Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt garçons ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Saphorama
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Les blogs TÊTUE
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Pour qui comptez-vous voter (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : This is the End - Centre National des Arts du Cirque, (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : Apéro PopinGays, Paris, le 16 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Journées gays et lesbiennes des Pau, Pau, (...)
  • Tout nouveau : Les Suicide Girls shootées par Dwam
  • La plus matée : Les dessins craquants de Vaï sur la communauté lesbienne
  • Elle fait réagir : Le tron(gouin)oscope de Magali Huchet
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le (...)
  • Ma vie de lesbienne - Vos témoignages
  • Premiers indices: «Depuis toute petite, j’ai toujours préféré regarder les filles»
numéro précédent
International
DANS LE VESTIAIRE DES FILLES. Ta meuf en bikini sur le terrain de foot
numéro suivant
International
En images: La Bear Pride de Cologne a fêté ses 25 ans
 

Adoption : deux fronts se dessinent à l'UMP

Par Taina Tervonen dimanche 29 novembre 2009, à 10h50 | 4362 vues
Plus de: adoption, Hervé Mariton, Chantal Jouanno

Partager :

|

La décision du tribunal administratif de Besançon, condamnant le refus d'agrément opposé à une homosexuelle par le conseil général du Jura, continue à faire des vagues, y compris dans les rangs de la majorité.

Le débat sur l'ouverture de l'adoption aux couples homos, relancé par l'affaire Emmanuelle B. (lire le dernier article), n'est pas près d'être clos. Après les prises de position du ministre de l'Education Luc Chatel et de la ministre de la Famille Nadine Morano, rappelant tous les deux que l'adoption par les couples homos ne faisait pas partie des «engagements» du Président de la République Nicolas Sarkozy, les déclarations de Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP sur «un repère nécessaire, (...) avoir un père et une mère», voici qu'un front plus hostile se dessine avec les propos du député Hervé Mariton (UMP), auteur d'un rapport sur les questions de société pour l'UMP («Reprendre la main sur les questions de société. Quelle méthode pour quel choix?», publié en juillet 2009).

Selon les propos rapportés par le Figaro dans son édition du 25 novembre 2009, M. Mariton envisage de déposer en 2010 une proposition de loi interdisant l'adoption par les célibataires, en se référant à la législation actuelle sur l'assistance médicale à la procréation (AMP). «Je ne vois pas pourquoi l'adoption par les célibataires serait autorisée puisque aujourd'hui l'aide médicale à la procréation est réservée aux couples», a déclaré le député. Ne nous y trompons pas - pour M. Mariton, «un couple est formé d'un homme et d'une femme», comme il le précisait déjà dans le quotidien catholique La Croix du 11 novembre 2009, au lendemain de la décision du Besançon. Il rejoint ainsi les propos de Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, qui avait appelé dès le 16 novembre 2009 à l'interdiction de l'adoption par les célibataires.

«Arrêter l'hypocrisie»
Mais tous ne partagent pas cet avis au gouvernement. Invitée de l'émission Face aux chrétiens de Radio Notre-Dame, Radios chrétiennes francophones et La Croix le 26 novembre 2009, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno (UMP) appelle à «arrêter l'hypocrisie sur l'adoption».

«Un célibataire peut adopter un enfant. Au risque de vous choquer, je ne serais pas totalement hostile à l'adoption par des couples homosexuels. Ce qui compte, c'est l'équilibre du couple», a ainsi déclaré Jouanno. Des propos qui rappellent ceux d'Hervé Morin, ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, et qui suscitent l'enthousiasme de GayLib, mouvement associé à l'UMP. «Le débat est désormais lancé à l'UMP», estime GayLib.

Photos DR.

Partager :

|

Et aussi...

International

Adoption en Colombie: Un gay américain ouvre une brèche

International

Un couple de femmes devant la justice européenne pour le droit d'adopter

International

Suisse: Bientôt l'adoption ouverte aux homos?

International

La Cour suprême mexicaine valide l’adoption par des couples homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

36 réactions de la communauté

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 29 novembre à 13h57

Moi qui est 48 ans et 33 années d'expérience politique, je puis témoigner que la tactique de la droite UMP c'est justement de laisser à penser qu'existent plusieurs sensibilités en son sein.

Seulement la réelle difficulté de la droite française c'est qu'elle n'a jamais réussi à se débarrasser de son image autoritaire et tournée vers le passé. La France est pour ces gens la, la fille ainée de l'Eglise...

Que des gestes se fassent au compte goutte, personne ne le niera mais le seul geste politique valable est l'engagement réel au mariage et à son corolaire naturel, l'adoption plénière.

Les seules paroles claires viennent des partis de gauche et non du MoDEM et de la droite.

Qu'avons nous, par ailleurs, à attendre de la Droite ?

Sur le plan culturel, économique, social, celui de la santé, c'est du n'importe quoi !

Je vous invite à relire "le contrat social" de Rousseau et les ouvrages de Pierre Bourdieu.

Indéniablement, seuls les gros capitalistes se frottent les mains et la panse que la Droite soit actuellement au pouvoir.

La Droite aide les plus riches d'entre nous et a un grand mépris à l'égard des classes les moins aisées et en particulier du sous-prolétariat et des classes populaires.

En jouant sur l'insécurité réelle ou supposée, la Droite attise les tensions et avive le communautarisme pour diviser les citoyens de la République.

La Droite n'a de cesse d'alimenter la peur pour mieux diriger les moutons de Panurge que beaucoup trop de français sont.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De fredel

Le 30 novembre à 01h23

si tu avais justement 33ans d'expériences politiques, tu saurais que n'est pas une tactique politique lorsqu'un membre du gouvernement se positionne publiquement contre la ligne directrice du parti au pouvoir.
oui il existe plusieurs front à l'ump et non il n'y a pas que des homophobes dans l'ump. tout comme il n'y a pas que des gayfriendly à gauche. quant au refrain marxiste ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu.

en revanche question tactique à gauche tu m'inquietes parce que en dehors des discours de solidarité depuis 30ans je ne vois pas grand chose se passer lorsque la gauche est au pouvoir. peut etre parce que lorsqu'il n'y aura plus de pauvres ni de malheureux en france plus personne ne votera pour la gauche. ( ca te plait les tactiques de comptoir??)

au lieu de se féliciter d'avoir des personnes à droite favorables aux homos, certains énergumenes trop bornés pour s'ouvrir aux autres préferrent leur cracher dessus. ne vous etonnez pas apres qu'ils ne se mettent plus en premiere ligne. j'imagine un noel mamere continuant à defendre les homos si il se faisait traiter de tacticien politique....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 07h54

@ frdel:

la méthode Coué a quand même ses limites :o)
le titre de l'article est un peu abusif.
la TOTALITE des chefs de l'UMP sont contre l'égalité des droits, ils l'ont dit, redit et fait redire récemment (Sarkozy, Fillon, Copé, X.Bertrand...).
Si quelques sous-fifres quasi inconnus et autres candidat-e-s à des élections ont des états d'âmes, qu'ils/elles disent les choses clairement!

mais écrire, comme tu le fais "des personnes à droite favorables aux homos" est contraire aux propos de Ch.Jouanno, qui n'engagent vraiment à rien!... D'ailleurs, avec des candidat-e-s proches de Mme Boutin et de M.de Villiers sur la liste régionale d'Ile de France où elle sera, on voit mal la logique.

C'est un peu comme si, pour faire "+ soft", Le Pen disait n'être "pas totalement hostile aux arabes et aux noirs", comme si Dieudonné prétendait n'être "pas totalement hostile aux juifs" ou encore comme si Eric Zemmour disait subitement n'être "pas totalement hostile aux droits des femmes & des homos"!

Soyons sérieux, restons en sur les mots précis, pas sur des extrapolations pour le moins hasardeuses.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 30 novembre à 18h47

Tout à fait d'accord avec toi Némo, soit fredel est encarté à l'UMP (peut-être un troll ??) soit il est sourd et aveugle.
A longueur d'interviews ou d'articles de presse, nos chers (très cher d'ailleurs pour le petit occupant de l'Elysée) représentants UMP nous rabachent qu'ils sont hostiles à toute évolution de nos droits, à quelques exceptions près, telle Mme MORANO à qui on a du demander de la mettre en sourdine ...

 
Numa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Numa

Le 29 novembre à 15h42

Si seulement ces gens-là arrêtaient de prendre en otage les homos et d'autres groupes pour des raisons électoralistes... Qu'est-ce que ça peut lui faire, à Mariton, qu'un couple homo ait le droit d'élever un enfant ? Il croit quoi ? Qu'on va le rendre forcément malheureux, qu'on va le violer, qu'on va le revendre...? C'est vraiment déprimant.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 30 novembre à 18h47

Mariton est un prototype de la droite réac, c'est tout. C'est son fonds de commerce.

 
gayboy39

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 29 novembre à 16h03

Deux fronts à l'UMP, ce parti godillot et fondamentalement réac ??
Sans oublier un autre front, national celui là, dont l'excellent NS tient à pérenniser la phagocytose...

 
SOCRATE

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De SOCRATE

Le 29 novembre à 16h15

N'oublions jamais que beaucoup d'homosexuels issus de l'aristocratie ou des sphères d'influence de la haute bourgeoisie sont farouchement opposés à l'homoparentalité et parlent d'invertis en qualifiant les homosexuels. Je parle de jeunes gens issus de familles bourgeoises et/ou aristocratiques. Je ne place pas mes écrits par hasard , c'est du vécu récent.

PM

 
lucreims

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 29 novembre à 16h38

Tout à fait d'accord avec vous, pour être dans le milieu social handicapé : Il faut voir ce que la droit fait comme mal au niveau social (même ce que l'on ne sait pas) Par ailleurs, ne rêvons pas trop car à gauche il y a aussi des gens qui ne nous aiment pas, certes moins nombreux.

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 29 novembre à 20h51

L'UMP c'est la GRANDE REGRESSION les célibataires ont eu le droit d'adopter en 1966 (si ma mémoire est bonne) !!! Avec l'UMP on recule de plus de 40 ans.... Bravo !!! Quel parti réac et inutile...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 29 novembre à 20h53

l'UMP veut EXCLURE les homos de la société en leur interdisant d'adopter...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 29 novembre à 21h02

Bah oui, ils ne reculent devant aucune absurdité pour nous barrer la route du droit à l'égalité...ils espèrent ainsi, nous coincer avec nos propres arguments.
Laisse les espérer...
Et si ils parviennent à leurs fins, nous n'auront plus d'autres alternatives que de s'emparer de fourches...qui veut une broche de cochonne grillée "boutinesque" ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 29 novembre à 21h24

beurk, la cochonne grillée boutinesque ça me coupe l'appétit :o)

 
Phil86

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Phil86

Le 29 novembre à 21h27

avec l'UMP c'est : "les réacs parlent aux fachos !" parce que sur tous les sujets de société, l'UMP envoie des signaux à l'électorat frontiste au lieu de s'adresser à l'ensemble des Français !! ce parti est grave !!

 
seb13006

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 29 novembre à 23h02

Juste une hypothese:

Si demain l'UMP faisait voté le mariage et l'adoption, est ce que vous voterez UMP?

Et comme vous allez être à 99% à répondre non, quel avantage alors pour l'ump, car si ce quelle vers les gays ne leur apporte aucun électeur, ce qui est sur c'est quelle en perdra.

Donc tant que vous ne sortirez pas de ce duel politique, la droite et UMP ayant pour but quand même de diriger le pays ne fera pas une chose qui électoralement parlant sera un déficit de voie.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 15h03

@ seb 13006, grand stratège politique de l'UMP :-))

"les gays ne leur apporte aucun électeur"
> quel cynisme... mais alors, qu'est-ce que tu fous là à nous dire de soutenir l'UMP, stp???

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 30 novembre à 18h50

Bien vu Némo.
Quant à Seb, je dis chiche.
Si l'UMP devient libérale socialement, pourquoi pas ?

 
Barcelonais

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Barcelonais

Le 29 novembre à 23h45

Putain mais qu'est-ce qui se passe en France ?? La France a toujours été pionnière dans les droits de l'homme, et maintenant, on veut même interdire aux célibataires d'adopter pour que les homosexuels ne puissent pas contourner la loi ?!
C'est de dingues ça !! Si j'avais le droit de voter en France, la droite n'aurais jamais une voix à moi. Et en plus, dans ce même site-là, dans ces mêmes commentaires-là, il y a des gens qui soutiennent ces partis... Je n'en crois pas mes yeux

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 30 novembre à 01h34

barcelonais, ça fait quelques temps que la France n'est plus pionnière des droits de l'homme, mais sur ce sujet particulier, à mon avis, ce n'est pas la peine de trop s'inquieter.

Je n'attend pas grand chose de l'ump en matiere de droits homos, mais je ne crois pas que ce mariton sera tres suivi si l'interdiction touche aussi les heteros.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De seb13006

Le 30 novembre à 07h01

Barcelonnais attendons le retour de votre droite au pouvoir et nous verrons ce qu'ils fera.

En entendant certain d'entre vous je me rend compte que vous employé des mot dont vous ne savez visiblement pas le sans.

Si NS était ultra-libérale il serai plus a droite que ne le fut GWB alors qui se situerai plutot aujourd'hui plus à gauche BHO

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 10h03

c'est tragiquement drôle que l'UMP seb1306 prétende donner des cours de langue... :-))
petit retour sur ses cfaites dans ce seul envoi:

"votre droite au pouvoir et nous verrons ce qu'ILS fera." !!! la droite / feront?
"certain d'entre vous" > certainS
"je me rend compte" > rends
"vous employé des mot" > vous employeZ des motS !!
"vous ne savez visiblement pas le sans." > le SENS! :-))
"Si NS (Sarkozy) était ultra-libérale" > comme Sarkozy n'est pas trans, il faut écrire "ultra-libéraL" au masculin...
"alors qui se situerai plutot aujourd'hui plus à gauche BHO" > situeraiT ... et notons c'est très connoté "très à droite voire à visée raciste" que de désigner Obama ("BHO") avec l'ajout de son second prénom "Hussein"...


no comment!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 11h28

désole, faute de frappe, lire: "sur ses FAUTES" :o)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 30 novembre à 14h45

@ NémoGizmo : +1
seb13006 : ou l'art de se foutre de la gueule du monde. En effet, avant de demander aux autres de mettre du sens dans ce qu'ils disent fait au moins un effort d'orthographe, en l'occurrence fait surtout des efforts .
Tu as le droit de faire des fautes, on en fait tous, mais dans ce cas ne la ramène pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Barcelonais

Le 30 novembre à 15h18

Comme mon pseudo indique, je ne suis pas français, alors c'est bien normale que je fasse des fautes, même si je fais des efforts pour que ça n'arrive pas. NémoGizmo t'a corrigé plein de fautes, et même moi je les avais vues, donc elles sont assez graves. Je fais une effort, alors fais-le toi aussi.

Et bien sûr, la droite reviendra au pouvoir en Espagne en 2012, mais je pense pas qu'elle puisse changer trop de choses, franchement...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 15h28

ne t'inquiète pas, "Barcelonnais", tu écris en effet bien mieux notre langue que pas mal de mauvais trolls "français" ici :-))

besos :o))

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 30 novembre à 18h55

Bravo Némo, Seb est non seulement de très mauvaise fois, mais en plus totalement inculte. Ils sont tous comme çà à l'UMP ??
Quant à toi Barcelonais, ne t'inquiète pas, les remarques de Némo ne te concernait en rien. Lorsque je parle castillan (oui, je sais, tu vas me dire qu'à Barcelone, on préfère le catalan, mais je ne le connais pas ...), je fais de grosses fautes.
Enfin, j'espère que vous allez garder une majorité PSOE au plan national, car le PP fait froid dans le dos ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Barcelonais

Le 30 novembre à 20h54

@Némo : Merci ;) J'aime bien votre langue, elle est trop belle !
@jlth: Merci à toi aussi ;). En effet, en Catalogne on parle deux langues, mais je t'assure, si tu parles espagnol, tu vas pas avoir aucun problème. Il y aura toujours des catalanistes qui peut-être se vexeront, mais ceux-ci ne sont que quatre personnes. J'aimerais te lire en espagnol, ça me fera beaucoup de plaisir ! ;)
D'ailleurs, moi aussi j'aimerais bien que la gauche se tenait au pouvoir en 2012, mais avec la crise, Zapatero est très faible dans les sondages. Et c'est peut-être normal, parce que ce bonhomme a pris quelques décisions qui n'ont pas fait du bien à l'Espagne. Mais bon, je préfère ça au lieu de monsieur Mariano Rajoy, qui d'ailleurs est très haï en Catalogne mdr
Bisous bisous

 
Daniel22000

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 30 novembre à 02h02

Merci à Chantal Jouanno (UMP) qui appelle à «arrêter l'hypocrisie sur l'adoption» en faveur des gay .

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 30 novembre à 03h19

c'est bien qu'elle le dise mais j'ai lu des engagements plus prononcés que "je ne serais pas totalement hostile..."

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 30 novembre à 07h43

la déclaration de Mma Jouano est grotesque.
en gros, elle n'est "pas totalement hostile aux homos"? elle est donc hostile à quoi, 75% ou 90%, c'est ça?

de toutes les manières, les élus régionaux n'oint aucun pouvoir en matière d'adoption...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 30 novembre à 14h55

@ NémoGizmo :

Grotesque? complètement ...

D'un côté elle appelle à arrêter l'hypocrisie sur l'adoption et de l'autre elle dit qu'elle n'est pas totalement hostile à l'adoption par des couples homosexuels.

C'est pas hypocrite de dire "pas totalement hostile" ? Il faut vraiment être gonflée et stupide.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 01 décembre à 03h45

C'est bien qu'elle soit pour le mariage homo en tant qu'UMP et la gauche c'est Je fais , tu fais , il fait le débat et au bout du compte nous ne faisons rien !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 01 décembre à 21h32

Daniel1, c'est vrai que depuis le retour de la droite au pouvoir, et notamment depuis 2 ans et 1/2, on voit de nets progrès dans tous les domaines ... Tu y crois encore ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Daniel22000

Le 02 décembre à 03h46

De jlth , je pense que OUI mais si tu me démontres quel parti va nous sortir de la merde alors dis-moi le pour être cru car j'en vois aucun à part l'UMP , désolé !! 14 ans de Soçialisme a résolu quoi au juste , pendant qu'on y est ?...Ce petit jeu ne marche plus je regarde la progression pas la régression !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 02 décembre à 15h28

@ Daniel:
as-tu, à tout hasard, subi une lobotomie, un jour? :-/
dis-nous stop OU et quand tu as lu que cette sous-ministre a dit OUI au mariage homo?
nulle part. :-(

tu nages en plein rêve sous LSD là...

au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est l'UMP qui dirige, sans partage, le pays depuis mi 2002. Et, avant, il n'y a en aucun cas eu "14 ans" de gauche ou de socialisme, car il y eu 2 cohabitations (1986-88 + 1993-95) avec le RPR (ancêtre de l'UMP) aux manettes je te signale. C'est dingue cette manière de vouloir ré écrire l'histoire, même récente...

et de quelle "poprgression tu parles stp? Progression RECORD de la dette et des déficits publics de l'Etat avec l'UMP? Progression du chômage en France UMP, à un taux bien supérieur à celui de l'Allemagne , de l'Italie et de la moyenne de l'UE (chiffres Eurostat sortis hier)???

l'UMP serait une drogue puissante et aveuglante?
beurk... :-(

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De jlth

Le 02 décembre à 21h41

Rien à ajouter, Némo, tu as parfaitement exposé la situation.

 
>
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda 3 fois par semaine

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Fox Club: One Woman Show Nathalie Rhéa + clubbing

Fox Club • Paris • France

Le 10 février, de 19h00 à 6h

Du son dans mon salon

Les Filles de Paris • Paris • France

Le 10 février, à partir de 23h00

D.I.Y: wild at beat #1

Le Freedom • Lille • France

Le 10 février, de 23h00 à 7h

MADmoiZelles: F<3ck Cupidon

Jazz Rock Café • Nice • France

Le 10 février, de 22h00 à 4h

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

Extra, Têtue à votre service !

MADAME L avec TETUE
Têtu Chat

A la une

Élysée 2012

«Non» de Sarkozy au mariage homo: Vanneste satisfait, le PS monte au créneau

People

Amber Heard, lesbienne irrésistible pour «Max» Italia

Nouveau

International

La loi homophobe est adoptée à Saint-Pétersbourg: les Etats-Unis s'inquiètent

Média

Contre le sexisme, des femmes célèbres jouent les drag kings!

International

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe

Élysée 2012

Nicolas Sarkozy confirme son refus du mariage pour les couples homosexuels

  •  

N°174 de février, actuellement en kiosques David Gandy - Le député gay Franck Riester - Céline Dion à Las Vegas - Le trouple, couple à 3 faces - Présidentielle: les petits candidats et les LGBT - Les sex-parties ont la cote... TÊTE-À-TÊTE: Bruno Gaccio, Frédéric Beigbeder

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS