Le Premier ministre outé par le chef de l'opposition
C'est le deuxième Premier ministre pas très gay-friendly outé dans les pays de l'Est!
La politique dans les anciens satellites soviétiques, ça vole souvent au-dessous de la ceinture. Mais là, le chef de l'opposition bulgare, le très macho maire de Sofia, Boiko Borrissov, a tapé fort pour clore l'année 2008.
Étant de droite et détestant le Premier ministre socialiste Serguei Stanichev (photo), qu'il rêve de renvoyer dans l'opposition, il a récemment affirmé que contrairement à aujourd'hui, "il n'y aurait pas d'homosexuel dans son prochain gouvernement", s'il était amené à en former un.
Une sortie interprétée par la presse bulgare comme un jeu autour des rumeurs persistantes concernant un chef de gouvernement célibataire et sans enfants, rebaptisé depuis longtemps "Ser-Gay" sur les blogs et forums nationaux.
M. Stanichev, de son côté, n'a pas relevé… il met un point d'honneur à ne pas commenter les rumeurs et a d'ailleurs déploré la tenue d'une gay pride à Sofia au printemps dernier. Cela nous rappelle un ancien Premier ministre polonais pas très gay-friendly lui non plus, mais également "célibataire et sans enfants". Pourtant, Jaroslaw Kaczynsky avait lui été outé par un ancien prix Nobel, Lech Walesa (lire article du 21 juillet 2006), ce qui fait quand même plus classe!
Photo: DR.

















