Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actus
  • TÊTU TV
    NEW
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Webzone
    NEW
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Comment exterminer les homos? (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : "Sketch Up" de Shirley Souagnon, Paris, Paris, du 19 (...)
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : RG: Bliss Club Dating, Paris, le 26 mai
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : "Et ta mère?" au Tango, Paris, Paris, le (...)
  • Tout nouveau : Ave César!
  • Le plus maté : Jared, braise anatomy
  • Il fait réagir : Dis-moi oui, Charlie!
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts (...)
  • Accueil
  • Camarades de shopping
numéro précédent
International
Italie: Une campagne contre l’homophobie très graphique
numéro suivant
International
Helena et Teresa, les premières mariées homos du Portugal
 

A Washington, on tente une gay-pride alternative

Par Rédaction mardi 08 juin 2010, à 11h07 | 9096 vues
Plus de: Washington, Alt Pride, Capital Pride, Etats-Unis

Partager :

|

Face à la Capital Pride, son cortège de cow-boys musclés et ses hymnes mainstream, deux figures de l'underground lancent un festival aux accents alternatifs, où DJ lesbiennes et punks queer sont conviés. Rencontre.

Capital pride, la gay pride de Washington DC prévue samedi, ressemble à n'importe quelle autre gay pride. Défilés en maillot de bain et chapeau de cow-boy, drapeau arc-en-ciel et, bien sûr, le légendaire It's raining men à plein volume mettent tout le monde d'accord. Mais parce que la scène homo de leur ville d'adoption, Washington, vit pour autre chose que les «Weather Girls», Zack Rosen et Ebony Dumas, deux figures de l'underground queer de la capitale américaine, ont décidé de frapper un grand coup en lancant Alt.DC.Pride, une pride alternative pour les LGBT qui ne se reconnaissent pas dans les évenements très «mainstream» de Capital Pride.

Avant-garde créative
«Au sein de la communauté LGBT de Washington, il y a une diversité de musiques, types de corps, d'identités sexuelles, souligne Ebony Dumas, alias DJ Natty Boom. Cela fait six ans que je participe à Capital Pride et je n'étais pas satisfaite par ce qu'elle proposait. Elle doit plaire au plus grande nombre,» «Capital Pride est un évenement extraodinaire qui entretient une longue histoire avec Washington, commence diplomatiquement Zack Rosen. Mais du fait de la taille de l'événement, il est difficile pour eux d'organiser des manifestations touchant tous les recoins de la communauté LGBT.»

Zack Rosen (photo) et Ebony Dumas font partie d'une avant-garde créative bien decidée à montrer que la communauté homosexuelle de la capitale US, hub pour étudiants, artistes et jeunes pros, ne peut se résumer à la figure du gay blanc, classe moyenne supérieure, dans son cardigan moulant. Rosen, ancien journaliste au journal gay local The Blade, anime depuis 2007 The New Gay, un site d'information alternatif destiné à tout ceux, jeunes comme vieux, qui ne se reconnaissent pas dans l'image stéréotypée de l'homosexuel véhiculée par les médias et la pub. Pour sa part, Ebony Dumas, DJ au sein du groupe de disc-jokeys féminins Anthology of Booty, anime de nombreuses soirées lesbiennes dans la capitale. «L'arrière-garde gay a été dominante pendant 25 ans et l'image de l'homosexuel en Amérique, homme de 35 ans, mignon, avec une grande voiture et un bon job, n'a pas changé, contrairement aux préjugés sur d'autres minorités, indique Zack Rosen. Rien n'est venu remettre en cause cette image.»

Punks queer, DJ lesbiennes, Cocorosie et des responsables associatifs
Jusqu'à vendredi, les caricatures seront mises à rude epreuve. Sont attendus à Alt.DC.Pride des punks queer, des DJ lesbiennes, un duo de chanteuses queer Cocorosie (photo) et des responsables associatifs pour deux discussions sur les queers dans les médias et les arts. «Les réactions ont été très positives jusqu'à present, précise Ebony Dumas. Et Capital Pride nous a soutenus dans nos projets.»

«C'est assez effrayant, poursuit Zack Rosen. Si ça ne marche pas, ça sera un échec. Si ça marche, il faudra faire mieux année après année.» Mais toujours sans It's raining men!

Sur le web

  • Le programme de la Alt.DC.Pride
  • The New Gay
  • The Blade
  • La Capital Pride

Partager :

|

Et aussi...

International

Comment exterminer les homos? Le mode d'emploi d'un pasteur américain

International

USA: 30 jours de prison pour avoir poussé un jeune gay au suicide

International

Le soutien d'Obama au mariage des homos «booste» les militants américains

International

«It Could Happen To You»: l'émouvante vidéo d’un jeune gay endeuillé

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

38 réactions de la communauté

 
Pascal Vanves

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 08 juin à 11h13

belle initiative... dommage que les sœurs cassidy ne soient pas présente à paname...

 
Kech

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 08 juin à 11h15

Pourquoi pas ! En tous cas, niveau visibilité, revendications et fun associés, ça a l'air pas mal à WDC ! Qui m'invite ? mdr

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 09 juin à 01h25

moi j'y suis :)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 09h25

@Matthieew

Puisque tu y es, peux tu nous en dire plus sur la gaypride principale et sur l'utilité de la seconde, et sur le pourquoi la seconde ne s'est pas simplement intégrée à la première pour être plus forte ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De unknown

Le 10 juin à 01h09

non j'en ai aucune idée, j'suis arrivé ici y'a qu'une semaine j'suis pas au parfum, je l'ai appris par tetu lol

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 juin à 11h17

bon, pourquoi pas.
mais faire une "pride dissidente" (même sous un aspect branché underground), alors que chacun peut faire entendre "sa petite musique", est source de divisions, au moment où la démonstration de force est nécessaire...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 08 juin à 11h22

L'intérêt est qu'elle ne soit pas à la même date pour que ceux qu'il puisse y avoir une double participation : une pour la masse, une pour les sous diversités, de la part de nombre de LGBT !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 08 juin à 11h54

mouais, si tu veux.
mais on prend les paris: ils auront 100 fois moins de gens au bas mot.

et dans le fond je trouve ça un peu méprisant pour les "LGBT lambda".
jusqu'à preuve du contraire, chaque char peut proposer sa musique, son slogan, ses tracts... y compris "underground".

cette dissidence est surtout un régal pour les anti-LGBT, au final.


 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 08 juin à 12h19

Oui, je m'interroge aussi là dessus, sur le fait qu'il serait bien plus profitable pour tous d'intégrer de nouveaux chars à la gaypride existante plutôt qu'une seconde alternative !

Pour moi, si ceux qui vont à la seconde vont quand même à la première, je dis à la limite, pourquoi pas, mais si cela divise réellement, en effet cela ne fera que faire perdre du poids aux revendications et à l'effet de masse nécessaire pour marquer l'inconscient collectif !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Sylvio

Le 08 juin à 13h24

@ Némo :

Entièrement d'accord...la Gay Pride à mon sens n'est pas une division mais un rassemblement ou toutes sensibilités peuvent s'exprimer.

Dommage !

Serait-ce ici, le premier point de rupture qui amènerait au déclin des Gay Pride? L'avenir le dira...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De laurent paris

Le 08 juin à 14h39

oui je ne comprends pas trop le but de la manoeuvre.

je sais qu'il existe aux US un courant qui veut des marches plus politiques et moins festives. certains en France trouvent que les drags et les cuirs donnent "une mauvaise image de l'homosexualité" alors que d'autres veulent au contraire des manifs plus trash.

là, ça a juste l'air d'une demarche purement elitiste, le côté le plus detestable de "l'underground". genre "on ne va quand même pas melanger notre culture si pointue aux weather girls"

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 08 juin à 15h35

C'est vrai que ce n'est pas utile, d'autant plus que si on veut il y a déjà des défilés dans d'autres villes à des dates différentes.

Et ce qui compte ce n'est pas forcément de préparer un char ou une animation, mais bien d'être présent.

Venez comme vous êtes ! (reprise du slogan McDo)

Même si c'est juste pour applaudir au passage du défilé (vous serrerez bien quelques mains et vous ferez bien quelques bisous, l'important c'est qu'on vous voit soutenir la manif, même si vous n'y connaissez personne (rassurez-vous on vous invitera certainement à la suivre, et vous pourrez passer d'un char à l'autre). Vous verrez qu'on se lâche vite, et que la fête est communicative.

 
Alex75

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 08 juin à 11h31

je n'ai pas très bien compris en fait, ..Purquoi une manifestation séparée ? parce que il y a déjà trop de participants à l'officielle ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 09h27

Simplement parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans l'officielle ! Ce qui est quelque part absurde puisque le but de l'officielle est de nous représenter tous, donc il aurait fallu qu'ils fassent en sorte justement d'être présents et très visibles à la première pour avoir de la force !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 10 juin à 08h19

C'est un peu idiot.. Il s'appliquent à eux même un vieux principe " diviser pour regner ", et à mon avis, ce n'est pas bon.. Ils font " dissidence ", divisent séparent... Morcellent..
A quand une gay pride exclusivement pour les paysans qui ne se reconnaissent pas parmis les " citadins ", pour les blacks,. Pour les fonctionnaires, etc etc..
Non, vraiment, là, je trouve que ce n'est pas l'idée du siècle.. J'aurais aimé que dans une gay pride justement, on puisse voir " tous " les styles représentés.

 
Erb

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 08 juin à 11h57

Je comprends bien leurs raisons. Je ne suis pas sûr que leur stratégie ne soit pas exploitée par les homophobes pour radicaliser à leur profit les LGBT : les "révolutionnaires" qu'il faut abattre, et les "gentils" qu'on peut bien bastonner l'air de rien.

Et puis, que vient faire 'Electric Light Orchertra' sur le cul de Zack Rosen ? C'est pour remplacer "Its raining men!" ???

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 08 juin à 12h27

On trouve là :
http://thenewgay.net/2008/10/ben-for-prez-secretary-of-human-decency.html
l'explication d'ELO sur le cul de Zack Rosen. Il disait en gros que la musique d'ELO, qui le faisait bander, était une de ses revendications. En respectant les goûts de chacun. Moi, j'aimais bien ELO, mais je trouve que ça parasite un peu le message alternatif en le ramenant à des goûts musicaux. (Et il y a quand même plus queer qu'ELO...)

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 08 juin à 12h33

C'est surtout que s'ils se mettent en marge pour être davantage revendicatif, mais que leurs revendications sont musicales, c'est d'une futilité, d'un superficiel, d'une absurdité totalement aberrante !

C'est pas une boom organisée par un élève, et une contre boom avec d'autres musiques, c'est sensé être une fête revendicative et militante !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 08 juin à 12h39

Bon, en parcourant un peu plus les écrits de Zack Rosen, j'ai l'impression que tout est à peu près du même acabit : un gars gentil et dévoué, mais totalement inculte et déconnecté des réalités. Je finis par avoir honte qu'il cherche à représenter les LGBT alternatifs. Quelqu'un me détromperait-il ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Erb

Le 08 juin à 12h41

@ Kech

Je n'avais pas lu ton post en rajoutant le mien. Je suis manifestement complètement d'accord avec toi. Merci, Kech, de ta clairvoyance.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 08 juin à 12h45

Oui, et vu ce que tu en dis (pas eu le temps de lire, au boulot, je travaille aussi mdr), il semblerait bien que cette deuxième manifestation désserve encore plus que les manques de la première ! Il serait intéressant d'avoir les avis des américains LGBT à ce sujet !

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 08 juin à 11h58

Bon ok, rien a voir mais lisez ça:

http://www.lepost.fr/article/2010/06/07/2104012_tetu-prive-de-pub-normal-la-censure.html

D´un côté on a des commentaires très homophobes à la con mais force est de constater que, peut etre, certains ont raison lorsqu´ils mettent en avant le fait que la pub est bourrée de clichés alors que TETU (et les TETUNAUTES) les dénoncent allègrement.

Mais pourtant la pub est "rigolote". Ca s´arrête la.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 08 juin à 12h17

Passons sur les commentaires des arriérés, qu'ils aillent se p...

Pour la pub, en effet, elle correspond à des clichés qui nous hantent et ne cessent de nous desservir ! Très très mauvaise pub ! Honte à Têtu, à vouloir faire de l'humour, ils font dans la bouffonerie/beauferie clichée au possible qui va encore conforter les hétéros sur le fait que nous ne sommes que des gens totalement délurés et anormaux ! Nul !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De vpi79

Le 08 juin à 16h02

Je ne vois aucun problème dans ce que reproche l'ARPP en donnant un avis défavorable juste parce qu'un gamin danse au début de l'annonce.

La danse, même en sautant sur un trampoline ici qu'on ne voit pas, n'a rien de choquant, et la musique sélectionnée est tout de même largement présente sur toutes les chaines de TV sans qu'il y ait le logo (-10) à l'écran imposé par le CSA...

Il n'y a pourtant rien de dégradant, l'enfant est habillé et parait heureux de danser. Sinon il va falloir interdire les danses de gamins dans toutes les écoles lors des fêtes de fin d'année, et les exclure aussi de toutes les fêtes de famille, mariages, kermesses, bals publics, etc... où la musique "dance" est maintenant largement présente aussi.

Et sinon je ne vois strictement aucun rapport entre cette pub et la revendication de l'homoparentalité. Mais on voit que le syndrôme de l'affaire du film de Rennes avec deux poissons est passée par là... Et l'ARPP ferait bien de revoir son avis (et les autres médias ne pas en tenir compte, y compris France Télévision si elle passe la pub qui du coup ne manquera pas de passer dans une chronique de Télématin qui soutient TÊTU depuis longtemps dans ses créations originales).

Car je crains que finalement l'avis de l'ARPP soit suivi que par TF1 (qui préfère passer en boucle toutes les heures la chanson nullissime des curés, et visiblement tient à son soutien épiscopal, et reste cantonné dans le politiquement correct dans ses journaux, y compris même sur ses autres chaînes du câble/satellite, notamment LCI et TF6).

Bon anniversaire TÊTU, espérons pour vous encore 15 belles années même si vous allez probablement de plus en plus vous tourner vers l'édition numérique dont le contenu en ligne est maintenant incontournable, car vivant. Espérons que le magazine survivra dans sa belle forme papier et au minimum en format eBook téléchargeable par abonnement si ce format s'étend, et que d'autres supports viendront aussi s'ajouter à la collection (comme ici le double CD, pourquoi pas les DVD ou BluRay, ou une WebTV).

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 09h29

@TÊTU

Est-ce possible de mettre ce post avec ces trois commentaires sur le bon sujet à savoir le sujet sur votre compil ? Merci beaucoup !

 
OooohLaLa

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OooohLaLa

Le 08 juin à 12h11




Cette sois disant Gay Pride Alternative est un peu inutile selon moi. Il aurait pu simplement se battre pour injecter un peu de culture Alternative a la gay pride officielle, histoire de montrer qu'il n' y a pas que des gay (folles comme on dit) et qui se trémousse sur de la dance music. Pourquoi ressent-ils le besoin d'en créer une à part entière?


Je crois plutôt que l'image mainstream dont il est question ici n'est qu'un prétexte parce qu'il faut reconnaitre beaucoup d'homos ne supporte pas la différence.

Cette étiquette dont les certains accusent les médias de nous collés je suis désolé mais c'est la notre. On a pas besoin de la renié aujourd'hui. Certes y'a des homos de nature diverses tout comme y'a des hétéro de nature diverses. Il suffit de se rendre dans un club homo pour s'en rendre compte. C'est la culture culture Gay de faire la fête, de se trémoussé etc.. Cela ne veut pas dire que tous les gays sont ainsi. Mais les Gayprides partout dans le monde se sont construites sur cette image. Donc Bof.....

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 08 juin à 13h12

ben non, en tous les cas, personellement une étiquette, je n'en veux pas.
Je suis nul en cuisine, je sais à peine recoudre un bouton, je ne me trémousse pas dès que j'entend de la musique..et mon gout vestimentaire est approximatif aux dire de mes amis.
La Gay pride, je la conçois d'une façon plus revendicative que festive, mais ce n'est que ma façon de voir les choses,
La prétendue culture gay me fait sourire, je n'y vois que du business et du marketting.. Mais je fais avec, puisque visiblement, celà fait partie de notre "marque de fabrique ", il faut de tout bien sûr, pour faire un monde..
Le monde de la night me semble simplement sur représenté.. Il faut dire qu'il fait plus de bruit que les autres. C'est clair.. lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OooohLaLa

Le 08 juin à 16h18

OMG @Alex75! Merci pour le fou rire ^^

Je sais très bien que ces étiquettes ne sont pas valables pour tout le monde. Et ne nous servent pas forcement en bien à la communauté LGBTI. Mais je pense que niés leur existence c'est en quelques sorte se mentir à soi même.

Malheureusement pour toi cette culture gay existe bel et bien. Tu n'as qu'à fréquenté les endroits appropriés pour te rendre compte que tout ce qui est sois disant "caricaturé" dans les médias n'est en fait que faits réels. Après y'a peut être des homos qui vivent en dehors de cette culture d'ou le terme "Gay Hors milieu" que tu as certainement déjà entendu.

Quant au Marketing je pense simplement que les Gays constituent un marché potentiel quelle meilleure façon de les attirées si ce n'est adopter leurs codes ? Notre culture existe bel et bien n'en déplaise à certains et aujourd'hui tout le monde l'exploite pour nous attirer. (Enfin c'est mon avis à moi)

D'ailleurs tu en as certainement eu la preuve ici en musique avec lady gaga, madonna, mylene farmer etc. ( pourtant je n'en suis pas franchement fan de toutes ces dames à l'exception de madonna) toutes dites Icones Gay (pour quelles raisons ?) elles reprennent tous nos codes et voilà le tour est joué. J'suis donc un peu surpris que tu dises que la culture gay n'existe pas.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 08 juin à 16h58

Ben simplement Divofashionisto, parce que pour moi, le mot " cuture " signifie autre chose ..Encore, une fois, pour moi seulement... Alors, m'entendre dire que c'est NOTRE culture.. ben, désolé, ce n'est pas la mienne, et je ne vis pas au fin fond de la Lozère.. je sais ce que c'est que le "milieu".. Et il me fait bailler.. désolé ! toi.. Tui découvres.. Vas-y, éclate -toi.. C'est normal.. Tu en reviendras sans doute, à un moment ou à un autre.. Moi, je n'ai pas été long à en revenir.. 4 ans m'ont suffit.. lol

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De OooohLaLa

Le 08 juin à 18h34

@ Alex75

Tu préfères sans doute te contenter de ta vie tranquille avec ton chéri etc comme beaucoup. moi j'ai besoin d'être en contact avec une certaines ambiance "gay" sans pour autant tomber dans les excès "du milieu". C'est sans doute pour cette raison que je suis sur têtu presque tous les jours. Pour moi l'homosexualité ne se résume pas seulement à la sexualité. C'est un mode de vie libérateur, dangereux, qui excite, qui dérange, qui passionne etc et dont j'ai besoin pour rester équilibré dans ma vie. C'est pour toutes ces raisons que je suis fière d'être gay. Pour moi un homo c'est pas un être humain comme les autres , c'est quelqu'un qui a quelque chose en plus. Alors oui je veux faire parti de cette communauté sans pour autant compromettre mes valeurs à moi.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 08 juin à 20h16

et bien voilà, là est sans doute notre profonde différence Divofashionisto.. Moi, je ne me sens pas " différent " et encore moins supérieur aux hétéros.. Quant à être fier ??? je suis né comme ça, je ne suis pas fier d'être blond, ni d'être gaucher, parce que je n'y suis pour strictement rien.. c'est la nature.Je n'ai pas choisi qui je suis.. Je n'ai donc ni de honte, ni de fierté.. Alors d'accord, je dois un peu plus lutter que les autres pour être qui je suis, faire fis des barrières, ignorer le mépris, l'incompréhension ou les regards.. Mais ça ne fait pas de moi un héros des temps modernes. Nous n'avons certainement pas le même vécu, et ma foi, il est enrichissant de savoir que cahin, caha, ici, toutes les " sensibilités" peuvent s'exprimer, et exister..

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Kech

Le 09 juin à 09h33

@Divofashionisto

Tout à fait d'accord avec tes deux premiers posts !

 
tigerx

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De tigerx

Le 08 juin à 13h55

Et on peut pas avoir un cowboy musclé (et poilu ;-) qui danse sur ELO? (quoique effectivement, je veux bien que pour des américains tout ce qui n'est pas made in US fasse alternatif, mais qd meme, ELO, y a plus pointu quand meme...)

 
Freakboy

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Freakboy

Le 08 juin à 15h36

Enorme!!! ....vive Bianca et Sierra par ailleurs énorme en concert

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Pascal Vanves

Le 09 juin à 10h09

je partage ton point de vue !

 
lucreims

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De lucreims

Le 09 juin à 08h31

Merci et bravo Alex tu me rassures (je me croyais seul)

 
  • 1
  • 2
  • >
38 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Pour l'égalité des droits, Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

Clip: «C'est lui» version 2012

«Call Me Gaybe»

 LES CHAÃŽNES 
   Sexy       Musique       Humour       Style       Militant       Info       Culture   

Je ne suis pas fait pour une vie de couple

Ma vie sexuelle passe par mon ordi!

Jamais sans ma fille à pédé

Je suis gay et fils unique

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Minou Minou Party #1

Panic Room • Paris • France

Le 24 mai, 19h30

Fox Club: One Woman Show by Julie Villers

Fox Club • Paris • France

Le 25 mai, 19h00

Soirée Célibataires

Club 18 • Paris • France

Le 25 mai, Minuit - 6H

Crocodile

La Java • Paris • France

Le 26 mai, Minuit

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 113

5€

TÊTU 101

5€

TÊTU 27

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X

A la une

Média

Vous en discuterez après avoir lu le nouveau TÊTU...

International

Le Parlement européen dénonce la censure des LGBT dans trois pays

Nouveau

France

«Artistes pour l'Egalité»: Shirley Souagnon demande de l'aide aux hétéros

People

L'acteur Jim Parsons révèle son homosexualité

Culture

Au ciné: «Sur la route», les délires planants d'un trio masculin

Média

«Call Me Gaybe»: le tube de Carly Rae Jepson version musclée

  •  

N°178 de juin, actuellement en kiosques Olivier Giroud en couv': «Je n’ai pas de tabou» - Enquête sur les sex-addicts - Les messes basses du lobby catho - New York: Jetés à la rue après leur coming out... TÊTE-À-TÊTE: MArc Almond, Garbage...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS