Allemagne: Un prix remis à un rappeur homophobe provoque des réactions indignées
La récompense allemande la plus prestigieuse remise au rappeur Bushido suscite une vive polémique dans le show biz allemand. Un chanteur ouvertement gay est monté au créneau pendant la cérémonie.

Le Prix Bambi remis jeudi soir au rappeur allemand Bushido, connu pour ses textes violemment sexistes et homophobes («Vous les pédés, vous serez gazés»), suscite une vague de réactions indignées en Allemagne. Le jury de ce prix très en vue explique pourtant qu’il a souhaité récompenser le musicien germano-tunisien pour son «exemple pour l’intégration».
«Criminel dangereux»
Le chanteur Peter Plate, ouvertement homo et récompensé lui aussi par un Bambi pour le comeback de son groupe Rosenstolz, a pris la parole au sujet de Bushido «pour pouvoir se regarder dans la glace le lendemain matin»: «Je ne trouve pas ça correct de récompenser un musicien qui a écrit des textes misogynes, des textes homophobes, des textes qui méprisent les gens en général», a-t-il déclaré lors de la cérémonie, sous les applaudissements de la salle (voir la vidéo ci-dessous).
Autre sensation: Heino, l’un des chanteurs les plus populaires du pays, a annoncé hier qu’il rendait le Bambi qu’il avait reçu en 1990: «Je suis profondément choqué qu’on remette le Prix Bambi à un criminel dangereux comme Bushido. Je ne veux pas être mis sur un pied d’égalité avec cet homme.»
Groupe Burda
Un coup d’éclat, car il est extrêmement rare que les artistes osent critiquer le groupe Burda, organisateur des Bambi, de peur de se mettre à dos l’un des groupes de presse les plus puissants d’Allemagne, très influent sur le marché des magazines people et féminins.
Suivi par six millions de téléspectateurs, la soirée des «Bambi» est la plus ancienne et sans doute la plus prestigieuse cérémonies de récompenses allemande pour les professionnels du film, de la musique et des médias. Ironie de l’histoire: sa première édition, en 1948, avait récompensé le comédien français homosexuel Jean Marais.
Bushido recevant sa récompense (pour les germanophones):
Et la déclaration de Peter Plate (en allemand aussi):











LES CHAÃŽNES 














0
De shinshinto
Belle réaction de Peter Plate, du public et d'Heino... Merci à eux car c'est juste scandaleux !
Mais bon, il faut bien des gens pour voter, c'est eux les vrais coupables selon moi !
Ca me rappelle l'affaire homophobe d'un certain groupe de rappeurs français.... Ca n'en finira donc jamais ?
0
De Zboub0
Sextion d'assaut a nom inspiré d'un groupe paramilitaire nazi, les SA Sections d'Assauts (SturmAbteilung ).
Cette organisation a été créée par A.Hitler en 1921. Son uniforme lui valu le surnom de "Chemises brunes".
Le" Horst-Wessel-Lied" hymne officiel de ce groupe est devenu ensuite l'hymne du parti nazi.
Sextion d'assaut, à l'aune de ses propos et chants est un groupe d'extrême droite et, soit un tel pseudo est intentionnel (et c'est donc grave et détestable ) soit accidentel (Ce qui tend à prouver l'inculture et la bêtise de ses leaders )
0
De Korial : je vis avec Robocop
et hop la vieille, qui permet de faire activement milité pour l'euthanasie, insulte une fois de plus les homoss, sous couvert d'un post bien huileux... Pauvre tache, les homos sont pas plus faible physiquement que les hétéros...SIIK
0
De Pascal Vanves
merci Korial, je croyais être le seul à ne pas me sentir particulièrement "faible physiquement", elle ne s'arrange pas l'ancêtre...
0
De Rickun
Comment ça faibles physiquement? Nous ne sommes point faibles! Arrête de passer sur ce site, on va finir par croire que tu n'es pas aussi désintéressé(e) de toujours voguer par ici!
0
De Alex Simons
@Tony: il y a de fortes chances que la "mamie" homophobe ait dû passer et une fois de plus être censurée... Mais pourquoi je vais travailler, moi, je rate tout!
0
De Zboub0
Manifestement, la veille toquée aux commentaires rances et racistes a été ... retoquée...ses commentaires étant franchement racistes.
0
De Charmeur94
Quelle intégration ??? Le prix de la négation et de l"intolèrance. Comment un jury peut-il être complice d'une récompense à des textes homophobe ??
0
De David25
C'est sur qu'avec des textes homophobes comme ça, parler d'une intégration réussie est juste risible. Quel Allemand de souche parle ainsi des gays?
0
De Negro Incognito
pas slmt homophobe, mais misogyne et qui méprisent les gens. typique des beaux gosses