Têtu : le magazine des gay et lesbiennes

Plutôt filles ?

Rejoignez Têtu et profitez d’infos personnalisées

Connectez-vous ou inscrivez-vous
Mot de passe oublié ?
» Inscrivez-vous
» Inscrivez-vous
 
fermer
GarconsGarçons
Fillesou Filles
Têtu/Têtue : personnalisez votre version
  • T
  • Actualités
  • Agenda
  • Clubbing
  • Associations
  • Cover boys
  • Têtu+
  • Le Mag
  • Blogs
  • Shopping
  • À ne pas manquer
  • Les blogs TÊTUE
  • Les blogs TÊTU
  • Découvrez l'équipe TÊTUE !
  • International
  • France
  • Santé
  • Culture
  • Média
  • People
  • Télévision
  • Élysée 2012
  • Le plus commenté : Nicolas Dupont-Aignan: «Je (...)
  • Spectacles
  • Concerts
  • Festivals
  • Expos
  • Colloques
  • Prochainement : Goudemalion, Paris, Paris, du 11 novembre au 18 mars
  • Trouver un événement
  • Voir les galeries photos des soirées
  • Prochainement : OVERKITSCH, Paris, le 26 février
  • Trouver une association
  • Les rendez-vous associatifs
  • Le prochain événement associatif : Tournoi international de badminton, Tours, (...)
  • Tout nouveau : Jürgen, Ich liebe dich
  • Le plus maté : Andrew Stetson
  • Il fait réagir : Rodrigo Calazans
  • Têtu + édition 2010/11
  • Toutes les infos santé
  • Têtu + c'est le Guide d’information gratuit sur le VIH. Portraits, prévention... news santé
  • Sommaire du dernier numéro
  • Archives
  • Abonnement
  • Spécial mode avec Tony Ward - Tête à tête avec Jean Dujardin - Le credo LGBT de (...)
  • L'ÉQUIPE DE TÊTU - La rédaction
  • Le membre du jour: Cédric Herault
  • Accueil
  • Camarades de shopping
  • Sélection musicale TÊTU 168 - Juil/août 2011
numéro précédent
International
Inde: Il joue dans un film gay de Bollywood, sa famille veut le déshériter
numéro suivant
International
Afrique: Quand l'homosexualité était rituelle
 

«Ça ira mieux après!» assurent stars et anonymes aux jeunes homos

Par Paul Parant lundi 04 octobre 2010, à 19h22 | 13983 vues
Plus de: Etats-Unis, jeunes homos, Dan Savage, Perez Hilton, Ysa Ferrer

Partager :

|

Emus par la vague de suicides qui ont endeuillé les Etats-Unis le mois dernier, des célébrités dont Ellen DeGeneres et Neil Patrick Harris (ou Ysa Ferrer!) font des vidéos pour dire aux jeunes homos: «Courage, ça va passer!»

L'Amérique est encore très émue par la vague de suicides de jeunes gays dont elle vient d'avoir connaissance. Durant le seul mois de septembre, on dénombre six lycéens morts prématurément. Parmi eux, Tyler Clementi, 18 ans, dont le colocataire avait mis sur internet les ébats sexuels (lire notre article), ou Billy Lucas, 15 ans, victime de harcèlement dans son lycée de l'Indiana.

Le militant et chroniqueur Dan Savage (photo, à droite), auteur d'une célèbre chronique dans laquelle il répond aux questions psycho et santé des homos, Savage Love (et d'un podcast associé), a décidé d'adresser un message d'espoir aux jeunes homos. Il a d'abord posté, dès le 21 septembre, cette vidéo dans laquelle il racontait sa solitude d'être le seul gay dans sa famille… et le seul à avoir une sensibilité artistique dans son lycée. Son petit ami, Terry, confie un souvenir plus douloureux: «C'était horrible, les gens étaient cruels, on me frappait contre les murs, on cassait les vitres de ma voiture pour chier dedans… Mais les choses se sont améliorées dès le premier jour où j'ai quitté le lycée.»

Avec ce slogan: «It Gets Better» («Ça ira mieux après!»), Dan Savage encourage des anonymes à poster leurs propres expériences en vidéo via une page YouTube dédiée. On y retrouve par exemple le témoignage émouvant d'un gay qui se souvient avoir prié: «Seigneur, prenez mon homosexualité ou prenez ma vie!»

L'idée est bientôt reprise par Perez Hilton, gay et bien sûr star du web avec son blog people, qui encourage les people célèbres à faire de même. Avec humour, il dit lui-même: «Tout n'ira pas mieux. Vous aurez encore des boutons, comme celui que j'ai sur le nez en ce moment. Mais presque tout le reste va s'arranger: vous serez plus vieux, plus sage, et en cas de soucis, les choses s'amélioreront au bout de quelques années. (…) Moi-même, beaucoup de gens me détestent, mais j'aurais adoré avoir un modèle comme moi en grandissant, parce que je suis gay et fier de l'être!» Mais il confie que lui-même avait des envies de suicide quand il était ado.

A son tour, l'animatrice lesbienne Ellen DeGeneres se dit «dévastée» par la «crise» que rencontre son pays face à cette vague de suicides. «Les choses vont s'améliorer, il faut que vous soyez là pour voir ça», sourit-elle, en renvoyant vers des organisations d'aide comme le Trevor Project.

Neil Patrick Harris, interrogé sur MTV, explique que «quand on est ado, on a tous envie de se fondre dans le moule. Mais je vous assure que ça ira mieux ensuite. Quand on devient adulte, les gens apprécient au contraire des personnnalités différentes. Vous pouvez agir avec force, avec courage, avec classe. Soyez résolu, soyez fier de vous. On vit dans une époque formidable, on va avoir de plus en plus de droits, et c'est génial.»

Toujours pour MTV, Lance Bass, ex-membre de N'Sync qui a depuis fait son coming out, confie que lui-même avait été un «bully», et harcelé des gays quand il était au lycée!

Michael Urie, la star de Ugly Betty (qui fait enfin un vrai coming out au passage) affirme: «Mettre fin à sa vie, c'est laisser les méchants gagner. La vie sera mieux après. Je vous le promets. (…) La prochaine fois que vous êtes déprimé, pensez à un petit chien. Vous verrez, ça marche!»

Des personnalités gay-friendly ont rejoint le mouvement, comme la rappeuse Eve, qui implore: «Parlez à quelqu'un avant de vous faire du mal. Il y a plein de gens qui s'inquiètent pour vous»…

… ou encore Joel Madden, du groupe de rock Good Charlotte: «Vous pouvez penser que je ne sais rien de ce que vous traversez, mais je veux vous dire que vous n'êtes pas seul. Si vous traversez cette période, vous serez prêt à affronter n'importe quoi.»

Enfin, seule Française à rejoindre le mouvement pour l'instant, la chanteuse Ysa Ferrer tient elle aussi à passer un message aux jeunes homos:

Et vous, que pensez-vous de cette campagne?
Si vous aviez face à vous un jeune LGBT mal dans sa peau, qui a envie de se suicider, que lui diriez-vous?

Partager :

|

Et aussi...

International

USA: Un shérif républicain outé... et suspecté d'abus de pouvoir

International

Etats-Unis: Les députés du New Jersey votent en faveur du mariage pour tous

International

Un Américain réalise le premier coming out... du poker professionnel

International

C'est signé: Washington est le 7e Etat américain à légaliser le mariage des homos

Votre avis se fait attendre !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire

32 réactions de la communauté

 
KaliYuga

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De KaliYuga

Le 04 octobre à 19h43

Il y a depuis quelques années deja une incroyable forme de solidarité "morale et psychique" qui se developpe sur le net, comme si un problème particuliers se dispersais dans l´esprit des autres personnes non atteinte. Je trouve ça formidable. Cet espèce d´amour "inter-actif" deviendra j´espere de plus en plus "concret" =)

 
Morgan S.

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Morgan S.

Le 04 octobre à 20h02

c'est très important que le jeune homosexuel ne se sente pas seul, en effet... jai juste un petit défaut, pourquoi ça n'irait pas mieux "tout de suite" ? bien vivre sa jeunesse c'est très important, moi j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème et franchement s'amuse-t-on autant qu'à 17 ans ?

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 05 octobre à 09h02

Oui, c'est aussi le malaise que j'ai ressenti.. Ces témoignanges sont très forts, très humains, mais ils ont tous un point commun : soyez patients, ça va passer..
Comme si se faire tabasser, humilier, harceller, pousser au suicide, c'était un passage obligé au lycée, contre lequel on ne peut rien faire..Une sorte de fatalité, qu'il faut prendre comme un rite initiatique.
Je sais bien, ce n'est p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 05 octobre à 09h02

Oui, c'est aussi le malaise que j'ai ressenti.. Ces témoignanges sont très forts, très humains, mais ils ont tous un point commun : soyez patients, ça va passer..
Comme si se faire tabasser, humilier, harceller, pousser au suicide, c'était un passage obligé au lycée, contre lequel on ne peut rien faire..Une sorte de fatalité, qu'il faut prendre comme un rite initiatique.
Je sais bien, ce n'est p

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 05 octobre à 09h04

oops, erreur de manip
je disais donc, je sais bien que ce n'est pas le message que ces témoins veulent faire passer, mais c'est ce que je ressens en les écoutant.
" si vous survivez à ça, vous serez plus forts pour votre avenir "..Oui, encore faut-il y survivre !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Haléksi

Le 05 octobre à 11h04

Mouais. Enfin pour moi le sens d' "après" est clair. "Après" que les gens aient acquérit la maturité nécessaire pour ne pas venir te juger, t'emmerder, te taper, selon tes choix, si insignifiants soient-ils. "Après" que toi même tu aies comprit qui tu es, et où tu en es. Lorsque Sekhmet Morgan tu dis, comme si c'était simple, d' "aller mieux tout de suite", ou lorsqu'Alex75 tu refuse d'accepter ce "rite", je pense que vous oubliez qu'une bonne partie du malaise ressenti à cette période provient des autres. Il y a des opinions, des attitudes, qu'on ne peut pas faire changer, elles ne dépendent pas de nous, il s'agit juste d'accepter qu'il y ait des gens plus cons que toi, que personne ne peut raisonner. Et "accepter" ne veut pas dire "ne pas riposter", qu'on soit d'accord. Par "accepter" je n'entends pas "accepter les brimades", mais accepter que tu doives passer par là, même si c'est injuste.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Haléksi

Le 05 octobre à 15h38

Mdr "aient acquéris" magique :) "aient acquis" peut être ? ^^

 
ojosasi

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De ojosasi

Le 05 octobre à 00h41

moi je trouve cette campagne très bien et aidera probablement plus de personnes que l'on croit.

 
NémoGizmo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 octobre à 00h48

c'est une très bonne idée.

que ce soient des gens connus, "stars" auxquelles les gens s'identifient ou vedettes moindres, ou anonymes bien dans leurs pompes, ils soutiennent, ils témoignent, ils encouragent. Cela donnent aussi des arguments très palpables contre les sorties débiles du genre "Tu vas rater ta vie / tu ne pourras rien faire...", avec des personnes ayant plutôt réussi leur vie et leur carrière.

Certain-e-s de ces personnes filmées ont vécu ce passage souvent difficile, cette découverte et acceptation de cette "différence" dans nos amours. Cela a une force incroyable pour 1 jeune un peu perdu-e ou désespéré-e, en quêtes de repères, de modèles ou d'espoirs.
Si cela n'empêche ne serait qu'1 seule prise de risque ou tentative de suicide, cela aura été utile.



 
Chalion

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Chalion

Le 05 octobre à 01h51

Cette campagne est un bon début, mais il ne faudrait pas que cela s'arrête en si bon chemin. Si cela doit être mieux après, il faut que cela soit mieux maintenant, et que les associations développent des programmes d'entraide et de soutien à destination des jeunes en détresse, que cela soit suivi toute l'année, et d'une année sur l'autre. Il y a eu l'après Matthew Sheppard, il faut qu'il y ait un après Tyler Clementi et un après Billy Lucas. Et, il faudrait que cela soit également mis en place en France.
Pour répondre à la question, si un jeune gay au bord du suicide venait me voir, je pense que je lui dirais cette phrase, que j'ai découvert par hasard et que je trouve magnifique car elle exprime pour moi l'idée du but à atteindre dans la vie :
"La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie..."

 
monsieurunivers

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De monsieurunivers

Le 05 octobre à 08h56

Mais merde... J'ai fait mes études dans une écoles tres machiste (collège technique et professionnel) , terminé en 1984. Y avait plusieurs gays autour de moi, et je n'ai pas souvenirs de problemes, insultes ou violences vis a vis d'aucun d'entre nous , ni vis a vis d'aucune minorité

Or depuis 7 ou 8 ans, j'observe une montée de haine en tous genres, dont forcément l'homophobie et dans les milieux tres jeune .

Quelqu'un (Tetu ?) pourrait me dire si c'est un sentiment , ou hélas, une réalité de terrain ?

merci de vos réponses

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Alex75

Le 05 octobre à 09h41

C'est une bonne remarque, j'ai discuté avec ma mère, qui était lycéenne à la fin des années 70, et qui est effarée de ce qui se passe maintenant, elle fait la même remarque que toi, .Dans son lycée et dans sa classe, il y avait plusieurs gays et lesbiennes, qui n'ont jamais eu le moindre problème ( à part avec le prof de gym..lol)
je lui ai demandé, d'ou venait, d'après elle se glissement progressif vers ce deferlement de violence verbale et physique, et elle m'a donné SON début d'explication , qui vaut ce qu'il vaut.Mais dites moi ce que vous en pensez.
Voilà...Il y a 40 ans, la tranche de populaton qui accedait aux études en lycée d'enseignement général et au bac général était beaucoup moins élevée que maintenant..Et les lycéens venaient en grande majorité de classe sociale dite " aisée" ou favorisées, des enfants de cadres, de fontionnaires, de professions libérales, dont les parents avaient pour la plupart, un bagage intellectuel, et avaient eux même suivi des études.. Aujourd'hui,la politique du " tout le monde à marche forcée jusqu'au bac ".. Fait que nous retrouvons des jeunes souvent incultes, sans bagage intellectuel, sans dialogue ni discussions familiales, mais aussi les cours, axés sur les matières scientifiques, délaissant les matières littéraires, philosophiques ou historiques..Les fameuses " sciences humaines ".. l'appauvrissement du débat, le manque de conscience politique ou sociale..Mais aussi, la dérive communautaire et religieuse qui pousse les jeunes a fonctionner en système de caste, ou de clan.. Mettant en avant un système d'exclusion e de rejet de tout ce qui n'appartient pas au " clan"..Et voilà le résultat.. C'est peut-ête une piste.. Ce n'est certainement pas la seule explication, ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Morgan S.

Le 05 octobre à 19h30

l'origine sociale et le nouveau communautarisme n'expliquent pas tout

je pense qu'il y a en général une violence beaucoup plus visible maintenant, par effet des médias omniprésents sur les faits divers qu'avant.. peu importe votre expérience, il devait bien y avoir des jeunes homosexuels violentés ou agressés (physiquement et/ou moralement) mais on n'en parlait moins alors que maintenant, médias (télévision, presse écrite, Internet bien sûr dont Têtu), associations également, etc. on voit tout de suite le dernier cas de suicide, d'agression...

Je sais que j'ai quitté le lycée voilà 5 ans mais en mon temps, les différents lieux que j'ai fréquentés ont bien montré qu'il y avait une différence sociale hélas (j'ai fait mon lycée en banlieue et ma prépa sur Paris) mais ils avaient tous leurs cons qui m'ont pas forcément été sympathiques ("tiens serrez les fesses vla le pédé" à quoi j'ai répondu "toi t'as rien à craindre t'es trop con et surtout t'es trop moche" lol) mais j'ai eu des bons profs, des camarades et tout s'est bien passé

donc de nos jours comme vous dites, il n'y a pas forcément plus de violence qu'avant !

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 05 octobre à 20h00

@ Sekhmet Morgan:

d'accord avec toi.
l'explosion des blogs, des vidéos et photos numériques (et portables) rend bien + visibles les diverses violences (et bavures).

et puis les gens ont de + en + le réflexe de vouloir se défendre aussi, de faire valoir leurs droits, de porter plainte (cf site web dédiés, assoces, Halde...).


 
triskel

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 05 octobre à 12h11

le coté "non vous n etes pas seul" j aime bien car on a tous besoin de reférents ado (mise a part la famille) moi a part boy george et jimmy sommerville il n y avait pas grand monde a la fin des 80 s ...il fallait avoir la curiosité de traduire les textes de "smaltown boy" ou de " sometimes" des erasure pour y voir quelques annectodes troublantes - en 2010 les artistes font des gestes non negligeables - le pionnier reste jimmy a travers ses chansons -les commédiens de séries s affichent ouvertement avant c etait annectotique voire caricatural et personne n en parlait franchement ...ou alors en provoc

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 05 octobre à 12h13

comédiens ... nan nan !!

 
Enzobo

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Enzobo

Le 05 octobre à 19h57

Je dirais à ce jeune gay:
en 1: vas acheter du biactol, en deux: vas ranger ta chambre...
Et plus sérieusement je lui ferais un Câlin (mais sans coucher tout de suite (sauf si c'est un beau ptit blond))...
L'intolérance ambiante et grandissante des jeunes qui se doivent actuellement, d'avoir pour modèle la virile attitude vendu par l'engeance des "section d'assaut et autre"; Fait que des jeunes à la base doux et sensibles ne peuvent pas assumer leur part d'humanité..Par conséquent ils se brident et souffrent profondément de devoir jouer à l'homme à tout pris, par souci d'apparence...
Ces mêmes jeunes sont beaucoup plus "ouvert" la nuit hors de leur tribu, et là sont souvent plus que gayfriendly...Mais montrer une once de sensibilité au grand jour, les condamneraient automatiquement à l'exclusion de ce qui fait leur univers: leurs potes...
Aussi jeunes ou pas, Homo qui souffre je te dis:

En 2012 l'espoir de la fin de ce monde "qui marche sur la tête", et une hypothèse probable...Alors patience...

Il y a plus de six milliard d'êtres sur terre, alors si tu es mal changes de quartier de ville, de fréquentations, prends sur ta pudeur et ta timidité et vas parler aux gens qui te semblent intéressants (les gens bien t'accueillerons à bras ouverts) les autres oublis les immédiatement et vas parler à d'autres; car dans ce monde nous avons tous un BESOIN VITAL les uns des autres, ceux qui pensent le contraire se sont perdus en chemin...

Cherche l'Amour et donne, alors l'Amour et le ciel te répondrons je te le promet!

Il faut t'ouvrir et prendre ce que TU veux dans ce monde:
Tout y est présent, et si tu as du courage pour refuser ce qui te blesse; tu en auras alors pour aller chercher et prendre ce qui te fait du bien...

Accepte toi, Aime toi et le reste suivra.

Et homo ou pas, nous pouvons tous croiser le chemin de ce qui vivent dans la haine ou la bêtise: souvent les "bourreaux", savent à qui ils s'adressent Il faut REFUSER d'être leur victime tout simplement.


Tonton Enzo, qui t'envoie un gros câlin, et qui pense plus à ton bien être, qu'a ton cul; car je rappelle à tous qu'un jeune Homo à souvent beaucoup de difficulté à trouver de l'affection et de l'écoute chez ses "pairs", à contrario il trouveras beaucoup plus facilement un de ses Ainés pour lui faire le cul... Et ça aussi le plonge dans la détresse...

Aidons nous, Aimons nous, et respectons nous...

Très affectueusement, Enzo.

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De triskel

Le 06 octobre à 10h19

dit comme cela c est chouette ! la pression de la société est tellement dans la compet que les jeunes mecs en font des tonnes et roulent leurs caisse "en groupe"nous génération d avant (enfant des 68 art) n étions pas a ce point ...a faire les coqs ! on étaient peut etre moins mouton ?

 
Hotromeo1

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De Hotromeo1

Le 05 octobre à 20h37

Une chose est sûre, au moins y a des gens qui font quelque chose ! S'ils sont trop âgés, laissent plâner un doute sur le futur, donnent des espoirs un peu mitigés, au moins ils essayent avec leurs moyens de faire passer un message pour aider. C'est toujours facile de critiquer, trouver les points faibles ou d'apporter une autre vision des choses. Clair aussi que les USA avec leur pseudo morale chrétienne semblent avoir des années de retard, mais partout dans le monde, et parfois même pire, les LGTB ne sont pas encore libres et reconnus.
Moi je dis bravo à des gens d'essayer. J'espère que ça sauvera la vie d'au moins 1 personne !!

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De NémoGizmo

Le 06 octobre à 11h50

oui, bien dit!

(et très belle photo, au fait)

 
HUGUENOT

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De HUGUENOT

Le 05 octobre à 20h41

L' Amérique ( USA ) profonde est majoritairement protestante " évangélique " , c' est-à-dire aussi conservatrice et rétrograde que l' Eglise catholique ...

Pour le protestant " historique " ( Eglises qui remontent à la Réforme du XVI ième siècle et non , comme les baptistes et les pentecôtistes , majoritaires chez les protestants américains , à des Réformes ultérieures ) que je suis , habitué à la grande ouverture de mon Eglise ( l' Eglise réformée ) sur l' homosexualité , à sa modernité ( bénédiction de couples homos , acceptation pleine et entière de l' homosexualité ) , le conservatisme de ces " évangéliques " des USA est déchirant ...

 
hector dumas

0

Vous devez vous connecter ou vous inscrire à l'aide des liens situés en haut de cette page pour pouvoir voter.

De gayboy39

Le 05 octobre à 21h32

Faux ; les Évangéliques sont pires que ls cathos et chez les baptistes, il y a eu aussi bien Martin Luther King et les époux Clinton ... que le dingue (Phelps) de Westboro....
Le protestantisme évangélique est une tentacule réactionnaire et non conservatrice.

Pour le reste, cette initiative va dans le bon sens... mais dire "çà ira mieux après" à une personne pour laquelle le jour qui meurt ou le jour à venir est question de vie ou de mort, çà ne passe pas.

 
  • 1
  • 2
  • >
32 commentaires
publicité

Le meilleur de l'actu et de l'agenda

Oui, je veux recevoir des offres promotionnelles et des cadeaux de TÊTU et de ses partenaires.

Je n'ai pas coupé les ponts avec mon ex

Je n'arrête pas de me faire draguer par les filles

Participez à la communauté TÊTU !

Partagez votre expérience sur les blogs des TÊTUnautes

Mon premier TÊTU
Un contexte, une époque, une raison particulière. Racontez l'achat de votre premier TÊTU !

Ados et Homos
Vous êtes jeune et vous vous posez des questions ? Interpellez la communauté TÊTU dans le blog des 15-20 ans !

Courrier du cœur
Votre vie sentimentale est compliquée… Envoyez vos messages au Courrier du Cœur, l'occasion de discuter de votre situation avec les TÊTUnautes !

Bien envoyé
coup de cœur ou coup de gueule? TÊTU vous donne la parole et vous répond dans Bien envoyé !

Projects' basement

l'Acte 3 • Paris • France

Le 23 février, à partir de 21h00

REDISCOVER

Rex Club • Paris • France

Le 23 février, à partir de 23h30

La Folle Académie

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 24 février, à partir de 22h30

Le Bal de la Boîte à Frissons

Le Tango (La Boîte à Frissons) • Paris • France

Le 25 février, à partir de 22h30

TOUT LE PROGRAMME CLUBBING

TÊTU 28

5€

TÊTU 25

5€

TÊTU 135

5€

  Tous les produits

Extra, Têtu à votre service !

Têtu X
Têtu Chat
Têtu recrute !

A la une

Média

Tout ce que vous pourrez lire dans le nouveau TÊTU

Télévision

«Glee» saison 2: toujours aussi fun, encore plus gay

Nouveau

Télévision

Mercredi: La crise de la quarantaine dans «Des soucis et des hommes»

France

Lyon: Une policière lesbienne à qui on refuse un congé naissance saisit la justice

Culture

Vito, Ralf König et les gays en RDA: trois docs qui ont marqué la Berlinale

France

Christian Vanneste: «L'UMP annonce ma démission? Qu'ils aillent se faire foutre»

  •  

N°175 de mars, actuellement en kiosques Spécial mode avec Tony Ward - Tête à tête avec Jean Dujardin - Le credo LGBT de Mélenchon, Joly et Bayrou - Lyon, l'autre capitale gay friendly... + Michel Tremblay, Andrej Pejic, Daniel Radcliffe...

Découvrir ce numéro
1 an pour 49€ : abonnez-vous !
  • Contacts
  • Publicité
  • Mentions légales
  • Conditions générales d'utilisation
  • Newsletter
  • RSS