tordues.

quand à la phrase que tu sors de son contexte je dois dire que c'est super serieux.

quant à ma connaissance de la politique francaise je pense qu'elle doit etre meilleure que la tienne puisque lorsque l'on te lit, la gauche fait tout bien et la droite tout mal!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 23 octobre à 00h38

ah ah ah ah, ben détaille nous, mais je doutes que tu sois ouvrier-esclave d'un marchand d'art ou d'un musée pour 1.500 dollars par mois... Tu n'es pas Cosette. Tu nous as déjà confessé être propriétaire d'un appart en France (à Paris, je crois), ce qui n'est pas exactement donné à tout le monde.

1- le bricolage et jardinage, ce n'est pas forcément QUE le dimanche, en revanche cela peut être chaque semaine, oui. Tenir une galerie n'est quand même pas un travail d'Hercule (et pas de TOUS les jours du mois ou de la semaine, par définition 1 expo dure quelque temps...), surtout -franchement- quand on voit la carrure de la majorité de leurs employés... C'est pas OS dans une usine auto ou routier déchargeant ses palettes ras la gueule, quand même!

Non, mes congés non pris ne sont en RIEN compensés, je confirme les chiffres que je t'ai donné, je bosse beaucoup et j'aime mon taff, voilà tout. Et ensuite, je me "défoule" par ailleurs en militant, et autres activités + physiques :-))


"lorsque l'on te lit, la gauche fait tout bien et la droite tout mal!!"
> Ca fait un juste pendant avec ta pensée exactement contraire (cf ton indulgence avec les échanges et accords entre UMP et FN...), la différence c'est que je ne tente pas de propager des MENSONGES.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 23 octobre à 13h27

@ fredel,

Que je sois en entreprise ou indépendant n'est pas la question, je te répondais sur la philosophie et le fonds du texte.
Si la situation des caisses de retraites est effectivement délicate, il convient de trouver de nouveaux moyens de financement. Or, ce gouvernement a fait des choix idéologiques en favorisant fiscalement certaines catégories.
2 exemples seulement :
- la baisse de la TVA sur la restauration coûte fort cher au budget mais demeure sans effet sur l'emploi dans ce secteur, ni sur le prix payé au final par les consommateurs. C'est donc une mesure qui a seulement permis aux responsables du secteur d'augmenter leurs profits ;
- le bouclier fiscal est absolument scandaleux dans un contexte budgétaire de déficit chronique. Il n'est justifié en rien (si ce n'est un cadeau aux plus favorisés) et ne peut qu'exacerber le sentiment d'injustice qui se manifeste dans la société.

Je ne nie pas qu'une réforme des mécanismes de retraite est nécessaire, mais de manière concertée avec les partenaires sociaux et en équilibrant le poids des financements entre les différentes sources de revenus.
Aujourd'hui, avant comme après la réforme sarko, le financement est supporté essentiellement par les salariés, et très faiblement par les revenus des capitaux.

Tu dis : "il est des cas (dans le public aussi) où l'on a des personnes qui ont pris leur retraite à 55ans (voire avant pour certains) et qui en ont 95 passés, ayant pris leur retraite à une époque où le taux plein etait atteint au bout de 37ans et demi."
Encore une fois, tout est question de choix politiques, et on voit très bien ceux faits par sarko et l'ump en général, tout pèse sur les classes moyennes et populaires, les classes les plus aisées bénéficiant de mécanismes les mettant à l'abri de la juste contribution qu'ils devraient supporter pour participer aux dépenses nationales.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 23 octobre à 20h48

nemo tu ne comprends vraiment rien!!

primo tu sais que je suis originaire et que j'etais dans les yvelines! pourquoi parles tu d'un appartement à paris???? tu ne sais pas non plus la taille de l'appartement!! te connaissant tu dois surement penser que j'ai un appartement vide de 180m2 en plein coeur de versailles? non je me trompe?

concernant la tenue d'une galerie, tu te renseigneras, mais tu sauras que la galerie pour laquelle je travaille fait 1700m2 donc ca change toute les semaines à un endroit ou un autre de la galerie.

tu parles de choses sans en connaitre le fonctionnement

saches que les personnes dont tu parles en galerie sont les assistants et ne sont pas ni les curateurs et les régisseurs qui sont eux en charge des accrochages d'oeuvres par exemple.


concernant les salaires, tu devrais savoir qu'aux usa contrairement à la france et contrairement à ce que tu penses, pour les petites entreprises, il n'y a pas de securité sociale ni meme de retraite , tu as le droit à une sorte de CMU pour aller dans des dispensaires (on t'arrache la dent plutot que de dévitaliser le nerf par exemple)


concernant les accords (inexistants à ma connaissance) entre ump et fn (tu dois surement confondre avec l'epoque du rpr) je n'ai aucune complaisance à leur égard.

je dis seulement qu'au lieu de t'indigner de cela tu ferais bien de regarder les accords entre le PS et le PCF! car si tu tiens le FN comme digne successeur d'hitler et mussolinin, le PCF est le digne successeur de staline, mao, castro...

regarde le nombre de morts causés par les regimes communistes et explique moi pourquoi cela ne choque personne à gauche de s'associer avec le pcf qui jusque dans les années 80 prenait ses ordres de moscou? pourquoi cette indignation sélective?

pourquoi tolérer l'association avec un parti dont la ligne politique est clairement pour la mise en place d'une dictature en france?

@ jlth, concernant la reforme des retraites et cette volonté de la gauchede faire peser plus sur les plus riches, il ne faudrait pas oublier que les plus riches sont aussi à la base de milliers voire millions d'emplois au travers de leurs entreprises, et participent bien plus via la TVA par exemple ou la TIPP, où les impots fonciers...

ce que je ne trouve en revanche pas normal c'est que des catégories de personnes touchent de l'etat et retouchent et ne donnent rien en retour.
on estime que la situation n'est pas bonne avec la population actuelle mais on veut ouvrir les portes à toute la misere du monde!!

ca me fait penser un peu aux écolos allemands qui sont contre le nucléaire et le charbon car ca pollue et c'est dangereux et quand on leur met les éoliennes ils sont contre parce que c'est pas joli!! mais ne proposent rien.


idem en france, la gauceh et les syndicats apportent les memes réponses depuis 25ans sur les retraites et le systeme, il faut taxer le capital mais ne le font pas quand au pouvoir car ils savent que cela détruirait encore plus d'emploi.

j'etais à une soiree hier, les américains sont hilares de voir comment on peut détruire notre propre pays en le bloquant pour quoi!! 2 années de plus?? c'est ridicule!! envoyer les lyceens et les collégiens dans la rue?

la taxation du capital est idiote car elle bloquerait tout investissement et modernisation pour faire face à la concurence

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 23 octobre à 22h45

Mais ?

Il y a encore des gens qui lisent ce qu'écrit Fredel ?

C'est du temps perdu : on sait très bien ce qu'il va écrire avant même qu'il touche le clavier.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Cevin

Le 02 novembre à 12h01

POUAAAAAAAAAAA , quel discussion qui sert a rien MDR !!! Vu de l'exterieur , cest enorme , vous êtes trop marrant , on dirai des goss :) :) ... En tout cas j'ai adoré vous lire, comme des filles qui se tirent les cheveux :) !! Il y a quand même du bon dans chacun des partis :)) .. Mais je rejoint Korial , cette phrase qu'il dit "Et puis j'en ai marre de ces energumene qui quitte la france pour nous donner des leçons de l'étranger..." Je suis entièrement d'accord :) & arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries , ou alors faites quelque chose vraiment d'utile , parce que la politique on l'a comprend seulement quand on ne voit rien !

 
DiLuezzia

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De DiLuezzia

Le 21 octobre à 18h44

Bien d'accord avec toi, GayKoco ! ;)
Est-ce qu'il y a quelque chose à payer pour entrer ?
Les objets à vendre son chers ??

 
adam2lille

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De adam2lille

Le 21 octobre à 21h26

idem ! billets, valises, train, hôtel, tout était fin prêt lorsqu'en réunion ce matin, un maudit push m'apprend la triste nouvelle sur le téléphone !
je me suis consolé ce midi avec une bonne pièce de viande

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 22 octobre à 10h44

:o) tu t'es fait un slip en viande???

 
Chalion

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chalion

Le 22 octobre à 02h50

Vivement que ce phénomène de mode soit passé...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Award

Le 22 octobre à 10h36

lol t'as rien compris toi. A son niveau, le plus haut dans le monde, elle ne redescendra pas si vite. Je ne suis pas fan mais je suis sa carrière de ouf. Depuis 2 ans c'est du GAGA non stop dans le monde entier avec des records...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Nebraska

Le 22 octobre à 12h21

OUIIII !!! Voici la meilleur façon de ne pas faire de la France des jeunes "alienados" et leurs rends la militance et la conscience politique de notre pays c'est de ne plus contribuer à la "gaguisse" de cette "Lady" avec 80€ par tête !!! Cette Lady Gaga c'est du lavage du cervaux !!!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chalion

Le 23 octobre à 02h34

@ Award

Je ne l'aime pas ; elle n'a rien inventé ; elle a tout piqué chez les autres ; et il est clair que si ça marche chez les autres, cela doit fonctionner avec elle, CQFD ! Donc, si, j'ai tout compris. "A son niveau, le plus haut dans le monde", on en a connu plus d'un qui s'est cassé la gueule très vite, suivant certaines circonstances ou d'autres (mort accidentelle, suicide, drogue, alcool, meurtre, etc.)
D'accord, depuis 2 ans c'est du GAGA non stop dans le monde entier, mais cela reste un phénomène de mode... A un certain point, elle me fait penser à Kiméra...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 23 octobre à 14h47

la pop tourne en rond depuis 20 ans ...et la il faut faire absolument de la dance rien que de la dance ça en deviens gonflant tout comme le vide musical de la fin des ans 90 qui on balayés des groupes synthé pop nouveaux romantique exelent qui subsistent en angleterre ou allemagne tel new order ... ou la chanson avait une construction refrain chant et musique la ce sont des vocalises beuglantes avec de l electro produit par des ordinateur et des logiciel rien de tres exitant... des types comme new order (exemple) pouvaient apporter une emotion synthetique et rock sur scene la sur scene cette fille n apporte pas grand chose emotionellement car la musique est bien trop artificiele sauf certains moment piano voix (car elle en a) plus authentique ...a suivre

 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 23 octobre à 14h10

j attend que elle s essaye a d autre style que la dance car c est de la dance pour la juger artistiquement car il y a du potentiel mais on la met sur un trop grand podium

 
lucreims

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 31 octobre à 17h18

C'est sur des grèves qui ne vous gênent pas, c'est bien surtout pour lady truc...
et demain on fait quoi ?

 
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 92

5€

TÊTU 160 11/2010

5€

TÊTU 94

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS